Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien sièges en cuir


Messages recommandés

Justement, mes sièges ont la meme gueule que les tiens :(

 

J'aimerais comander sur le site centre du cuir.com mais pour la commande ils me demandent une reference pour la teinte (F0xxx) et celle là je ne la connait pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu suivi le sujet et la rénovation de Vincent-M a l'air d'avoir un super rendu :)

 

Ayant moi aussi des "fissures" dans mon cuir, j'aimerai effectuer une coloration comme proposé par le site colourlock. Par contre il faut soit leur donner la référence couleur Audi soit leur envoyer un bout de cuir o_O.

 

N'ayant pas spécialement envie de découper un morceau de cuir :ripeer: , connaitriez vous la référence couleur d'un intérieur full cuir gris (pour un extérieur gris "standard") svp ? Ou du moins un moyen pour la connaitre ? :marcelpoire:

 

2 photos pour vous donner une idée de la couleur :

photo0081tk.th.jpg

photo0082b.th.jpg

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suis aussi intéressé par le code couleur de ton interieur gris ;)

 

Pour l'instant j'ai refais 2 pommeaux, mais je ne suis pas satisfait d'un des deux:

 

Le premier un que j'ai acheté d'occase, pas mal décoloré mais pas abimé, j'ai casi pas poncé, j'ai fait toutes les etapes avec produits colourlock et il est nickel!

 

Le 2eme est mon ancien, cuir plus abimé (frotté) et la decoloration ne se voyait pas (sous la transpi accumulée depuis 10ans)

J'ai mis 2h30 à le nettoyer pour qu'il soit vraiment propre et là.. horreur, il etait casi tout gris, il avait dû etre mal restauré.

De plus lesendroits frottés font des "plats" donc il a fallu que je ponce, et pour faire homogene je l'ai tout poncé, sauf que le tampon abrasif fourni par colourlock me semble pas assez fin... pas possible d'avoir un cuir plat, il reste toutjours des mini "poils".

Là le pommeau est donc totalement sec et blanc, je passe 3 couches des noir avec sechages, fixateur,scellement, nourrissement.. bref tout bien suivi et au final le rendu ne me plait pas..

c'est clair qu'il n'est pas brillant, c'est plutôt style mat "granuleux" pour exagérer, un peu comme si il y avait eu trop de colorant ou trop d'une couche.

Je precise que le levier est bien sec et ne "tache" pas quand on le touche..

Je sais pas ce que j'ai pu foirer en fait..

 

Peut etre que le sechage au seche cheveux séche la couche trop vite avant qu'elle aie pu bien pénétrer?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le code couleur je ne pourrais pas te renseigner, je viens de commander aujourd'hui meme une coloration grise avec un échantillon découpé sous la banquette arriere au niveau des agraffes fixant le cuir à la mousse (en dessous , au niveau du trou pour la ceinture de sécurité), il y a pile 1cm² qui dépasse de l'agraffe chez moi et qui peut être découpé sans "abimer " sa banquette.

 

J'ai aussi pris une coloration noire en petite quantité, mais je vais faire attention pour le pommeau apres ce que tu as dis :reflexion:

 

Je vous ferai des photos avant/après si j'oublie pas :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver mon code couleur je suis allé chez Volkswagen avec ma carte grise.

Le magasinier a rentré le n° de chasis dans l'ordinateur.

Et dans la fiche signalétique de ta voiture figure le nom commercial de ta peinture, de ton intérieur …

 

Ps : quand j'y suis allé le magasinier m'a dit qu'il ne pouvais pas l'avoir, j'ai du insister légérement pour regarder l'écran avec lui … et la trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du code couleur de chez colourlock.. Enfin si il y en a un qui va.

J'ai forcé comme un âne à me casser les doigts je n'arrive pas à degrafer la banquette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je sais pas comment ils gèrent leur coloration, mais quand je les ai appelé pour savoir où en était ma commande, et pour savoir s'ils nous renvoient l'échantillon envoyé, ils m'ont répondu que oui ils peuvent mais que de toute facon, ils archivent les couleurs créées.

 

Donc si tu est persuadé d'avoir la même couleur que le mien, tu peux essayer de leur demander des renseignements sur leur gamme de couleur archivées d'autant plus que je viens de passer la commande et que c'est en cours de préparation, ils sont super disponible en plus :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis plus de 25 ans, j'entretiens mes cuirs selon les conseils d'un vendeur

de Lancel avec 3 produits de "base" :

- du savon de marseille pour nettoyer une tache si besoin

- du "lait de toilette pour bébé" pour l'entretien courant (pour la voiture tous les 3 mois)

- de la crème "Nivea" tous les 6 mois pour nourrir le cuir

 

Pour info j'ai encore une Audi A4 qui a 16 ans, 312 000 km et les sièges cuir sont impeccables.

Sur ma TT R, le cuir est plus fin et de plus exposé au rayons du soleil directement, donc en été

je traite plus souvent les cuirs.

Pour les volants, j'utilise une graisse spéciale pour la sellerie (harnais ...)

 

Ces produits et cette méthode, me servent aussi pour mes canapés, blousons et autres (sac, ...)

 

Certe les cuirs viellissent, mais ils restent souples et s'embellissent avec le temps.

 

Les produits spécifiques sont surement très bien, mais pourquoi payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je remonte le sujet juste pour vous montrer un avant/après de mes siège avec la coloration colour lock :

Avant :

photo0003kp.th.jpg

 

Après :

photo0019yo.th.jpg

 

Le rendu est vraiment pas mal car mes sièges étaient en très mauvais état , par contre au niveau du toucher et de l'assise, le cuir est un peu moins glissant (chaucn ses gouts, mais je le préfère glissant ^^) malgré les produits d'entretien appliqué.

Modifié par heero94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je sais pas comment ils gèrent leur coloration, mais quand je les ai appelé pour savoir où en était ma commande, et pour savoir s'ils nous renvoient l'échantillon envoyé, ils m'ont répondu que oui ils peuvent mais que de toute facon, ils archivent les couleurs créées.

 

Donc si tu est persuadé d'avoir la même couleur que le mien, tu peux essayer de leur demander des renseignements sur leur gamme de couleur archivées d'autant plus que je viens de passer la commande et que c'est en cours de préparation, ils sont super disponible en plus :roi:

Et comment demander la même couleur que toi?

Tu as une ref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te donner la référence de ma commande en MP. J'ai entendu qu'ils font des archivage des échantillons qu'ils réalisent, essaye de leur deamnder par téléphone s'ils ont bien conservé ma couleur, ils sont super dispo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...