Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]amortisseurs sur new A3

Messages recommandés

hello a vous tous, je converti certains de mes amis aux 4 anneaux, et mon meilleur ami le dernier en date a acheter d'occas en fevrier une New A3 juillet 2004 avec 15000 km 2L TDI 140 Ambition en 17' 225, Dunlop, Chassis sport.

suite a divers problemes de tenues de route colere.gif et de "bruits" colere.gif il a changé les 2 amortisseurs arrière (sous garantie dry.gif ), il a été décélé du jeu au niveau de l'axe de l'amortisseur (bruit de tracaillement en roulant), maintenant ce sont ces 2 pneus arrière qui sont déformés à l'intérieur ce qui créer du bruit (comme roulement deffectueux) pas pris en garantie par son garage furious.giffurious.gif .

J'ai lu les topics des "problemes" rencontrés par les propriétaires sur le post de pandavet ( @ pandavet coucou.gif ) et c'est un probleme qui m' a l'air d'être recurent sur la newA3 en chassis sport. Je pense que son garage devrait prendre en charge les pneumatique qui se sont usés anormalement, ma question @ vous tous qui avez le meme genre de souci, avez vous eu un retour positif soit de votre garage audi ou bien du service clientèle. bien.gif merci

Ps :je sais qu il va y avoir une pluie de Forum68.gif dès qu il réussit a avoir l'adsl je lui dit de s'inscrire sur AP et de nous/vous rejoindre wink.gif .

coucou.gif

tu as de la chance, moi ils n'ont même pas voulu me prendre les amort sous garantie mad.gif

222409[/snapback]

son garage lui a pris les amortos oui, mais maintenant il a deux pneus usés anormalement sur l'interieur a l'arriere et ca, ca l'em*** car ca fait aussi un bon billet de roros a sortir colere.gif

Avoir ce genre de problème avec des Dunlop ,franchement ne m'étonne guère ... bleble.gif

J'étais en Dunlop Sp Sport MAXX il y a encore peu de temps (18").

Déjà à l'origine les Dunlop sont très bruyant ,mais en plus j'ai eu cette usure en dents de scie sur le pneu arrière gauche de l'A3.

Quand j'entend parlé d'usure de pneus anormales ,comme par hasard ,c'est souvent des Dunlops....

Je viens avec joie de me débarrasser de ces pneus pour passer chez Fulda ,et franchement ,ca n'a rien à voir (Même point de vue prix).

Déjà ,y'a plus ce bruit de roulement incroyable et en plus ,ils sont plus confortables. bien.gif .

Franchement pour moi Dunlop ,c'est fini.

Modifié par MIB

Déjà ,y'a plus ce bruit de roulement incroyable et en plus ,ils sont plus confortables. bien.gif .

Franchement pour moi Dunlop ,c'est fini.

222827[/snapback]

ouai pour moi aussi, je suis vraiment déçu car ils sont bruyant et en plus cette usure qui entraine un bruit de roulement important, ça m'a saoulé. Le tout est de trouver un pneu sans facette sur l'interieur pour eviter à nouveau ce genre de désagrément. coucou.gif

Le pire qui me gonfle, c'est que audi s'en fout complétement alors que à la base c'est dû à un mauvais choix de pneumatique de leur part par rapport au reglage du train arriere. De toute façon, chez audi, la qualité est au rendez vous mais le SAV est vraiment bidon. Y'a vraiment de gros effort à faire surtout au niveau de Audi France. Mais ça commence à se savoir ...

moi g commandé l'ambition sans le chassis sport.

je sé pas si g bien fait dry.gif

219315[/snapback]

Ah non!!! blink.gif

C'est comme du pain sans la mie!!!!! pas bien vraiment pas bien!! sad.gif

salut a tous.

Depuis un moment que je suis ce forum, vous etes tous fou des chassis sport (ambition ou s-line).

Franchement les gars vous etes pas des pilotes, la route n'aura jamais le revetement d'un circuit. je suis ingenieur en mecanique et je sais de quoi je parle.

Les routes en france sont degueulasse.

Apres vous vous plaignez de prob d'usure de pneus, de prob de roulement, de prob d'amorto etc...

Je ne regrette pas mon choix et je sais coment la mecanique travaille.

C vrai je n'ai que 800 km mais l'avenir confirmera.

salut a tous.

Depuis un moment que je suis ce forum, vous etes tous fou des chassis sport (ambition ou s-line).

Franchement les gars vous etes pas des pilotes, la route n'aura jamais le revetement d'un circuit. je suis ingenieur en mecanique et je sais de quoi je parle.

Apres vous vous plaignez de prob d'usure de pneus, de prob de roulement, de prob d'amorto etc...

223178[/snapback]

Franchement rien à voir avec une question de pilotage ou pas ...

En ce qui me concerne et si tu me connaissais ,tu pourrais remarquer que justement ,je suis plus du genre papy au volant .J'aime rouler tranquille et de temps à autre jouer un peu avec la DSG mais dans la limite du raisonnable.

Sur mon A3 actuelle ,je suis à -40 mm (Ce qui est bien pire cad mieux pour moi que Ambition ou S-Line).

Pourquoi ? tout simplement pour une question de comportement du véhicule et parce que j'aime "sentir" la voiture .

J'étais en Ambition avant mon rabaissement et même comme ça pour moi ,je ne sentais pas la voiture comme j'aime.

Parfois je peste sur l'état des routes en Belgique (Bien pire qu'en France crois-moi bleble.gif )et je me dis "merde si j'avais des suspensions plus souple ...",mais ce moment de "râlerie" passé ....

salut a tous.

223178[/snapback]

Avoir le chassis sport ne veut pas dire que je me prends pour un pilote, c'est rassurant car la voiture vire à plat sans pompage excessif. Le comportement est plus sein. En cas de changement de trajectoire rapide, pour eviter un obstacle l'auto qui a un chassis sport se comportera mieux que celle qui n'en a pas. Donc un avantage au niveau securité qui, cumulé aux ESP, ABS ... se revele assez efficace. Pour avoir eu d'autre vehicule du groupe sans chassis sport, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. Enfin tout ce que je dis tu dois le savoir car tu es ingénieur en mécanique rolleyes.gif

Pour ce qui est des probleme d'usure de pneus, il me semble que ce n'est pas au client de subir les bourdes d'audi en matiere de choix de pneumatique par rapport au chassis. Probablement un ingénieur qui a oublié que pneumatique et chassis c'était lié. Sans rancune wink.gif

Disons que c'est mieux de sentir la route. On est moins surpris par les aléas du terrain (au détriment du confort mais à ce moment là mieux vaut acheter une Vel Satis).

Avoir le chassis sport ne veut pas dire que je me prends pour un pilote, c'est rassurant car la voiture vire à plat sans pompage excessif. Le comportement est plus sein. En cas de changement de trajectoire rapide, pour eviter un obstacle l'auto qui a un chassis sport se comportera mieux que celle qui n'en a pas. Donc un avantage au niveau securité qui, cumulé aux ESP, ABS ... se revele assez efficace. Pour avoir eu d'autre vehicule du groupe sans chassis sport, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. Enfin tout ce que je dis tu dois le savoir car tu es ingénieur en mécanique  rolleyes.gif

Pour ce qui est des probleme d'usure de pneus, il me semble que ce n'est pas au client de subir les bourdes d'audi en matiere de choix de pneumatique par rapport au chassis. Probablement un ingénieur qui a oublié que pneumatique et chassis c'était lié. Sans rancune  wink.gif

223333[/snapback]

+1 bien.gif

Avoir le chassis sport ne veut pas dire que je me prends pour un pilote, c'est rassurant car la voiture vire à plat sans pompage excessif. Le comportement est plus sein. En cas de changement de trajectoire rapide, pour eviter un obstacle l'auto qui a un chassis sport se comportera mieux que celle qui n'en a pas. Donc un avantage au niveau securité qui, cumulé aux ESP, ABS ... se revele assez efficace. Pour avoir eu d'autre vehicule du groupe sans chassis sport, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. Enfin tout ce que je dis tu dois le savoir car tu es ingénieur en mécanique  rolleyes.gif

Pour ce qui est des probleme d'usure de pneus, il me semble que ce n'est pas au client de subir les bourdes d'audi en matiere de choix de pneumatique par rapport au chassis. Probablement un ingénieur qui a oublié que pneumatique et chassis c'était lié. Sans rancune  wink.gif

223333[/snapback]

re. je suis d'acord avec toi quand tu parles de comportement de la voiture et du travail des amortos quand il y a transfert de masse mais n'accordez pas une confiance aveugle aux ingenieurs. Nous sommes la pour rechercher de la performance a moindre cout et ce rapidement.

Pourkoi pensez vous que les voitures en debut de carriere ont bcp de prob.

La fiabilité n'est pas notre priorité. Ca fait marcher le service apres vente.

donc les pneus etant en plus une piece d'usure...

Faut juste que ca tienne les 2 ans de garanties.

Les defaut de vos voitures, ont les connait avant meme de les avoir vendues.

Le prob c le temps et nous avons des priorités.

re. je suis d'acord avec toi quand tu parles de comportement de la voiture et du travail des amortos quand il y a transfert de masse mais n'accordez pas une confiance aveugle aux ingenieurs. Nous sommes la pour rechercher de la performance a moindre cout et ce rapidement.

Pourkoi pensez vous que les voitures en debut de carriere ont bcp de prob.

La fiabilité n'est pas notre priorité. Ca fait marcher le service apres vente.

donc les pneus etant en plus une piece d'usure...

Faut juste que ca tienne les 2  ans de garanties.

Les defaut de vos voitures, ont les connait avant meme de les avoir vendues.

Le prob c le temps et nous avons des priorités.

223581[/snapback]

Vite, bien et pas cher pour bien sûr faire un max de plus value rapidement, forcement. Donc le coût de fabrication des vehicules est en baisse alors que le prix de vente est en hausse. Ajouté à cela que la fiabilité n'est pas la priorité donc tu paies une voiture cher et en plus tu vas être embeté car elle va te couter des ronds car elle est pas fiable. En gros le proverbe "t'en a pour ton argent" n'est plus trop vrai.

Pour ce qui est des pneus, c'est encore plus vicieux car la garantie audi est appliqué jusqu'a 10 000kms alors que l'usure irréguliere commence à être visible au alentour des 15 000kms, trop fort... bien.gif

Disons que c'est mieux de sentir la route. On est moins surpris par les aléas du terrain (au détriment du confort mais à ce moment là mieux vaut acheter une Vel Satis).

223345[/snapback]

ou une GS Pallas !!! tongue.gif

• 2 semaines plus tard...

suite et fin hot.gif

si cela peut en aider quelques uns, donc mon pote a fini par envoyer un AR a sa concession a l'intention du responsable de ladite concession, et ils ont pris en charge le remplacement de ses 2 pneus a l'arrière, bien.gif , la concession est dans le calvados, je vous donnerai le nom dès que je reverrai mon pote qui est parti en vacances. coucou.gif