Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

j 'ai une audi A4 B7 de 2007 2.0 tdi 170 ch d'origine

récemment j'ai reprogrammé le moteur à 200 ch tout fonctionne ce jour la

le lendemain matin je démarre normalement ca roule pui d'un coup la voiture cale et là ... elle ne veut plus démarrer

Impossible de la faire redemarrer a l aide de mes amis donc j apelle une depanne qui l'expédie chez audi

Puis lorsque audi m apelle on m'annonce qu un ijnjecteur est cassé cout 1050 E !!!!!!!

Ce qui est etrange c'est que lorsque le depanneur est venu et a branché sa valise elle a affiché aucun défaut... Mouais ... bizarre...

Question : est ce une panne courant sur ce modele la, un defaut constructeur ??

est-ce que c 'est du a la reprogrammation qui est la cause de cet injecteur cassé ??

est-ce autre??

J accepte toutes les reponses, solutions a ce probleme

Merci a tous de me repondre au plus vite car la elle est en ce moment au garage...

Ps : vive AUDI !!!

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très économique le Diesel.... :meanie:

Désolé.... :marcelpoire:

Posté(e)

la voiture a 127 000 kms et l entretien est tres méticuleux

Posté(e)

Reprog ? Ok, mais tu l'a faite ou ?

Posté(e)

salut roxxel

je l'ai faite chez un ami de confiance qui est bien équipé et l'a faite avec d'autres amis qui ont tous eu aucun pb avec des marques comme audi bmw et meme porsche

Posté(e)

Cherche pas TDi 170 injecteurs à la masse ... Probleme connu et reconnus (pour une fois), tui peu éspérer une prise en charge du constructeur pour ton injecteur (je crois que c'est à Seb1979 que c'est arriver, il doit en être à son 3ieme). Par contre ne leur dit SURTOUT pas que tu a fait une repro ;)

Posté(e)

salut cyril

ok mais a ton avis le repro est a l origine ce pb ou pas ?

là la voiture a été remise d origine mai une foi la reparation faite j aimerais la reprog de nouvo

Posté(e)

+1 avec cyril, les TDI 170 on eu beaucoup de problémes sur les rampes d'injection !

ta reprog a suffit pour je pense flinguer un injecteur qui devait être sur le point de crever...

la prise en compte doit être faite si le reseau Audi est concilient de ce probléme mais và falloir être patient et te battre...

tu devrais même la repasser en origine la voiture au cas ou qu'il fouille un peu trop pour se dédouaner de tout problèmes lié a une fiabilité moteur...

Posté(e) (modifié)

j ai pas encore franchi le pas mais une reprog vaut mieux la faire faire chez des pros equipes pour....

pour peu que tu aies un piece fragile,

Modifié par Framente
Posté(e)

ok kiss cool merci

tkt je l ai bien remise d origine mais bon a ton avis est ce que ca craint si je la reprog de nouvo une foi la reparation effectuée??

En fait si j ai bien compris, ca accelere le processus vis a vis des injecteurs c est ca ?

Posté(e)

pas sur que la reprog change beaucoup

plusieurs sur le fofo ont eu le probleme sansreprog

lis ont eu des prises en charge rapide

demande a seb1979

Posté(e)

Dites moi svp ,

cyril1989

ou

kilivinci est ce que vous pouvez essayer de contacter seb1979 pour moi je n arrive pas le joindre je debute dans les forums et je n arrive pas a lui envoyer de messages ca marque qu il ne peut pas en recevoir de nouvo merci ce serait vraiment cool merci

Posté(e)

est ce que ca craint si je la reprog de nouvo une foi la reparation effectuée??

En fait si j ai bien compris, ca accelere le processus vis a vis des injecteurs c est ca ?

Non, çà craindra pas, j’espère tout de même que Audi a pris en compte que la rampe d'injection sur les TDI 170 étaient fragiles...

Si tu peux refaire une reprog... fais la faire chez un pro, tu as aussi une garantie derriere si jamais il interpréte que ta voiture ne passera pas le cap de la reprog il te le dira sinon il te garantira le travail hormis pieces d'usures (disques, plaquettes, embrayage, VM, pneus etc...)

Je pense que tu devais avoir un Injecteur presque HS et la reprog l'a finit plus tôt c'est tout !

c'est ce que je reproche a Audi, c'est de pas anticiper les problémes contrairement a BMW Motorad (voiture je ne sais pas) ou ils envoient un courrier en A/R a la maison pour te prévenir que tel auto avait rencontré des problémes sur tels pieces et qu'il y'avait un rappel USINE !!!

le probléme est qu'Audi ont trop de fiertés et ne veulent jamais reconnaitre leurs erreurs, ça évite comme ça de dire qu'ils peuvent être a l'origine d'une faille dans leurs systemes automobile !

Posté(e)

Non, çà craindra pas, j’espère tout de même que Audi a pris en compte que la rampe d'injection sur les TDI 170 étaient fragiles...

Si tu peux refaire une reprog... fais la faire chez un pro, tu as aussi une garantie derriere si jamais il interpréte que ta voiture ne passera pas le cap de la reprog il te le dira sinon il te garantira le travail hormis pieces d'usures (disques, plaquettes, embrayage, VM, pneus etc...)

Je pense que tu devais avoir un Injecteur presque HS et la reprog l'a finit plus tôt c'est tout !

c'est ce que je reproche a Audi, c'est de pas anticiper les problémes contrairement a BMW Motorad (voiture je ne sais pas) ou ils envoient un courrier en A/R a la maison pour te prévenir que tel auto avait rencontré des problémes sur tels pieces et qu'il y'avait un rappel USINE !!!

le probléme est qu'Audi ont trop de fiertés et ne veulent jamais reconnaitre leurs erreurs, ça évite comme ça de dire qu'ils peuvent être a l'origine d'une faille dans leurs systemes automobile !

merci pout tes infos c est devenu plus clair pour moi merci

pour les autres n 'hésiter pas a me laisser un message notamment pour la prise en charge ( par le constructeur)

Posté(e)

bon courage mon poulet...

lol c est sur va men falloir

Posté(e)

Même si tu as remis la voiture à la configuration d'origine, une historique est gardée sur le calculo selon laquelle tu as déjà fait une reprog dessus, donc Audi peut refuser ton recours s'il le découvre.

Perso, une reprog, je le ferais plutôt faire par des pro de renom (MTM, MRC, De Vincy,...)

Posté(e)

Même si tu as remis la voiture à la configuration d'origine, une historique est gardée sur le calculo selon laquelle tu as déjà fait une reprog dessus, donc Audi peut refuser ton recours s'il le découvre.

Perso, une reprog, je le ferais plutôt faire par des pro de renom (MTM, MRC, De Vincy,...)

Salut

JD_0012 c koi les prix ca va de combien a combien ?

par ex pour 30ch de plus...

Posté(e) (modifié)

c est un defaut reconnu et pris en charge par audi

normalement quand tu arrives en concess ils te preparent ke courrier pour audi france et tu attends le retour en general positif si historique limpide

si ils ne le font pas tu demandes la pruse en charge

il y a au moins trous personnes a qui c est arrive sur le fofo les 3 ont eu la prise en charge

Modifié par kilivinci
Posté(e)

c est un defaut reconnu et pris en charge par audi

normalement quand tu arrives en concess ils te preparent ke courrier pour audi france et tu attends le retour en general positif si historique limpide

si ils ne le font pas tu demandes la pruse en charge

il y a au moins trous personnes a qui c est arrive sur le fofo les 3 ont eu la prise en charge

vraiment tres cool pour l info c est tres réconfortant merci bocoup ca rassure demain je les appelle et je demande la prise en charge car au tel ils m en ont pas parlé

o fait historique limpide ... c est a dire ?

Posté(e)

Entretenu dans le réseau (ou avec les preconisations constructeur prouvable par factures).

Grillé par Vinc'

Posté(e)

ok au niveau entretien tout est ok

j ai dernieremnt fais une vidange garage audi

pour la reprog que j avais fait dessus, ca a été remis d'origine

Peuvent-ils le voir qu elle avait ete reprog ? si, oui que se passe t-il? on ma dit qu ils peuvent refuser prise en charge

Posté(e)

je suis pas sur qu ils check le calculo moteur avant la demande de prise en charge

Posté(e)

je suis pas sur qu ils check le calculo moteur avant la demande de prise en charge

je pense pas non plus par contre une fois la demande faite c est peut etre autre chose ?!!

Posté(e) (modifié)

on parle de moi ??? :secret:

mdrrr

effectivement ca m'est arrivé 3 fois !! le 4eme resiste pour le moment... pour ma part donc meme symptome, la voiture s'arrete net et impossible de redemarrer ! moi c'est mon garage qui a fait tout seul la demande de prise en charge chez audi. pour le premier je n'avais payé que la main d'oeuvre + une regenaration forcé du fap. les deux autres je n'ai rien payé du tout !

ma voiture est d'origine et avait au moment des fait 142000 km...

elle est de janvier 2007;

voila pour les infos...

PS: le defaut constaté est effectivement "injecteur a la masse", normalement reconnu par AUDI

bonne chance ;)

Modifié par Seb1979
Posté(e)

dites svp si qqun sait , pour la prise en charge par le constructeur par rapport a mon pb d injecteur qui est reconnu en tant que defaut constructeur, est ce qu il faut pour cela avoir tout le temps entretenu sa voiture chez eux constamment( j ai deux reparations avec factures a l'appui: bitures d amortisseurs changés févr 2012 et vidange effectuée avr 2012 ) et la voiture je l ai depuis 2010 sachant qu un vehicule se repare pas tous les jours.

merci a tous pour vos reponses

Posté(e)

Pour ma part , je l'ai acheté en 2011, la premiere vidange je l'ai faite moi, la distrib a été faite hors concession par l'ancien proprio... la prise en charge est passé quand meme ... par contre j'ai rdv pour faire l'entretien chez eux la, au moins la garantie audi pour l'assistance repartira de plus belle ... et je compte la vendre donc ca sera un plus que l'entretien soit fait et chez audi ...

Posté(e)

mdrrr

effectivement ca m'est arrivé 3 fois !! le 4eme resiste pour le moment... pour ma part donc meme symptome, la voiture s'arrete net et impossible de redemarrer ! moi c'est mon garage qui a fait tout seul la demande de prise en charge chez audi. pour le premier je n'avais payé que la main d'oeuvre + une regenaration forcé du fap. les deux autres je n'ai rien payé du tout !

voila pour les infos...

PS: le defaut constaté est effectivement "injecteur a la masse", normalement reconnu par AUDI

bonne chance ;)

merci seb 1979 sa fait plaisir de te voir apparaitre enfin

pour tes infos c'est fou exactement la meme voiture que toi tdi 170 janvier 2007 mm pb et la on me dit que ma voiture n a pas ete entretenu tout le temps chez eux

or c est faux j ai deux reparations cette année sachant qu une voiture se repare pas tous les 6 mois ( c est les seuls reparations survenues sur mon vehicile

depuis que je l ai

Posté(e)

dis moi seb combien de tepms s est ecoulé entre chaque injecteur qui ont cédés ??

Posté(e)

3 mois a peu pres lol, sale passage ...

waw !! a ouais tu m etonnes

cette voiture en foto c est la tienne je suppose ... tu les as trouvé ou ces feux arrieres ? ils sont magnifiques !!!!

Posté(e)

mdrrr
    voila pour les infos...

bonne chance ;)
    dis moi jai contacter le groupe audi france qui ont eux mm contacter ma concession audi ou se trouve mon a4 . cette derniere m appel pour me confirmer que la prise en charge est ok mais seulement a 80 % env on mont parler d un faisseau a changer cout 150 E st ils me disent que c est pas compris dans la garantie or les deux sont liés. A toi ils t ont dit la mm chose ?

Posté(e) (modifié)

moi le garage ou je vais c'est en fait une concession VW / Audi

je n'ai rien demandé pour la prise en charge c'est le garage qui l'a faite tout seul et je n'ai pas eu affaire avec audi france.

ceci dit je sais qu'ils m'ont changé le faisceau aussi de memoire...

Modifié par Seb1979
Posté(e)

moi le garage ou je vais c'est en fait une concession VW / Audi

je n'ai rien demandé pour la prise en charge c'est le garage qui l'a faite tout seul et je n'ai pas eu affaire avec audi france.

ceci dit je sais qu'ils m'ont changé le faisceau aussi de memoire...

merci pour l info la je me bats avec eux pour cette histoire de prise en charge du faisseau de150 E quan meme

Ps : tes feux arrieres sont trop classes !!!!! T as d otres astuces com ca jsui preneur !! t un petit bricoleur surdoué

Posté(e)

SVP jai encore une question :

Lorsqu on me change un injecteur ( prise en charge 100%) on me dit qu il faut changer aussi le faisseau electrique mais qui par contre selon eux (Audi) n'est pas

lié a l injecteur et biensur selon eux encore non pris en charge cout 150 E

Question: quan un injecteur pete est ce que cela entraine du coup la détérioration du faisseau et inversement ? Les deux sont ils liés??

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

Pour ma part, je serai tenter de te dire oui et non.

Non car c'est de l'elec et sa doit pas peter. Et oui car le défaut est "injecteur à la masse" qui sois entend un souci elec.

Quoiqu'il en soit meme si tu doit payer 150 dit toi que c'est 5 fois moins chere qu'un injecteur ;)

Posté(e)

Pour ma part, je serai tenter de te dire oui et non.

Non car c'est de l'elec et sa doit pas peter. Et oui car le défaut est "injecteur à la masse" qui sois entend un souci elec.

Quoiqu'il en soit meme si tu doit payer 150 dit toi que c'est 5 fois moins chere qu'un injecteur ;)

merci de ta reponse

certes c est moins cher mais sur 4 injecteurs si ca le refait a chaq fois ca monte a 600 e

ce qui est etrange c que pour seb1979 on lui a pris en charge 100 % y compris le faisseau changé avec, donc ma concession n est pas tres sincere ou honnete !!