Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manque de puissance bas régime TDI


WartySniper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une audi a4 b5 moteur 1Z de 1995 qui à ce jours compte presque 360 000 kM. Je fais régulièrement des trajets de 5-600km avec mon audi et je trouve qu'elle manque cruellement de peche en bas régime, c'est a dire par exemple, j'arrive dans un rond point en 2eme a 1200 tr/min (je ne repasse pas la premiere sinon j'ai un accoup désagréable) lorsque je met le pied dedan, la voiture prend plusieurs seconde a réacélérer. Idem si je suis a 80 à 1800tr en 5eme, je met le pied dedan je n'ai rien, obliger de rétrograder. Et je crois que j'ai réellement un manque de puissance car je me fais facilement dépasser par une ford fiesta 1.8d 60cv. Niveau Vmax sur du plat j'atteind 150 environ et 180 en déscente. Sinon niveau consonmation de carburant je dois etre a 6l/100 et pour l'huile je remet 1l tout les 8000km. J'ai nettoyer mon débimetre, essayer un autre, changer la n75, remplacer mes durites qui vont à la n75, débrancher l'egr. Rien ne change.A part ce problème de puissance, la voiture fonctionne trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1ère hyp : Le calage du début d'injection est-il OK ? Y-a-t'il eu un remplacement de distri récemment ?

2ème hyp : L'EGR peut être en recyclage permanent si la vanne est bloquée ouverte, ce qui affecte énormément les performances.

3ème hyp : les petites durites qui vont à l'électrovanne N18 (EGR) sont-elles aussi OK ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WAUZZZ,

 

Pour répondre à tes question, j'ai remplacer la distribution en février 2012, le calage de l'injection je l'ai vérifier avec VAGCOM récemment et il est niquel. Pour l'EGR, je vais la démonter demain et vérifier. Pour les durite qui vont à la N18, j'ai boucher celle qui va a la vanne EGR. Sinon j'avais aussi un défaut qui revien de temps en temps, c'est celui du signal D+ de l'alternateur (intermitent) mais je n'ai aucuns soucis avec celui ci, il charge correctement. Donc je vérifier cette vanne et je te dis quoi demain, sur ce bonne soirée et je suis prêt à recevoir n'importe qu'elle hypothèse venant d'un autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, j'ai eu une perte de puissance sur mon moteur 1.9 TDI et ça venait du manchon d'air qui amène l'air au turbo.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Tu as effectivement un petit manchon (un bout de tuyau en caoutchouc) qui doit faire 10 cm de long et 15-20 de diamètre. Il relie deux tuyaux métalliques (il est raccordé à eux par deux colliers de serrage à vis) et il est très facilement accessible, se trouve à gauche du cache supérieur moteur mais visible, pas besoin de démonter le cache. C'est l'admission d'air au turbo, j'ai diagnostiqué ca sur une A4 1.9 TDi dans le temps, effectivement plus aucune pêche obligé de rétrograder à chaque fois, fallait genre plusieurs minutes pour doubler un camion... On aurait dit un vrai camion lol. J'ai remplacé ce manchon et ca a été le jour et la nuit, elle a tout récupéré. Le coût n'est pas très élevé. Et c'est semble-t-il une panne courante vers 250 - 300 mille bornes. Diagnostic facile: fais-la tourner au point mort, lève le capot et passe ta main autour de ce manchon en caoutchouc. Si tu sens des flux d'air qui sortent il est naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai controler mon egr et réussi à casser le boulon du bas coté du tuyaux d'échappement meme avec une bonne dose de dégripant (sur le collecteur rien n'as cassé). Tempis, sa me fait une petite fuite rien de méchant, je vais virer la vanne et la remplacer par des plaques. Sinon en démontant la vanne, pas mal d'huile dans le collecteur d'admission et un peu de merde mais la vanne était bien fermée (25 000 km que je l'ai débranchée). J'ai remarquer que la durite qui part du turbo vers le tube métallique été gras, je vais le controler ce soir ou demain si j'ai le temps. il n'y a pas d'huile dans l'intercooler et pour les manchons, ils ont 2 ans et toujours tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Alors pour le débitmètre essaye de le virer et vas faire un petit test (quelques km) en roulant sans débimètre. Elle doit devenir un vrai veau. Si par contre tu ne sens aucune différence entre sans débimètre et avec, c'est qu'il est naze ==> A changer dans ce cas. Aussi, un débitmètre HS donne généralement des codes défaut au VAGCOM si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, j'ai fais environ 800km sur l'autoroute ce weekend, résultat, gros manque de puissance, par exemple, j'arrive dans Rouen sur une 2voies dans une petite cote, je vais pour doubler un camion ben j'ai bien galérer. Ce matin j'ai trouver ma panne, ma durite qui va du turbo au filtre à air, elle est arrachée en dessous à cause du collier. Si quelqu'un connait la référence sa m’intéresserais. Sinon pour le test de rouler débitmètre débrancher, je l'ai déjà fais, sa devient pire qu'un moteur atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, j'ai fais environ 800km sur l'autoroute ce weekend, résultat, gros manque de puissance, par exemple, j'arrive dans Rouen sur une 2voies dans une petite cote, je vais pour doubler un camion ben j'ai bien galérer. Ce matin j'ai trouver ma panne, ma durite qui va du turbo au filtre à air, elle est arrachée en dessous à cause du collier. Si quelqu'un connait la référence sa m’intéresserais. Sinon pour le test de rouler débitmètre débrancher, je l'ai déjà fais, sa devient pire qu'un moteur atmo.

 

:coucou:

Avec ce que tu as trouvé, c'est logique;par contre pas de ref a te donner !!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emebete pas à faire les casses c'est une pièce qui casse souvent sur le 1.9 TDI toutes puissances confondues et tu as tres fortement la chance d'acheter une pièce qui va lacher juste après

 

Ca vaut 30 € chez Audi on a été plusieurs à en être victime l'an dernier et crois moi ça vaut pas le coup de le prendre d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emebete pas à faire les casses c'est une pièce qui casse souvent sur le 1.9 TDI toutes puissances confondues et tu as tres fortement la chance d'acheter une pièce qui va lacher juste après

 

Ca vaut 30 € chez Audi on a été plusieurs à en être victime l'an dernier et crois moi ça vaut pas le coup de le prendre d'occaz

 

+1 faut du neuf !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonois,r

Vu le prix cher audi, j'ai pas hésité. Donc pièces neuve et puissance revenue :) Merci

 

:coucou:

 

nickel alors; bonne route !!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...