Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
De 115ch tu es passe a 155 ????  blink.gif

326893[/snapback]

Oui, normalement c'etait 32 cv, mais le gars m'a demandé si je voulais plus de couple ou plus de vitesse de pointe, je lui ai répondu les deux ange.gif ,alors il m'a dit PFFF, max 40cv, pour pas avoir de probleme...

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi faut que je me trouve un banc de puissance sur la région pour être sur de la puissance de ma caisse après reprog! hot.gif

Posté(e)

salut,

moi aussi j'ai un 2.5 tdi 163 cv mais multitronic et je voulais savoir si le couple supplémentaire ne risquait pas d'endomager cette fragile boîte!!

combien peut-elle encaisser?

merci

Posté(e)

@ G2logpanda

Je ne te conseille pas la prépa avec une boite multitronic certains ici pourront t'en parler coucou.gif

FRED

Posté(e)
Pour privilegier le couple a la vitesse quel parametre rentre en compte ?

328282[/snapback]

Là, honnetement, je ne saurais pas te répondre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir!

J'ai un furieux doute les gars!

Ma caisse est donc préparée!

Or l'autre jour je l'amène chez Audi car le voyant de l'airbag reste allumé depuis que le mec de chez Glasstint est passé sur ma caisse.

Audi me dit quand je récupère la caisse le soir que l'airbag latéral est hs et de reprendre rendez vous avec eux pour le changer d'içi une quizaine de jours.

Or depuis j'ai l'impression que ma caisse marche un peu moins, comme si il n'y avait plus la prépa.

Ont il pu me faire des modifs sur mon calculateur sans m'en parler? Ont-ils détecter la prépa et me l'on t-ils enlevée?

Celà est il possible dans la mesure ou il me semble que les données du préparateur écrasent les anciennes données? Audi aurait donc démonter mon calculateur et reparamétrer celui ci avec les données de base?

Ou est ce que je me fais un film dans ma tête?

Merci de vos avis!

Posté(e) (modifié)
bonsoir!

J'ai un furieux doute les gars!

Ma caisse est donc préparée!

Or l'autre jour je l'amène chez Audi car le voyant de l'airbag reste allumé depuis que le mec de chez Glasstint est passé sur ma caisse.

Audi me dit quand je récupère la caisse le soir que l'airbag latéral est hs et de reprendre rendez vous avec eux pour le changer d'içi une quizaine de jours.

Or depuis j'ai l'impression que ma caisse marche un peu moins, comme si il n'y avait plus la prépa.

Ont il pu me faire des modifs sur mon calculateur sans m'en parler? Ont-ils détecter la prépa et me l'on t-ils enlevée?

Celà est il possible dans la mesure ou il me semble que les données du préparateur écrasent les anciennes données? Audi aurait donc démonter mon calculateur et reparamétrer celui ci avec les données de base?

Ou est ce que je me fais un film dans ma tête?

Merci de vos avis!

341214[/snapback]

Moi j'ai demandé au mec qui à préparé ma caisse, et il m'a dit que c'etait irreversible, donc...

Mais il dit ce qu'il veut hein...

Modifié par olive1
Posté(e)
Moi j'ai demandé au mec qui à préparé ma caisse, et il m'a dit que c'etait irreversible, donc...

Mais il dit ce qu'il veut hein...

341497[/snapback]

Disons il me semble que les données de la préparation remplacent celles d'origine donc pour faire une Remise à Zéro faut tout reparamétrer non? C'est du boulot quand même. Mon préparateur a bossé 3 heures sur le calculateur démonté! Je doute que Audi ai pu zapper la prépa comme ca mais j'ai un furieux doute! dry.gif

Posté(e)
Disons il me semble que les données de la préparation remplacent celles d'origine donc pour faire une Remise à Zéro faut tout reparamétrer non? C'est du boulot quand même. Mon préparateur a bossé 3 heures sur le calculateur démonté! Je doute que Audi ai pu zapper la prépa comme ca mais j'ai un furieux doute! dry.gif

342185[/snapback]

je doute aussi!!!

Posté(e)

Avez vous entendu parler de flashage de calculateur coucou.gif , en fait ca marche comme un formatage de disque (mais la c'est le calculateur) et ca remets ensuite une version plus récente pour corriger les paramétres défectueux donc c'est possible qu'il ait flashé le calculateur chez Audi ce qui a effacé la reprogrammation unsure.gifunsure.gif

FRED

Posté(e)
Avez vous entendu parler de flashage de calculateur  coucou.gif , en fait ca marche comme un formatage de disque (mais la c'est le calculateur) et ca remets ensuite une version plus récente pour corriger les paramétres défectueux donc c'est possible qu'il ait flashé le calculateur chez Audi ce qui a effacé la reprogrammation  unsure.gif  unsure.gif

FRED

342195[/snapback]

Ah merde, je savais pas...

ben c'est peut etre ça qu'il a notre ami!! blink.gif

Posté(e)

Voila tu aura appris quelque chose aujourd'hui au moins tongue.gif, en fait ca a été mis en place pour ne plus remplacer les calculateurs sous garantie en cas de problémes ca coute moins cher...

FRED

Posté(e)
débitmêtre plutot à mon avis.

342218[/snapback]

Je ne pense pas car avec un débimètre HS elle roulerait pas mieux qu'un Sdi, or c'est pas le cas, elle banane bien, mais on sent plus la poussée liée à la prépa!

Posté(e)

Si vous voulez une histoire sur les prépa chez Audi, je peux vous raconter la mienne.

Depuis 4 ans j'achète ttes mes caisses dans des concessions Audi au fin fond de l'allemagnes (véhicules quasi neufs sous garantie). La dernière étant une A4 TDi 130 S LINE avec laquelle je roule en ce moment). J'ai donc fait la rév des 30 000 y'a 2 mois et en me la rendant le chef mécano Audi (en France) vient me voir et me dit : "Elle est pas d'origine votre A4 Mr !!" ... il s'est donc avéré que mon A4 fait a peu près 165ch et 39-40 mkg de couple et pas la puissance d'origine. J'avais jamais eu de TDi 130 avant mais je me disais aussi que 240 compteur fond de 6 (4300 trs) ca marchait fort (nb : monte pneu 235/45 17).

J'ai quand même tel au concessionnaire Audi en allemagne pour lui signaler que l'A4 qu'il m'a vendu a une carto modifiée, le mec me dit que c'est normal, c'est un véhicule qu'il utilisaient pour les essais client ... Disons que perso ca me dérange pas car c'est dans tous les cas une bonne affaire, mais le mec qui essaye ca et qui apres achète le TDi 130 d'origine risque d'etre décu. Le pire c'est que le mec de chez Audi AG ne s'en cache pas ...

Posté(e)
Si vous voulez une histoire sur les prépa chez Audi, je peux vous raconter la mienne.

Depuis 4 ans j'achète ttes mes caisses dans des concessions Audi au fin fond de l'allemagnes (véhicules quasi neufs sous garantie). La dernière étant une A4 TDi 130 S LINE avec laquelle je roule en ce moment). J'ai donc fait la rév des 30 000 y'a 2 mois et en me la rendant le chef mécano Audi (en France) vient me voir et me dit : "Elle est pas d'origine votre A4 Mr !!" ... il s'est donc avéré que mon A4 fait a peu près 165ch et 39-40 mkg de couple et pas la puissance d'origine. J'avais jamais eu de TDi 130 avant mais je me disais aussi que 240 compteur fond de 6 (4300 trs) ca marchait fort (nb : monte pneu 235/45 17).

J'ai quand même tel au concessionnaire Audi en allemagne pour lui signaler que l'A4 qu'il m'a vendu a une carto modifiée, le mec me dit que c'est normal, c'est un véhicule qu'il utilisaient pour les essais client ... Disons que perso ca me dérange pas car c'est dans tous les cas une bonne affaire, mais le mec qui essaye ca et qui apres achète le TDi 130 d'origine risque d'etre décu. Le pire c'est que le mec de chez Audi AG ne s'en cache pas ...

343120[/snapback]

tu as eu surtout de la chance, que ton garage Audi France ne t'ai rien dit, car en plus d'avoir une voiture allemande ce qu'ils n'aiment pas trop, si en plus ils trouvent une prépa dessus c'est un coup à se faire sauter la garantie!

Moi j'ai appellé mon préparateur qui me dit que le coup de la mise à jour de la cartographie est classique et qu'il me réinstalle la prépa gratuitement! J'en serais de ma poche pour l'aller retour et le péage, ainsi que une journée de congé posée.

Posté(e)
Question à MTM: Ce genre d'incident est suceptible d'arriver avec votre reprogrammation?
Posté(e)

Ma petite Histoire : belgique.gif

Au mois d'aout 2005, j''ai acheté une Audi A4 1900 TDI 110 pack plus grise de 1999 (B5 Phase 2), jantes alu audi 17", superbe engin. smile.gif

Je me suis dit il ya quelques jours : "Tiens, combien de chevaux pourrais je gagner avec une reprogrammation de l'eeprom ??"

Après quelques recherches sur google, je tombe sur différentes possibilités (4)pour gagner en puissance et diminuer la consommation de carburant.

Je suis donc passé chez mon concessionnaire pour lui demander conseil.

Après quelques minutes, il me donne le nom de "Power PLUS" www.power-plus.be et me dit que c'est leur principal préparateur et qu'ils en sont très contents.

Il téléphone et hop ! icon27.gif rendez vous pris aujourd'hui 28/10/2005 au matin.

11h00, le fourgon 'POWER-PLUS" arrive... avec dedans son unique technitien, jeune;certes; mais très compétent.

Poignée de main, boutades et voilà mon boitier éléctronique démonté ! ( 55 secondes) bien.gif

Ensuite 30 minutes passent, désinstallation des eeprom d'origine, programmation des nouvelles, soudures et tout ça dans une ambiance bon enfant.

carre.gif Il replace le tout et essai.... elle démarre c déjà bon signe...

bien.gificon24.gif alors je n'ai qu'un conseil : Faites le !!! Osez vous ne le regrettrez pas !

Posté(e)

Bonjour,

perso j'ai acheté une Audi A4 1.9 DI 76ch (donc pas TDI mais on ma assuré que c'etait le même moteur).

La voiture pèse 1200kg...et je vous assure que 76ch c pas beaucoup...c'est un veau même...dangereux pour doubler à moins d'avoir 2km avec rien en face!!!

bref un ami qui bosse dans une concession audi ma proposé de me reprogrammer mon boitier d'injection...Bref c'est le jour et la nuit! j'ai gagné 32ch (76 à 108ch)...c'est devenu un plaisir de conduire, je peux rester en cinquieme et appuyer pour dépasser alors qu'auparavant je devait repasser en 4ème.

Que du bonheur donc mais je ne suis pas un fango...je tient à mon permis et cela ne m'aide que pour depasser...

++

Posté(e)
Bonjour,

perso j'ai acheté une Audi A4 1.9 DI 76ch (donc pas TDI mais on ma assuré que c'etait le même moteur).

La voiture pèse 1200kg...et je vous assure que 76ch c pas beaucoup...c'est un veau même...dangereux pour doubler à moins d'avoir 2km avec rien en face!!!

bref un ami qui bosse dans une concession audi ma proposé de me reprogrammer mon boitier d'injection...Bref c'est le jour et la nuit! j'ai gagné 32ch (76 à 108ch)...c'est devenu un plaisir de conduire, je peux rester en cinquieme et appuyer pour dépasser alors qu'auparavant je devait repasser en 4ème.

Que du bonheur donc mais je ne suis pas un fango...je tient à mon permis et cela ne m'aide que pour depasser...

++

363536[/snapback]

c'est mieux c sur mais c loin dêtre aussi un piège à permis! tongue.gif

Posté(e)

Rassurez moi, y'a bien un turbo là dessous ? C'est bien le moulin des ex Golf 4 GTD ? bleble.gif

Parce qu'une prépa à +30 cv sur un mazout atmo.... blink.gifblink.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
Rassurez moi, y'a bien un turbo là dessous ? C'est bien le moulin des ex Golf 4 GTD ? bleble.gif

Parce qu'une prépa à +30 cv sur un mazout atmo.... blink.gif  blink.gif  bigsmile.gif

JP

364156[/snapback]

oui sur un atmo, c'est pas possible! blink.gif

Posté(e)

Ce n'est pas un diesel atmo le 1.9 DI! c'est une TDI90 dégonflé wink.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

les photos de ma belle avec les coques de rétros chromées montées jeudi soir! biggthumpup.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)
Ma petite Histoire :  belgique.gif

Au mois d'aout 2005, j''ai acheté une Audi A4 1900 TDI 110 pack plus grise de 1999 (B5 Phase 2), jantes alu audi 17", superbe engin.  smile.gif

Je me suis dit il ya quelques jours : "Tiens, combien de chevaux pourrais je gagner avec une reprogrammation de l'eeprom ??"

Après quelques recherches sur google, je tombe sur différentes possibilités (4)pour gagner en puissance et diminuer la consommation de carburant.

Après quelques minutes,  il me donne le nom de "Power PLUS" www.power-plus.be et me dit que c'est leur principal préparateur et qu'ils en sont très contents.

Il téléphone et hop ! icon27.gif  rendez vous pris aujourd'hui 28/10/2005 au matin.

11h00, le fourgon 'POWER-PLUS" arrive... avec dedans son unique technitien, jeune;certes; mais très compétent.

Poignée de main, boutades et voilà mon boitier éléctronique démonté ! ( 55 secondes)  bien.gif

Ensuite 30 minutes passent, désinstallation des eeprom d'origine, programmation des nouvelles, soudures et tout ça dans une ambiance bon enfant. 

carre.gif  Il replace le tout et essai.... elle démarre c déjà bon signe...

bien.gif  icon24.gif alors je n'ai qu'un conseil  : Faites le !!! Osez vous ne le regrettrez pas !

350788[/snapback]

+1 bien.gif

moi aussi, c'est POWER PLUS...

Posté(e)

dis donc,t'en a des jolies coques de retro chromées vert.gif

Posté(e)
dis donc,t'en a des jolies coques de retro chromées vert.gif

399207[/snapback]

Y paraitrait même qu'elles viennent de chez toi! biggthumpup.gif

Posté(e)
Ma petite Histoire :  belgique.gif

Au mois d'aout 2005, j''ai acheté une Audi A4 1900 TDI 110 pack plus grise de 1999 (B5 Phase 2), jantes alu audi 17", superbe engin.  smile.gif

Après quelques minutes,  il me donne le nom de "Power PLUS" www.power-plus.be et me dit que c'est leur principal préparateur et qu'ils en sont très contents.

Il téléphone et hop ! icon27.gif  rendez vous pris aujourd'hui 28/10/2005 au matin.

Poignée de main, boutades et voilà mon boitier éléctronique démonté ! ( 55 secondes)  bien.gif

carre.gif  Il replace le tout et essai.... elle démarre c déjà bon signe...

bien.gif  icon24.gif alors je n'ai qu'un conseil  : Faites le !!! Osez vous ne le regrettrez pas !

350788[/snapback]

ok mais pas tous le monde habite en belgique tongue.gif

bon sinon le prix la puissance gagner ton avis maintenant que c'est fait wink.gif

Posté(e)
le prix ça c'est un peu tabou...  sad.gif

399881[/snapback]

tabou de quoi bigsmile.gif ou tu en parle ou tu en parle pas rolleyes.gif

si il a eu un super prix t'en mieux pour lui si il a payer ca une fortune tant mieux aussi ca veut dire qu'il a les moyens biggthumpup.gif

Posté(e)
tabou de quoi  bigsmile.gif ou tu en parle ou tu en parle pas  rolleyes.gif

si il a eu un super prix t'en mieux pour lui si il a payer ca une fortune tant mieux aussi ca veut dire qu'il a les moyens  biggthumpup.gif

399891[/snapback]

Moi c'etait GRATOS, j'ai un bon pote...

Par contre, notre cher autre ami, je n'en sais rien, je ne le connais pas!

Posté(e)
Quoi "Euh?"?

399932[/snapback]

je pense qu'il ne sait pas que dump a un mag enfin je crois que c'est ca ?!

Posté(e)
je pense qu'il ne sait pas que dump a un mag enfin je crois que c'est ca ?!

399936[/snapback]

Ah ok.

Posté(e)
ben tant mieu pour toi c'est nikel  biggthumpup.gif

399923[/snapback]

ben oui, ok viens de piger pour le magasin...

aahhhhhaahhhhhh, des GOOD PRICES alors.... wink.gif

Posté(e)
ben oui, ok viens de piger pour le magasin...

aahhhhhaahhhhhh, des GOOD PRICES alors.... wink.gif

399986[/snapback]

Oui, surtout dans le cadre d'un partenariat avec un site collègue www.leon-concept.com

Belles remises en perspective...