Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide Technique pour un eventuel achat RS4 sur Paris


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais dans la ou les semaines a venir acheté un RS4 avant.

mon budget est de 30kEuros pour un vehicule de maxi 100Mkm ayant au minimum ces options:

- couleur noir ( full back ou pas ) ou gris daytona

- jantes 19"RS4

- Siege confort ( pour madame ) de preference

- toit ouvrant

- GPS

- chassis sport + ( avec ou sans DRC si changés )

- volant méplat

 

N'ayant jamais essayer un RS4 , voir meme un A4... et n'etant pas du tout mécano ,

j'ai depuis une dizaine d'années opté pour des vehicule generalement proche du neuf à faible KM

( audi S3, Audi TT v6 3.2 sline Stronic, et actuellement une A1 sline stronic 185 )

 

Je vais voir un vehicule Demain Matin ( Samedi 6 octobre à 10h )

J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous propose une prestation d'accompagnement pour m'aider à déceler les problemes eventuel ( chassis / moteur / interieur )

Il serait donc judicieux d'avoir un Vag-Com.

 

Si toutefois il n'etait pas possible pour vous de vous deplacer demain,

j'organiserai un 2eme RDV avec le proprio ( si le vehicule me convient lors du 1er ! )

 

Je suis pret à remunerer ce deplacement.

 

Merci d'avance !

 

 

fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je crois que nos "mécanos" RS4 ne sont pas en RP !

Trouver un VAG-COM en RP est assez simple grâce à la section du forum.

 

Bonne chance en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

 

Vu que c'est moi que tu viens voir, je te donnerai tous les conseils nécessaires et comme ma voitire n'est pas une merguez tu vas pouvoir repartir l'esprit serein !! :)

 

A demain,

Christophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

 

Vu que c'est moi que tu viens voir, je te donnerai tous les conseils nécessaires et comme ma voitire n'est pas une merguez tu vas pouvoir repartir l'esprit serein !! :)

 

A demain,

Christophe ;)

Ca ... c"est fait ....a demain alors !fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

 

Vu que c'est moi que tu viens voir, je te donnerai tous les conseils nécessaires et comme ma voitire n'est pas une merguez tu vas pouvoir repartir l'esprit serein !! :)

 

A demain,

Christophe ;)

 

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, proche porte de versailles.

 

Bon courage, c était peut être pas le plus judicieux comme endroit un samedi du salon de l auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la merguez qui n'en etait pas une ...

rs4 reservé, je vous fait une presentation du vehicule des qu'elle est dans mon box :)

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club !!! tu vas voir l'attente est très dure...

 

Sinon, trouvé ce jour le truc à mon avis à ne pas acheter

annonce très bizarre, qu'en pensez vous : http://www.leboncoin.fr/voitures/377447460.htm?ca=12_s

 

le petit "photo non contractuelle" a la fin rajoute une dose de craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement une voiture italienne ou pays de l'est pas encore en france (le support de plaques allemands sont spécifique et comme tu dis, mention 'photo non contractuel') veut dire qu'il n'a probablement pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Apparemment cette belle RS4 est équipée d'un chassis sport + ou "super sport". Merci de votre retour d'informations sur ce chassis par rapport au chassis sport "normal".

 

Ceux qui ont pu comparer les deux chassis : le super sport n'est-il pas trop "cassant" pour un usage quotidien ville ou week-end famille qui est quand même l'usage principal.

 

Les pbs de DRC sont beaucoup plus présents sur ce chassis super sport non ?

 

Merci beaucoup de vos commentaires :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problemes DRC touchent autant les 2chassis a mon avis..au depart, beaucoup pensaient que c'etait plus le chassis sport qui etait concerne mais apres multiple avis, il s'avererait que c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparemment cette belle RS4 est équipée d'un chassis sport + ou "super sport". Merci de votre retour d'informations sur ce chassis par rapport au chassis sport "normal".

 

Ceux qui ont pu comparer les deux chassis : le super sport n'est-il pas trop "cassant" pour un usage quotidien ville ou week-end famille qui est quand même l'usage principal.

 

Les pbs de DRC sont beaucoup plus présents sur ce chassis super sport non ?

 

Merci beaucoup de vos commentaires :marcelpoire:

 

déjà répondu dans un autre post où tu demandas la même chose :reflexion:

 

 

Pour ma part je suis super contant du châssis sport plus :vert:

je le trouve pas "cassant" (je fais environ 20000 km par an)

mes enfants et ma femme ne sens plaignent pas

 

après ses a toi d'essayé

car les gouts et les couleurs de chaque son différant

moi j'aime les voitures qui ont des suspensions fermes

 

après pour le problème de DRC moi il a tenu 150000 km :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu merci beaucoup :marcelpoire:

 

Apparemment beaucoup sont contents du chassis sport plus. En fait dans les codes options Audi il s'appelle bien "super sport" et non "sport plus".

 

Rabaissé de 1 cm ou de 9 mm je crois ce n'est pas beaucoup en théorie mais visuellement on voit vraiment la différence donc je me dis qu'en sensation ça doit changer aussi.

 

Si c'est mieux posé, c'est mieux mais si ça tressaute c'est pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu merci beaucoup :marcelpoire:

 

Apparemment beaucoup sont contents du chassis sport plus. En fait dans les codes options Audi il s'appelle bien "super sport" et non "sport plus".

 

Rabaissé de 1 cm ou de 9 mm je crois ce n'est pas beaucoup en théorie mais visuellement on voit vraiment la différence donc je me dis qu'en sensation ça doit changer aussi.

 

Si c'est mieux posé, c'est mieux mais si ça tressaute c'est pas bien...

 

exacte je viens de regardé sur la doc technique il dise bien châssis super sport :agenoux:

 

1 cm ses pas énormes sur une régle mais sur une voiture son change tout

 

voila une photo d'un chassis sport

 

66549161993979a2b9a1b.jpg

 

 

 

voila une photo d'un chassis super sport

 

58290240234956a367bfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos qui confirment bien que la différence visuelle est vraiment nette. On a même plutôt l'impression qu'il y a 1,5 cm que 0,9 cm.

 

Je me dis donc que la différence "réelle" en termes de sensation et de confort doit aussi exister.

 

J'hésite... j'hésite... C'est un peu comme ce que l'on peut lire sur les chassis sport ou cup des Clio et Megane RS. Beaucoup de journalistes le déconseillent... Après c'est une affaire de goût personnel, de sensations, d'utilisation du véhicule, familial, sportive, ville, campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre.

J ai toujours eu des châssis sport + que ça soit chez Renault ou sur le rs4.

Les journalistes qui le déconseillent son ceux qui se pignolent en conduisant des diesel hyper sobres et hyper souples...

Pour ma part je deteste conduire une voiture qui prend du roulis dans les virages.

Mon constat c est que plus tu as une voiture qui prend pas ou peu de roulis plus tu recherche encore mieux pour la suivante.

Ma femme et mon fils ne se plaignent pas du châssis sauf quand la route est un peu degradée mais bon en France le réseau routier est quand même de très bonne qualité. Alors ne pose pas trop de question côté confort. Pour te donner une comparaison on est très loin du confort d'une mini cooper S, ça c est une voiture amortie avec des bouts de bois et même si j adore les grosses jantes sur ce modèle je déconseille de prendre des jantes plus grandes sinon des que tu passes sur un ticket de métro tu le ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre.

J ai toujours eu des châssis sport + que ça soit chez Renault ou sur le rs4.

Les journalistes qui le déconseillent son ceux qui se pignolent en conduisant des diesel hyper sobres et hyper souples...

Pour ma part je deteste conduire une voiture qui prend du roulis dans les virages.

Mon constat c est que plus tu as une voiture qui prend pas ou peu de roulis plus tu recherche encore mieux pour la suivante.

Ma femme et mon fils ne se plaignent pas du châssis sauf quand la route est un peu degradée mais bon en France le réseau routier est quand même de très bonne qualité. Alors ne pose pas trop de question côté confort. Pour te donner une comparaison on est très loin du confort d'une mini cooper S, ça c est une voiture amortie avec des bouts de bois et même si j adore les grosses jantes sur ce modèle je déconseille de prendre des jantes plus grandes sinon des que tu passes sur un ticket de métro tu le ressent...

 

+1 tout ta fait se que je pence :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...