Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dimensions pneus hiver

f-thierry
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis actuellement en 215/40/17 et je voudrais descendre en taille pour l'hiver. J'ai comme dimension marquée sur mon a1 185/60/15 ou 195/50/16. j'ai trouvé en occasion 4 jantes tôles 5/100 avec pneu neige Michelin usé à 20% pour 250€ près de chez moi mais la dimensions est de 195/65/15 pensez vous que ça aille ? Merci.

salut,

Merci a vous. J'ai laissé tomber la monte en 15 et je suis donc parti sur un montage jantes alu avec pneu 195/50/16.

• 1 mois plus tard...

Salut,

Perso, j'ai opté pour les 185/60R15 88H, montés sur des jantes alus d'origine A1 (modèle de base), achetées d'occasion... :icon_wink:

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis.

Je pensais monter des jantes d'Audi A3 (première génération) comme celles de la photo :

jantesaudia3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

modèle en 15 pouces 6Jx15H2 déport de 38 et entraxe 5X100 et de faire monter des pneus hiver en 185 60 R15 88H

Selon vous, est-ce réalisable ?

Merci.

• 2 ans plus tard...

Je fais remonter le topic.

Je compte revenir à un A1. Par contre la j'ai une golf 7 et je voulais savoir si les pneus neige d'une golf pouvait aller sur un A1?

Quand j'avais ma polo j'avais repris les pneus neige pour les mettre sur l'A1 et c'était bon.

qu'en pensez vous? Moi je ne m'y connais pas du tout.

Tu peux monter du 15 : 185/60/R15 88H

ou du 16 : 195/50 R16 88H

Sur une Golf 7 tu as très vraisemblablement du 205/55 R16 et tu ne peux les monter sur l'A1

Bonne chance.

Tu peux monter du 15 : 185/60/R15 88H

Bon du coup j'ai pensé mettre des 185/60/R15 88T ma concession audi me dit qu'il ne veulent pas me les mettre car pas possible sur A1. Je leur ai dit que je les avait déjà mise sur mon ancienne A1 Sline mais ils ne veulent pas prendre le risque. Je suis déçue :) Modifié par cynthouch

Mon ancienne A1 était une sline 86ch mais aujourd'hui j'ai une sportback 122ch. La monte est différente?

Ils veulent des roues en 16 mais il ne m'a pas dit les dimensions exactes

Pour une TFSI 122, deux montes hiver sont possibles

- 185 / 60 R15 88 H

- 195 / 50 R16 88 H

Il n'y a aucune raison pour qu'une concession Audi n'accepte pas la monte en 15.

En Slovénie, les roues hiver montées sur les A1 sont en 15 (avec des Semperit Speed Grip 2 "très recommandé" par le TCS) 699 € les 4 roues. L'indice de vitesse de ces roues est T

14121009432015484412785101.jpg

Peut être que c'est sur l'indice de vitesse qui bloque.

Les 185/60/15 88H sont homologués mais si je mets du 88T c'est ça qui les embête non?

Je récupère ma voiture vendredi s'ils veulent pas tant pis ce sont que des roues mon mari les mettra sur la voiture.

Modifié par cynthouch

Invité lataupeaventureuse

La mienne A1 et livrée neuve avec des 15" soit : 8X0073615A 8Z8 et 3515A avec les michelin Alpin 185 60 R15 88 H XL ce doit en effet être le T qui pose problème ?

Modifié par lataupeaventureuse

En France, avec des pneus hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

Si l'indice de vitesse pneus été est du H on peut monter du U en pneus hiver, si l'indice de vitesse pneus été est du U on peut monter du T en pneus hiver etc...

Il est donc important de connaitre l'indice de vitesse des pneus montés à l'origine sur la voiture. Pour la dimension, pas de problème avec le 15.

Franchement je ne sais pas l'indice de vitesse d'origine c'est une A1 sb 122 ch d'occasion. Je récupère la voiture demain soir je regarderai les pneus mais je ne pensais pas que les indice de vitesse pouvaient poser problème. Si les dimensions sont les mêmes et qu'on baisse en vitesse je ne vois pas où est le problème. Le T correspond à du 190km/h et le H que préconise audi à 210 km/h. Je ne comprend pas pourquoi on ne pourrais pas prendre des pneus qui supporte une vitesse inférieur.

La mienne A1 et livrée neuve avec les michelin Alpin 185 60 R15 88 H XL

ben j'aimerai mettre des 88H mais je trouve que des 88T.

Invité lataupeaventureuse

En effet, ça colle Papi, j'ai du V en été donc le H correspond parfaitement à ton desciptif.

Modifié par lataupeaventureuse

Ça y e voiture récupérée avec pneus neige.

Donc c'est pas l'indice de vitesse mais le déport des jantes qui leur posait problème.

Bref ils me les ont mis mais pas trop convaincu quand même

Je comprends mieux! Attention à ce point, le déport est une valeur à respecter si on ne veut endommager la cinématique des trains de roulement de la voiture et tout ce qui va avec!

• 2 semaines plus tard...

bonjour

attention a la monte 15 pouces, si elle est effectivement homologuée sur les A1 et presente sur la liste des montes sur le montant de la portiere elle ne passe pas sur tout les models, tout depend du diametre des freins AV sur mon A1 2L TDI elle ne passe pas

pour les dimensions des deports, entreaxes, l'alesage central, dimension et pas des vis ce site est pas mal fait http://www.entraxes.fr/index.php

C'est exact c'est pour ça que ma concession audi n'a pas voulu me les monter au départ.

Ils l'ont donc testé et ça passe sur ma 1.4 122

• 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de réactiver ce topic car je suis en pleine interrogation. Cela fait plus d'un an que je possède une A1 TFSI 185 cv et j'aimerai bien acheter un jeu de 4 roues hiver.

Mon choix s'oriente vers la monte en 15' avec jantes tôles. Le marché de l'occasion étant plus attractif financièrement, j'ai commencé mes recherches dans ce sens et j'ai trouvé une annonce intéressante.

Pour la référence des pneus tout colle, par contre au niveau des jantes tôles (même si elles sont d'origine du groupe VAG), le déport est différent (ET38 jante du vendeur, alors que le déport homologué pour notre A1 est de 29, homologation A1 6Jx15' 5x100 ET29 57.1mm pour être précis.

Il y'a donc un écart de 9mm, sans rentrer dans la technique la jante va rentrer à l'intérieur de 9mm (donc potentiellement risque de frotter les étriers Av).

Ma question est simple, y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui à monté des jantes tôle avec un déport supérieur à l'homologation constructeur ?

Merci pour vos réponses, qui pourraient être décisives sur mon achat ou non.

Aymeric

Merci pour ta réponse, je suis preneur si d'autres ont eu l'expérience.

En attendant, je vais voir avec le vendeur pour au moins essayer de monter une roue. Je vous dirai si le test est concluant ou pas.

Bonjour à tous.

Pour conclure sur mon sujet, malgré un ET 38mm, la pose n'a causée aucun soucis (ça ne touche pas l'étrier).

J'ai mes pneus neige, et je pense que ça tombe bien vu le temps qu'il fait en ce moment :)