Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On n'est plus dans les années 90 ou debut 2000, les tendances changent

La Macan en fait rever plus d'un et ce meme si ça s'assimile a une entree de gamme porsche.

Meme si elle reprend le modele Q5 qui est pour moi une pure reussite, il ya qd meme des arguments au dela de la marque, comme le confort, l'assise, l'esthetique, la sonorite, les perfs etc...

au moins ils proposeront une V6T essence contrairement à la Q5 !

J'ai plusieurs amis qui peuvent se payer une Cayenne mais qui attendent la Macan pour le coté plus pratique dans l'exiguité de Paris...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le Macan sera proposé aussi en 2,0 litre diesel 190cv... pour les amateurs de downsizing chic qui craindraient de consommer trop en ville. ;-)

Posté(e) (modifié)

Variante pour les fondus : le futur RS Q3, essence, 310 cv, 2,5 TFSI (pas besoin de haut-parleurs dans les échappements ;-)). )

Et avec Lauch Control !

Attention, c'est toujours la S-Tronic 7 rapports, moi, je me méfierais, le bébé pèse à peu de choses près autant que le Q5

Evidemment, en essence, il n'y aura pas 650 Nm de couple... Mais 5,5 secondes pour le 0/100 quand même !

Modifié par guyguy
Posté(e)

Variante pour les fondus : le futur RS Q3, essence, 310 cv, 2,5 TFSI (pas besoin de haut-parleurs dans les échappements ;-)). )

Et avec Lauch Control !

Attention, c'est toujours la S-Tronic 7 rapports, moi, je me méfierais, le bébé pèse à peu de choses près autant que le Q5

Evidemment, en essence, il n'y aura pas 650 Nm de couple... Mais 5,5 secondes pour le 0/100 quand même !

Le 5,1 sec pour le 0-100 est optimiste à mon avis sur le SQ5.

Posté(e)

possible en fonction du couple canon de 65kg...du diesel

mais là on pinaille sur des différences pas vraiment perceptibles, qui fera le différence entre le 5,1 du QS5 diesel, le 5,3 du SQ5 essence, et le 5,5 su RS Q3 ? c'est éventuellement moins que le longueur de la voiture sur 400m...

et après 10 Launch Control, le Q3 explosera peut-être son S-Tronic...

tout çà, c'est sur papier, peu de gens oseront pousser leur propre engin dans leurs dernières extrémités

Posté(e)

une quote pour le RSQ3?

Je me rappelle plus, ce sera un V5 ou un 4?

Esthetiquement il arrache mais ce sera petit à l'arriere.

PS: Je vais essayer de prendre des photos de la SQ5 que je vais tester!! je sais deja qu'elle a les jantes 21' et couleur noire panthère.

Posté(e) (modifié)

Comme prévu, voici les photos de mon essai d'hier :

post-99287-0-33776700-1362308732_thumb.jpg

post-99287-0-91707700-1362308782_thumb.jpg

post-99287-0-81412300-1362308771_thumb.jpg

post-99287-0-43018700-1362308813_thumb.jpg

post-99287-0-84394100-1362308884_thumb.jpg

Modifié par Couscous78150
Posté(e)

Comme prévu, voici les photos de mon essai d'hier :

post-99287-0-33776700-1362308732_thumb.jpg

post-99287-0-91707700-1362308782_thumb.jpg

post-99287-0-81412300-1362308771_thumb.jpg

post-99287-0-43018700-1362308813_thumb.jpg

post-99287-0-84394100-1362308884_thumb.jpg

Super merci! Les jantes me paraissent bien plus foncées que sur les photos que j'ai vu, elle sont sympas pour la première fois je trouve. Ou alors elle sont sales?

Sinon, ça pousse fort? Le bruit est sympa?

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as pas l'ADS, tu n'auras accès qu'aux modes pré-règles, à savoir Auto, Confort, Dynamique et Efficiency. Je pense que tu n'auras pas par contre l'accès au mode Individual, qui te permet de choisir les divers paramètres à ta convenance...

Et tu pourras changer de mode avec le bouton qui est sur la console comme le disait Guyguy.

PS : Un petit coucou à Oliver que j'ai croisé hier à ma concession quand je suis venu rendre les clefs du SQ5... J'espère que l'essai s'est bien passé ;-))))

Modifié par Couscous78150
Posté(e)

Si tu n'as pas l'ADS, tu n'auras accès qu'aux modes pré-règles, à savoir Auto, Confort, Dynamique et Efficiency. Je pense que tu n'auras pas par contre l'accès au mode Individual, qui te permet de choisir les divers paramètres à ta convenance...

Et tu pourras changer de mode avec le bouton qui est sur la console comme le disait Guyguy.

PS : Un petit coucou à Oliver que j'ai croisé hier à ma concession quand je suis venu rendre les clefs du SQ5... J'espère que l'essai s'est bien passé ;-))))

Sur mon Q5 actuel, je n'ai rien dans le MMI si ce n'est le mode S de la boite. Les différents modes se sélectionnent dans le MMI?

je suppose que tu veux dire: "Et tu NE pourras PAS changer de mode avec le bouton qui est sur la console comme le disait Guyguy."

Merci beaucoup;)

Posté(e)

Eh bah la tu me poses une colle. Je pensais que le bouton était de série, et qu'avec l'ADS tu avais accès aux réglages via le MMI + le mode Individual.

Posté(e)

Non, le plus dur à été de le redonner à la fin... Et puis ce bruit est envoûtant... J'ai fini en roulant cool, et la conso était à 7,4 : ça aussi ça m'a bien plu...

Posté(e)

Bsr,

Je viens d' appeler ma CC dans le nord à Lille, ils ont reçu un sq5 jeudi. Ils l'ont immatriculé je vais pourvoir l'essayer demain matin. Je suis impatient.. Il est noir panthère janté 21.

Je vous tiens au courant de mon essaie.

Posté(e)

@Jamelino, la plupart des SQ5 demo livrés aux CC en France sont des noir panthere cuir noir, avec les jantes 21'

Les options que je vois le plus sont: ACC, sièges memoire, inserts carbone, B&O, ADS, siege coulissant, ext de garantie,

Audi impose apparemment ces modeles de concessions. Je pense que ce sont les caracteristiques / options les plus vendables (standard).

@Sebouille, je ne sais pas de quel essai tu parles (le mien ou l'autre).

Sur le mien la conso etait quand meme elevée (16L) mais j'ai bien appuyé et j'etais en ville !

Posté(e)

Sur le mien la conso etait quand meme elevée (16L) mais j'ai bien appuyé et j'etais en ville !

BANDIT! :ripeer:

Je n'aurais pas fait mieux...

Posté(e)

T'as du bien appuyé ;-))))) Moi en tirant les rapports, je suis monté à 14,6 (avant le test de la conduite cool). Le plus gros du trajet arsouille a été fait en Individual avec tout en Auto, sauf le pot en Dynamique. Par contre, c'était en campagne.

Posté(e)

Non, le plus dur à été de le redonner à la fin... Et puis ce bruit est envoûtant... J'ai fini en roulant cool, et la conso était à 7,4 : ça aussi ça m'a bien plu...

Il fallait bien passer au suivant....

J'ai eu de la chance, Couscous78150 m'avait laissé les 3/4 du plein :marcelpoire: ... alors j'ai pu faire un tour d'une petite heure...

Sur le même trajet que mon Q5 3L (monté en 17 hiver) je n'avais que 0,5l en plus ... sachant que l'on fait quelques accélérations pour se faire une idée. :roi: (conduite 50% Autoroute, 35% nationale et 15%ville pendant 1H).

Les 70cv de plus que mon Q5 son bien là, et cela n'a rien à voir avec une prépa à 300cv ...

Le plus dure pour Couscous sont les 3 prochaines semaines... il fait des croix dans le calendrier pour décompter les jours :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai eu de la chance, Couscous78150 m'avait laissé les 3/4 du plein :marcelpoire: ...

Ouais, je suis comme ça : trop sympa ;-))))

Le plus dure pour Couscous sont les 3 prochaines semaines... il fait des croix dans le calendrier pour décompter les jours :icon_biggrin:

Comme tu dis, plus on s'approche, plus c'est long... J'espère que le planning sera respecté...

Posté(e)

Votre essai à durée combien de temps environ ?

Posté(e)

J'avais demandé pour une heure... enfin le restant de l'après-midi non consommé par Couscous... :roi:

Posté(e)

J'avais demandé pour une heure... enfin le restant de l'après-midi non consommé par Couscous... :roi:

;) , il m'avait dit que ca se bousculait au portillon pour les essais, alors j'ai pas fait mon boulet... Et puis si j'étais resté trop longtemps, j'aurais eu encore plus de mal à le rendre : c'est trop addictif...

Posté(e)

T'as du bien appuyé ;-))))) Moi en tirant les rapports, je suis monté à 14,6 (avant le test de la conduite cool). Le plus gros du trajet arsouille a été fait en Individual avec tout en Auto, sauf le pot en Dynamique. Par contre, c'était en campagne.

Je pense que ma conso est aussi due aux arretes frequents, Paris oblige !!

Un detail m'interesse dans ton commentaire: tu veux dire que le reglage individuel de l'ADS permet de choisir la sonorité des pots spécifiquement?? on peut regler l'ADS en suspension confort, direction auto et sono dynamique par ex?

C caracteristiques de tous les nouveaux ADS sur facelifet ou juste la SQ5?

Posté(e)

mon essai a durer 40 ou 50 mns, j'avais oublié la notion du temps :malelovies:

le commercial etait avec moi...

Je vais tenter un autre essai ailleurs en esperant qu'on me la prete 1 ou 2h de temps... histoire de faire un peu d'autoroute

Il fallait bien passer au suivant....

J'ai eu de la chance, Couscous78150 m'avait laissé les 3/4 du plein :marcelpoire: ... alors j'ai pu faire un tour d'une petite heure...

Sur le même trajet que mon Q5 3L (monté en 17 hiver) je n'avais que 0,5l en plus ... sachant que l'on fait quelques accélérations pour se faire une idée. :roi: (conduite 50% Autoroute, 35% nationale et 15%ville pendant 1H).

Les 70cv de plus que mon Q5 son bien là, et cela n'a rien à voir avec une prépa à 300cv ...

une "SQ5 couscous" je suis fan :MdrDevil:

Posté(e)

Un detail m'interesse dans ton commentaire: tu veux dire que le reglage individuel de l'ADS permet de choisir la sonorité des pots spécifiquement?? on peut regler l'ADS en suspension confort, direction auto et sono dynamique par ex?

C caracteristiques de tous les nouveaux ADS sur facelifet ou juste la SQ5?

Voici une image de l'ADS sur une A4. Comme tu le vois, en mode individual, tu choisis pour chaque partie le réglage que tu souhaites. Ensuite la liste des choses réglables doit dépendre des options. Par exemple, je n'ai pas pris la direction dynamique, je pense donc que je n'aurais pas la possibilité de le régler via le MMI :

[Edit] Désolé, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus ajouter de photos... "Uploading is not allowed", voici le lien vers la photo : http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/05/17-review-2009-audi-32-a4-580op.jpg

Posté(e)

Je viens à l'instant de terminer mon essai du sq5 chez Audi à Lille. Que dire de cette magnifique voiture et de son bruit envoûtant.. Je vais poster ce soir des photos de l'essai que j ai effectuer. J'avais commander la couleur noir fantôme, je viens de changer avec le cc pour un noir panthère.

Posté(e)

Je viens à l'instant de terminer mon essai du sq5 chez Audi à Lille. Que dire de cette magnifique voiture et de son bruit envoûtant.. Je vais poster ce soir des photos de l'essai que j ai effectuer. J'avais commander la couleur noir fantôme, je viens de changer avec le cc pour un noir panthère.

Pas de changement de délai?
Posté(e)

@ray75

Pour le délai je suis passé de la semaine 29 à la semaine 26.

Je gagne encore quelque semaine ;) mais sa vaut pas la livraison du 22 mars que j'ai sur mon bon de commande.

Posté(e)

@ray75

Pour le délai je suis passé de la semaine 29 à la semaine 26.

Je gagne encore quelque semaine ;) mais sa vaut pas la livraison du 22 mars que j'ai sur mon bon de commande.

La demande sur ce modèle est folle !

Posté(e)

Voici une image de l'ADS sur une A4. Comme tu le vois, en mode individual, tu choisis pour chaque partie le réglage que tu souhaites. Ensuite la liste des choses réglables doit dépendre des options. Par exemple, je n'ai pas pris la direction dynamique, je pense donc que je n'aurais pas la possibilité de le régler via le MMI :

[Edit] Désolé, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus ajouter de photos... "Uploading is not allowed", voici le lien vers la photo : http://www.blogcdn.c...32-a4-580op.jpg

Merci pour l'image mais je connais bien ce menu. SUr mon A5 j'ai l'ADS avec 4 lignes, celles de ton schema + le differentiel quattro.

Ma curiosité concerne sur les nouveaux modeles facelifts et SQ5, est ce que l'ADS a une ligne specifique sur la sonorité. Je pensais avoir vu cela sur une Audi récente lors d'un essai vidéo...