Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Corrosion jantes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit soucis j'ai remarqué qu'il y avait un peu de rouille sur mes jantes arrière (axe) est ce normal et y a t il un produit pour enlever cette corrosion ?

 

561630IMG8194.jpg

 

Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

je te rassure c'est le disque de frein qui est rouillé!!!

un petit coup de papier de verre peinture grise haute température et on en reparle dans 1 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes 19" étant très ajourées, j'en ai plein aussi et ce n'est pas très joli à voir.

 

Vu que ce n'est pas sur les disques, peut-être avec un petit tampon en paille de fer très fine (gris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi constaté cela et ça le faisait sur mon A3 également. L'idéal si on veut avoir quelque chose de nikel, c'est de démonter les roues pour nettoyer les jantes. J'avoue que je n'en suis pas encore là et d'ailleurs je n'ai pas le matériel (cric hydraulique et clé dynamométrique).

 

Est ce que vous enlevez le cache écrous avant de pulvériser le produit nettoyant jantes? Comme j'ai peur d'abimer le plastique je n'utilise pas de produit mais pourtant ça serait plus efficace et rapide. Sur ma golf 5, le produit nettoyant jante m'avait altéré les caches VW du coup j'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi constaté cela et ça le faisait sur mon A3 également. L'idéal si on veut avoir quelque chose de nikel, c'est de démonter les roues pour nettoyer les jantes. J'avoue que je n'en suis pas encore là et d'ailleurs je n'ai pas le matériel (cric hydraulique et clé dynamométrique).

 

Est ce que vous enlevez le cache écrous avant de pulvériser le produit nettoyant jantes? Comme j'ai peur d'abimer le plastique je n'utilise pas de produit mais pourtant ça serait plus efficace et rapide. Sur ma golf 5, le produit nettoyant jante m'avait altéré les caches VW du coup j'hésite....

 

 

Bah écoute moi en début d'après midi j'ai craqué je me suis transformé en garagiste, j'ai ouvert le coffre du Q3 j'ai pris le cric la clé dynamométrique j'ai démonté les 2 roues arrières j'ai pris un petit papier de verre (assez fin) + protège anti rouille, j'ai tout nettoyé et puis voilà ça m'a pris 30min. Le résultat est nikel.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu enlèves le cache écrou? il y a un petit trou c'est pour un outil spécial pour l'extraire? C'est sans doute indiqué sur le manuel mais je l'ai pas beaucoup lu j'avoue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick19 : oui, tu prends l'outil spécial dans la boîte à outils (sorte de tige) et le cache s'enlève tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Milano54, ça ressemble bien à de la rouille. La jante alu n'est donc pas en cause.

Mais il semble patent qu'une jante Alu peut en effet se corroder dans certaines circonstances, selon le type d'alliage, la qualité du vernis de protection et la présence de tel ou tel agent agresseur (je parle de chimie, pas de forces de l'ordre).

Le nettoyage régulier n'est donc pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rien de possible à solutionner c'est la partie du disque de frein qui n'est pas toucher par la plaquette qui rouille et lorsqu'il pleut s'écoule sur la jante.

Si tu veux remédier au problème c'est passage au freinage céramique..... mais aucun intéret sur un Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change souvent de voiture, et j'ai remarqué que très souvent cette partie rouille, donc d'entrée je passe de la peinture noire haute température et tu es tranquille, par contre ma dernière audi TT j'ai pas eu à le faire, pas du tout de rouille, par contre vu ce post je pense qu'à la réception de mon Q3 je le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma concession va se renseigner mais normalement ça devrait bouger assez rapidement... car sur les nouvelles A3 il y a également le même problème et ça ne plait pas aux clients.

 

A suivre :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, késkirouille là dedans ?

La roue, le cache-écrous, le pneu,la valve, la jante, le disque... ? On s'y perd.

Ha, le moyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Problème résolu, j'ai rendez vous la semaine prochaine pour mes joints de portière ainsi que pour la rouille sur les moyeux. Attention les joints de portières est une prise en charge constructeur et la corrosion est une prise en charge concession (Bah oui je sais mais pour l'instant le constructeur est sourd et muet sur le sujet corrosion :nixweiss: )

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai rendez vous la semaine prochaine pour mes joints de portière ainsi que pour la rouille sur les moyeux. Attention les joints de portières est une prise en charge constructeur et la corrosion est une prise en charge concession (Bah oui je sais mais pour l'instant le constructeur est sourd et muet sur le sujet corrosion :nixweiss: )

 

Voilà.

 

Sur les joints de portiere, Audi France ainsi que ma CC m'a dit que mon véhicule n'était pas concerné par ce rappel qualité alors que j'ai exactement les joints creux...Ils sont vraiment pas cohérents dans cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai récupéré mon véhicule hier rien à dire nikel (joints de portière ainsi que les moyeux) :icon_smile:

 

Peux-tu nous mettre une photo des moyeux que l'on vois le résultat svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...