Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je voudrais vous présenter ici ma S3 Evo de 2003, qui comptabilise 147.000km et sur laquelle je suis en train de réaliser une grosse prépa. Je suis ouvert à vos opinions et conseils :icon_biggrin:

MOTEUR

Echappement Catback SuperSprint / Décata THS

Repro 250cv 1.5 Bar

Filtre Pipercross remplacement ( + modif bloc débimètre )

Dump valve Forge Motorsport DV006

Durites silicone SFS Full kit

Air restrictor Forge Motorsport

FPR Bosch 4.0 Bar

CHASSIS

Suspensions BILSTEIN B8 / EIBACH

Freins Plaquettes EBC Redstuff / Disques Brembo Max

Jantes OZ Ultraleggera HLT Matt Black 18"x8"

Pneus Michelin PS3 225/40/18

STYLE

Pédalier alu Audi OEM

Cache moteur Forge Motorsport

Bouchons alu Forge Motorsport

Audio DVD Clarion VZ400 / Soundstream Subwoofer plat

Vinyles Covering carbone polymérique toit et capot

Vitres teintées Dégradé noir / argent

Feux arrières Dectane LED

Voilà ! Il me reste trois trucs en cours, que je commanderais quand je rentrerais de vacances en Octobre, le collecteur d'admission APR, le collecteur d'échappement JBS, et l'intercooler frontal Forge. En tout je m'en serais pris pour pas loin de 9000 euros :winner:

Pour info, je suis en train de monter une boîte de préparation auto, et la S3 sera ma carte de visite sur les stands des meetings.

Je vous ferais bientôt des photos de la bêbête !

Modifié par JC-AND
Posté(e)

Salut et bienvenue!! :roi:

Bon courage pour la suite des travaux,hâte de voir les photos!! :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Pourquoi mettre un collecteur APR, changer le collecteur d'échappement,pompe a essence....juste pour se cantonné a 250cv? Tu met a disposition des pièces pour une prepa superieur a 300cv et sans investir autant tu pourrai y être plus facilement

Sinon vivement les foto et bienvenue a toi et ton s3 nog :)

Modifié par dodo684
Posté(e)

+1 pour dodo

Je voit pas trop l'interet d'acheter tout sa pour etre a 250cv et puis 9000e pour sa ? c'est vraiment hyper cher !

Pour beaucoup moins que sa j'vais avoir une prepa 450cv enviro, ..

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi, sinon j'aurais un peu les mêmes commentaires que dodo684 et Quentin28, c'est dommage d'investir autant pour 250CV, pour la dump valve Forge, c'est pas utile... l'intercooler non plus...

Posté(e)

Ben la repro de base fait 250cv, avec toutes les pièces je suis pas loin des 300, et faudra refaire la repro pour adapter et monter à plus. Le prix est élevé parce que je ne prends que de la marque chère, du chouette matos, sans toucher au turbo. Par curiosité, tu paies combien pour 450 cv ? Si c'est moins, y'a tout qui va te péter à la g... Embrayage, bielles, piston, joint culasse, gros turbo, son collecteur, la ligne, les injecteurs, la pompe à essence... La puissance sans maîtrise n'est rien ! :)

Posté(e) (modifié)

On est daccord donc 9000€ pour 300cv ?

Je donne mon opinion mais je trouve sa extremement cher !

Et puis + de 300cv en turbo STOCK tu peut oublier tout de suite ...

Pour ma prépa le prix final avoisinera 7000€ tout comprit.

Tu dit ensuite que si c'est moins de 9000€ tout me petera a la geule.

Tu as des preuves de ce que tu dit ?

On trouve moins cher donc forcement en gros c'est pourri ...

Je trouve sa tres petit de dire sa.

Bref j'attend de voir ce que ton projet donnera ;) puis on verra une fois le mien fini.

Mais une chose y'a pas besoin de prendre des BONNE marque connu des forum pour avoir une BONNE prépa il suffit juste de taper aux bon endroits ;)

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Je voulais pas t'offenser ! :)

Je dis juste que tu as énormément de trucs à changer pour 450cv, et si tu prends pas du bon matos tu peux avoir des surprises. Tu as pensé au haldex pour autant de puissance aussi ?

Perso j'ai juste privilégié le haut de gamme plus que la performance.

Modifié par JC-AND
Posté(e) (modifié)

Tout a etait penser jte rassure !

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Jc-and tu nous fais une caisse avec le tuning touch ;-) et franchement je trouve que sur les "9000" il y a en gros a tout casser 4000€ de prepa apres le reste c'est du tuning touch ;-)

Modif moteur 

Echappement Catback SuperSprint / Décata THS ( prix ? )

Filtre Pipercross remplacement ( + modif bloc débimètre ) ( prix ? )

Dump valve Forge Motorsport DV006 (prix ?)

Durites silicone SFS Full kit (prix ?)

Air restrictor Forge Motorsport (prix? )

FPR Bosch 4.0 Bar (prix ?)

Modif chassis liaison au sols

Suspensions BILSTEIN B8 / EIBACH (prix ?)

Freins Plaquettes EBC Redstuff / Disques Brembo Max ( prix ?)

le collecteur d'admission APR, ( prix ?)

le collecteur d'échappement JBS, (prix ?)

et l'intercooler frontal Forge ( prix ?)

Et surtout quand tu dis de la " Marque chere " marque ne veus pas dire de qualité et il y a de des marques encore plus chere aussi ;-) et aussi moins chere et avec autant de qualité si ce n'est pas plus ;-) de le prix ne veus pas dire la qualité sur des pieces a ce stade de prepa donc honnetement si tu trouve des clients pres a mettre 9000€ pour une prepa 250cv sur une s3 je veus etre ton assos direct ;-)) En tout cas tien nous au jus ;-) perso j'aurais fais comme quentin ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

cela me fait doucement rire pour 9000 €

le FMIC forge c est de la merde hyper chere tu as mieux pour moins chere

le collecteur JBS aucun interet autant garder celui d origine

la pipe APR idem la SEM est largement mieux

pour le reste ben c 'est tout

sinon bienvenue a toi ;)

Posté(e) (modifié)

+1 pour french.

le wagnerr est mieux et moins cher

Pour le collecteur au vu du prix de JBS ta du sur mesure casiment

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Perso pour pas en rajouter je peux te donner en mp plusieurs indication de prix étant donné que je voulais faire une vrai prepa a la Quentin 28 ou encore mieux a thomas67 que je connais mieux.... tu veux des conseils il y a EVO-Engineering qui est preparateur et qui peux te donner de trés bon conseil sans te parlé d'autre comme french,s3 richie,big ben et bien d'autre....

Moi perso j'ai sur ma voiture:

ligne complete milltek sans inter (500€)

volant moteur allégé (300€)

Air restrictor Forge Motorsport TROP CHERE j'ai celui d'origine modifié ça ma couté un morceau d'alu de 100mm .... :)

Filtre pipercross (45€)

échangeur de façade avec durite en alu qui se met en place sans modification a cause des antibrouillard ou autre a 480€

durites alu + quelques une en silicone Vipers j'en est en gros pour 200€

Durite d'admission en alu B&B que j'ai payé 190€ a la place de 600€

Décata iresa 200€

Dump valve renforcé forge

En gros j'en ai pour 1500€ sans la reprog sur mesure qui me fera sortir je pense plus de 250 cv :moto: et sans toucher au injecteur et a la pompe a essence

Modifié par dodo684
Posté(e)

Pour le moment j'ai une simple prepa avec un turbo origine preparer c'est tout.

Ma prépa turbo va commencer d'ici la fin du mois.

Je vous mettrai des photos des differents élément que j'aurai au fur et a mesure

Posté(e)

Bon ceci étant dit chacun est libre de faire ce qu il veut ;) je comprend la démarche de voiture pilote avec du matériel de marque pour du sponsoring ou afin d'avoir des prix pour son futur atelier de prépa autos...

On aurait des sous on roulerai en rs6 ou r8 ;)

Mais bon chacun voit midi a sa porte :)

Au passage french j'avais essayé de te contacter par mp mais sans réponse .... pour un petit rsn e ;)

Dit moi quoi

Posté(e)

Chez créa racing pour environ 7000€ il me propose environ 300cv avec beaucoup de pièce sur mesure (turbo, collecteur, échappement, échangeur...) et pas mal de pièces pour le chassis par contre j'ai pas osé demander le tarif pour 400....

Posté(e) (modifié)

French : "cela me fait doucement rire pour 9000 €"

Pas besoin d'être narquois, c'est juste un autre type de prépa, avec d'autres objectifs au final :)

Mano : "Jc-and tu nous fais une caisse avec le tuning touch ;-)"

Tout à fait !

Et enfin un qui a compris la démarche : Geraud

"Bon ceci étant dit chacun est libre de faire ce qu il veut je comprend la démarche de voiture pilote avec du matériel de marque pour du sponsoring ou afin d'avoir des prix pour son futur atelier de prépa autos..."

Je sais bien que c'est abusé et c'est surtout du tuning touch, mais vu que c'est pour l'entreprise, je peux pas débarquer sur un stand avec des morceaux de tubes en alu pour modifier l'air restrictor ou des trucs chintocs dans tous les coins. Je vais mettre des autocollants des marques un peu partout, et faut que le matos y soit vraiment dedans. C'est ça le problème !!! :)

Les pièces moteur, sans les collecteurs admission et échappement j'en suis à un peu plus de 3000 euros.

Les pièces "chassis", j'en suis à 2700 euros ( jantes OZ neuves et pneus super chers ).

Les pièces style, j'en suis à 1700 euros.

Je suis tout à fait conscient que j'aurais pu avoir beaucoup plus de cv et de perfs pour beaucoup moins d'argent, mais bon, on va dire que c'est de la prépa Saint Trop' :MdrDevil:

Niveau collecteurs si vous me dites que c'est de la merde JBS et APR, je suis ouvert à toute autre suggestion !!! Avec plaisir !

Modifié par JC-AND
Posté(e) (modifié)

Pour te répondre Mano, je cherche pas à ce que mes futurs clients fassent une prépa 300cv à 9000 euros, sur ma voiture c'est juste du show ;)

Modifié par JC-AND
Posté(e) (modifié)
je peux pas débarquer sur un stand avec des morceaux de tubes en alu pour modifier l'air restrictor[/color]]
je peux pas débarquer sur un stand avec des morceaux de tubes en alu pour modifier l'air restrictor

Crois moi que poli ça a plus de geule que tu le crois toujours a moindre frais... enfin je t'enverrais des foto de mon bloc une fois fini et on comparera avec le tiens pour voir le quel niveau esthétique ressors le mieux... et comme dit je peux te donner ou d'autres quelques tuyaux pour que tu gagne en perf,que ce soit de la marque et qui en plus donne de l'esthétisme!!!

Modifié par dodo684
Posté(e)

@geraud et JC-and:

Tu sais ici il n'y a pas que French qui ne répond pas au mp,j'en ai fais l'experience avec

fernando pour un ODB où il m'avait répondu et je lui ai reserver mais lorsque je lui ai demandé

l'adresse pour l'envoie là plus de réponse!!

Tu saura qu'ici beaucoup ont leur petit monde a eu et si tu n'en fais pas parti tu n'est qu' "une merde"!!

Genre ceux qui veulent que du stock,d'autre avec un peu d'amelioration,d'autre avec beaucoup

de remplacement et qui se la pétent avec des chiffres qui veulent rien dire pour la plupart d'entre nous

ou encore ceux qui sont de vrai passionnés et qui veulent refaire leur caisse,fiable,belle et puissante!!

Pour ma part,j'ai mis à peu prés autant que toi pour remettre à jour ma S que ça soit esthétique

que mécanique et celui qui va me racheter ma S vers printemps prochain je pense,il sera tranquille

pour un petit moment en dehors des vidanges et autres...!!(au passage je remercie ceux de forum et S3-passion

pour les bons conseils!!)

Et quand je vois les commentaires de certains,je suis MDR et en même temps :mur: !!

Toi au moins même si tu a fais des frais qui aurait pû être moindre avec d'autre piéces,je pense et je te souhaite de ne pas

faire parti de ceux qui n'arrête pas d'avoir des problémes avec les leurs,genre probléme de léve vitre jusqu'au

capteur XXX qui ne marche plus et qui sont en 2RM!!!

Sur ma présente je n'ai pas eu enormement de commentaire pourtant avec le peu de choses que j'ai changé au niveau

mécanique,peu ont relevé le travail effectué dessus pour une grande parti par mes soins et j'ai réussi à chercher les 274CV

alors que je visais les 265!!!

Mais franchement c'est pas le plus important,ce qui prime c'est qu'on prenne du plaisir à son volant et qu'elle nous claque

pas dans les doigts parcequ'on la mal entretenu!! :nixweiss:

Avec une prépa perso,je pense que tu va être content du resultat et tu saura pourquoi tu a mis autant dedans!!

Je te souhaite pleins de réussite pour la suite de ton projet et oublie de nous mettre des tofs!! :marcelpoire:

Posté(e)

@geraud et JC-and:

Tu sais ici il n'y a pas que French qui ne répond pas au mp,j'en ai fais l'experience avec

fernando pour un ODB où il m'avait répondu et je lui ai reserver mais lorsque je lui ai demandé

l'adresse pour l'envoie là plus de réponse!!

Tu saura qu'ici beaucoup ont leur petit monde a eu et si tu n'en fais pas parti tu n'est qu' "une merde"!!

Genre ceux qui veulent que du stock,d'autre avec un peu d'amelioration,d'autre avec beaucoup

de remplacement et qui se la pétent avec des chiffres qui veulent rien dire pour la plupart d'entre nous

ou encore ceux qui sont de vrai passionnés et qui veulent refaire leur caisse,fiable,belle et puissante!!

Pour ma part,j'ai mis à peu prés autant que toi pour remettre à jour ma S que ça soit esthétique

que mécanique et celui qui va me racheter ma S vers printemps prochain je pense,il sera tranquille

pour un petit moment en dehors des vidanges et autres...!!(au passage je remercie ceux de forum et S3-passion

pour les bons conseils!!)

Et quand je vois les commentaires de certains,je suis MDR et en même temps :mur: !!

Toi au moins même si tu a fais des frais qui aurait pû être moindre avec d'autre piéces,je pense et je te souhaite de ne pas

faire parti de ceux qui n'arrête pas d'avoir des problémes avec les leurs,genre probléme de léve vitre jusqu'au

capteur XXX qui ne marche plus et qui sont en 2RM!!!

Sur ma présente je n'ai pas eu enormement de commentaire pourtant avec le peu de choses que j'ai changé au niveau

mécanique,peu ont relevé le travail effectué dessus pour une grande parti par mes soins et j'ai réussi à chercher les 274CV

alors que je visais les 265!!!

Mais franchement c'est pas le plus important,ce qui prime c'est qu'on prenne du plaisir à son volant et qu'elle nous claque

pas dans les doigts parcequ'on la mal entretenu!! :nixweiss:

Avec une prépa perso,je pense que tu va être content du resultat et tu saura pourquoi tu a mis autant dedans!!

Je te souhaite pleins de réussite pour la suite de ton projet et oublie de nous mettre des tofs!! :marcelpoire:

Entièrement d'accord!!

Posté(e)

C'est clair qu'il y a sur la mienne 1500€ de réel prépa mais je parle pas des 11000€ investi pour restauré le S et encore il manque un peinture :) .... une s3 c'est bien mais faut s'en occuper

Posté(e)

Alors pour faire simple comme tout le monde le dit chacun vois midi a sa porte .......

Pour ceux qui me disent que je ne réponds pas au MP, venez prendre ma boite à MP et on en reparle ..... ( je suis a plus de 10 MP par jour en moyenne )

Pour les MP suffit de me relancer cela ne mange pas de pain .

Âpres il y a énormément de renseignement sur le forum sur tout les types de pièces perf ou non, suffit de chercher.

Il n'y a pas de clan dans le groupe de S3 juste que certaine personne en ont peut être marre de répéter toutes leurs astuces qui sont présentes sur le fofo

Honnêtement je n avais pas l intention d’être narquois mais 9000 € pour si peu en prépa c'est hors de prix

Dans n importe quel forum tu as ceux qui se démarque et ceux discret mais qui font le même taff.

Je suis certes pour ma part moins présent sur le forum pour diverses raisons .

le soucis sur un forum est que tu n'as aucune intonation donc c'est trompeur

Posté(e)

@ geraud je n'ai jamais eu de MP pour un RNSE de ta part juste un homelink mais pas eu le temps de chercher

Posté(e)

Je reviendrais juste sur l'argumentation prix et puissances :

300ch avec un k-04 t'oublies... Ca c'est claire et net;

ensuite pour 450ch il faut un budget de 10 000/ 12 000 € pour avoir quelque chose de fiable ;-)

Posté(e)

Alors pour faire simple comme tout le monde le dit chacun vois midi a sa porte .......

Pour ceux qui me disent que je ne réponds pas au MP, venez prendre ma boite à MP et on en reparle ..... ( je suis a plus de 10 MP par jour en moyenne )

Pour les MP suffit de me relancer cela ne mange pas de pain .

Âpres il y a énormément de renseignement sur le forum sur tout les types de pièces perf ou non, suffit de chercher.

Il n'y a pas de clan dans le groupe de S3 juste que certaine personne en ont peut être marre de répéter toutes leurs astuces qui sont présentes sur le fofo

Honnêtement je n avais pas l intention d’être narquois mais 9000 € pour si peu en prépa c'est hors de prix

Dans n importe quel forum tu as ceux qui se démarque et ceux discret mais qui font le même taff.

Je suis certes pour ma part moins présent sur le forum pour diverses raisons .

le soucis sur un forum est que tu n'as aucune intonation donc c'est trompeur

Je suis d'accord avec french sur le passage ou c'est ceux qui parlent le moins qui en font le plus ! Et d'ailleur on en connais, Parailleur une maigre parti de personnes sur le fofo se la "raconte" en disant "j'ai la plus grosse" vont vite déchanter d'ici quelques mois :)

Posté(e)

Loick totalement faux ce que tu dit ... Ma prepa va me coûter 7000€ environ juste il faut savoir taper au bonnes portes

Posté(e)

tu comptes remplacement culasse et tout les petits a cotés ? ??

Posté(e) (modifié)

Remplacer non mais préparer oui.

Et oui tout est compter les joints bougies bobines et tout les truc comme sa les petit perif.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

J espère pour toi qu elle n a pas de fissures !!!!

Posté(e)

Loick totalement faux ce que tu dit ... Ma prepa va me coûter 7000€ environ juste il faut savoir taper au bonnes portes

Ca depand ce que tu mets dedans et ce que tu vises et on en reparlera dans le temps sur ta fiabilité ;)

Posté(e)

Je verrai bien. Mais en la préparant y'a moyen de rattraper certainement.

Sa je connaît pas trop

Posté(e)

Loick : je vise 450cv environ sachant que je peut avoir plus mais je privilégie la fiabilité

Je met tout ce qu'une prepa à besoin.

Posté(e)

Si c'est fissuré t'oublie ... Tu changes ... Apres voilà tu reste en 1.8 ? Quel turbo tu mets? Piston ? Bielles ? Vilo ? Etc ...

C'est pas le faite de sortir au moins 400 avec un minimum de budget , c'est le faite de sortir au moins 400 ch avec un budget raisonnable mais pour un bloc qui pourrais encaisser plus et donc pour qui les 400/450ch seron bien accepter ou encaisser par le bloc .

Donc au final pour être sur d'avoir un truc fiable je préfère claquer 10/12 000€ (avec les bonnes adresses aussi ;) ) que 7000€ et petter le bloc Apres 5000km ... Ou moins

Donc on est d'accord , ensuite je ne m'arrête pas uniquement au moteur dans le budget ...

Posté(e) (modifié)

Je passe sur un gt30 avec

piston bielle forger

soupapes neuves

arbre à cam préparer

culasse préparer

Descente

Collecteur sur mesure

Wastegate ext

BAA modifier

Circuit de sural plus gros

Injos

Pompe à essence gros débit

intercooler

Et si je me trompe pas oui je reste en 1.8 ( à confirmer)

Tout les petits perif neuf, joint neuf

Euh après j'en oublie peu être la c'est de tête comme sa.

Le bloc pourra encaisser plus que ce qu'on mettra.

Ce qui me fait rire c'est que tu sait même pas ce qui sera mi dedans et tu juge la fiabilité.

Juste mais les forum yen à à prendre mais yen à surtout à laisser e croit pas que c'est dessus que tu trouvera les "pépites"

PASSE EN Mp pour pas pourrir le sujet

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Ba oui je jugeai car 7000€ c'est pas grand chose, Apres vu comme ca en gros effectivement ca a l'air fiable ... Faudra voir si c'est mis en place convenablement et la reprog :)

Posté(e)

Pour la reprog je me fait aucun souci y'a juste à voir la caisse à Richie ;)

Si je dit ça c'est pas pour jouer a la kekette au autre j'me lancerai pas dans un truc si je sait que derrière la fiabilité est engager.

Seulement voilà y'a moins cher que ce qu'on trouve "partout".

Tu jugera par toi même quand le projet va commencer et que j'aurais les photos.