Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila le defaut que me sors le diag. Ps je ne possede malheureusement pas de vagcom.

La voiture manque de puissance sur les 3 premiers rapport c est a dire que j accelere autant qu une clio 2 rs 182 jusque en 3 eme..... c est pas normal non? Je voulais la passer au banc pour voir ce quelle a dans le ventre mais dans le 06 j ai rien trouvé... quelqun peut il m aider ou m eclairer car defois ca accelere tres fort, et defois elle rame..... je voulais changer le debimetre mais a 170€ la piece ca fais quand meme chier de le changer pour rien....

Posté(e)

Pourquoi changer le debimetre alors qu'au diag c'est la sonde qui resort?

Changes tes deux sondes,effaces les defauts et c'est tout!

Posté(e)

+1

Quand les sonde sont en défaut le calculo ce met en sécurité ce qui explique ta perte de puissance

Posté(e)

on conseille de faire les 2 en meme temps car quand tu en a crame une ll'autre arrive peu de temps apres

La bonne reference que ce soit RS4 ou S4 est celle ci 078 919 529 M qui ne se vend qu'a l'unite mais qui elle est fiable par rapport au kit de reparation qui vaut le prix d'une seule sonde avec les anciennes ref sujettent a problemes

Posté(e)

Vous avez une idee du prix de ces fameuses sondes? Ca me fais chier d en changer 2 alors que j en ai qune en defaut

Plus cher qu'un DM.........

Tu roule en RS pas en clio Dci le sprix vont avec...;)

Posté(e)

Merci ares pour les ref c est simpa ! Ca va me changer la vie avec les sondes neuves! Mais je vais attendre un peu mon banquier me fais la gueule depuis que j ai la S lool

Posté(e)

y a des trucs comme ca qui chiffre un peu et quand ca tombe dans la mauvaise periode ca coince un peu que veux tu

actuellement j'ai la G236 de cramée j'attends ma paie et je la change en attendant je roule en mode memere avec la N75 debranchée

Posté(e)

Salut ares,

Quel risques a arsouiller avec une sonde morte car je suis dans le meme cas que vous !

Posté(e)

Tu risque de faire fissuré le collecteur, la régulation du melange Air/Essence est donner au calculo comme base de travail puis en fonction de la température d'échappement, le mélange sera modifié de sorte à garder le plus stable possible la température (945°C)

Posté(e)

Ah ben ca va alors les miens sont deja fissures :) ! J'attends juste d'avoir le temps de tomber ce put..n de moteur pour tout faire !

Mise a part ca je peux arsouiller alors ? :)

Posté(e)

NON pas d'arsouilles, les collecteurs sont la premiere chose qui va prendre mais apres c'est les turbos qui bouffent la merde et eux aussi vont morffler avec la hausse des temperatures

A voir dans mon post avec l'etat du collecteur fissuré et la turbine echappement qui a bouffée les residus

Le mieux a faire c'est de rouler en mode secu avec la N75 debranchée

Posté(e)

Mise a part ca je peux arsouiller alors ? :)

tu as un defaut moteur et tu veux "arsouiller" ?

roule cool en attendant de changer la sonde, je ne vois pas comment etre plus clair..

Posté(e)

Oui je sais moyo c'est mon cote bourrin desole!

En fait je pense que c'est un morceau de collecteur qui a flinguer la sonde et le turbo car j'ai le turbo qui fait un bruit bizzare,c'est pour ca que j'attends d'avoir le temps de tout changer,je vais pas changer que la sonde avec le reste qui est mort!

Je sais c'est pas terrible mais en ce moment je n'ai que cette voiture et quand je suis au volant je ne peux m'empecher d'avoir le pied droit un peu lourd! :)

Posté(e)

Alors afin de preserver la mecanique fais ce que je t'ai dit plus haut au moins si ca te demange de trop

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

avec ce que je viens de lire , sonde de l echappement hs ca met le moteur en défaut ! moi sur ma S j ais les 2 plus le capteur de position d'arbre a cames sur la ligne 2 ! elle demarre trés mal tourne comme une triumph donc sur 3 pattes