Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas anti apple, mais au vu de tout ce que je lis, je ne suis pas mécontent de ne jamais avoir cédé à cette mode, et confirme mes propos bien plus haut....

pour selon que c'est le top....et ben...!!! :sic:

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En ce qui me concerne, ça n'est pas par mode, mais par plaisir depuis plus de 20 ans. Je pensais que cette notion de plaisir pouvait être comprise par des acheteurs d'Audi.

Si je comprends bien certains raisonnements, acheter Apple, c'est uniquement par mode. Et ceux qui achètent des Audi neuves, c'est par mode ou par plaisir ? Et celui qui achète une Mini, c'est uniquement par mode aussi ? Oui, il y en a qui vont acheter par mode. Mais il faut admettre qu'il y en a aussi qui achètent par plaisir, et heureusement.

Posté(e)

En ce qui me concerne, ça n'est pas par mode, mais par plaisir depuis plus de 20 ans. Je pensais que cette notion de plaisir pouvait être comprise par des acheteurs d'Audi.

Si je comprends bien certains raisonnements, acheter Apple, c'est uniquement par mode. Et ceux qui achètent des Audi neuves, c'est par mode ou par plaisir ? Et celui qui achète une Mini, c'est uniquement par mode aussi ? Oui, il y en a qui vont acheter par mode. Mais il faut admettre qu'il y en a aussi qui achètent par plaisir, et heureusement.

non mais je déconne !!

mais c'est vrai qu'il y a un gros phénomène mode tout de mode hein !

en revanche tu fais toujours le rapprochement d'Audi apple/i-phone....je ne vois pas trop le rapport

un i-phone n'a rien de plus classe ou "bourgeois" qu'un autre smartphone, ils sont comme les femmes, chacun à son charme (des fois bien planqué :MdrDevil: )....

je ne vois pas en quoi parce qu'on roule en audi on devrait plus comprendre ton choix du matériel apple :reflexion:

tu as très bien expliqué tes choix, je les ai compris, mais si je roulais en pigeo, je les aurais compris aussi....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Pareil que Den's .... acheter une Audi c'est pas du tout le même tripe.... Quand tu rentres dans une Fors fiesta... une Renault clio ou dans une Audi A1 , tu vois quand même un monde d'équart... la tu payes pour un sigle de qualité et pour un service qui dépasse largement bien des marques...

Un iphone... oui c'est bien souvent choisis par fenomène de mode car tout le monde dans ton entourage en a un...

A noter au passage que TOUTES les audi A4 ont toujours eu des Jantes en 5x112 :) Donc... même quand tu changes d'A4 tu peux garder tes pneus d'hiver (c'était la phrase débile comparative sur le connecteur iphone 5 :P )

Posté(e)

Je comprend ce qu'il veut dire, si on compare un iphone à un autre tel, c'est pas de plastique bas de gamme, un écran en verre, du vrai alu, bref une finition haut de gamme sans forcément être plus performant, c'est la même chose pour nos audi, une finition et des matériaux au-dessus du lot mais si on compare à la concurrence on pourrait bénéficier des mêmes perf, conso etc... et de plus pour moins cher, la politique est donc assez proche, c'est ce qu'on appelle le premium!

Posté(e)

Pareil que Den's .... acheter une Audi c'est pas du tout le même tripe.... Quand tu rentres dans une Fors fiesta... une Renault clio ou dans une Audi A1 , tu vois quand même un monde d'équart... la tu payes pour un sigle de qualité et pour un service qui dépasse largement bien des marques...

oui, sauf que beaucoup trouvent que la différence de prix est excessive. Moi, je m'en fous.

En ce qui concerne l'iPhone ou mon MacBook Air, je n'ai pas attend qu'Apple soit à la mode pour en acheter. J'ai plaisir à les utiliser, plus que n'importe quels autres produits équivalents (je suis dans un métier où j'utilise pas mal de matériels différents, donc je parle en connaissance). Et j'ai aussi plaisir à avoir des objets que je trouve très très bien finis, comme mon Audi. Personne ne conteste que les produits Apple disposent d'une excellente finition et du souci du détail. Il n'y a qu'à voir la connectique qui permet de recharger un Mac...

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

chiqui : Ah ? et que fais tu donc de l'HTC one ou encore du Galaxy S3?

Je dois te rappeler que l'iphone n'a nis NFC et n'est ni compatible RSAP? :)

on parle d'un telephone la....et l'iphone n'a rien de premium bien loint de la... si tu veux un telephone premium tu te tournes vers un Tag Heuer Meredist par exemple. :)

on est d'accord Karamazov... sur les macbook , y'a rien a dire... le connecteur d'alim a d'ailleurs été changé mais l'impact est microscopique dans la mesure ou on change de laptop et de chargeur en meme temps en general ^^ a moins qu'il soie tombé du camion lol

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Je comprend ce qu'il veut dire, si on compare un iphone à un autre tel, c'est pas de plastique bas de gamme, un écran en verre, du vrai alu, bref une finition haut de gamme sans forcément être plus performant, c'est la même chose pour nos audi, une finition et des matériaux au-dessus du lot

voilà, c'est tout à fait ça.

En ce qui concerne les téléphones, j'ai été impressionné par la qualité de fabrication du dernier Nokia Lumia. Mais sinon, pour les autres, aucun n'arrive à la hauteur d'un iPhone, que ce soit en assemblage ou dans les matériaux utilisés.

Posté(e)

chiqui : Ah ? et que fais tu donc de l'HTC one ou encore du Galaxy S3?

Je dois te rappeler que l'iphone n'a nis NFC et n'est ni compatible RSAP? :)

on parle d'un telephone la....et l'iphone n'a rien de premium bien loint de la... si tu veux un telephone premium tu te tournes vers un Tag Heuer Meredist par exemple. :)

on est d'accord Karamazov... sur les macbook , y'a rien a dire... le connecteur d'alim a d'ailleurs été changé mais l'impact est microscopique dans la mesure ou on change de laptop et de chargeur en meme temps en general ^^ a moins qu'il soie tombé du camion lol

C'est bien ce que je te dis, on achète pas un iphone pour son avance technologique le nec machin ou le rsap truc, mais pour sa gueule, l'image, comme nos Audi, parce que pour le même prix que nos a1 on pourrait avoir plus gros en taille ou motorisation mais pas la même finition et image de marque qui parfois est surfaite.

J'ai un pote qui a le S3, ben c'est du plastique, de faux chrome et un design bof bof, mais c'est ultra performant.

Tu me parles de tag heuer, je te parle d'Audi, pas de bentley... Audi est premium, Bentley c'est le luxe.

Samsung est grand public (comme renault, ford etc...), apple est premium (comme Audi, BM, Merco...), TAG ou d'autres marques c'est le luxe

Posté(e)

Et Vertu c'est bling bling :D .

On parle de NFC ? Je l'ai sur mon actuel BB Bold et je m'en suis servi ... ZÉRO fois. Ça prouve à quel point cette technologie est largement implanté dans notre pays.

Bref ce n'est pas ces "manques" qui vont faire de l'iPhone 5 un flop. Parce que malgré ces défauts, il a d'énormes qualités (ce n'est que mon avis du moins). Et puis ce design :malelovies: .

Apple est clairement une marque qui va à ravir à nos Audi :ap:

Posté(e)

Apple est clairement une marque qui va à ravir à nos Audi :ap:

Troll of the year ! :Clapclap:

Posté(e) (modifié)

Le feuilleton à suspense de la rentrée. L'adaptateur sera t'il inclu dans la boiboite???? Réponse le 21 Septembre....

Sinon, inclu ou pas, c'est pas la révolution du siècle ce connecteur, hormis apporter des ennuis (hum hum), pas vraiment d'avantage (USB 3, sa aurait été cool en 2012).

Modifié par Greg House
Posté(e)

L'adaptateur ne sera pas inclus avec l'iphone faut pas réver !! et en plus c'est marqué

on véra bien le 21 !!

Posté(e)

Apple a toujours retiré des choses de son coffret plutôt que d'en mettre. Le tout premier iPhone disposait d'un dock ce qu'aucun autre iPhone n'avait "de série". De même, le premier iPhone et l'iPhone 3G avait un chiffon de nettoyage ce qui a disparu dès le 3GS.

C'est déjà bien qu'ils laissent l'adaptateur secteur ...

Posté(e)

Pour cette histoire d'adaptateur à 30 €, fin du débat. Apple en fournit un avec l'iPhone 5 :

https://pbs.twimg.co...EpedQ.jpg:large

En effet, ils sont vraiment très méchants avec leurs clients, chez Apple...

Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.

http://www.macbidouille.com/news/2012/09/14/lightning-l-adaptateur-dock-ne-fait-pas-tout

Quant à ceux qui parlent de l'USB3, faut m'expliquer l'intérêt pour lire du mp3@320kbps...

Donc en l'état rien ne garantit que les cables actuels fonctionneront à 100%, même avec l'adaptateur

Posté(e)

Pour l'USB 3, l'intérêt réside dans la vitesse de transfert...

Quand tu as des vidéos ou toute une bibliothèque à transférer en USB 2, ça met pas mal de temps. Alors qu'en USB 3...

J'avoue que c'est le seul truc qui me déçoit un peu sur cet iPhone 5 (même si pour l'instant j'ai un "vieux" MBP en USB 2).

Posté(e)

Meme pour la vitesse de transfert c'est pas indispensable.

De plus une "puce" USB 3 ca chauffe, et c'est pas bon pour le telephone.

Petite question: le SGS3 a une prise usb 3?

Posté(e)

pas indispensable surtout que la synchro par câble, ça va pour la première fois. Sinon, c'est plus pratique en wifi, et visiblement, le wifi est plus performant (comme sur les Mac qui permettent la gestion de Airdrop). Impatient de l'avoir :)

Posté(e)

Meme pour la vitesse de transfert c'est pas indispensable.

De plus une "puce" USB 3 ca chauffe, et c'est pas bon pour le telephone.

Petite question: le SGS3 a une prise usb 3?

Hé oui le Galaxy s3 est équipé du micro-usb 3 !

Posté(e) (modifié)

Et ça ne doit pas chauffer à outrance. Quand on voit la chaleur généré par la charge et la puce GPS.

C'est sur que ce n'est pas indispensable, mais quitte a changer le connecteur autant l'intégrer. Quand on doit faire une resto complète ou synchroniser 20go de musique, la différence ce fait sentir.

Entre l'histoire de la 4G et ce nouveau connecteur, je sais pas si je vais renouveler mon i4 tout de suite...

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

i phone c pouaaa :vomi: :wc: et il on bien bai.... tout le monde en changeant la connectique ihi :MdrDevil: .

vous dites tous (c pas chers 15 à 30 euros l'adaptateur oui certe mais x le nombre de gents qui vont êrte oubligé de l'acheter :zoumzoumzeng: :think: )

Passez à la concurence car normalement c'est devait être universel non?

Modifié par oli71
Posté(e)

I-phone n a jamais rien eu d universel.

Mes collègues qui en possèdent ne peuvent rien faire avec si ce n est entre eux. Tout est bridé. On ne peut rien échanger par bluetooth par exemple.

Même pas accès à la batterie quand ça bug.

Bref, ça fait vraiment sectaire comme utilisation et pour faire du fric.

Posté(e)

Mes collègues qui en possèdent ne peuvent rien faire avec si ce n est entre eux. Tout est bridé. On ne peut rien échanger par bluetooth par exemple.

L'iPhone n'est pas sans bug, c'est certain... Mais quel est intérêt d'avoir accès à la batterie...? Je vois pas le rapport là......

Posté(e)

Le connecteur a été pour d'autres raisons ;)

Quand tu as un iphone et un mac il se synchronise en quelques secondes quand c'est avec PC mais que c'est longggggggggggg.

Après tout dépend ton utilisation, perso Apple me convient très bien, des produits simples d'utilisation, de qualité et qui dure.

Posté(e)

L'iPhone n'est pas sans bug, c'est certain... Mais quel est intérêt d'avoir accès à la batterie...? Je vois pas le rapport là......

Mon collègue le siens bug souvent et aucune action n est possible ne reste plus que la bonne vieille technique d enlever la batterie.

Après le seul truc que je prendrais ce serais un mac à la place de mon pc, car vraiment c est bidon comme système et de ce côté là un mac est bien plus rapide, simple et sûr

Posté(e)

Mon collègue le siens bug souvent et aucune action n est possible ne reste plus que la bonne vieille technique d enlever la batterie.

Après le seul truc que je prendrais ce serais un mac à la place de mon pc, car vraiment c est bidon comme système et de ce côté là un mac est bien plus rapide, simple et sûr

Bah tu diras à ton collègue que nul besoin de devoir retirer ça batterie si ce dernier bug.. Il à juste à presser 5 à 6 seconde le bouton en bas de l'écran (home) et le bouton en haut à droit d'allumage (power) en même temps et il s'éteindra pour le relancer ensuite ! ;-)

Et cette technique, est valable pour quelque soit le bug !

Posté(e)

Tout à fait d'accord ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord ;)

idem mac c'est génial mais les autres trucs à la pomme c'est poa si top à part pour les engraisser et pour les "haouuu ta vu j'ai une pomme dans la poche"(je reste gentil)

Posté(e)

Oui l'adaptateur n'est aboslument pas fourni, c'est clairement indiquer sur le site Apple: " Il vous suffira d'utiliser un Adaptateur Lightning vers 30 broches (vendu séparément)."

( http://www.apple.com/fr/iphone/features/ )

C'est clair que pour les musiques et autre en bluetooth, c'est le top !!

Le but du cable pour moi est de recharger l'iphone et lire les videos, malheureusement ce nouvel adaptateur ne transmet pas la video! Faudra attendre un nouveau cable Audi :mur:

( http://www.macbidouille.com/news/2012/09/14/lightning-l-adaptateur-dock-ne-fait-pas-tout )

Posté(e) (modifié)

Le truc, c'est justement qu'en fermant leurs systèmes et leurs produits lis peuvent se permettre d'atteindre une qualité de fabrication, une confort d'utilisation, un gage de sécurité, et une esthétique souvent imités mais rarement égalés.

Tous les choix d'Apple sont justifiés (même s'il est vrai que certains sont aussi là pour faire passer à la caisse plus souvent, mais... franchement, quelle entreprise ne le fait pas ?)

Exemple : si la batterie n'est pas accessible, c'est principalement pour une question d'esthétisme : imagine l'arrière d'un iPhone pouvant être ouvert comme sur un simple 3310. Ça aurait bien moins de gueule !

La politique d'Apple a toujours été très différente de celle du monde informatique et technologique ("think different"), elle a toujours eu ses détracteurs... et pourtant c'est une véritable succes story !

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

De toute facon quand ca "bug" pourquoi vouloir enlever la batterie? :icon_confused: La restauration/procedure DFU est la pour ca !

Et sur un telephone d'origine pour échanger des fichiers par bluetooth ok on ne peut pas, mais y'a pas mal d'applications depuis quelque années pour le faire !! (ibluenova, anciennement ibluetooh, AirBlue Sharing, Celeste, FileXChange,......)

Modifié par duke90
Posté(e)

La fameuse solution du "J'enlève la batterie et je la remet" c'est un peu démodé :ripeer:

Posté(e)

La fameuse solution du "J'enlève la batterie et je la remet" c'est un peu démodé :ripeer:

Grave!! Avec un iPhone un DFU et c'est bon, faut pas aller chercher des problèmes ou y'en a pas. D'accord Apple c'et cher mais c'est de très bonne qualité/finition et ça marche vraiment bien (mac, iphone,ipod)