Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Normalement d'ici mardi, je devrais passer le cap et commander (enfin réserver) une A5 SB Sline / 2.0 TFSI 211cv de mars 2010 dont voici quelques photos :

4600173_1.jpg

4600173_2.jpg

4600173_3.jpg

Sur une base de Sline donc, elle dispose seulement du toit ouvrant, des vitres teintées et du système audiophonique Audi.

Venant d'une Seat Leon II (avec 2.0 FSI 150cv), dommage de voir qu'ici certaines options ne soient pas de série (genre rétro rabattable électriquement, de série sur la Leon par exemple) mais bon, on en tape pas le même niveau de finition non plus donc cela devrait quelque peu me changer ! :icon_biggrin:

Elle est dans un état limite sortie d'usine (21.000km) : aucune trace sur peinture ni jantes, et idem à l'intérieur.

Si l'affaire se concrétise, à suivre pour de plus amples photos ... :icon_wink:

A très bientôt sur le forum ...

Posté(e)

meme avec peu d'options (y en a qd meme dans le sline), ta voiture est superbe.

De plus le choix 211 TFSI est un bon choix plaisir !

Des la livraison, tu pensera plus à Léon, sauf peut etre la film avec J Reno, mais en tout cas pas la bagnole...

Posté(e)

Je pense effectivement ne pas avoir trop de soucis pour oublier ma Leon ... même si j'en étais très content. C'est juste qu'avec la poussette de la petite, c'était un peu plus compliqué les départs si on voulait rajouter un sac de voyage (à l'arrière du coup).

Et puis bon, faut l'avouer, on avait aussi envie de changer histoire de voir autre chose, parce que bon, comment ils faisaient mes parents pour traverser la France à 5 dans une Alfa Giuletta à l'époque ?

Je goute à ma première Audi ... esperons que ça colle entre nous. :icon_wink:

Posté(e)

Cette auto est un rêve et je me demande quelle berline (avec cette praticité et cette classe) pourrait supplanter mon affection pour elle un jour (la panamera vu et revue ce we du coté de Stuttgart? :reflexion: )

M'enfin, félicitations ! Et bonne route à vous ;)

Posté(e)

On lorgnait sur l'A4 à l'origine, mais j'ai eu peur sur la capacité de chargement de la berline, et sachant que madame ne voulait pas de break, cette A5 SB nous a paru le parfait compromis : pourquoi n'y a-t'il pas plus de véhicules à hayon en France ? C'est pourtant tellement pratique si on ne souhaite pas partir sur un break, tout en gardant une ligne de berline ! :reflexion:

Posté(e) (modifié)

bah les berlines sans hayon font parfois aussi bien quand l'ouverture du coffre est grande ! Encore ces 2 derniers we j'ai pu voir que le coffre suffit bien pour transporter pas mal de choses (bagages, etc ...). Presque trop grand pour les faire les courses cette auto LOL

Modifié par marco_777
Posté(e)

Effectivement, selon les modèles, ce n'est peut-être pas aussi catastrophique que ce que j’annonce mais possédant une poussette assez volumineuse, il y a certains modèles où je ne voyait vraiment pas comment la faire rentrer (BMW Série 3 par exemple) ... ou alors au forcing ! :ripeer:

Certains pourront me dire "ben change ta poussette" ... mais me voilà finalement avec une A5 SB en ligne de mire donc au final, je ne peux en vouloir à cette poussette. :marcelpoire:

Posté(e)

Je viens de recevoir une copie de la première page du carnet d'entretien : normalement toutes les options y sont notées, non ?

Car je ne retrouve pas le système audiophonique dans la liste (9VD) ... est-il possible qu'il ait été ajouté après coup ?

Posté(e)

Bonjour,

Ayant une SB année 2010 finition S Line le système audiiophonique est normalement de série : la seule option qui m'était ouverte était celle du système Bose : il est vrai néanmoins que Audi modifie assez régulièrement les équipements de série - option au fil de l'eau donc c'est parfois difficile de s'y repérer.

Sinon tu verras même peu optionnée la finition SLine est tout de même déjà bien dotée en série !

Bonne route !

Edit : effectivement B & O et non Bose...

Posté(e)

Merci Heat pour ce témoignage mais je pense que tu veux parler du B&O et non Bose ? :nanana:

Pour ce qui est de l'équipement de série, je me basais sur le catalogue du 07/12/2009 en fait et à l'époque, le système audiophonique (9VD) était encore en option. Sachant que le véhicule en question date de mars 2010, je ne pensais pas qu'il y aurait des changements dans les dotations en seulement 4 mois.

Mais dans ce cas, normal que je ne le retrouve pas sur le carnet d'entretien.

Visuellement, par rapport à la sono d'origine, cela ne se voit qu'on nombre de HP ?

Posté(e) (modifié)

le gars des accessoires chez Audi dans ma concession me disait que tout n'était pas forcément noté (exemple chez moi : la préparation attelage 1D8 non visible dans le carnet d'entretien)

j'avais deux options possibles début 2011 : celui que j'ai pris l'option systeme Audiphonique a 310€ (9DV) car pas de série sur SLINE SBK... caisson de basse et HP central sur le tableau de bord (en plus d'une puissance accrue). Il y avait aussi le pack B&O plus chère encore...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Effectivement, selon les modèles, ce n'est peut-être pas aussi catastrophique que ce que j’annonce mais possédant une poussette assez volumineuse, il y a certains modèles où je ne voyait vraiment pas comment la faire rentrer (BMW Série 3 par exemple) ... ou alors au forcing ! :ripeer:

Certains pourront me dire "ben change ta poussette" ... mais me voilà finalement avec une A5 SB en ligne de mire donc au final, je ne peux en vouloir à cette poussette. :marcelpoire:

... et ils ont raison, si tu veux etre assorti avec ton A5 SB, il faut la A5 (pour ne pas dire la Rolls) des poussettes, la Bugaboo !!

Elle n'est pas forcement plus chere que les autres, mais bcp plus jolie et pratique...

Bref c t juste pour la blague... :icon6:

Posté(e)

na na na, Marcoombre, pour etre assorti avec l'A5 une poussette MacLaren ca le fait très bien

(bon avec des jumeaux pas trop le choix non plus, y a que celle là qui rentre dans le coffre d'une A5SB)

Posté(e)

na na, de loin je prefere Bugaboo, plus exclusive, plus jet set que McLaren

Tu devrais me voir faisant la queue pour gonfler ces roues :icon_biggrin: au millieu des voitures...

Sinon pour jumeaux, je ne peux que te croire.

Posté(e) (modifié)

La Bugaboo semble faire fureur ici.

Bon de commande signé aujourd'hui, elle sera mienne d'ici 10j ... l'A5, pas la Bugaboo hein ! :ripeer:

Au fait, vous pouvez me dire la différences entre les clims à 2 boutons et celle à un bouton central comme sur la mienne (cf. photo de mon premier post) ?

Modifié par belokan
Posté(e)

J'ai la même version sauf que c un mazout moi lol.

Le bouton au milieu c quand tu as la clim monozone. Quand il y'a les 2 boutons c la clim multizone (le conducteur et passager peuvent régler chacun de leur côté la température).

Perso g goûter au 2 et je vois pas forcément la différence.

Posté(e)

Ah donc c'est soit monozone, soit trizone (9AQ de série sur Ambition Luxe et Sline Plus en décembre 2009) ... pas de bizone ?

Posté(e)

La sûr ton modèle c sur c une monozone.

Après pour avoir eu 2 A4 B8, je sais qu'ont peut avoir la clim bizone ou trizone.(double bouton au tableau de bord et une molette de réglage en plus à l'arrière pour la trizone)

Posté(e) (modifié)

C'est tout de même fort ... j'avais de la clim bizone de série sur ma Leon II, et sur une A5 c'est une option !

Bon, de toute façon les 2 zones étaient souvent à la même température mais bon, encore une des fameuses options Audi ... :icon_biggrin:

En tout cas merci pour tes lumières obywan45. :marcelpoire:

Modifié par belokan
Posté(e)

ouais, bof comme Obywan , j'ai eu aussi les deux clims pendant 2 ans chacune = pas de différence flagrante qui justifie l'option .Mais je ne suis pas très exigeant non plus . Il y a eu le meme débat pour le son entre le B&O et le sound system . Ce dernier me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fais dans une voiture , le B&O est mieux mais rien ne justifie son prix par rapport au sound system ,contrairement au système de base qui lui est clairement faiblard. Surtout dans une SPBK ou la résonnance est moins bonne que dans le coupé .

Posté(e)

Belokan, tu découvres le coté mesquin de la politique commerciale Audi, en effet une clim bizone est une option ici !!

Y a pire, moi g une bagnole avec 23000 EUR d'options et elle n'a pas les retros escamotables electriquement :reflexion:

Perso la clim bizone ne m'apporte pas bcp. Mon probleme souvent est la soufflerie pas la T°, or la soufflerie n'est pas reglable par zone!

Par ailleurs le fonctionnment de la clim Audi m'enerve car la soufflerie ne se stabilise jamais au niveau que j'impose manuellement, c t différent dans mes precedentes voitures...

Posté(e)

mesquinerie commercial qui sur ce point régresse d'ailleurs chez Audi. En 2003 j'avais acheté une A4 finition pack plus (qui correspond + ou - à Ambiente aujourd'hui) et y avait une clim bizone de série. Le bizonne est passé à la trappe depuis, ca permet de mettre du monozone de série et de monter les prix avec du trizone en option.

Niveau utilisation pas de regret car ca marche très bien, toujours activée en automatique et en 6 ans d'utilisation de clim' bizone j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois à tout casser en bizone. C'est juste esthétiquement plus sympa d'avoir une console avec des afficheur/chiffres de température, ca fait moins vide et plus "avion", surtout de nuit mais perso n'était pas suffisnat pour justifier le prix de cette option

Posté(e)

Bon, à la vue de vos témoignages, je devrais pas être trop malheureux avec cette monozone ... mais bon, c'est vrait qu'ils sont champions en ce qui concerne les options !

Posté(e)

D'un autre côté, quitte à choisir, je préfère que ce soit dans ce sens plutôt que d'avoir des versions super-équipées avec des trucs dont je ne veux pas et qui au final ne sont pas abordables (toutes choses étant égales par ailleurs).

Mais faut bien avouer, une clim monozone, des rétros pas rabattables, le rétro intérieur de base, etc c'est pas super glamour quand beaucoup de voitures plus "basiques" proposent cela sur des versions intermédiaires.

Posté(e)

...pas glamour peut etre, mais les autres voitures on les voit meme pas devant nos belles A5 CP et SB...

Donc bien sur mesquinerie commerciale, mais ça reste de la haute voltige.

Je vous inviite a lire le dernier autojournal, où l'A5 SB est presentée comme LA REFERENCE de sa gamme, Merco et BMW essayant de la copier sans jamais y arriver (du moins pas sur tous les points).

Une autre comparo dans le meme journal entre A6 biTDI avant et la BMW equivalente qui ne lui arrive pas a la cheville...

bottom line: je prefere avoir qq options qui manquent et la plus belle voiture du parking :malelovies:

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi Marcoombre.

Celui qui prend une Audi ne recherche clairement pas le meilleur rapport equipement /prix.

Perso je prefere aussi moins d"équipement mais une belle qualité de finition intérieur.

Voili voilou

Posté(e)

Il est vrai que la qualité de finition n'est pas la même que dans ma Léon,et c'est bien plaisant ma foi.

Pour ce qui est des options,lorsque l'on pioche dans le marché de l'occasion essence,on ne peut dire qu'on a l'embarras du choix donc bon,on prend celle qui se rapproche le plus des critères recherchés (prix,finition,kilometrage,âge,etc...). On va y aller crescendo en gamme/options ... ça fait déjà une sacré marche par rapport à mon précédent véhicule.

Mais loin de moi l'idée de faire le mec qui a pris celle-ci par défautt hein ... ;-)

Posté(e)

Ah mais tout à fait Marcoombre, on est on ne peut plus d'accord ! ;)

En plus ils ont un super argument pour les clients qui partent sur du leasing : une option facturée plusieurs centaines d'euros ne rajoute au final que quelques euros par mois, donc ça passe bien plus facilement !

Posté(e)

:bienvenue:

Encore un bon choix. ;)

Je n'y connais rien en poussette, mais par contre, les embouts chromés, ils sont commandés ?

@+

Posté(e)

Pour les embouts chromés, je n'y avais pas encore réfléchi à vrai dire mais ça me tenterait bien : une idée du tarif ?

Posté(e)

hum hum ... c'est à réfléchir ... et niveau qualité ça donne quoi ?

J'en avais sur ma Leon, accessoire de marque Seat, et sur la fin ils étaient piqués ... donc forcé de mettre de l'huile de coude pour les faire briller à coup de Belgom (facilité cependant par le fait qu'ils étaient amovibles). Or chez Audi, cela semble être à sens unique : on les met et on n'y touche plus.

Des retours d'expérience sur la tenue dans le temps ?

Posté(e)

C'est pareil pour cet accessoire Audi, sans entretien, c'est pas top à la fin de l'hiver. Donc, huile de coude à prévoir aussi, mais ça lui fera un joli petit cul.

Posté(e)

J'hésite aussi à les mettre , ça change carrément l'arriere.

Posté(e)

Et du coup niveau entretien,comment faites vous ? Fréquence,produits,...

Posté(e)

Mon A5 SB en est équipé : j'utilise effectivement du Belgom que je trouve à titre personnel assez efficace avec un peu d'huile de coude tout de même. Je fais l'entretien une fois par mois de mes embouts : comme je roule assez peu c'est largement suffisant et depuis deux ans que je les ai ils sont toujours aussi jolis qu'à l'origine.

Personnellement je les avais payés 60 € en 2010 et effectivement une fois en place je doute qu'ils puissent s'enlever facilement. Par contre ça finit super bien l'arrière du véhicule c'est certain !

Bonne route :icon6:

Posté(e)

Salut Heat, j'ai des embouts d'office dans ma voiture (jes les ai pas ajoutés), mais j'y connais rien en produits d'entretien...

J'achete ou ces deux produits? C quoi le Belgom?

A+