Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Revenu de Vacances d'ete hier, j'etais evidemment dégouté... sauf pour retrouver mon A5.

L'avantage est qu'apres 3 grosses semaines ou je conduisais une autre voiture, bien moins performante (meme si BMW), les retrouvailles redonnent certaines 1 eres impressions inoubliables a son volant.

Voici ce qui me marque le,plus au premier abord par ordre chronologique ;-)

- Design exterieur

- odeur du cuir valcona

- Son du demarrage (tres diffeerent de BMW et Merc que j'avais avant)

- Le check du compteur

- assise enveloppante (seul le bord droit de l'assise me gene, surement c morphologique)

- Tenue de route (quattro) et freinage hyper puissant

- nervosité au depassement

- Son du B&O a la voix et guitare de Mark Knopfler (c mon gout a moi)

- Sonorité en mode Dyn

un REGAL!

et vous qu'est ce qui vous frappe au premier abord ou apres retrouvailles?

A+

Posté(e)

Moi je ne me sert de la voiture que le week-end end, le bonheur c voir sa ligne basse et sportive a la fois, c le kif

Posté(e)

en ce qui me concerne, passer d'une C4 grand picasso HDI 110ch chargée à une A5 SBK essence avec le double de puissance, basse et bardée d'équipements c'est...

je jour et la nuit ! Tellement de choses qui changent que c'est difficile à hierarchiser. Mais j'étais content aussi de retrouver mon bébé ^^

Posté(e)

:icon_lol: trop,marrant iroc

Je viens de laver la mienne, elle brille ça décuple le plaisir.

Posté(e)

pas de changement de voiture pendant les vacances mais passage en concession durant deux jours : pret d'une A1 diesel .Quel plaisir de retrouver l' A5 pour son confort et silence de fonctionnement . Commentaire de mon fils sur l'A1 ,qui résume bien mon sentiment : "on dirait un camion" :icon_smile: .

Posté(e)

en effet, A1 et Diesel ça fait trop.

par contre j'ai eu ne A1 TFSI en pret, elle est pas mal du tout.

J'imagine a peine la TFSI 256 ch qui doit etre une bombe, et je trouve la voiture tres reussie (1ere fois ou je me sens a l'aise dans une citadine avec mes 1M90)

Posté(e) (modifié)

Hello,

On n'imagine pas la différence tant qu'on ne la laisse pas un moment de coté (c'était la meme chose quand j'avais mes Audi A3 précédentes)

C'est a chaque fois que je repasse le we sur la 'grosse' que je choppe la banane (encore plus avec ma moto mais c'est complètement différent en état d'esprit :lover: )

mais bon c'est le jour et la nuit entre les deux (180 chevaux de différence - boite Stronic - ESP-ABS-Quattro - taille - sellerie - sentiment de sécurité - le fait que pas mal de gens nous regarde (pas voulu)) ... on va diminuer le gap sur pas mal de point en se lançant bientôt pour une Up! dans les semaines a venir (on voulait une toyota IQ mais après l'essai il n'y a pas photo à l'utilisation)....

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je me souviens bien de la déprime immense quand j'ai repris la DS3 de ma femme immédiatement après l'essai de l'A5.

La taille, le bruit du moteur, le confort moindre, la boîte manuelle, le son très limité...

J'imagine même pas une fois que j'aurais l'habitude de ma voiture.

Posté(e)

je n'ai pas ce probleme de retrouvaille car je fais absolument tout pour éviter d'avoir à utiliser une autre voiture que mon A5

Meme rouler en 17" et lui mettre un coffre de toit pour pouvoir aller n'importe où dans n'importe quelles conditions, hiver comme été :)

Posté(e)

moi je ne regrette pas de laisser mon A5 de coté pendant qq semaines car justement ces sensations sont superbes et c dommage de les avoir qu'à l'achat.

De plus, mon assurance au KM ne me décourage pas à limiter les KM quand pas necessaires.

Posté(e)

C clair FBL,

le plaisir n'a pas duré longtemps malheureusement, 2 jours apres je me suis garé dans un parc et au retour elle etait PLEINE de poussiere, on dirait qu'elle les attire...eh oui c le noir...

Posté(e)

J'ai la chance (?) de n'utiliser mon véhicule quasi exclusivement que le W-E ou pour les vacances (vive la RATP) et je dois avouer que c'est toujours un "grand" moment de plaisir et qui plus est attendu avec impatience même pour faire de petits trajets avec. Je me surprends parfois à faire des bornes et à trouver une bonne excuse pour me rendre dans un magasin ou autre lieu soit disant qui n'existe pas ailleurs juste pour le plaisir de rouler...

Comme je l'expliquais à des membres de ma famille si je vous passe les clés pour faire 10 kms vous allez ressortir de la voiture en me disant "bof, c'est bien cher pour ce que c'est" si vous faites 400 kms avec vous serez addict... J'exagère le trait mais c'est un peu ça quand même :roi:

Bonne route !

Posté(e)

L'A5 est une superbe voiture, quand on la voit arrivée avec ses leds de jour...

L'interieur n'est pas en reste!

La tenue de route est excetionnelle, bref cette voiture donne vraiment du plaisir au quotidien

Moi qui change presque tous les ans, je me surprend a dire que je vais encore la garder 2 ans!!!

Posté(e)

Y a des voitures comme ça qui dégagent quelque chose d'indefinissable et qui sont (seront) indémodables. Porshe et Aston Martin notamment ont pas mal de modèles qui pour moi n'ont pas pris de ride même après 10 ans et bien plus, elles restent belles et actuelles, élégantes, sportives, des courbes et des lignes simples et pures, un poil néo-rétro, un poil futuriste mais rien de trop jusque dans le detail. Audi avec l'A5 originale (modèle de 2008) est la première et la seule Audi pour moi jusqu'a aujourd'hui qui est de cette trempe la. Après bientôt 3 ans, chaque jour en la retrouvant, c'est le même coup de cœur que la première fois et presque l'envi de se pincer pour se dire qu'on ne rêve pas. De mettre le contact et de rouler pour le plaisir le plus longtemps possible.

Quand je retrouve mon "tas de ferraille", que ce soit après 3 jours sans l'avoir utilisée ou même seulement quelques heures, voilà ce que je dis à systématiquement à chaque fois que la voit et que je me retrouve au volant.

Merci Audi et Walter Da Silva pour ce joli plaisir automobile. J'espère qu'il y en aura d'autres de cette trempe la parce que je doute que j'aurais le budget de m'acheter les quelques rares autres exceptions qui qui me font vibrer et qui valent minimum 3 ou 4 fois plus cher. Et puis tant que suis un merci aussi au regretté Pininfarina pour ses créations dont une modeste Fiat Spider cabriolet signée de lui que j'ai appréciée, restaurée et bichonnée pendant de nombreuses années.

Posté(e)

Bonjour

Trés bonne question Iroc31.... On prend quoi apres?

J'ai 40 ans et 2 enfants, donc la logique voudrait que

Je reprenne une voiture plus familliale, mais quoi?

Une Allroad peut etre pour ne pas trop etre depaysé!

Ou alors le nouveau Jeep grand cherokee, mais les finitions a l'Americaine et la bva auto 5 rapports vont me faire drole apres l'A5, un x5 peut etre...

En tous cas pour la retraite, je sais déjà, ce sera certainement une Porsche!

Voir quel modele me tapera dans l'oeil en 2035!

Mais pour l'instant, je reste fidèle a cette magnifique A5

Et vous, vos projets?

Posté(e) (modifié)

Mon plan à 10 ans, en changeant tous les 3 ans environ :

- A5 SB 177ch (2013-15)

- A5 SB 3.0 TDi 245 ou 3.2 TFSI 272 ou équivalent (2016-18)

- S5 SB V8 (2019-21)

- RS5 pour mes 40 ans :D

Cela étant, si un jour nous avons 3 enfants je songerais très sérieusement au futur Q6 comme alternative.

Modifié par Rammst3in
Posté(e) (modifié)

La prochaine (SI on peut et que rien ne s'oppose au financement comme une maison etc...), pourquoi pas une Panamera hybride comme celles d'occasion qu'on a vu ce we devant la concess' devant le musée Porsche à Stuttgart ou bien au V8 Hotel (boebeling : a faire!)... madame la trouve aussi à son gout (mais préfère comme moi les plus petites genre 911, nouveau boxter, caiman !) ;)

Sinon ... euh ... je vois pas ... une audi ? :)

mg486408septembre2012ca.jpg

mg516209septembre2012ca.jpg

mg516409septembre2012ca.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

Le pire avec l'A5, c'est qu'on ne se rend pas compte de la vitesse. C'est scotché à la route. Alors quand t'es obligé de rouler à 50 ou à 70, tu te traînes, impression d'etre à 30. Lol. On peut plus rouler de nos jours. J'adore son tableau de bord. Ça fait avion. Robuste et sécurisant. Adore la ligne. Seul regret, pas d'essuie-glace arrière, même si ça gâcherai l'ensemble.

Posté(e)

Rien à l'horizon non plus... C'est tellement le calme plat que moi qui avais plutôt l'habitude de changer de véhicule tous les 3/4 ans je réfléchis sérieusement à conserver celle-ci au moins 8 ans. Je vais quand même aller au Mondial voir un peu les nouvelles BMW (série 3 GT notamment mais je crois que ce ne sera pas le modèle de série) mais bon sans grande conviction non plus vu que je suis fan d'Audi désormais :malelovies:

Entre temps, et comme dis dans un autre topic, je vais sans doute me lâcher un peu : le TT Roadster me fait de l'oeil depuis un moment alors une bonne occasion en TTS/TTRS est de plus en plus sérieusement envisagée mais ça c'est une autre histoire...

Bonne route !

Posté(e)

EH bien, je vois que mon sujet vit bien en mon absence ...

Content de voir vos réactions sympas... Auditif a tout dit ci haut.

Pour ce qui me concerne, souvent les gens me critiquent d'acheter une aussi grosse voiture (?!) et ce gros moteur pour de la ville... mais ils ne savent pas que touts les matins c un plaisir de la retrouver, ça m'aide meme a me lever quand je dors peu ou mal... et à aller travailler.

Je n'ai pas perso de plan précis pour l'avenir automobile. L'achat d'un appart m'a calmé et a calmé mes finances méchamment :reflexion:

J'aurais toujours le brin de folie qui m'a poussé a acheter une 3,2 litres dans un pays de raisonnables, mais il sera confronté à la raison de penser aux finances et à la pratique de famille (avec enfant)

Donc selon ce brin là, je viserai peut etre:

- Q5 211 TFSI ou Hybride

- SQ5

- S5 SB

- Q6

- Panamera

Si je me projette sur la retraite, j'aimerai bien rouler en 2P XKR, j'adore le son qu'elle produit...

qui sait....

Posté(e)

ben oui, le SQ5 annulle l'iconvenient du diesel pour ce qui me concerne: la sonorité... C qd meme un 313 CV avec un couple d'enfer pour le meme budget qu'une A5 haut de gamme (ou S5 plutot).