Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai amené ma S pour la 1ere fois sur circuit hier et j'ai malheureusement découvert qu'on ne pouvait pas totallement désactiver l'ESP/ASR.

Déjà il me semble qu'une pression sur le bouton "ESP" du tdb ne désactive que l'ASR (antipatinage).

Sur des entrées de S ou je plaçais l'auto sur les freins, je voyais bien que le voyant dit d'ESP qui était allumé en permanence (puisque j'avais désactivé l'ASR) et bien se mettait à clignoter et puis je sentais bien de toute façon l'action de l'ESP !

J'ai essayé en maintenant le bouton enfoncé et visiblement rien à faire

Ras le bol de tout cet électronique intrusif et castrateur !!! :mur: :meanie:

En plus ça vous fusille les disques, puisque l'ESP agit sur les freins pour corriger la trajectoire mais sur circuit avec des disques bouillants et bien ça crée des dépôts de plaquettes localisés sur les disques, résultat vous avez de grognements ensuite !!

Posté(e)

Et ESP activé, si tu reste appuyer pendant plusieurs seconde sur le bouton, tu n'as pas une autre indication sur le TDB ?

Posté(e)

Je vais réessayer mais hier non, mais je n'ai peut être pas fait la bonne manip

Posté(e)

Pour deconnecté totalement l'esp il faut appuyer longtemps, une 10 ene de sec, sur le bouton jusqu'a ce que ca marque sur l' odb asr et esp deconnecté, on ne peut pas deconnecter l'esp si on a deja deconnecter l'asr... C'est tout en meme temps ou que l'asr... Attention plus d'abs quand esp deconnecter...

Posté(e)

Je regarderais demain, mais il me semble qu'une simple pression et l'ODB affiche "ESP désactivé, attention je sais pas quoi" sauf que l'ESP reste en veille.

Et j'ai testé vite fait ce soir mais j'ai le même message en restant longtemps appuyé

Posté(e) (modifié)

Exacte esp sur la 8p est semi-deconnectable

On peut dire quand on appuis sur le bouton esp on le met en mode passif

Modifié par mano972
Posté(e)

En tout cas c'est ce qui me semble, dès que la glisse était trop prononcé l'ESP se réactivait :mur:

Pas moyen de le chinter via le VAG-COM ?

Posté(e)

ou tout simplement un fusible ?

(j'ai pas la notice sous les yeux pour vérifier...)

Pit'

Posté(e)

Je ne sais pas si il y a une manip mais sa aurais ete top si sa existait ;-) Une tel manip

Posté(e)

A priori il y en a 2 sous le capot :

F2 : électrovannes du système ESP, électrovannes du système ABS

F48 : pompe (ABS/ESP), éléctrovannes ABS

et dans l'habitacle il y en a 3 liés à l'ESP mais les enlever couperait aussi pas mal de choses indispensables.

Posté(e)

Exacte esp sur la 8p est semi-deconnectable

On peut dire quand on appuis sur le bouton esp on le met en mode passif

perso s3 8p de 2008 et esp deconnectable a50% par un appui court et100% par un appui long

Posté(e)

Fabien tu arrive à faire des DA en enlevant l'ESP (pression de 10s ?)

Car moi non, à chaque fois la voiture fait un petit bon mais ne part pas commpe une fusée. (en appuyant juste le bouton ESP, par contre j'arrive à faire patiner les roues au passage de la 2 (sur sol sec ^^)

Posté(e)

Fabien tu arrive à faire des DA en enlevant l'ESP (pression de 10s ?)

Car moi non, à chaque fois la voiture fait un petit bon mais ne part pas commpe une fusée. (en appuyant juste le bouton ESP, par contre j'arrive à faire patiner les roues au passage de la 2 (sur sol sec ^^)

ben j'e n'en fait que rarement donc comme ca je peut pas te dire, je sais que si j'apui que sur l'esp des que ca patine (glisse) ca coupe le moteur et ca freine mais en appui long ca patine et ca glisse(tres rarement quand meme j'ai pas les moyen de payer des pneux a la pelle et encore moins une s3...)

ps: ce que je trouve le plus castrateur c'est le limiteur de regime quand la voiture et a l'arret...

Posté(e)

Le limiteur de régime ?? C'est à dire ? Tu ne peux faire vroomvroom au point mort ?

PS : t'es en manu ou DSG ?

Posté(e)

Boite manu et si les roues ne tournent pas, autrement dit a l'arret, le moteur ne depasse pas 4000 tours... Donc tu es obliger de faire pas mal ciré l'embrayage pour decoler les 1600 kg... C'est pour ca que j'en fais tres rarement

Posté(e) (modifié)

Fab si ton esp ne c'est pas reactivé sa veut dire que tu y es allé en douceur ;-) et qu'il n'y avait pas besoin . passe la moi et vien avec moi et tu vera qu'il reprend vite le controle dèsqu'il voie que la voiture derrive trop ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

Allez 1 journee et tu redecouvrira ta S je te prete la mienne ;-) promiiiiis ;-) je vai prendre soins d'elle comme elle le merite ;-))

Posté(e)

;-)) Si tu passe sur L' IDF detour par la casa ;-))

Posté(e)

Euh moi à l'arret je peux la monter jusqu'à la régul...

Après par contre, dès que je lâche l'embryage (quelque soit le régime), elle me fait un bon, avec perte tr/minute et après ça envoie (d'apès un pote c'est normal, c'est pour protéger l'haldex).

Posté(e)

La reprog fait peut etre sauter le limiteur,moi je n'ai jamais essayé :nixweiss:

@ mano972: Décidément tu es incorrigible :fouet: mais je te reconnais bien là,

toujours pret à rendre service,c'est ça hein ;)

Posté(e) (modifié)

Ouuiiii toujours aussi serviable et je donne toujour de mon temps pour vous evité des frayeurs et decrasser vos moulin et en prime je vous offre les sieges baquets avec memoire de forme a notre retour ;-)) et seb ton s3 apres sera totalement methamorphosé et en la voyant de l'arriere il diront une rrrrssss333 aawoouuuuu ;-))

Elle ne demande que sa au faite on avais dit quelle jours deja que je passe la cherché pour son petit entretient de routine ;-)) 333cv et 493 nm vont rugirrrrr ;-))

Modifié par mano972
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

C'est dingue on a tous la meme voiture et yen a pas 1 qui fait la même chose. Moi sur ma 8P, d'ine simple pression ca m'afiche: ESP / ASR désactivés. Et jai deja glissé sous la pluie, il sont réellement deconnectés.. Ya 0 assistance. Puis simple pression: ESP / ASR activés.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

tous a fait d'accord ESP/ASR une pression désactivés

une pression longue il se désactive puis ce réactives

il n'y a pas de demie mesure c'est ON ou OFF ce n'est pas un peu de ESP un peu de ASR

a part ci c'est des S3R qui ne sont pas encore sortie :icon_lol: