Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme ça la Chiara va être toute neuve.

Beau boulot en perspective.

• Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

OUI comme tu dis.

J'espère faire Chiara plus vite que la A6 :MdrDevil:

Posté(e)

Salut mon grand,

Peux-tu nous départager sur l'utilisation de l'huile de colza dans le diesel (positif / négatif et pourquoi ?

Faut qu'on se téléphone absolument, t'es dispo ce soir ?

A pluche ;-)

Posté(e)

Si j'ai bon souvenir il ne change pas le moteur de la Chiara, il lui met juste le cuir, ainsi que le train complet avant... A moins que... il ait toujours un souci avec le 2.5 d'origine (oli avait parlé d'usure d'arbres-à-cames il y a quelques temps...)

Posté(e)

C'est exact, notre cher Oli change tout l'avant (train ,berceau et moteur).

De plus le moteur de la donneuse est très peu kilométré par rapport à Chiara.

Posté(e)

Baaaah la Chiara si je me souviens bien elle avait un peu plus de 200.000 bornes c'est à peine rodé ça...

Posté(e)

230000 ou 240000 il me semble.

Posté(e)

Il y a une note de service des ingénieurs Bosch ou ils préconisent 2 pour cent d'huile ds le GO pour lubrifier la vp44 et nettoyer les injecteurs. Faut que je vous retrouve ça...

Moi je le fais depuis 4 pleins. Elle fume moins!

Posté(e) (modifié)

Pour le colza je suis pour

3 litres dans 1 plein pour tout nettoyer attention passage en nuage noir.

Puis changement filtre gasoil , puis deux plein sans rien et nouveau filtre (oui il y aura encore des crasse qui font ce décoller)

Puis après comme dit François 1 à 2/100 par plein (un demi litre pour 50 litres je trouve cela bien).

Pour la moteur:

Chiara en est à plus de 245.000 milles kms mais pas de souci d'ACC.

La distri est à faire + étanchéité : couvre culasse, joint de cames , entretoise bas moteur , joint spi et carter inférieur de plus il faut que je change l’enrayage.

Donc en pesant le pour et le contre je passe celui de la donneuse dessus il à 80.000 de moins , distri 5.000 et 8mois, pi.5moins je transfère aussi tout les trains et l’intérieur. Bon c'est sur cela me fais encore une fois virer un autre EGR :icon24: :MdrDevil: :panda: (c'est bon je connais par coeur cela sera la 6éme lol)

Je referais sans doute l'étanchiéitée de celui que je change qui il tourne encore trés bien et les acc sont nikels voila les amis, j'ai été clair?

C'est exact, notre cher Oli change tout l'avant (train ,berceau et moteur).

De plus le moteur de la donneuse est très peu kilométré par rapport à Chiara.

Et le train arrière aussi + inter mon zami :roi:

PS

En gros je mets les deux voitures complétement à poil pour tout remonter en inversé (les pièces de la berline sur l'avant et celle de l'avant sur le berline) car le berline à de beau reste et je la vendrais à un petit prix

Modifié par oli71
Posté(e)

Salut cher ami,

Déjà bonne chance pour ce nouveau chantier ENORME... Eeeeeh oui... lol. Alors fini l'idée de liquider la berline en pièces détachées ? Si c'est pour tout inverser, t'aurais pas plus de chances de prendre la berline et de vendre la Chiara ? lol...

Aussi, il faut absolument qu'on se téléphone, on joue à cache-cache en ce moment... lol... On peut s'appeler demain soir (genre vers 19h00) si t'es dispo ?

A bientot mon ami

Posté(e)

Salut ami

oui tu peu téléphoner quand tu veux a partir de 17h sur fixe ou gsm

A toute

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Oli,

Alors as-tu commencé à faire les échanges sur ta Chiara?

Posté(e)

Non l'ami.

Je fini mon portail et avec ma patte folle pas la joie ni la rapidité lol.

Je pense avoir fini à la maison ce weekend , après direction le garage pour finir et régler cette satanée histoire de câble (qui me gave + que +) et j'attaque la A4 "amusant je vais encore me faire un moteur en hiver :mur: :roi: "

Posté(e)

C'est vrai j'avais oublié que tu avais commencé tes piliers de portail.

Alors c'est presque fini, c'est super :bien: .

Content pour toi.

Posté(e)

Oui c'est fini les piliers oufff!!!

Dés que j'arrive à régler cette histoire de câble "cela me ferait chi.. de mettre la A6 chez vag juste pour ça" je commence Chiara

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Mise au garage et début de l'opération.

faut que je fasse vite mon "derbi" pour aller tout les jours bricoler, histoire de ne pas mettre 2 ou 3 mois :MdrDevil: :race:

Posté(e)

"amusant je vais encore me faire un moteur en hiver :mur: :roi: "

Tout compte fait pour faire le moteur de Chiara, tu ne te gèlera pas. Ca c'est un plus.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais comme d'hab, je ne me fais pas d'inquiétude, car tu commence à le connaitre ce moteur.

Et hop une Chiara avec bientôt une nouvelle santé.

A plus l'ami.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Tiens, rien à voir, mais j'ai cherché comment sortir mon frein à main car ma femme m'a dit qu'il n'y avait plus de cran... Les recherches m'ont amenées sur ton topic.

le frein à main freine bien la voiture, mais le levier resdescend illico... Du coup, j'ai pensé que le cran ne faisait plus son travail.

Et c'est effectivement le cas. je vais créer un topic à part, mais j'ai une question toute con...

j'arrive donc à ceci (sur tes images) :

553924fm008.jpg

Et je n'arrive pas à défaire le contacteur de frein à main... j'ai pas envie de tirer dessus et tout casser... mais il me faudrait le sortir quand même... tu peux me dire comment t'as fait ? :P Mes deux mains gauches ont abdiquées.

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les zamis.

Me revoila aprés une lonnnnnnnnnnnnnnngue absence.

Des nouvelles de Chiara:

Et bien elle a été vendu il y a 15 jours environs (assés bien).

Ah oui mon A6 Avant elle aussi a été vendu, mais il y a pmus de 10 mois :roi:.

Sinon la 750 est toujours là, c'est même notre voiture de tout les jours, car nous ne savons pas trop quoi racheter comme voiture (pas de gasoil sauf si 4x4) donc je cherche.

J'ai bien le Cayenne qui est toujours disponible, mais c'est pas un Turbo S​

Posté(e)

Salut Oli,

La santé ça va?????