Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Est-ce que quelqu'un qui aurait l'option QQ1 Kit éclairage a LED intérieur peut me faire parvenir une photo de son plafonnier avant et arrière ?

Si possible allumer et éteint et sous plusieurs angles...

Idem également si quelqu'un a l'option 9VD - Audi Sound ou 9VK - Bose, pouvez vous me faire des photos de votre caissons de basse du coffre et des enceintes ?

Comme vous le savez (si vous avez lu mon post de welcome en A1) je n'ai pas pu choisir les options sur cet A1 (très bien config au passage...) et j'aimerais faire les modifications suivantes :

1/ Remplacer les deux plafonniers pour avoir ceux a LED

2/ Voir si j'arrive a mettre les éclairages de pieds, de porte et de poignée de porte (à voir en démontant un panneau si j'ai le câblage complet !?)

3/ Ajouter un caisson de basse

4/ Pourquoi pas aussi simplement remplacer les enceintes "de bases" par d'autres, mieux et voir même ajouter les deux qui manquent au dessus des poignées de portes avant et dans la console centrale - ou pas ! (J'ai trouver un kit complet Audi Sound pour 200 euros..)

Merci a tous pour votre aide ;-)

Jean

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai les deux (leds et Audi Sound) c'est perfect! Mais pour les photos ça va être dur :/

Posté(e) (modifié)

J'ai le bose et l'éclairage LED.

Je peux te faire ça ce soir si j'ai le temps.

Par contre pour le plafonnier arrière,ça va être compliqué....

Y'en a pas (Sur la 3 portes)

Modifié par MIB
Posté(e)

@TigerJeff, je cherche aussi a remplacer mon plafonnier par celui a LED mais le magasinier de chez VW trouve tellement de références qu'il ne sait pas me donner la bonne pour la commande. Visiblement il faudrait rentrer dans ETKA le numéro d'une A1 équipée pour que la réf précise apparaisse. Si tu l'obtiens je suis prenneur. Merci.

Posté(e)

J'ai les deux (leds et Audi Sound) c'est perfect! Mais pour les photos ça va être dur :/

Peut être dans pas longtemps Xav ;-)

Bon courage en attendant !!

J'ai le bose et l'éclairage LED.

Je peux te faire ça ce soir si j'ai le temps.

Par contre pour le plafonnier arrière,ça va être compliqué....

Y'en a pas (Sur la 3 portes)

Ok, merci MIB, c'est sympa !

@TigerJeff, je cherche aussi a remplacer mon plafonnier par celui a LED mais le magasinier de chez VW trouve tellement de références qu'il ne sait pas me donner la bonne pour la commande. Visiblement il faudrait rentrer dans ETKA le numéro d'une A1 équipée pour que la réf précise apparaisse. Si tu l'obtiens je suis prenneur. Merci.

Facile il faut prendre celui avec la référence QQ1 dans infos modèle, c'est a dire, avec le pack éclairage.

Pour mon A1 Sportback, la référence en Gris c'est 8X0 947 135 AG BC5. Si tu veux je peux regarder pour ta référence a toi, mais il me faudra ta version (3 portes, 5 portes) et la couleur de ton pavillon (j'imagine gris, car le noir OBLIGE pack éclairage...)

Posté(e)

@TigerJeff Yes merci t'es un chef je galère depuis un moment, le plafonnier de base est bien triste! Alors c'est bien une trois porte et j'ai le pavillon gris en effet, bien déduit.

Posté(e)

@TigerJeff Yes merci t'es un chef je galère depuis un moment, le plafonnier de base est bien triste! Alors c'est bien une trois porte et j'ai le pavillon gris en effet, bien déduit.

Pas de toit ouvrant ?

Si pas de toit c'est : 8X0 947 135 AJ BC5

Posté(e)

Non pas de toit ouvrant. Merci beaucoup! Normalement c'est plug and play du moins j'espère j'ai vu des tutos pour des touran ou A3 y avait pas de soucis j'espère qu'il en est de même pour nous.

Posté(e)

Oui, normalement c'est un "simple" remplacement... de mémoire faut juste dévisser l'ancien, récupérer les micros etc et mettre en place le nouveau...

Posté(e)

J'irai voir chez VW pour commander ça. Bah voilà tu m'a permis d'arriver à la quasin fin de mes modifs, mon dernier rêve c'est une boite à gant éclairée ^^.

Pour le caisson, ça va pas être trop complexe a cabler?

Posté(e)

J'irai voir chez VW pour commander ça. Bah voilà tu m'a permis d'arriver à la quasin fin de mes modifs, mon dernier rêve c'est une boite à gant éclairée ^^.

Pour le caisson, ça va pas être trop complexe a cabler?

Le prix chez VW/Audi c'est pas donné, 135 euros HT, mais groupe 8 tu peux avoir jusqu'à 10% de remise... faut demander !

Moi aussi, boite a gant fait parti de mes envies, mais je ne sais pas comment accéder aux cablages sans tout démonter mdr ;-)

Ce qui est sur, c'est que c'est prévu... y'a le trou ! :mdr:

Pour le caisson, je penses qu'il y a le cablage de base... enfin, je penses, ou j'espères... d'ou ma demande de photos !

Posté(e)

135€ le plafonnier, ah ouais quand même, si il y avait le même chez SEAT on l'aurait pour moins cher... comme pour les fameux tiroirs de siège.

Y a bien un trou mais pas de cablage visiblement... Tu as un tuto boite a gant audi A4 ou le gars a un kit complet pour la lumière boite à gant et il démonte tout et cable lui même, seulement je ne trouve pas de tels kits sur le net avec ampoule et cablage. Me faudre la contacter voir s'il peut m'aiguiller.

Et pour le caisson si c'est comme pour la boite a gant et que tu doive tout cabler tu vas t'ammuser ...

Posté(e)

Ouais, c'est pour ça que je veux des photos, pour savoir ou je vais !

Si c'est trop galère, bah tant pis!

Posté(e)

Mouais... pas trop dur encore...

Posté(e)

Oui mais ça fait pas mal de démontage pour une lumière, donc si tu dois passer du cable pour le caisson ^^

Je me demande d'ailleurs si les réfs dans le topic pour l'A4 pourrait convenir pour une A1 :reflexion:

Posté(e)

D'après ce que je lis sur l'ETKA et ce que me disent les techniciens chez Audi, les câblages sont normalement IDENTIQUES que tu es l'option ou pas, surtout sur A1.

De plus dans l'ETKA il te dise que les prises libres doivent être isolés (pour éviter l'humidité etc...) ! Donc il devrait y avoir la prise de libre...

Posté(e)

La boite à gant par exemple serait cablée? Me faudra démonter la boite à gant dans quelques semaines (vacances) pour vérifier ça. Si c'est le cas ça simplira le travail et surtout la commande, qu'une lumière à acheter.

Posté(e)

La boite à gant par exemple serait cablée?

OUI !

Tout comme les portes normalement... pour l'éclairage a LED des poignées, il ne manquerai plus que la lumière !

Pour la lumière dessous, c'est plus compliqué, il faut aussi couper la portière...mdr

Posté(e)

qui se lance dans le démontage de boite à gants ? :ph34r:

Posté(e)

Moi ça va être en premier la portière... mais laquelle ? Conducteur ?

Bon, sinon a la base c'était pour avoir des photos !! Elles arrivent ou pas ?

Posté(e)

Voila

Je sais pas si ça peut t'aider ?

img9491f.jpg

img9492dyak.jpg

img9493t.jpg

img9494c.jpg

img9501a.jpg

img9504s.jpg

img9507q.jpg

img9511rw.jpg

Posté(e)

Parfait MIB, MERCI BEAUCOUP !!!

Si tu peux me prendre plus de photos du branchement du subwoofer et de l'ampli du coffre, ce serait parfait !!

Posté(e)

Ce soir ce sera pas possible

Je fais ça demain fin de journée .

Posté(e)

Sans soucis MIB, tu as déjà fait beaucoup, c'est gentil ;-)

Posté(e)

J'ai les deux options dont tu parles. Pour le plafonnier, d'après ce que j'ai vu tu as trouvé une réponse.

Concernant l'audio de l'Audi Sound System, il n'est pas exactement identique au système Bose : le caison semble être le même, j'en suis presque sûre. Mais le Sound System n'a pas d'ampli..

J'ai les deux options dont tu parles. Pour le plafonnier, d'après ce que j'ai vu tu as trouvé une réponse.

Concernant l'audio de l'Audi Sound System, il n'est pas exactement identique au système Bose : le caison semble être le même, j'en suis presque sûre. Mais le Sound System n'a pas d'ampli..

Posté(e)

Salut Maxoo!!

Tu pourrais me faire des photos de ton caisson ? Son branchement etc... ?

Merci !!!!

Posté(e)

Si le sound system a un ampli normalement, sinon je vois pas comment il peut cracher 100W de plus que le concert de base. Mais bon je ne me suis jamais amusé à le trouver physiquement.

Posté(e) (modifié)

Si le sound system a un ampli normalement, sinon je vois pas comment il peut cracher 100W de plus que le concert de base. Mais bon je ne me suis jamais amusé à le trouver physiquement.

Si, il peut grâce a plus d'enceintes...

Pour le bose, le boitier dans le coffre c'est un DSP (Digital Sound Processing) + un Ampli...

Pour avoir du 7.1 et autre...

Modifié par TigerJeff
Posté(e)

1/ Remplacer les deux plafonniers (Avant/Arriere) pour avoir ceux a LED

=> En commande, réception des pièces Lundi ou Mardi !

Pour ceux que cela intéresse, je ferai un tuto ;-)

Après ça, démontage d'une portière ce weekend pour voir les câblages actuels... et voir ce que je peux faire !

Mais je pars confiant !

Pour la lumière de boite a gant, le magasinier chez Audi me confirme que la prise DEVRAIT être la... je vais voir si je me sent de démonter la boite a gant !

A suivre donc !

Posté(e) (modifié)

Voila.

img9516oc.jpg

img9517i.jpg

img9518x.jpg

img9519x.jpg

img9520q.jpg

img9521gy.jpg

img9522m.jpg

img9523n.jpg

img9524n.jpg

img9525z.jpg

img9526.jpg

Modifié par MIB
Posté(e)

MERCI MIB !!!!!!!!!

Posté(e)

img9519x.jpg

MIB, cette prise est ou dans ton coffre ? Au fond a gauche ? Derriere la plaque latérale ?

Posté(e)

C'est bien ça,elle est au fond a gauche dans le coffre.

Malheureusement,je ne sais pas ou elle va exactement. Elle part derrière cette espece de grille en plastique.

Posté(e)

Merci encore... Super sympa !

Posté(e)

Bon MIB, je crois que j'ai PAS DU TOUT le même coffre que toi... tu arriverais a me faire une photos plus "globale" de ton coffre en orientant la photo du coté gauche ?

La j'ai tout démonter, j'ai trouver le faisceau, mais j'ai rien qui traine... prochaine étape : démontage de la portière !

Pour le moment : Audi 1 - TigerJeff 0 mais je l'aurais... lol

Posté(e)

Salut Maxoo!!

Tu pourrais me faire des photos de ton caisson ? Son branchement etc... ?

Merci !!!!

Demain ou Mardi quand je serai rentré.

Le branchement du caisson est le même que MIB, ce doit être l'alim.. J’essayerai de trouver l'autre connectique, car il doit bien y avoir un signal provenant du poste ou d'un ampli, pour que ça puisse fonctionner.

Posté(e)

MIB, Maxoo, afin de voir les câblages qu'il me faudrait, est-ce que vous pourriez me donner votre numéro de série ? EN MP évidement...

C'est juste pour le magasinier Audi qui as besoin de ça pour voir quels câblages exact il faut !

Merci

Posté(e)

Numéro de série ?

Numéro de chassis,tu veux dire ?