Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui lol le numéro WAUZZZ etc...

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je t'envois ça demain soir si ça va pour toi ;)

Posté(e)

Quand tu veux l'ami :kimouss:

Posté(e)

Alors TigerJeff tu en es où de ton démontage de portière et quête du système Bose? J'ai pas encore commandé le plafonnier donc je peux pas te renseigner sur sa monte...

Posté(e)

Salut BrestA1 : J'ai commandé le plafonnier (avant et arrière) et je te le donne en mille : En reliquat ! Donc je ne sais pas quand je l'aurais chez Audi !

Sinon pour le reste j'ai démonter tout le coffre MDR, j'ai le faisceau mais pas de prise de libre.... donc je vais regarde le faisceau de MIB pour voir si c'est le même et sinon combien il coute et ou il se branche ! Pour la portiere, j'ai pas encore eu le courage, je suis aussi sur les anti-brouillards a LED, je teste de nouvelles solutions !

Je vous tiens au courant !!

Posté(e)

Si tu as la même chance que moi, la dernière pièce que j'ai eu en reliquat, commandée le lundi, reçue le mercredi.

Ah ouais, tu vas pouvoir nous faire un tuto bientôt pour démonter complètement une A1!

Ce qui a l'air compliqué avec Audi c'est d'obtenir les références de cablage, à Brest sont pas doués pour ça, sont pas capables de me trouver le cablage boite à gant comme je l'ai déjà dit sur ce forum.

Bon depuis, j'ai bien le projet de démonter la boite comme là encore je l'ai déjà dit, pour vérifier si comme tu le pense c'est précablé, mais on va attendre les vacances et surtout, surtout faire gaffe a rien abimer sinon c'est ma femme qui va me démonter!

Posté(e)

Finalement j'ai reçu mes pièces ! Je vais vous faire un tuto pour les plafonniers déjà...

Restera portieres + boite a gant + sous pied (si j'y arrive) pour la lumiere et son global (portes et coffre) !

Posté(e)

Ah tu vois!

Merci, j'aurai fait le tuto si j'avais été en vacances plus tôt, franchement si tu y arrive tu gagnera le respect éternel :marcelpoire: car là monter un kit led complet solo, c'est pas une mince affaire !

Posté(e)

Alors pour faire simple :

A/ Concernant le KIT Ambiance LED :

1/ Plafonniers AV/AR = Pas les mêmes broches, donc bricolage à prévoir (mes broches sont en commandes), mais pas trop dur je penses !

=> Faisable

2/ Lumiere de porte = Dans les poignées c'est assez complexes pour deux raisons : a) il n'y a pas les faisceaux B) la poignée n'est pas la même avec et sans l'option !

=> Tres difficilement faisable

Ce qui reste à voir :

3/ Lumières sous pieds = à voir câblages droite/gauche + ajout possible ou non

4/ Lumière boite a gant = à démonter boite a gant pour voir si câblage et ajout possible ou non

B/ Concernant le son Audi ou Bose :

Tout d'abord il faut que j'arrive à savoir si le son Audi dispose d'un amplificateur ou pas... il semblerai que oui car c'est comme cela que c'est "vendu" dans l'option !

Concernant le son Audi, je penses qu'il est assez facile de rajouter le caisson dans le coffre mais si il a besoin de l'amplificateur alors c'est différent, il en faut un.

Ensuite, pour que le kit soit complet, il faut aussi voir s'il est possible d'ajouter l'enceinte dans la planche de bord. J'ai soulever la grille derrière l'écran, il y a la place mais pas le câble. A voir si il est dessous ou pas.

=> Envisageable

Concernant le son Bose, je penses que c'est trop complexe a ajouter, il faut câbler les deux portes avant pour des nouveaux tweeter, ou a défaut simplement les branchés sur les medium/graves du dessous (mais pas vraiment indépendant du coup..) et également dans l'arrière du véhicule sur les montant arrières.

=> Sans raccordement ou documentation Audi, c'est la galère !

Voilà ou j'en suis ! J'avance doucement mais sûrement...

J'attends certaines pièces pour avancer et vous tiens au courant des résultats !

Posté(e)

Ah ouais donc pas de cablage dans les portières, ça risque d'être pas de cablage dans la boîte à gant, ça va se finir a l'osram collé façon D&Co (humour). Les plafonniers chiants aussi! Toujours pas commandé pour ma part. Merci en tout cas! Sinon tu peux brancher un caisson de basse d'un pc sur l'aux non? lol

Posté(e)

Oui... les cablages sont différents en fonction de la finition, donc la merde.

Par contre sur ETKA en accessoires, ce sont tous les mêmes visiblement !

Pour le caisson, non, je peux mettre un Pionneer plat dans le coffre... le branchement a la batterie ne sera pas trop dur et la place y es sous le plancher !

C'est une option... Pour le branchement je peux me "piquer" que les medium/graves arrières...

Posté(e)

Mais pas trop galère pour brancher le caisson? Tu vas avoir le cablage? Et le MMI va pouvoir le gérer dans les equalizer?

Posté(e)

A voir...

Pour le MMI c'est global, donc si j'augmente ou descend les graves ce sera sur toutes les enceintes !

Posté(e)

Je croyais visiblement a tort qu'il y avait dans le MMI bose une fonction pour le caisson seul, bon courage en tout cas!

Posté(e)

Sur mon MMI j'ai une ligne "réglage caisson de basse". Mais tu peux très bien envisager d'installer un caisson universel pré-amplifier et le raccorder au poste, si le poste est équipé de RCA. (à vérifier)

Posté(e)

Sur mon MMI j'ai une ligne "réglage caisson de basse". Mais tu peux très bien envisager d'installer un caisson universel pré-amplifier et le raccorder au poste, si le poste est équipé de RCA. (à vérifier)

Oui, parce que tu as le Bose ?

Posté(e)

non pas besoin d'avoir le Bose pour avoir le caisson... j'ai le Audi sound system et le caisson y est aussi :)

Posté(e)

Oui Guigui, mais tu as aussi le réglage dans le MMI du caisson ?

Ps : tu veux pas me faire une photo de ton coffre ? mdr... c'est pour voir comment c'est foutu avec l'option Audi Sound...

Posté(e)

Oui Guigui, mais tu as aussi le réglage dans le MMI du caisson ?

Ps : tu veux pas me faire une photo de ton coffre ? mdr... c'est pour voir comment c'est foutu avec l'option Audi Sound...

yes i do :)

Posté(e)

Pour ? Les deux ?

Posté(e)

oui pour le réglage via mmi mais la photo du coffre ne t'apporterais pas grand chose car on ne voit rien de spécial....

Posté(e)

T as fini de demander des photos de l arrière à tout le monde...

T es photophile ......?? mdr!

Posté(e)

MDR Den's !! Non jsuis autophile mdr...

Posté(e)

Il s'accouples... Q7 + A1 ca devrait donner une F4 mdr

oui pour le réglage via mmi mais la photo du coffre ne t'apporterais pas grand chose car on ne voit rien de spécial....

Bah si tu pouvais me faire la photo se serait bien, surtout les prises... a quoi elles ressemble et si tu as tout le matos comme pour Bose (ampli ?)

Posté(e)

Et les gars.....et filles, faites tous des photos de vos A1 en kit, jeff y veut tout refaire.....on gagnera du temps....mdr

Et pendant que vous y êtes, démonter tout et prenez des photos, sa m'évitera de le faire...mdr

Pour la portiere avant gauche, c'est bon Den's s'en charge !!!

:MdrDevil:

Non, jveux juste un coffre avec l'option Audi Sound... c'est tout ! pour le moment :out1:

Posté(e)

Et pendant que vous y êtes, démonter tout et prenez des photos, sa m'évitera de le faire...mdr

Pour la portiere avant gauche, c'est bon Den's s'en charge !!!

:MdrDevil:

Non, jveux juste un coffre avec l'option Audi Sound... c'est tout ! pour le moment :out1:

honnetement la photo ne va rien te montrer du tout :) tu vois un truc noir sous une plaque en métal c'est le caisson... sinon tu ne vois rien d'autre

Posté(e)

Donc pas d'ampli visible comme sur le bose ?

Posté(e)

non non et heureusement déjà qu'il y a très peu de place :)

Posté(e)

Hum ? Mais sur le Audi Sound System in n'y aurait visiblement pas d'ampli... seulement sur le BOSE...

Posté(e)

Si Jeff la ligne "réglage caisson de basse" est présente avec l'AUDI SOUND SYSTEM également, et le BOSE aussi bien évidemment !

J'ai l'Audi Sound System et j'ai bien la possibilité de régler l'amplitude du caisson. Donc il y'a forcément un ampli quelque part qui filtre les basses fréquences puisque le caisson ne crache que les bass et rien d'autre :)

Concernant les photos, je rejoins Guigui 84 et d'ailleurs MIB t'en a faites il me semble, et je ne vois pas ce qu'on pourrait t'apporter de plus, il n'y a que le connecteur d'alim qui est visible et rien d'autre (et encore j'en suis pas sure à 100%, ca peux très bien être autre chose). Pour en avoir le coeur net, il faudrait déposer le caisson pour voir comment c'est fait en-dessous, car par au-dessus on ne voit que le caisson et rien d'autre (pas de faisceau qui arrive ni rien).

Posté(e)

Ok Maxoo...

Merci pour les infos !

Donc : plus besoin de photos ! Mais d'une A1 avec cette option a mettre en pièce :MdrDevil:

Jvais voir pour en louer une :ripeer:

Posté(e)

En flanant sur Ebay j'ai trouvé un caisson (vue du dessous) rien d'intéressant mais si ca peut aider pourquoi pas :

Lien de l'annonce

CIMG8118.JPG

Posté(e)

Si si.... et un DSP aussi !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bonjour,

De retour après plusieurs semaines je viens aux nouvelles sur ton avancée dans les améliorations de ton A1

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pas de nouvelles de l'ajout éventuel du subwoofer dans le coffre ?