Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement 2 volet admission


iamsolo

Messages recommandés

bonjour

 

bon après 2 mois de galère avec le témoin orange gestion électronique moteur passage au vagcom

défaut volet admission

 

comme vous pouvez le voir photo ci dessous je décide de les changer tous les 2 donc j'ai commander sur ebay .de

 

le nouveau produit avec les défauts connu rectifier

 

je devrais recevoir milieux de cette semaine environ 9 aout

 

je vous tiens au jus et j’essaierai de vous faire un tuto si ji arrive

 

ps je suis preneur de tous conseil technique merci

 

 

$(KGrHqZ,!jIE6Id952s2BOkb12)Io!~~60_1.jpg

 

059129711CK

 

 

059129712 BQ

 

 

http:/

 

/img1929pj.jpg

http://img1928ug.jpg

http://img1926w.jpg

Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

comme promis voici un petit tuto du changement des volets

 

moteur froid

 

d'abord avant de commencer faire le tri des outils pour ne pas galérer par la suite wd40 chiffon etc...

 

temps de pose dépose il ma fallut 3 H 00 avec changement des bougies vue que l’accès était facile

 

dépose tubulure admission assez simple

 

 

img2037yp.jpg

 

 

comme vous pouvez le remarquer j'ai laisser la partie métallique dessus plus facile a retirer

 

de cette manière car sous le tubulure plastique il y a une vis avec accès difficile ....donc

 

plus simple comme sa

 

 

img2038oq.jpg

 

ensuite ont enlève les tubes Haute Pression je les fait a la clé a molettes sa le fait bien mais avant j'ai tracer des repères

 

au marqueur pour le resserrages au remontage

 

 

img2039sm.jpg

 

ont bouche les trous sur la rampes gasoil pour éviter que des saleté ne pénètre a l’intérieur

 

j'ai utiliser du gaffeur scotch larges épais

 

je n'est pas eu besoin de démonter la vanne EGR

 

 

img2040gp.jpg

 

passons au choses sérieuse il y a 8 vis tors a retirer donc 2 accès difficile celles a l’arrière du servomoteur

 

 

img2041nr.jpg

 

l'astuce est de dévisser le servomoteur et de le décaler vers l'avant ensuite l’accès deviens accessible

 

comme vous pouvez le voir encadrer en jaune

 

en rouge les vis qui maintient le moteur

 

sur la photo c'est le volet de gauche capot ouvert face a vous

 

mais le principe est le même

 

 

img2048q.jpg

 

une fois dégager il serais dommage de ne pas en profiter pour changer les bougies !!!!

 

un coup de WD40 pour nettoyer l'ancien les résidus de joint et calamine

 

img2044ao.jpg

 

avant / après il faut penser a récupérer la petite plaque métallique a droite sur le moteur qui sert de maintien

 

pour la durite du vase expansion

img2043b.jpg

 

voilas la premier volet est poser penser a protéger l'ouverture

 

reste plus cas répéter l’opération pour le deuxième

 

img2045ht.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

pour le second celui de gauche moteur face a vous

 

la vis que vous voyer a gauche ci dessous est trop galère a retirer car l'écrou est souder elle se

 

retire de l’arrière

 

img2046q.jpg Uploaded with ImageShack.us

 

il faut dévisser les vis du servomoteur et basculer la pattes métal comme sur la photo pour extraire

 

le volet et les 2 vis arrières

 

img2048s.jpg

 

 

 

 

ps ; une fois les 8 vis tors retirer il faut tapoter légèrement au maillet pour retirer le volet qui avec le temps est bien en place

 

et reste légèrement coller

 

bon courage et n’hésiter pas si vous avez des question

 

cout de l’opération chez AUDI

 

pieces : 900 euros

main œuvres compter 5H je vous laisse faire le calcul

environ 1400 euros voir plus

 

dépense perso :

 

685 euros pièces avec livraison volet

76 euros de bougies BERU

3 heures de taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa ton tuto, mais ça serait quand même bien de préciser sur quelle voiture et sur quel moteur tu interviens....Même si à priori, c'est un V6 ( 2.7L ou 3L ).

 

Parceque là, si on ne connais les moteurs, on ne sais pas du tout de quoi tu parles !

 

Edite ton titre et précise la motorisation concernée, tu aura plus de visites !!!!!! ( poste aussi dans la section B7, pas mal de gens - dont moi - seront intéressés par ce super tuto )

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis des que j'ai le temps je le rectifie

 

c'est un v6 3L 4F 225ch de 2005 quattro

 

se sont les volets admission air il servent a réguler le flux d'air dont le moteur a besoin

 

les miens comme tu peut le constater sont très encrasser ,les volet ne se ferme pas correctement ou du moins

 

a moitié .sa génère des rater au niveau moteur et le calculateur ressort des défauts

 

conséquence sa force sur la petite biellette qui est très fragiles

 

les risques ??

 

le moteur servomoteur force imaginons que le clapet casse car il est très fragiles

 

et que sa part dans le moteur je te dit pas la galère

 

donc par prévention je conseil pour les véhicule avoisinant les 200000km

 

de prévoir un nettoyage de cette pièces qui a une usure naturel avec de le faire sa prend 3 h

 

et sa prolonge la durée de vie du véhicules et n'oublie de remettre des joint neufs environs 40 euros audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon A4 2.7 TDI de 2007 est aussi victime de ces fameux soucis. Aprés passage à la valise chez audi, 1 des volet de tubulures est à remplacer.

Je vais donc m'y coller avec l'aide de quelqu'un qui est bien équipé et qui "touche" plus que moi.

 

aprés avoir lu pas mal de post sur ce soucis, notemment dans la section A6, je me pose juste quelques questions, si vous pouviez y répondre ça m'arrangerait vraiment car l'investissement n'est pas neutre, je vais remplacer les 2 et moi y'en a pas vouloir recommencer 2 fois !

 

les refs des piéces sont elles bien Z 059 129 712 BQ et Z 059 129 711 CQ ?

Y a-til des joints en particulier à prévoir si oui quelle ref dois-je prévoir ? sachant que je vais en profiter pour remplacer les bougies de préchauffage et nettoyer au mieu le collecteur et l'egr.

 

tout conseil et astuce sont les bienvenus.

 

l'interface VAG com est elle necessaire pour l'opération (si oui ou m'en procurer une rapidement ?).

 

Merci d'avance, je sais que le sujet est traité et retraité mais malheureusement un peu disséminé dans tout les coins de ce grand forum !

une piqure de rappel de la part de ceux qui l'on fait est bienvenue !

 

Bon dimanche à tous.

 

PaulNic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

petite correction c'est

059129711CK c'est le gauche

 

 

059129712 BQ c'est le droite

 

oui c'est se modèle et l'anciens finissais par CG pour le gauche et BL pour le droite

 

mais il sont abandonné le 01/07/2011 utiliser comme remplacement BQ/CK

 

oui c'est pièces sont pour ton véhicules les joints sont fournis avec si tu achetes sur e-bay réf: 059 129 717 j

pas besoin de vag com

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour;

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, car comme beaucoup, j'ai eu le même problème ( temoin allumé), et donc les volets tubulure restaient ouverts,

J'ai remarqué que sur baybay, allemagne, beaucoup vendais des tubulures refaites, j'ai donc recherché, et trouvé, (je ne pense pas être le seul),

l'usure se fait essensiellement sur la biellette et sur la commande des volets, et il existe un KIT REPARATION CHEZ AUDI !!!,

plutot que de changer la tubulure complette ( 477€), vous demontez, nettoyez bien la tubulure, les volets, et remontez avec des pièces neuves du kit

Audi, soit, la biellette, la commandes basse de commande des volet( ou se clipse la biellette), le clips neuf fourni dans le kit, et le tour est joué :malelovies:

Cout du KIT 12.80€ TTc chez AUDI.

 

REF DU KIT : 059-198-212

 

C' est le meme à gauche qu'à droite, bien sur.

 

Si çà peut servir...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

concours debile au seins de latelier 29 mn les deux avec le reglage de base :meanie:

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce topic et j'ai bien l'impression que cela ressemble fortement à l'un de mes problèmes.

http://forums.audipa...ur-air-bag-esp/

 

*Voyant moteur: 19558 injection moteur de vollet de turbullance, absence de signal intermitent.

17978 unité de commande moteur bloqué permanent

Ceci sont les codes erreur que l'on ma donné la dernière fois, je ne peux pas les revérifier ou les vider n'ayant toujours pas reçu mon cable VAG (mail reçu hier comme quoi il y a rupture de stock :meanie: ).

http://dx.com/p/usb-...di-138cm-145475

 

A moins de trouver un ame charitable dans le 27,76 ou 14, je vais devoir patienter...

 

Je souhaiterais savoir si c'est le même problème sur mon A4 B6 v6 2.5L TDI ?

"volant bimasse", si je t'ai bien suivi, vous avez effectuer cette réparation avec le kit réparation en moins de 30 min??

Pour info j'ai moins de 150000km

Modifié par MIKEL27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas les pièces, je viens juste de découvrir ce topic.

Est ce que ce kit suffira?

Cout du KIT 12.80€ TTc chez AUDI. (par coté)

REF DU KIT : 059-198-212

 

J'avais bien compris que cette réparation ne se fait pas en concession mais plutôt sois même ou avec quelqu'un qui connait bien... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas les pièces, je viens juste de découvrir ce topic.

Est ce que ce kit suffira?

Cout du KIT 12.80€ TTc chez AUDI. (par coté)

REF DU KIT : 059-198-212

 

J'avais bien compris que cette réparation ne se fait pas en concession mais plutôt sois même ou avec quelqu'un qui connait bien... :secret:

 

 

 

bj

je sais pas si tu as les mêmes tubulures d'air sur le 2.5l

moi sur mon 2.7l j'ai monté ce kit et plus de pb (merci à la communauté sans quoi j'etais bon pour 600roros)

donc si les tubulures sont identiques c'est tres simple à changer tu peut regarder mon post :

 

http://forums.audipassion.com/topic/147027-defaut-p1018-volet-air-n2/page__hl__p1018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj

je sais pas si tu as les mêmes tubulures d'air sur le 2.5l

moi sur mon 2.7l j'ai monté ce kit et plus de pb (merci à la communauté sans quoi j'etais bon pour 600roros)

donc si les tubulures sont identiques c'est tres simple à changer tu peut regarder mon post :

 

http://forums.audipa...page__hl__p1018

 

Merci pour l'info et l'explication sur ton post.

Avant d'aller plus loin, j’attends de recevoir mon câble VAG (enfin parti de chine :icon_biggrin:), pour d’abord vider les codes d'erreurs et voir si cela reviens dans un premier temps.

Après il faut effectivement que je sois sure que le kit de réparation soit le même le 2.5l que sur le 2.7L, d’ailleurs si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

L'EGR, se sera pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

super tuto qui va me servir car je suis dans le meme cas qsue toi voyant allumé passage au vag com et volet de tubulure ....

 

je pars en vacance et a mon retour je m'y colle pour le kit reparation les bougies et les joints....

 

je vous fais signe dés que le chantier attaque :mur:

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

22 aout, voila 12 000 Km que j'ai réparé ma tubulure avec le kit dont j'ai parlé plus haut, et çà marche toujours, temps de dépose, réparation repose = 1.5h :malelovies: ; c'est mieux que 550€ chez Audi. Bon courage et a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

pas de galère pour démarrer le moteur après avoir débranché les alim de la rampe?

ainsi que pour extraire les bougies de prechauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt,

 

me voila aussi avec ce fabuleu pb. En fait de manière intermitente....encore plus bizarre :reflexion:

 

Apres avoir parcouru le sujet mais surtout le super tuto, je vais me lancer dans le demontage des 2 rampes de volets pour remplacer les bielettes et faire un bon nettoyage (170Mkm). Les joints et les kits de bielettes sont en commande. J'en ai également profité pour commander le joint réducteur de l'EGR.

 

Par contre j'ai 2 questions :

 

- La 1er sur le tuto et deja posté au dessus :

pas de galère pour démarrer le moteur après avoir débranché les alim de la rampe?

 

- La seconde : avec le VAGCOM, dans quel calculateur, mais surtout dans quel bloc de mesure peut on voir les valeurs d'ouverture / fermeture en % des papillons. Mon but est de la manipuler à la main pour vérifier que les valeurs ce trouvent entre 0 et 100%. (si valeur négative ou au dessus de 100% > défaut !)

 

D'avance Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste pour info si ça peut aider...

J'ai également eu le problème des volets de tubulure d'admission défaillants à 75.000km avec ralenti instable, voyant moteur allumé et injection erratique ; ce qui perturbait grandement ma conduite!

Diagnostic : mes 2 volets bloqués en position fermée!

Remède : prise en charge à 100% par Audi (pièces et main d'œuvre)

Véhicule : Audi S5 V8 4.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Fanch35

Salut à tous,

 

J'ai ce problème aussi sur mon a4 2.7 tdi 180 de 2007, j'ai nettoyé les tubulures avec un ami mécano mais le voyant s'est rallumé dernièrement.

On avait constaté aussi qu'il y avait un jeu dans les volets coté gauche (face au moteur), l'autre était nickel ?!! .

 

Mes questions:

- faut-il que je change la tubulure gauche, si oui, quelle référence dois-je commander?

 

et enfin:

 

Y a t'il quelqu'un sur Toulouse ou alentour qui peut me faire ça (j'ai pas l'outillage)? :marcelpoire:

 

Merci pour vos réponses et bonne année 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum bien qu'inscrit depuis plusieurs mois.

 

Mon véhicule est une A4 Avant Quattro 3.0 Tiptronic S-Line de juillet 2005 qui a à ce jour 131000 kms. Le moteur semble le même que IAMSOLO.

 

Je crois que j'ai aussi un problème de volet.

 

Lors de l'entretien, il est mentionné sur le PV "tubulure admission banc 2 en défaut" pour 755 €.

 

Le mécano Audi m'a dit que je pouvais rouler tant qu'il n'y a pas de voyant.

 

Cela fait 8000 kms et toujours pas de voyant, mais je crois que je vais démonter pour voir.

 

Sinon, j'ai une question relative à la jauge à huile (voir photo jointe)

post-97979-0-94329400-1393185316_thumb.jpg

 

Après la vidange, le niveau recouvrait 6 crans (soit 8.2 litres d'après ma facture). et la il ne recouvre plus que 3 crans.

 

Est-ce vraiment anormal après 8000 kms et combien dois-je remettre pour remonter au niveau du 6ème cran comme initialement?

 

J'ai pas mal de connaissance qui roule en Audi et apparement, ils me disent tous que c'est gourmand en huile, même sur des véhicules neufs. Seulement, personnes n'a la même jauge que moi!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme beaucoup de possesseur d'A6 C6 3.0 TDI, j'ai également le problème de voyant.

Petit tour chez AUDI : devis à 1440 €.

Donc j'ai bien envie de me lancer dans le démontage des tubulures + nettoyage + kit de réparation.

 

En effet, Après avoir regardé sous le moteur, j'ai une bielette qui a un jeu monstrueux, a tel point qu'elle se décroche !!

L'autre est en bonne état puisque changé il y a a peine 10000 km chey un concessionnaire VW.

 

Du coup j'ai 2-3 questions vis à vis du tuto:

1. J'ai vu sur un autre tuto (http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-12-sur-a4-30-v6-204cv/page__hl__%2Bvis+%2Bliquide+%2Brefroidissement+%2Btubulure) qu'il y avait besoin à un moment de démonter une vis de liquide de refroidissement pour sortir les tubulures. Qqn confirme ?

2. J'aime bien la mécanique, mais c'est la première intervention de ce genre dans laquelle je me lance. Au niveau difficulté, vous en pensez quoi ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

petit up sur ce tuto trés utile. Mon 2.7 tdi quattro de 2008 (103 000kms) connaît malheureusement depuis 3 jours le même problème de témoin moteur orange allumé.

Résultat du VAG sans surprise :

"
012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 102909 km
Heure: 0
Date: 2014.10.09
Temps: 07:30:17"

J'ai donc vérifié le bon fonctionnement et l'éventuel jeu dans les bielettes. Bon fonctionnement sur le n°2 côté conducteur, en revanche sur le n°1 côté passager, la biellette était purement et simplement sortie de son logement et ne permettait donc plus l'ouverture des volets. J'ai donc reloger la bielette dans son logement et constate évidemment un jeu. Un nouveau diag aprés cette opération me réitère le même code défaut mais en rajoutant "intermittent".

La commande du kit me semble donc indispensable, mais je souhaiterais lever certaines incertitudes :

1- la référence du kit est-elle toujours d'actualité : 059-198-212

2- je pense qu'il convient de de changer les deux côtés par sécurité?

3- y a t'il des joints spécifiques à acheter en sus?

4- j'en profiterais pour changer mes 6 bougies au passage (en espérant que tout se passe bien avec la méthode WD40.....)

5-dois-je prendre des précautions particulières pour démonter les durites hautes pression métalliques (à part les repérer au préable pour resserer à l'identique), quid des entrées d'air?

6-devrais-je obligatoirement démonter cette "fichue" vis de liquide de refroidissement qui semble poser tant de problème.

 

En résumé, je me pose les mêmes questions que "punkypuppy42", depuis février j'imagine que tu as réalisé cette opération et ton retour me serait bien utile.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

voilà j'ai une audi A6 4F 3.0 TDI de nov. 2004 qui comptabilise 260'000kms au compteur.

j'ai le voyant moteur allumé et la biellette moteur tubulures côté conducteur qui ne fonctionne plus.

j'ai suivi tous les tutos que j'ai pu croiser ici et là sur divers site au sujet des volet d'admission et j'ai donc procédé de la manière suivante:

 

1. diag chez Audi, conseil: changer les deux volets tubulures complet.

2. suivi du tuto de nettoyage des volets ci-dessus pas à pas, donc démontage complet, nettoyage vanne EGR, volet d'admission, moteur etc...

3. changement des biellettes (avec kit de réparation de chez Audi).

4. remontage du tout.

 

Problème persiste toujours. :nixweiss:

 

5. Puis une idée m'est venue, j'ai essayer de changer les moteurs entre eux pour voir si ce n'était pas le moteur qui était HS (sans brancher les billettes).

SURPRISE, les deux moteurs fonctionnent parfaitement du côté passager à l'actionnement des gaz il bougent d'un quart de tour, mais aucun des deux du côté conducteur. Les deux moteurs tourne 360° en permanence au ralenti lorsqu'ils sont branchés du côté conducteur (côté défectueux). :mur:

 

ma question est donc: Est-ce que ce ne serait pas la connectique qui poserait problème? quelqu'un aurait-il eu le même soucis sur le forum et qui m'aurait échappé?

 

merci à ceux qui prennent le temps de me répondre parce que je suis à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai aussi un problème avec mon voyant "moteur"

 

Je suis allé chez VAG et on m'a dit que le kit de réparation pour les tubulures d'admission n'était pas compatible avec ma voiture

(A6 3.0 TDI 233cv de 2008 type 4F201L) et qu'il faut changer la pièces complète. De + les deux sont en défaut ...

 

Les références ayant changé ils ne peuvent pas monter, à priori, ce kit réparation sur ma voiture.

Voici les pièces référencées indiquées sur le devis :

059129711CK et 059129712BQ. 413.32 euros HT chaque !!

 

Quelqu'un à-t-il une réponse ou une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjours tous le monde!

 

meme soucis pour moi sur ma vw phaeton 3.0 tdi moteur 3D

 

je vais essayer de remplacer le kit 059-198-212 dans les jours qui viennent pour voir si tous est rentrer dans l'ordre..

 

pour info j'ai le voyant allumé fixe depuis 3 mois

 

diag vw prevoir remplacement des 2 tubulures!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

 

Kit tubulures remplacer avec un gros gros nettoyage mais toujours le même problème

Problème résolu en remplaçant le boîtier papillon!Après démontage de celui ci les dents de la roue dentée étais casser donc volet bloqué en grande ouverture.

diagnostic fais chez vw mais rien à voir avec les tubulures!

 

 

Donc si sa peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

 

La meme que tout le monde voyant allume et défaut p2015 intermittent

code erreur p2015 capteur de position de volet de tubulure d'admission signal non plausible

Vous pensez à quoi les tubulures ou le 3 eme volet papillon juste derriere le phare côté conducteur

Q7 3.0 tdi v6 du 31 12 2008

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...