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punkypuppy42

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À propos de punkypuppy42

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    Audi A6 C6 Avant (2006) Ambition luxe 3.0 TDI 233cv
  1. Bonjour, Comme beaucoup de possesseur d'A6 C6 3.0 TDI, j'ai également le problème de voyant. Petit tour chez AUDI : devis à 1440 €. Donc j'ai bien envie de me lancer dans le démontage des tubulures + nettoyage + kit de réparation. En effet, Après avoir regardé sous le moteur, j'ai une bielette qui a un jeu monstrueux, a tel point qu'elle se décroche !! L'autre est en bonne état puisque changé il y a a peine 10000 km chey un concessionnaire VW. Du coup j'ai 2-3 questions vis à vis du tuto: 1. J'ai vu sur un autre tuto (http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-12-sur-a4-30-v6-204cv/page__hl__%2Bvis+%2Bliquide+%2Brefroidissement+%2Btubulure) qu'il y avait besoin à un moment de démonter une vis de liquide de refroidissement pour sortir les tubulures. Qqn confirme ? 2. J'aime bien la mécanique, mais c'est la première intervention de ce genre dans laquelle je me lance. Au niveau difficulté, vous en pensez quoi ? Merci à tous
  2. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses ! Militis, Je suis content de trouver qqn qui a le même problème que moi, parce que je me sentais un peu seul sur ce coup ! Tiens moi au courant de tes investigations. Helioman, Merci pour le lien, mais c'est exactement cette procédure que j'utilise et comme l'electronique embarqué dans ma titine est un peu compliqué, j'arrive pas à trouver le consommateur. PLusieurs raisons de mon echec : 1. le problème est intermittent, et ne se produit pas tous les temps. Il faut donc que je fasse la procédure au bon moment quand ce sacré consommateur me vide la batterie, et pour l'instant je suis à chaque fois mal tombé ! 2. le MMI est un circuit en boucle (fibre optique), c'est à dire que si tu coupes un des éléments (telephone, ecran, bluetooth, lecteur DVD, ampli), les autres sont affectés. Ils ne se coupent pas vraiment puisqu'ils sont encore alimentés, mais ne communiquent plus entre eux, et donc cela fausse la recherche. Sinon quand j'ai fais cette procédure la première fois il y a 1 an (j'ai fais tous les fusibles, droite, gauche et coffre, lol),j'ai isolé 4 fusibles responsables de mon problèmes (2 dans le coffre, 1 a droite et 1 a gauche), tous liés au MMI. J'ai refais des essais avec cette procédure ce week end, sans arriver à préciser la panne. Pour le DVD, je vais essayer de le démonter, pour nettoyer, étant donné que j'arrive pas à l'ejecter. Apparemment c'est une protection AUDI. En tout cas merci pour votre aide !
  3. Bonjour à tous ! Au début lorsque j'ai commencé à avoir ces soucis, je croyais effectivement que cela venait de la batterie. En méconnaissance des choses, j'ai cru que je pouvais la changer tout seul, et donc je l'ai fais, mais mes problèmes ont continué. Mais ces soucis ont commencé AVANT le changement de batterie. Ensuite, après le 1er passage chez Audi, ils m'ont dit que la batterie n'était pas d'origine, et qu'effectivement cela pouvait venir de la, puisque la batterie n'était pas reconnu par la gestion de l'energie, même si je leur ai bien expliqué que cela avait commencé avant.... Bref, après controle de la batterie d'origine par Audi, je suis revenu sur la batterie d'origine, et les problèmes continuent ... Bon sinon ce week end, j'ai essayé de tester la consommation de courant lors de la fermeture de la voiture, pour voir si je pouvais localiser le consommateur. Après quelques petits tours dans le coffre avec mon ampèremètre, en testant plusieurs configuration de ces 4 fameux fusibles (avec tous, puis en les enlevant 1 par 1), je ne suis pas arrivé à quelque chose de clair. En gros j'arrive à chaque fois à obtenir 0,01A de consommation au bout d'un temps compris entre 50s et 2min. Donc pas de consommateur clairement identifié. :-( snif Bref, c'est la m...... ! Sinon quelqu'un aurait-il une idée qui me permettrait de localiser ce fameux consommateur ? Autre symptome hier : le GPS n'a pas démarré avec le message : "Veuillez vérifier votre DVD de navigation" Se pourrais-il que le lecteur DVD déconne par intermittence et que mes problèmes viennent de la ? Comment le vérifier ? Merci pour tout !!
  4. Merci pour vos réponses ! SamZ-69, De quelle connectique tu parles ? J'ai prévu ce week end de faire le test fusible par fusible, mais ce n'est pas évident. En effet, les calculateurs et boitiers ne s'éteignent pas tout de suite et c'est parfois pas simple de voir le consommateur. TheRhino, Désolé mais pas de copier/coller ! Par contre j'ai galérer avec mon ordi à envoyer le 1er message, et j'ai donc du taper mon message sous Word avant de le coller sur le forum, mais tu peux vérifier ... Sinon la batterie a été vérifié et changer et pas d'amélioration... Je vais aller voir dans la section mise à dispo de VAG, merci !
  5. Bonsoir les forumeurs ! Avant de vous exposer mon problème, je vais me présenter et surtout vous présenter ma titine. Je viens régulièrement en visiteur sur le forum pour glaner des infos très utile, et cela m’a dépanné de nombreuses fois. Ensuite ma voiture : A6 Avant de 10/2006 Ambition Luxe Fabuleux moteur V6 3.0 TDI de 233 cv (un régal) Intérieur cuir Bleu nuit Jantes 18 pouces audi Radar de recul MMI (faut que je vérifie la version) Je ne l’ai jamais modifié même si certains topics me donnent vraiment envie ! Enfin mon souci : Depuis environ 1 an, j'ai un souci de décharge de la batterie. En gros la batterie se vide en une nuit !!! Par contre, ce phénomène est aléatoire. Ma titine peut très bien me laisser tranquille pendant 1 mois, et puis d’un coup pendant 5 jours, la batterie se décharge toute les nuits. Donc avant d’appeler à l’aide, j’ai un peu cherché sur le forum si qqn avait eu le même souci que moi. J’ai donc vérifié : - Pb de durite de lave glace dans le coffre : pas de coulure dans mon coffre - Je me suis enfermé dans le coffre afin de tester avec un ampèremètre la consommation directement sur la batterie. Et la j’ai a priori isolé le problème autour du MMI, ou un de ses boitiers annexes. Ceci m’a permis d’avoir une solution afin d’éviter de démarrer aux câbles tous les matins : j’enlève les 4 fusibles du MMI (2 dans le coffre, 1 dans chaque portière), et j’ai plus de décharge de batterie. Du coup, fort de cette préinvestigation, je suis allé voir AUDI, afin qu’il précise quel boitier était en cause. Et la, bien sur, ma titine n’a pas eu de soucis de décharge pendant tout le séjour chez Audi ! J’ai renouvelé cela 1 fois, retour, chez AUDI, idem ! Diagnostic AUDI : pas de consommateur de courant détecté ! Rien sur leur valise ! Le souci c’est qu’il ne me donne aucune solution. A coté de cela, de manière aussi aléatoire que la décharge de la batterie, mon MMI a des petits ratés, qui peuvent avoir plusieurs symptômes : - Le son se coupe pendant plusieurs minutes ou secondes avec le voyant mute allumé - BUG du GPS - Des fois j’ai l’impression que la connexion se coupe entre le MMI et l’affichage entre les 2 compteurs (une fois l’heure est restée figé sur le MMI, et continuait à dérouler sur le tableau de bord) - Le son se coupe et émet un bruit strident. Ca s’arrête en changeant de source (CD <-> radio) Du coup j’use du reboot MMI (SETUP + bouton centrale + bouton haut droit) Après réflexion, j’ai l’impression que j’ai un souci dans la continuité de la liaison fibre optique qui relie les différents boitiers du MMI. Soit j’ai un boitier qui n’en fait qu’à sa tête et qui perturbe aléatoirement la liaison (ce qui expliquerai que de temps en temps un boitier ne se coupe pas et vide ma batterie), soit c’est la liaison fibre optique qui est détérioré. Bref, avec Audi qui ne m’aide pas, j’en ai un peu marre, et sollicite votre aide pour résoudre ou au moins identifier le problème. Malheureusement je n’ai pas de VAG-COM …. Merci beaucoup d’avance
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