Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme voyants moteur + air bag + esp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le voyant ESP qui s'allume aléatoirement, (j'ai acheté contacteur chez audi qui se branche derière pédale de frein, reste à le monté ce week), pour info mes trois feux stop fonctionne bien.

 

Suite au passage chez carrossier, j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé, le voyant airbag rouge qui s'allume régulièrement.

 

La batterie seul est environ à 12.3V et 13.7 à 13.9v moteur tournant.

J'ai refait contact au niveau des cosses de la batterie et de la masse carrosserie. Les niveaux d'eau de la batterie son correct.

Vu tous ces problème, j'ai laissé samedi la batterie débranché pendant 1h et là, plus de voyants d'allumé jusqu'au dimanche :mur: .

Je pensais à un élément faible par moment mais là ???

 

Aujourd'hui passage à la vallise et là voici les codes erreurs:

 

*Voyant moteur: 19558 injection moteur de vollet de turbullance, absence de signal intermitent.

17978 unité de commande moteur bloqué permanent

 

*Airbag: 01794 module commande numero chassis incorrect permanent

00474 module de commande antidémarrage permanent

 

J'étais partis pour changer la batterie mais là je me pose des questions :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ou une idée, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peux débordé mais j'ai réussi à trouver un peux de temps.

 

J'ai enfin monté mon nouveau contacteur de frein en suivant le topic correspondant et pour l'instant plus de voyants ESP qui s'allume quand sa lui chante, à surveiller.

 

Pour la batterie, l'emplacement dessous est propre et sans humidité. J'ai mis une batterie neuve car elle avait plus de 5 ans.

Le voyant ESP c'est rallumé mais comme prévu, au bout du dizaine de mètre, il c'est éteint.

Je n'ai plus non plus le voyant moteur orange d'allumé, déjà une très bonne chose :icon6: .

 

Par contre maintenant, il reste se voyant AIRBAG rouge qui s'allume au bout de 10min que le moteur tourne et ce même au ralenti.

Quelqu'un c'est il comment effacer code erreur sans vag, ou comment faire pour que le module Airbag soit bien en relation avec le calculateur.

Je pense qu'il doit rester sur vag:

*Airbag: 01794 module commande numéro châssis incorrect permanent.

 

Merci d'avance de vos idées

 

Ou, aurait il une âme charitable dans l'Eure avec un vag? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, après une semaine avec juste le voyant airbag qui s'allume au bout de 10min, le voyant moteur refait des siennes.

 

Toujours pas reçu mon câble pour remettre à zéro les codes d'erreur suite au changement de batterie.

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème que toi ce dimanche !!

 

sans le voyant air bag ma pédale d’accélérateur par contre était molle de chez molle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était à partir de vendredi quand il a fait bien froid.

Je n'ai pas eu l'occasion de re-débrancher la batterie, j'essayerais samedi si j'ai pas reçu mon câble vag.

Point de vu conduite je peux pas te dire vu que je pourrais reconduire que mi-mars :moto: :race: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Problème résolu pour ma part en faisant un apprentissage du VIN à l'aide de VCDS 11.11.3

Le début de mes problèmes était bien du à la batterie qui fonctionnait très bien pour se servir du véhicule normalement jusqu'au jour où des micro coupures d'alimentation (ordinateur de bord en allemand, perte de la synchro auto de l'heure, perte d'une des deux mémoire, voyant airbag au bout de 10 minutes qui clignote moteur tournant ou juste avec le contacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance car j'ai toujours le problème avec le voyant moteur orange qui se rallume.

 

19558/P3102/012546 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Aucun signal

Symptômes possibles

 

Disque frémis en couper le moteur (c'est la traduction)

 

Les causes possibles

 

Fusible (s) défectueux

Câblage et / ou connecteur (s) de / vers le collecteur d'admission Flap Motor (V157) défectueux

Le collecteur d'admission du moteur Flap (V157) défectueux

 

Solutions possibles

 

Vérifier le fusible (s)

Vérifiez le câblage et / ou connecteur (s) de / vers le collecteur d'admission du moteur à rabat (V157)

Vérifier / remplacer le collecteur d'admission du moteur à rabat (V157)

 

Effectuer un test de sortie

 

 

J'ai déjà vérifier la connectique mais je n'ai rien vu de particulier, je ne sait pas si on peux tester les fiche de la connectique???

 

J'ai déjà effectué un néttoyage du papillon d'arrivé d'air, y compris le circuit électronique qui baignait dans l'huile, résultat, volet ne se remet plus en position d'origine, donc j'ai remplacé la pièce par:

http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-vdo-a2c59512937-3203074-937-p

plus de 100 euro moins chère que chez audi au passage...

 

Par rapport au fusible je ne sais pas encore où il se trouve, de plus je suppose que si il est hs, le voyant s'allumerait en permanence???

 

Je n'ai ni démonté la tubulure d'admission, ni démonté la Vanne EGR.

Est ce que mon problème peux provenir de la vanne EGR? J'ai découvert une petite projection noir provenant de cette zone et finissant sur le cache derrière. Trace non grasse mais qui laisse un dépôt sur le doigt??

 

Merci d'avance de vos réponse, depuis février que ce problème persiste et là je :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour info, problème résolu.

 

Le fils numéro 4 de la connectique du papillon d'arrivé d'air était coupé dans le caoutchouc juste avant.

 

Petit tour chez Audi pour acheter cette connectique 4 broches ainsi que deux fils de section 1.5mm que l'on recoupes pour avoir 4 fils avec les ambouts connectables.

 

Prévoir de la gaine thermorétractable, un fer à souder et le tour et joué.

 

1 marron

2 rouge et blanc

3 marron et jaune

4 gris et rouge

 

Effacement du défaut et plus de problème depuis une semaine enfin!! :roi: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...