Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que le 2.5 TDI demande plus d'entretien que le 2.7T ?

Je compte acheter mon premier allroad et j'ai le choix entre un 2.7T ou 2.5TDI. Sachant que nous roulons 5 ou 10k km par an maxi, je ne me pose pas (trop) la question du prix de l'essence, mais plutôt de la fiabilité.

Les deux voitures que je regarde sont de 2001 et ont environs 150k km au compteur.

Merci d'avance pour toute réponse

Vincent

Posté(e)

2,7T sans aucun problème, c'est un moteur très fiable, ici il n'y a pas ou quasi pas de retour négatif sur ce moteur!

En plus beaucoup plus de plaisir à conduire.

Niveau prix tu auras en plus beaucoup moins de km ou plus d'équipement pour le même investissement.

Tu as les liens pour tes annonces?

Posté(e)

le 2.7 T y a pas photo par contre 2001 c'est un mauvais milesime, c'est juste avant les modifs (boite s-tronic,...) à partir de juillet 2001 c'est bon je crois, sinon à la revente les 2001 personne n'en veut, tu es obligé de les donner.

Même s'il ne doit pas y a voir de différence de fiabilité entre le 2.7T et le 2.5tdi tu auras 50 ch de plus un son plus mélodieu que le bruit de machine à coudre du tdi.

Posté(e)

Merci pour les deux conseils ! C'est un revendeur qui le propose: une voiture de septembre 2001. La puissance indiquée est de 250ch. Boite Tiptronic. 150k km. 8000 Euros. C'est donc une bêtise de l'acheter à ce prix là ?

Posté(e)

le mieux, si tu en as la possibilité, c'est d'essayer les 2.. et là, tu verras, le biturbo direct !! :eldiablo:

8000€, ca fait un peu cher je trouve.. Mais pourquoi pas s'il est en état exceptionnel et selon les options.

Posté(e)

2,7 sans hésiter une seconde c'est un des meilleurs moteur de production

il est souvent beaucoup plus optionné que le diesel

a tarif égal il a souvent 50 000 km de moins et deux ans de moins que le diesel..............

Posté(e)

Tout dépend si tu fais de la route ou pas mais niveau entretien un essence ses mieux je parle en connaissance de cause.

Et niveau puissance rien avoir.

Posté(e)

Effectivement, le plaisir du 2.7 est un des niables ... par contre sur trois essais, trois voitures pourries (pb tiptro), je me demande si l'excès de puisssance ne met pas à genou cette transmission ... alors que les TDI essayées n'ont pas de pb de transmission.

Posté(e)

Ce n'est pas un problème de puissance, mais plutôt d'entretien.

La boite tiptro n'est pas forcément fragile, elle nécessite tout simplement de l'entretien.

Après tu es sûrement tombe sur des 2,7 avec boîtes non vidangées ou trop tardivement.

Mais il ne faut pas en faire une généralité. Avec les diesel tu risque d'avoir des problèmes de pompe ou d'injecteurs, usure normale et connue.

Posté(e)

Excellent topic, je m'étais aussi posé la question quand je cherchais un allroad faisant aussi moins de 10000klm/an.

A force de chercher et de voir les pb de suspensions (entre autre) de la C5 je me suis rabattu sur une S4 B5 donc avec le 2.7 T /265CV. Je ne regrette absolument pas ce choix, cette motorisation est exceptionnelle, fiable et plutôt sobre en conso sur la S4.............

Bon choix, ciao!

Posté(e)

Je roule en 2.7t de novembre 99 donc 230cv et cest un regal et quel son magnifique, jadore et aucun soucis moteur si ce nest joint de cache soupape a changer a 153000km mais cest simple a faire et 60€ les deux joints, cest les seul frais que jai eu sur le moteur en lui meme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A mort les diesel!!! LOL j'ai comme Yannick un 2,7t ras!

Posté(e)

Je ss équiper éthanol et je fais du 12,6l sur autoroute et environ 14l en ville si je ne m'abuse. Quand je roule a l'essence pure. Je tourne aux environ de 10-11 litre. Et 13,2- 13,6 .... Donc après je ne sais pas avec quoi tu roule "vive audi"?

Posté(e)

Je ss équiper éthanol et je fais du 12,6l sur autoroute et environ 14l en ville si je ne m'abuse. Quand je roule a l'essence pure. Je tourne aux environ de 10-11 litre. Et 13,2- 13,6 .... Donc après je ne sais pas avec quoi tu roule "vive audi"?

tu as un 2.7 t?

car j'ai lu que ce n'étais pas conseillé de monter un kit ethanol sur ce modèle.

si tu peux nous en dire plus

Posté(e)

Mamat28@ oui un 2,7t avant de 1999 qui a actuellement 78000km environ. Je roule a l'ethanol depuis environ 8000km et rien a dire si se n'est une légère augmentation de la Conso. En contre partie je trouve quelle marche un peu mieux qu'a l'essence... Et j'économise 50 euro par plein!!! C pas negligable! Vu que c'est un v6 l'installation m'a couter chez un pro agréer par fuelcompany 937 euro si je me souviens bien. Le boitier peut se mettre sur un 4 et 6 cylindre mais pas un 8 ou plus... Si tu as un boitier pr 4 cylindre tu ne peux le mettre sur un 6 ou plus. Idem pr le 6 au 8etc.... Je precise sa car sur un topic quelqun parlé du kit éthanol.

Pour se qui concene les soucis, je pense que se sont de fausse rumeur car les constructeurs ont gros a perdre avec se carburant. Les seul véhicule qui ne sont pas compatible sont les VL avant 1992, qui n'ont pas les durites fluorer. Car l'ethanol est plus corrosif que l'essence.

Voilà j'espère ravoir répondu

Posté(e)

Mamat28@ oui un 2,7t avant de 1999 qui a actuellement 78000km environ. Je roule a l'ethanol depuis environ 8000km et rien a dire si se n'est une légère augmentation de la Conso. En contre partie je trouve quelle marche un peu mieux qu'a l'essence... Et j'économise 50 euro par plein!!! C pas negligable! Vu que c'est un v6 l'installation m'a couter chez un pro agréer par fuelcompany 937 euro si je me souviens bien. Le boitier peut se mettre sur un 4 et 6 cylindre mais pas un 8 ou plus... Si tu as un boitier pr 4 cylindre tu ne peux le mettre sur un 6 ou plus. Idem pr le 6 au 8etc.... Je precise sa car sur un topic quelqun parlé du kit éthanol.

Pour se qui concene les soucis, je pense que se sont de fausse rumeur car les constructeurs ont gros a perdre avec se carburant. Les seul véhicule qui ne sont pas compatible sont les VL avant 1992, qui n'ont pas les durites fluorer. Car l'ethanol est plus corrosif que l'essence.

Voilà j'espère ravoir répondu

ok merci !