Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un attelage électrique sur mon A6 break mais le soucis c'est que dès lors que j'essaye d'activer cet attelage via la manette située à gauche dans le coffre, j'ai la led qui clignote rouge mais rien ne se passe. J'ai uniquement un message sur le tableau de bord "contrôle du dispositif d'attelage" ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? A savoir que je dispose du vagcom 908.2.

Merci.

Posté(e)

j'ai egalement eu du mal a sortir le mien ( mon attelage hien ! ) la premiere fois tu as bien suivi le mode d'emploi ?

tirer a fond et tourner ( c'est assez dur ) perso je tournais pas assez ...

Posté(e)

Ok mais je pense avoir bien tourner a fond ... La led clignote rouge et rien nse passe ....

Posté(e)

Ok mais je pense avoir bien tourner a fond ... La led clignote rouge et rien nse passe ....

Essaie de tirer l'attelage à la main, il vient en basculant.

Il est peut être coincé.

Posté(e)

ha mon avis tu ne tire pas assez j ai eu le cas la premiere fois que j ai voulu sortir mon attelage lol

Posté(e)

Idem, le col de cygne ne voulait pas sortir la première fois que j'ai voulu m'en servir. En "secouant" un peu l'ensemble, c'est venu !

Perds pas courage !

@+

Posté(e)

Hello tout le monde,

Problème réglé, effectivement y faut bien forcer en tournant la molette et il sort. Par contre pour le rentrer, il faut le ramener en butée à la main ...

Posté(e)

Hello tout le monde,

Problème réglé, effectivement y faut bien forcer en tournant la molette et il sort. Par contre pour le rentrer, il faut le ramener en butée à la main ...

Cela dépend du modèle de l'attelage, il y a un full manuel (surtout pour la remontée...) et un autre avec remontage électrique... (pour éviter de se salir sous la voiture...).

Environ 600 euros de différence de prix en seconde monte... A ce prix là, j'ai personnellement opté pour acheter un peu de savon :icon_lol:

Posté(e)

sur le full manuel, le verrouillage est bien pneumatique ? pas electrique ?

Posté(e)

Non, je dirais que le verrouillage est mécanique. Tu entends bien le "clac" de verrouillage !

Question bête : On peut tracter jusque quel poids avec ce type d'attelage ? (avec le permis E(B)).

@+

Posté(e) (modifié)

Non, je dirais que le verrouillage est mécanique. Tu entends bien le "clac" de verrouillage !

Question bête : On peut tracter jusque quel poids avec ce type d'attelage ? (avec le permis E( B)).

@+

d'apres la doc, 2100 kg ( avec une remorque freinée bien sur )

par contre il est egalement noté que l'on peut tracter un poids de 4365 kg

Modifié par hornet49
Posté(e)

Pour ceux qui ont un attelage d'origine... Reste t'il un trou (relativement grand sous le par-choque) en permanence permettant à l'attelage et faisceau de descendre ou est-il prévu un cache ?

Posté(e)

Bonjour,

Attention 4365 kg ce doit être le PTRA (Poids Total Roulant Autorisé, tracteur + remorque).

Les A6 peuvent tractées 2100 kg maxi, mais voir carte grise pour le réel tractable, en principe faire la différence entre PTRA et PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) du tracteur donc :

PTAC maxi remorque = PTRA - PTAC tracteur

Sur la carte grise : F3 - F1 ou F2

Il existe une trappe pour fermer ce trou sous le pare-choc, je m'étais renseigné à la concession du Puy mais ils n'ont pas été foutus de m'en donner les dimensions pour vérifier qu'elle convienne avant de la commander. Si tu pouvais obtenir cette info ce serait bien.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Salut,

Sur S-Line en Face-lift, le trou est suffisament grand pour que l'ensemble passe !

Le trou est quasi invisible mis à part se coucher sous la voiture.

Trappe non fournie lors de l'achat et, je m'en passe très bien !

@+

Posté(e)

j'ai voulu allez chercher une remorque aujourd'hui, et moi qui fait le malin avec mon attelage invisible ...

la p***** de prise est une 13 broches !!!!

retour a la maison ... sans remorque

je vais m'acheter un adaptateur

Posté(e)

j'ai voulu allez chercher une remorque aujourd'hui, et moi qui fait le malin avec mon attelage invisible ...

la p***** de prise est une 13 broches !!!!

retour a la maison ... sans remorque

je vais m'acheter un adaptateur

Pour info, l'adaptateur 13-7 broches : 21 euros en concession Audi et 8 euros chez Norauto (et il fonctionne très bien cet adaptateur...).

Posté(e)

Attention, les adaptateurs "pas chers" n'ont pas toutes les broches du coté des 13... uniquement les 7 nécessaires au fonctionnement d'une remorque !

@+

Posté(e)

Branches 1 caravane ou 1 plateau avec treuil élec et tu comprendras...

Pas d'alimentation pour le frigo ni pour le treuil... mais, c'est accessoire !

@+

Posté(e)

Thierry, je pense que tu a inversé ...

ou alors tu peux peut etre developper car j'ai pas tout saisi !

Posté(e)

Si ca peut aider.... issu de la notice Jaeger :

sanstitrezv.jpg

Posté(e)

Pas mal ce petit schéma...

Perso, j'ai fini par opter pour changer les prises de mes remorques pour des 13 broches plutôt que de passer par un adaptateur...

Avec l'adaptateur, je n'avais aucun problème mais cela fait un truc de plus à brancher et le type 13 broches est à visser/emboîter alors que le système 7 broches est juste par emboîtement (moins fiable).

Posté(e)

Oui, j'ai inversé...

Mais, je suis sur la plage là... donc en mode vacances !

Merci à ceux qui suivent.

@+

Posté(e)

Cela dépend du modèle de l'attelage, il y a un full manuel (surtout pour la remontée...) et un autre avec remontage électrique... (pour éviter de se salir sous la voiture...).

Environ 600 euros de différence de prix en seconde monte... A ce prix là, j'ai personnellement opté pour acheter un peu de savon :icon_lol:

+1

Posté(e)

a

Pour info, l'adaptateur 13-7 broches : 21 euros en concession Audi et 8 euros chez Norauto (et il fonctionne très bien cet adaptateur...).

adaptateur trouvé chez feu vert, 13 € ...

ça fonctionne vraiment bien, ça indique meme au tableau de bord si une ampoule de la remorque est grillé !!!!

Posté(e)

a

adaptateur trouvé chez feu vert, 13 € ...

ça fonctionne vraiment bien, ça indique meme au tableau de bord si une ampoule de la remorque est grillé !!!!

Et bien, je suis content de t'avoir conseillé !-)

Bonne route.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

cchapet... sur ta photo on je remarque une petite partie noire sur ton retro... peu-tu m'eexpliquer?

Posté(e)

C'est l'option Side Line (de tête). Il y a des diodes qui s'affichent lorsqu'un autre véhicule est sur la file de gauche (pour le rétro de gauche) ou de droite (pour le rétro) de droite.

Cela évite les angles morts et évite de déboîter (doubler) si un autre véhicule est à ta hauteur.

Si tu mets ton clignotant alors que les diodes sont affichées (cela veut dire qu'il y a un autre véhicule à ta hauteur), les diodes flashent pour te signaler le danger.

Très pratique et sécurisant.

De ce que j'en ai compris, cela fonctionne via 2 caméras (invisibles) qui se logent dans le pare-choc arrière.

Je pense que nous sommes un peu loin du problème d'attelage électrique...

A dispo pour tout complément d'information.

Christophe

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter l'adaptateur 13/7 broches mais je n'arrive pas à le mettre en place, apparremment il faut le visser mais je n'y arrive pas ... C'est un adaptateur à 13€ de chez FVert.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Attention, il y a 2 types d'adaptateur... 13 broches sur attelage vers 7 broches sur la remorque et l'inverse.... 7 broches sur l'attelage vers 13 broches sur la remorque...

Un 7 broches s'enfiche directement en poussant dessus... Le 13 broches s'enclenche et s'enfiche en tournant (se qui évite qu'il ne se défasse seul).

Enclenchement en vissant (dans le sens des aiguilles d'une montre pour le mettre).

A dispo

Modifié par cchapet
Posté(e)

Ok merci.

Le soucis c'est que j'avais la remorque d'un ami, et je n'ai pas pu la brancher ... donc je pensais mettre cet adaptateur entre, mais ce ne fonctionne pas ...

Posté(e)

tu n'as pas reussi a le visser ?

fais attention au positionnement des fiches dans le corps, ils faut les mettre en face par rapport a ta prise d'attelage puis pousser en tourner en meme temps

bonne chance ...