Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté même si je continue de lire assiduement le forum.

Cela fait maintenant 8 mois que je roule en RS et je suis toujours amoureux de cette voiture. Aucun regret dans mon choix :)

Je partage cependant un point avec vous afin de savoir si d'autres ont rencontré ce "souci". Je suis papa d'une petite fille de 3 ans qui, si elle trouve l'auto "zolie", ne supporte pas de voyager à son bord. En effet, au bout de 30 kilomètres, elle se plaint d'avoir mal au ventre et finit par être malade (même en conduite ultra cool) :/

Petite précision, je dispose du chassis sport + et l'auto est toujours équipée du système DRC d'origine.

Bref, cela me déprime pas mal car le voyage Perpignan / Paris n'a pas été une partie de plaisir et j'en suis à me demander si je vais pouvoir la conserver :/

Retour(s) d'expérience(s)?

Posté(e)

sans grande expérience :icon_confused: , deux idées :

1) aurais-tu un pot style Milltek en non-resonated ? (je pense à de la résonance de pot)

2) les vieilles histoires d'électricité statique et de la petite languette caoutchoutée sous l'arrière et qui touche la route, c'est toujours d'actualité ?

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Echappement d'origine. Je ne pense simplement que le souci réside dans le chassis / suspensions.

@Kitekat: La petite n'est pas malade dans les autres voitures... :/

Posté(e)

As tu un rehausseur dans la RS qui permet a ta fille de voir car la ceinture de caisse est haute, en effet les jeunes enfants sont sensibles si leurs visuels n'est pas en correspondance avec leurs oreilles internes.regarde si les autres voitures sont plus basses dans ce cas elle voit a l'exterieur de la voiture.

Posté(e)

Oui je dispose d'un siège avec réhausseur. Difficile de dire si cela suffit à lui permettre de voir la route, le siège "confort" est massif.

Je pense qu'il s'agit bien du syndrome "mal de mer" que tu évoques... il faut croire que la petite ne supporte pas les chassis un peu dur. Pourtant, j'aurais pensé qu'un chassis souple type ancienne Citroen était plus propice à ce genre de symptome...

Franchement, ce problème est vraiment vraiment ch**nt! J'ai pas du tout envie de changer de voiture... mais comment faire si la petite est malade dès que l'on fait plus de 30 Km!

Posté(e)

Comme le dit lericrs2 c'est souvent du parce que l'enfant ne voit pas la route et comme tu le dit c'est encore pire en bx... Il me semble qu'il existe des pillules en pharmacie pour ca.... Sinon comme kitekat, tu sais ce qu'il te reste a changer....lol

Posté(e)

Le traitement vendu en pharmacie c'est Cocculine. Déjà tenté, pas un gros succès :/

Me séparer de la ptite puce n'est pas une option :) Va falloir que nous organisions les voyages à deux voitures :) Femme et fille d'un côté et moi de l'autre!

Sans déconner, je dois aller à Strasbourg dans 10 jours, j'angoisse déjà!

Posté(e)

Hésité pas a mettre la petite languette derrière (mode keke) et à utiliser un rehausseur qui permettra à ta fille de voir la route car les sièges arrières sont il me semble plus bas au niveau des fesses.

Il ne faut pas qu'elle regarde la télé ou qu'elle lise sa amplifie le mal être!

Avec ces 2 petites choses sa devrai aller!

Posté(e) (modifié)

Tu peux aller dans une pharmacie pour trouver de l'homeopathie pour ta petite sous forme de granules (Cocculus Indicus, 3 granules). Ces granules ne causent PAS de somnolences.

Ah oui, je ne suis pas medecin :ripeer: , mais nos 2 bonhommes sont souvent soignés par homéo par ma femme.

@+

Jérôme

Modifié par Jedi
Posté(e)

En parlant de somnolence, voila la solution, la veille tu lui fais faire nuit blanche et t'es sur qu'elle va ronfler tranquillou pendant tout le trajet

:out1:

Posté(e)

moi j'ai deux filles de moins de 3 ans et aucun soucis avec le châssis super sport (fort heureusement car je serai blasé) j'ai toujours rouler un poil sport meme avec les filles (sans faire le fou mais pour les habitué aux virages car chez moi nombreux sont les cols

depuis j'ai installer des écrans et un lecteur dvd et pour le moment aucun soucis

la rs est equiper en magnaflow et les sites sont des bebeconfort axis (rotatif) bref pourvu que ça dure et bon courage

Posté(e)

.... mais nos 2 bonhommes sont souvent soignés par homéo par ma femme.

Le problème de l' homéopathie, c' est que si tu n' y crois pas, çà marche pas..... c' est comme les religions ! :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Idem mon fils n est pas malade (siège roomer et châssis sport plus).

Je pense que ça dépend surtout des enfants. Mon beau frère à une fille qui est malade dans son A3 sportback s-Line sur les même trajet que moi...

Dans ton cas ce qui est bizarre c est que dans ton ças c est que dans le rs4.

Y a aussi des bracelets en vente en pharmacie avec une boule qui appuie sur la face antérieure du poignet. C est un truc style acuponcture, ça à marcher pour le fils de copain...

Modifié par shreck
Posté(e)

ça c'est pas cool en effet....Je ne sais pas ma fille n'est pas sujette à ce désagrément cependant parlez-en à votre médecin traitant il aura peut être des solutions à vous proposer! Sinon c'est piqûre au GHB et fini! :mur: :Forum82:

Invité funzy74
Posté(e)

il parait que l''hypnose fait pas mal de bien pour ce mal ( après on n'y crois ,on n'y crois pas) chacun ça croix :P

sinon le coup de boule!!

:mur:

Posté(e) (modifié)

Pas de problème non plus avec mes deux petites. Comme dit plus homéopathie des fois ça marche.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Bonsoir,

Et bien la Cocculine (meme principe actif qur ladite homéopathie) n'a pas fait grand effet... Le médecin n'a pas de remède miracle :/ J'espère que cela passera avec le temps (et assez rapidement) car c'est franchement la loose!

Et bé Polo? Tu fournis le GHB? :)

Posté(e)

tu a essayer de rouler pepere avec la vitre ouverte,? l'air frais c'est souvent efficace

Posté(e)

Je roule vraiment cool quand la petite est là... De toutes façons, dans le cas contraire, elle râle (elle dit à ma femme: papa il roule trop vite!)...

J'ai pas test les fenêtres ouvertes mais c'est pas une solution... sauf si je déménage dans les DOM/TOM. Sans quoi, je vais m'en servir 3 mois dans l'année et seulement quand il ne pleut pas. Dans le contexte actuel, je vais pas dépasser les 200 kms par an :)

Posté(e)

J'ai fait 600km avec ma fille avec la RS6 et elle adore ça. Il faut dire qu'elle n'a plus la DRC. Peut-être voir de ce côté là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense à un truc un peu bête n'aurai tu pas les vitres teintés qui du coup empêche un peu de voir la route, d'ou le mal au ventre...

Posté(e)

Bien vu Mamouel. En effet cela peut causer un mal de voyage...et les RS ont la plupart du temps des vitres teintés. Pas la mienne jusqu'à présent et ce facteur pourrait être décisif pour moi de ne pas le faire

Posté(e)

j'ai les vitres teintée ;) et pas de soucis pourtant

au contraire elles préfèrent

Posté(e)

Sinon tu as déjà essaye la vielle technique de lui mettre un marche pied quelle puise s'appuyer avec les pieds?

Dans la voiture de mes parents quand j'étais petit ca avait marché nickel :bigthumbup:

Posté(e)

Un marche pied dans la rs ? :)

Posté(e) (modifié)

Comment expliquer ce truc a la con :icon_razz:

Un rehausseur aux sol pour que la petite n'ai pas les pied en l'aire, ca lui permet de pouvoir prendre appuis et donc ca peut éviter le mal des transport

Modifié par the black monster
Posté(e)

Je compathie avec ta fille vue que j avais le même probleme étant petit.Il n y a pas de recette miracle et tant qu elle serra assise derrière elle aurra ce genre de soucis.

Posté(e)

Ah ca l air pas mal en effet ce truc je connaissais pas

Posté(e)

Si il a les baquets il ne pourra pas :(

Posté(e)

Si il a les baquets il ne pourra pas :(

C'est surtout que c est pas autorisé de mettre un enfant de moins de 10 ans à l'avant....

Posté(e)

Avec son siège auto ?

Bah oui

tu as le droit uniquement pour les jeunes enfants qui sont dos à la route, et si la voiture n'as pas de siège arrière avec ceinture...

Tu vois souvent des enfants dans un siège auto à l'avant par chez toi?