Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui si le boitier se démonte ça change tout ! ça m'intéresse aussi !

Posté(e)

Akacio, peut-être as-tu raison?

... ou pas. J'ai juste émis une hypothèse.

As-tu une idée de la manière par laquelle se démonte ce "boitier" sans casser quoi que ce soit?

Euuuh, non. Faudrait chercher dans ElsaWin.

Par contre, en fonction de ce que tu proposes, une fois enlevé cette habillage, si, comme tu le dis, je me trouve dans la configuration "génération II" mais que le combiné ne se pluggue pas dessus que proposes-tu?? :nixweiss:

On s'est peut-être mal compris. Si mon hypothèse est bonne, c'est-à-dire qu'il y a un socle plat sous la base qui accueille le combiné téléphonique actuel, je pense que le module rSAP se plugguera sur ce socle plat sans problème. Enfin, je dis ça, j'en sais rien mais vu la tête du socle Generation II et vu le dos du module rSAP, ça me semble aller ensemble.

Sinon, une autre piste : si tu tapes la référence du module rSAP (8P0051440A) sur ce site http://www.vagcats.info (russe mais tout à fait fiable. Le champ de saisie est en haut à droite de la page), tu vas avoir la liste de tous les modèles Audi dans lesquels tu peux installer le module. Et a priori, A8 de 2004 à 2010, c'est OK...

Posté(e)

Bon....J'ai essuyé les plâtres. J'ai démonté le support de téléphone. Il suffit de déclipser l'ensemble du vide poche central (vient facilement). Une fois déclipsé, il y a deux vis dessous pour sortir le boitier du téléphone. Mais, une fois sorti ce fameux boîtier et bien il n'y a rien dessous. Le boîtier est monobloc....Donc choux blanc et, à priori, ce module RSAP ne peux pas se poser...sur mon A8 tout du moins...

http://imageshack.us/a/img515/1102/telf.jpg

Posté(e)

Bah nous voilà renseignés maintenant... mais bon, y'a toujours quelque chose qui m'échappe : pourquoi ce boîtier rSAP est au catalogue A8 ?

Posté(e)

Bon on est fixés.

Le module rSAP est au catalogue car certaines A8 ont la préparation téléphone avec le berceau interchangeable. Tu peux alors mettre le téléphone que tu souhaites, il est pris en charge et rechargé par la voiture. Généralement ce type de préparation est dans l'accoudoir ou par exemple sur TT vers les aérateurs.

Posté(e)

Donc dans notre cas, la seule alternative est le boitier BT à mettre côté conducteur...A quel tarif réussi t'on à le trouver et sa pose requiert t'elle une compétence particulière.....

Posté(e) (modifié)

D'occaz, plus ou moins 300 €, sans le câblage fibre. Neuf, pas loin du double.

[ Euuuuh, non. Pardon. J'viens de vérifier. C'est pas le double pour la pièce neuve. C'est plutôt le triple. Le meilleur tarif que j'ai vu c'est 808 € !!! :icon_mad: ]

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

faut faire gaffe y a 50 versions différentes, et la prise aussi des fois n'est pas la même......

Posté(e)

Si tu parles du boîtier, oui il y a plusieurs versions, rSAP ou pas, avec des versions logicielles embarquées plus ou moins récentes mais les tarifs sont grosso modo les mêmes.

Posté(e)

On pourrait en déduire que le boîtier monobloc que j'ai pris en photo se démonte...A suivre

Posté(e)

On pourrait en déduire que le boîtier monobloc que j'ai pris en photo se démonte...

C'est ce que j'me suis dit aussi...

Posté(e) (modifié)

Bon, je m'y suis collé....

Et bien je n'ai pas de bonne nouvelle pour ceux qui ont la même installation que moi.

Voilà ce que l'on trouve lorsque l'on démonte le boîtier du téléphone...On est directement sur le CI!!!

http://imageshack.us...12101700503.jpg

Modifié par bercha69
Posté(e)

merci pour le démontage :thanks: