Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Possesseur d une A4 de 2008 je souhaiterais savoir si quelqu un a fait la mise a jour de son gps en version 2012,si il est necessaire de passer chez audi pour l installer et quel est le tarif .

Modifié par Jo61
Posté(e)

Salut Jo61.

J'ai également un A4 B8 de 2009 et j'ai fait la MAJ du DVD en 2012.

Il n'est pas nécessaire de passer chez Audi.

Il te suffit d'insérer le DVD, il va te demander si tu souhaites faire la MAJ. Il va bosser 5min et rebooter.

Très honnêtement, AUCUNE différence avec l'ancienne version (mis à part la cartographie) mais le sysème de calcul est toujours aussi désastreux...

Il n'est pas efficace du tout sur le calcul d'itinéraire. Le Tomtom n'est déjà pas super, et pourtant bien supérieur au système embarqué Audi.

Si tu veux des infos pour la MAJ de ton système en 2012, n'hésite pas à me contacter. Je te dirai comment faire.

Posté(e)

c'est quand même dingue ces gps intégré à 3000€ qui fonctionnenet moins bien qu'une application gratuite...sur SP

Posté(e)

bonjour,

c'est un mmi 2g ou 3g basic?

Bonne question !

J'ai cru comprendre qu'avec le 3g basic, il fallait dorénavant passer par le CC pour obtenir une clé d'activation.

Posté(e)

Pour moi c'est impossible de mettre à jour avec un DVD 2012 (original) mon mmi 3G basic

Posté(e)

Pour ma part, c'était le MMI 2G 2012.

Je n'ai pas regardé si je pouvais faire l'upgrade en MMI 3G. Mon Audi est de fin 2008 Ambition Luxe.

Mais très sincèrement, le système de calcul d'itinéraire est pitoyable.

Sur itinéraire que je fais régulièrement, j'ai fait test avec Tomtom, avec mon propre itinéraire et avec le GPS intégré Audi... Et dans l'ordre ça donne: 1) Mon itinéraire 2) Tomtom (+10min) 3) Audi (+30/40min)... Honnêtement, je ne l'utilise quasi jamais. Je préfére lancer GPS de mon iPhone...

C'est malheureux, mais le GPS est juste bon comme valeur ajoutée supplémentaire pour la revente du véhicule...

Encore une chose: Pour ma part, j'ai fait l'upgrade MMI 2G de la version de base (Fin 2008) à 2012, sans souci et sans numéro de série non valable ou toute autre chose.

Posté(e)

Je viens d'acheter sur leboncoin un DVD 2012 pour 99€.

Sur eBay.de tu peux en trouver entre 90 et 130 €., chez Audi c'est environ 230€.

Le DVD 2012 permet juste de mettre à jour la cartographie.

Par contre si tu en cherche un d'occasion fait attention au numéro de série du DVD. Pour ma voiture c'était 4G0 919...... , il y a un autre DVD qui a le 4G0 060.......

Posté(e)

Moi j'avais achete le dvd 4G0919884 K. Mais impossible de mettre a jour, il detecte qu'il y a une mise a jour sur le dvd, mais lorsque je veux l'installer, il me dit que ce n'est pas valide :-(

Posté(e)

moi j ai acheté une copie 2012 sur leboncoin a 25€ , ca fonctionne niquel!!! :icon_smile:

Posté(e)

J'ai reçu ce matin mon DVD 2012.

La mise s'est effectuée sans aucun problème.

Mais quand je fais des essais, il me met "support de navigation absent" au bout de quelques minutes.

Cette après midi je fais un long trajet, je vais pouvoir le tester (j'espère que ce problème est juste un bug comme je ne roulais pas)

Posté(e)

Perso j'ai acheté les 2 mises à jour, 2010 et 2012 pour mon Rnse aussi sur Ebay, chez un professionnel qui ne vend que ça, en boite d'origine et non copié. En moyenne 50 à 60 E en dessous du prix Audi, et aucuns soucis, j'ai meme pu revendre l'ancienne version 2010 lorsque j'ai installé la 2012, parfait tout ça.

Posté(e)

Vous pouvez m'aider à identifier la version de mon poste? Voir dans ma signature... Je galère avec ça et j'aimerais bien le mettre à jour...

Posté(e)

C'est marqué sur le DVD.

J'arrive à faire la mise à jour (2010 VERS 2012) mais ensuite il m'indique support invalide au bout de 2 min de fonctionnement du GPS.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

PS : Mon DVD 2010 : 4 G0 919 884 G et le DVD 2012 que j'ai acheté : 4 G0 919 884 K

Posté(e)

Portekoi, tu as un MMI 2G, c'est juste ce qu'il faut savoir pour une mise à jour.

Tu achètes un dvd maj 2012 pour MMI 2G et c'est bon.

Après il y a peut-être plein de versions différentes entre ceux qui ont le bluetooth, ceux qui ont pas les entrées SD, ceux qui ont le tél, ceux qui ont pas l'AMI, etc... Mais ça restent des 2G ou des 3G pour les maj de cartes GPS.

Posté(e)

--> Portekoi, tu as un mmi 3G basic (j'ai le meme), ça doit être marque sur le pochette de ton DVD de navigation d'ailleurs

Le code dans le carnet d'entretien doit être 7T2

Posté(e)

La mise à jour des cartes via un DVD fonctionne uniquement pour les RNSE et MMI 2G.

Pour les MMI 3G (basic ou advanced), une validation doit obligatoirement être effectuée via le CC (sinon blocage après quelques minutes).

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, je passerais donc chez Audi pour me valider le DVD 2012. (je suppose qu'il vont me faire payer la validation!!!)

Modifié par vcastinc
Posté(e)

--> vcastinc

Je suis interessé par ton retour de chez Audi. J'ai le dvd 2012 et je n'arrive pas a l'utiliser avec mon mmi 3G :icon_cry:

Je suis curieux de savoir s'il font payer l'activation et si oui combien ...

Posté(e)

C'est un peu abusé de la part d'Audi, le DVD est déjà très cher et en plus il faut passer chez eux pour l'activer.

Posté(e)

Il y a quelque temps, j'ai reçu un mail de la part de mon CC avec une offre concernant la mise à jour 2012.

Tarif de la promo : 199 euros (au lieu de 299 !). Je pense qu'à ce niveau de prix, l'activation est incluse...

A priori, la cartographie 2012 diffère peu de l'ancienne et reste encore en décalage avec la réalité (les nouvelles routes se sont pas toutes répertoriées).

Posté(e) (modifié)

moi sur mon 2g, je n ai pas autant d'informations dispo que sur mon RNSE 193, ex: je suis dans Lyon et je veux rejoindre un hopital particulier, je vais donc dans destination special, je selectionne hôpital á proximité, et là et bien 5/6 destinations alors que sur mon ancien RNSE, j en avais env. 15 , pourquoi tant de difference?,

mon system de navigation date de 2008...

vous avez une idée?

Modifié par Double "R"
Posté(e)

le Dvd de navigation de mon RNSE, est -il compatible avec mon 2g?, il me reste le 2012,

Posté(e)

J ai acheté une copie ... Fonctionne très bien car pas question de mettre 200€ la dedans...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est marqué sur le DVD.

J'arrive à faire la mise à jour (2010 VERS 2012) mais ensuite il m'indique support invalide au bout de 2 min de fonctionnement du GPS.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

PS : Mon DVD 2010 : 4 G0 919 884 G et le DVD 2012 que j'ai acheté : 4 G0 919 884 K

Salut,

de retour de chez audi suite à mon bug.

Ce n'est pas le bon DVD, pour ma voiture il faut le 4 G0 060 ......., il a regardé par raport à ma carte grise. (Il n'y a pas besoin de passage à la valise)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau membre car ma nouvelle Audi A4 possède le GPS Plus audi 2014.

Audi MMI navigation ( MMI3G) navteq 4Go 919 884 N

Version logiciel : BNAV_EU_PO257-D1

Version Navi-DB 4Go 919 884N ECE 5.17.2

Je crois savoir qu'il est possible de faire une "mise à jour" pour avoir les cartes en 3 dimensions et avec radars

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est possible et quelle serait la prodédure.

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour, wow et bien je pensais que la version 4G0919884M était la dernière et bien non ! Il existe maintenant une version N !

Il n'est pas possible d'avoir les cartes en 3D, fonction réservée au GPS Advanced avec HDD... Les radars idem, faisable uniquement sur RNS-E à ma connaissance. Désolé pour les mauvaises news.

PS: N'oublie pas de te présenter dans la section adéquate !

Modifié par iridium
Posté(e)

Bonsoir

et merci @ iridium pour ta réponse même si elle est un peu décevante pour moi.

Désolé pour la présentation mais je n'ai pas su où aller pour le faire...

A+