Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai un bruit (comme le titre l indique ) a l avant lorsque je freine ça fait un toc assez fort et lorsque je reaccelere le même toc!!!

On dirait un bruit de tôle!!!

O début ça le fessait juste quand je freiner assez fort jusqu'à l arrêt du véhicule et puis lorsque je repart la y'a ce fameux toc!

Et maintenant car ça fait plusieurs semaine voir des mois que je traîne se bruit car aucun mécano à pu me dire ce que c est!!!et y'a 4 mécano différent qui on regarder........y'a ce toc quand je freine normalement et quand j accélère ça le refait.... Le transfert de masse vers l avant( freinage ) et le transfert de masse vers l arriere( accélération) mai d ou vien ce TOC!!

J'ai changer disque et plaquette à l'avant car comme il étaient mort ça pouvait venir peut être du jeux dans les plaquettes ou peut être même l étrier?....Et ben non tjs le bruit...

La semaine dernière j ai changé les 4 bras inférieur car j'avait du jeu dans une rotule et j ai préférer faire les 2 côtés et ben tjs ce bruit!!!!

Je suis même passer o CT car il le fallait et la non plus RAS (si juste conduite de frein à l avant)

Si on m'a dit ( peut être ) support moteur,cardan,amortisseur....etc.....etc..... Lol.... Je veu pas une caisse neuve non plus.....

Et comme je dessend dans le sud dans 3 semaine ça me fait un peut flipper quand même.

Si quelqu'un déjà un ce problème ou qq chose de similaire?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

effectivement la premiere chose qui me viendrai a l'esprit es un support moteur quand tu accelere j'ai un collegue a qui sa lui fait sur A4 B6 et qd il accelere fort ou au passage de vitesse ca fait un bruit similaire mais sur un gros freinage j'ai des doute d'un supports!!

es ce que tu peut situer d'ou provient le bruit? a l'avant ,a l'arriere?es ce que ca te fait un bruit unique? je m'explique ca fait toc quand tu frene et puis plus rien ou le bruit persiste tant que tu freine et s'arrette qd tu lache le frein? car moi j'ai aussi un bruit de feraille mais uniquement sur leur nouveau dos d'ane ou quand je roule fort sur une route paver mais je pense que pour mon cas sa vient des bras de suspension

Posté(e)

Le bruit vien de l'avant et on entend le bruit des 2 côtés pareil... Ça fait un bruit vraiment bizarre un toc ou un pac c est vraiment dur à expliquer.

Quand je freine doucement ça le fait pas mais si j appuie un tt petit peu plus fort sur la pédale de frein c est la qui a le toc mais ça le fait juste une fois et quand je reaccelere la pareil le même toc et que une fois et ça le fait pareil en marche arrière....

Par contre je peu prendre des dos d'âne de fou mais la ça fait pas le bruit....

Et même maintenant exemple je roule à 50km/h j'appuie sur la pédale un coup sec j entend le bruit et des que je relâche la pédale le même bruit...

Je deviens dingue!!!

Dite moi si vous comprenez pas car c est sur à expliquer....

Posté(e)

salut j'ai aussi ce bruit la moi je croyais plutôt pour les bras de suspension ,

les miens sont a changer donc regarde les tiens si ca fait ce bruit ça peut venir de la ...

Posté(e)

Ben je vien de changer les 4 bras inférieur car y avait du jeu dans une rotule mais tjs pareil. Et ceux du dessu il on rien donc ça vien pas de la.

Ça fait longtemps que tu a ce bruit est-ce qu'il c'est amplifié depuis?

Posté(e)

À nounoursg60, oui si le support moteur naz ça devrais aussi faire le bruit quand je donne des coup d accélération en première par exemple mais rien.

La c est trop bizarre je freine normal ya rien et j appui un peu plus et toc ensuite je m arête et la des le 1er tour de roue j'avance de 20cm et toc sauf si je redémarre tt doucement la ya pas de bruit mais des que j accélère normalement et toc....

Ou encore un autre test mais c était avant que ça le fasse aussi facilement le bruit ( si on peu dire comme ça) je roule, je freine toc et je secoue le volant pour balancer la caisse de gauche à droite et la pareil TOC!!!!

Posté(e)

Salut,

Est ce que ça serait pas tes ressorts d'étriers ?

un gars sur FA m'a parlait de ça, moi j'ai juste un minuscule tac quand je freine, et je pense qu'en accélérant ton ESP se met en route et du coup à nouveau le tac.

c'est ça : http://www.vagzapchasti.ru/photos/3529b.jpg

et voilà comment c'est placé : http://s3.images.drive2.ru/car.journal.photos/x4/0400/000/000/2db/44b/88ce99dccddfbf72-large.jpg

Entre l'étrier, le support d'étrier et les plaquettes, ça permet de soutenir au moment du freinage, c'est un ressort assez puissant pour amortir les déplacement de l'étrier et s'il fatigue du coup l'amortissement est moins freiné et l'étrier ou plutot le bord de plaquette cogne légèrement contre le support d'étrier je pense.

ça n'est qu'une supposition, mais pour le prix que ça coute 6 euros, moi je vais remplacer les miens si c'est pas ça tant pis au moins c'est fait.

Posté(e)

Ben le gars qui ma changer les disques et plaquettes ma dit que les étrier sont bon y'a pas de jeu. Après oui peut être le ressort que tu me dit pk pas. Mais moi lorsque je veu repartir l esp ne se declanche pas!

Tien moi au jus quand tu le change si ton bruit est parti.

Posté(e)

Ce qui est bizarre aussi c est qu on l entend des 2 cotée pareil alors les 2 ressort en même temps?

C'est une supposition, mais il y a tellement de pièces sur nos B6 entre le pneu et le chassis qui sont en mouvement qu'il y a beaucoup de possibilités...

Moi je commence par le moins chère :D, je les achète mon mécano me les remplaces et en même temps il contrôlera le reste.

Posté(e)

Oui c est vrais qu il y'a bcp de pièces!! J ai acheter le kit bras de suspension et y'a 12 pièces.....

Oui c'est exactement ça, sans compter les plaquettes étrier, support et ce fameux ressort d'étrier.

Posté(e)

Ben je vien de changer les 4 bras inférieur car y avait du jeu dans une rotule mais tjs pareil. Et ceux du dessu il on rien donc ça vien pas de la.

Ça fait longtemps que tu a ce bruit est-ce qu'il c'est amplifié depuis?

oui ca fait assez longtemps moi je me suis pas inquieter le bruit n'evolue pas !

Posté(e)

Oui si ça évolue pas ça va encore.

Mais la au début je devais freiner fort pour que ça le fasse et maintenant tt le temps des que je veux m arrêter....

Posté(e) (modifié)

Un autre test, je freine j'entends le toc je m arrête et je tourne le volant d'un tour environ de gauche à droite et y'a de nouveau ce toc!!

Une idée peut être?

Modifié par gizmo575
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour info j était chez Audi ce matin et verdict.... Je sais pas.... Si c est peut être un cardan.....Et vu le prix d un cardan.... Ça fait cher le peut être.....

C est quand même honteux que même le concessionnaire ne trouve pas!!

Donc voilà je part en vacance la semaine prochaine avec la caisse espérons qu elle me lâche pas....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour info j était chez Audi ce matin et verdict.... Je sais pas.... Si c est peut être un cardan.....Et vu le prix d un cardan.... Ça fait cher le peut être.....

C est quand même honteux que même le concessionnaire ne trouve pas!!

Donc voilà je part en vacance la semaine prochaine avec la caisse espérons qu elle me lâche pas....

Salut ,

J'ai acheté mes ressorts hier, 12 euros les deux et un gars d'Audi m'a dit que ça arrive souvent...

Mes symptômes presque identique au tient par contre à froid, elle ne fait rien du tout mais dés que les plaquettes/disques montent en température.

J'ai à nouveau ce tac, je l'attend quand je freine avant le dos d'âne par exemple et dans les freinages à très basse vitesse, pour mon cas ça serait les ressorts fatigués qui laisse les plaquettes cognés contre le support étrier.

Je les remplace ce week end et je vous dirai si c'est ça pour mon cas.

Posté(e)

Salut,

Ben tient moi au jus stp quand c est changé.

Mais chez moi ça le fait autant à froid qu'à chaud....

Un autre test, je freine les roue complètement braqué ça le fait pas mais des que je remet les roue droite et j accélère un peu et la tac!!

Posté(e)

moi ca me parait quand meme bizarre cette histoire de ressort!!!! :mur: autant pour le fait de frener je concois parfaitement!!

mais que sa te le fasse quand tu reaccelere ou quand tu braque comme pour manoeuvrer la c'est autre chose!! affectivement comme ta dit ton mecano pourquoi pas un cardans peut etre le cardans de boite coter boite de vitessepeut etre es ce la le jeu et quand tu frene (frein moteur en plus) et quand tu reacceleere la boite fait forcer sur un cardans peu etre fatiguer... :ange:

Posté(e)

Salut Gizmo,

Comme promis je te fais mon retour.

J'ai remplacé aujourd'hui mes ressorts, le comportement de la voiture au freinage à petite vitesse à complètement changé.

Je n'ai plus le fameux tac, et la pédale réagit directe alors qu'avant j'avais une sorte de temps de décalage.

Mon problème venait donc bien des ressorts entre l'étrier et le support d'étrier qui permet de garder les plaquettes bien au centre et qu'elle ne tape pas sur les bords.

Les ressorts sont trés puissant, on doit normalement galérer à les monté au point qu'il peut te sauter à la figure avec une mauvaise prise.

Les miens se mettaient sans forcer, les neufs c'est vraiment une autre histoire.

Il est vrai que je n'ai pas les mêmes symptômes que toi, je n'avais aucun soucis au braquage, ou l'accélération, seulement au freinage à faible vitesse ou j'entendais ce fameux tac...

Après pour le prix, (12 euros ttc les 2 chez Audi) ce n'est pas un grand risque à prendre, ma voiture totalise 160 000km aujourd'hui et ceux d'origine était vraiment fatigué.

C'est vrai qu'a l'accélération ou braquage, je pencherais plus vert un support moteur, ou un cardan....

Posté(e)

Merci encore de vous pencher sur mon problème c est cool

Pour l histoire des ressorts le mécano qui ma changer les disque plaquette aurai du voir si les ressort sont fatigué car j avait déjà le bruit...je dit pas que ça peut pas être ça mais les symptômes sont pas les meme...

Je vais voir cette semaine avec le mécano si les vis des cardans côté boîte sont bien toutes serrées... Après si elles sont ok ben reste plus que les cardans.... Mais tampi je partirai comme ça en vacance car 500€ les bras inferieur,4 pneu neuf en 18... Ça fait déjà assez mal...

Mais bon tt les mécano mon dit que oui je peu partir comme ça alors on Vera bien....

Posté(e)

Quand je braque les roues j arrive pas a faire le bruit même si je freine fort et que j'accélère à font rien....

Par contre des que les roues sont plus ou moin droite ya ce bruit!!

Cela peut venir des cardan ?

Les support moteur sont ok d après le mécano de chez Audi.

Posté(e)

Salut,

Alors pour couronner le tout j'ai remarque ce matin que j'ai du jeu dans la direction quand je tourne un peu le volant de gauche à droite à l arrêt...

Une idée? Serai ce finalement un cardan?

Posté(e)

Tu pourrais mettre la référence des ressorts?

Salut

désolé j'ai pas vu ton post

voici les informations : Ressort de retenue Réf : 4A0 615 269 prix : 6.06 euros TTC (l'unité) il en faut deux pour le train avant.

Posté(e)

Salut,

Alors pour couronner le tout j'ai remarque ce matin que j'ai du jeu dans la direction quand je tourne un peu le volant de gauche à droite à l arrêt...

Une idée? Serai ce finalement un cardan?

Un petit jeu c'est normal, mais un jeu plus grand pas normal, fait voir a ton mécano il te le dira.

Posté(e)

Je pense que tu devrais regarder cardan avant , tu lève la voiture des deux côtés , puis sur chandelle est tu tourne le volant à droite à gauche ..... Tu fait tourner , tourner ta roue à la main pour voir si y'a pas un souci !!! Tu peu aussi essayer de prend la roue de chaque côtés en bas en haut et de la bouger pour contrôler le roulement .....

Un cric , deux chandelles ;)

Posté(e)

Je ramène la voiture chez un mécano jeudi ( un mécano de chez vw) Pour changer le joint spy de sélecteur de boîte... 2ème fois que je le fait changer....

Mais bon au moin je sais ce que c est....

Il avait déjà regarder mais n avait pas trouvé, mais bon au début ça le fessait pas bcp... Espérons que maintenant il trouve avec le bruit qui le fait tt le temps et le jeu dans la direction....

Mais ce que j espère le plus c'est que c est pas trop grave et que je peu descendre dans le sud samedi....

Car même si il me dit c est ça où ça ben j aurais pas le temps de le faire changer....

Posté(e)

Salut

désolé j'ai pas vu ton post

voici les informations : Ressort de retenue Réf : 4A0 615 269 prix : 6.06 euros TTC (l'unité) il en faut deux pour le train avant.

merci pour la ref !!! je vais les changer aussi tant qu'a faire je dois changer mes plaquettes donc une pierre de coup :)

un bon plan pour des plaquettes de frein ?

Posté(e)

merci pour la ref !!! je vais les changer aussi tant qu'a faire je dois changer mes plaquettes donc une pierre de coup :)

un bon plan pour des plaquettes de frein ?

Salut

J'ai acheté mes bosch sur Oscar très bon prix à l'époque, vérifies la marque de tes étrier avant.

Pour moi c'était de la monte ATE.

Posté(e)

Salut, j'avais exactement le même problème sur mon ex A3.

Après avoir changé amortisseur avant et arrière complet, biellette de barre stab, palier de barre stab, silent bloc de triangle et rotule de suspension, ce bruit était toujours bien présent.

J'avais fait contrôler mes supports moteur entre autre, chez Audi, RAS. Finalement on a jamais trouvé ce que c'était et j'ai roulé pas mal avec (200 bornes par jour pour bosser) sans aucun soucis... Mais c'est vrai que c'est rageant de ne pas trouver...

A l'époque j'ai cherhcé pas mal de topic en espérant trouver la réponse, et pas mal n'ont jamais trouvé...

Toi encore, tu peux finir pas t'y faire (et encore...) mais le jour ou tu veux la revendre, bein tu iras dire à l'acheteur que c'est pas grave... <_<

Posté(e)

Bon ben finalement le verdict du mécano "jss dsl je sais pas"....

Du coup jss descendu dans le sud comme ça et je suis arrivé à bon port... Il faut juste qu'elle me ramène encore à la maison...

C est exactement ce qu'il m'a dit le problème sera pour la revendre....

Mais bon on vera bien je vous tiendrai au jus si jamais je trouve....

Posté(e)

J'ai eu ce problème pendant un mois après une visite chez audi, on m'a parlé d'un cardan aussi...Et même d'un roulement!

Seulement, ils n'ont jamais démonté la roue pour vérifier le cardan, après vérification au boulot, la roue était mal serrée, le disque avant qui n'a pas de vis de verrouillage au moyeu se baladait d'avant en arrière dans le jeu entre les vis de roues et les trous de fixation du disque. Ces trous étaient déformés par le mouvement!

Après un démontage, graissage des vis, changement des disques, des trous du moyeu et serrage au couple, plus de bruit! J'espère que c'est aussi simple pour toi.

c'est arrivé à 185000km et j'en suis a 215000 sans bruit :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ce problème pendant un mois après une visite chez audi, on m'a parlé d'un cardan aussi...Et même d'un roulement!

Seulement, ils n'ont jamais démonté la roue pour vérifier le cardan, après vérification au boulot, la roue était mal serrée, le disque avant qui n'a pas de vis de verrouillage au moyeu se baladait d'avant en arrière dans le jeu entre les vis de roues et les trous de fixation du disque. Ces trous étaient déformés par le mouvement!

Après un démontage, graissage des vis, changement des disques, des trous du moyeu et serrage au couple, plus de bruit! J'espère que c'est aussi simple pour toi.

c'est arrivé à 185000km et j'en suis a 215000 sans bruit :)

tu pourrais détailler avec des photos si possible parce que comme ca... :sweat:

Posté(e)

j'ai le meme probleme hihi ( suis pas le seul alors)

Pourtant la voiture sort du ct (o défaut )

Je vais controler les jantes du coup

Posté(e)

salut,

je reviens pour le bruit car après avoir changé les ressorts le bruit avait quasi disparu, maintenant j'ai encore un petit bruit uniquement à chaud.

Et j'ai trouvé, c'est mes plaquettes qui ont un léger jeu... pourtant des bosch... qui n'ont que 10 mois et 10 000km.

Du coup à mon retour de vacances, je les remplace par des d'origines.

Posté(e)

salut,

je reviens pour le bruit car après avoir changé les ressorts le bruit avait quasi disparu, maintenant j'ai encore un petit bruit uniquement à chaud.

Et j'ai trouvé, c'est mes plaquettes qui ont un léger jeu... pourtant des bosch... qui n'ont que 10 mois et 10 000km.

Du coup à mon retour de vacances, je les remplace par des d'origines.

origine ??? c'est quel marque normalement ?

Posté(e)

Même bruit de cli cli dans des petits trous et cela vient également de mes plaquettes qui on un léger jeu contre le disque.

Quand je freine légèrement sa ne le fait plus.

Pareil c'est du bosch qui est monté dessus.