Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu les a payé combien malcom?

Car moi elles sont neuve aussi en BOSCH et depuis j'ai se petits bruit aussi.

Posté(e) (modifié)

Tu les a payé combien malcom?

Car moi elles sont neuve aussi en BOSCH et depuis j'ai se petits bruit aussi.

Les miennes aussi étaient neuve réf : 0 986 494 050 acheté et monté en Février et 5000km . Depuis, j'ai contrôlé à plusieurs reprises mes roues, rotules, remplacé les ressorts de retenue... et puis j'ai constaté que c'était les plaquettes extérieures.

Sur celle d'origine que je viens de monté, il y a un adhésive 3M sur la plaquette extérieure, je me souviens plus des anciennes plaquettes... mais je pense que c'est ce qui fait la différence.

J'ai roulé ce matin dans la circulation, et les bouchons et j'ai pu bien testé, ça freine comme sur du velours.

Celle d'en haut Bosch, celle d'en bas Textar (Monte OEM Audi)

295374IMAG1288.jpg

On voit pas très bien sur la photo, les parties plus clair sont les endroits ou la machoire extérieur de l'étrier appuyé sur la plaquette, et on voit bien que ça a creusé un peu avec les déplacement de la plaquette.

Les plaquettes d'origine font un peu plus de 100euros (je les ai payés moins chère car remisé).

Du coup les bosch, je les retournes en garantie c'est de la daube... j'ai demandé le remboursement, au pire ils me les échange par du neuf et je les revends

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Ah ok super donc le probléme est bien conclu par les plaquettes!

Il me reste plus qu'a trouver du double face 3M :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah ok super donc le probléme est bien conclu par les plaquettes!

Il me reste plus qu'a trouver du double face 3M :icon_biggrin:

Oui c'est bien au niveau des plaquettes après te dire que seulement le 3M résoudra le soucis, je sais pas car j'ai remarqué que quand j'ai placé ma plaquette d'origine sur le disque entre les machoîres de l'étrier j'avais l'impression qu'elle bougeait un peu moins

parce que l'autre c'était quand même un peu plus flagrant :

[media=]http://youtu.be/S8nqA5rlkAI[/media]

Posté(e)

on les trouve chez audi la marque textar ??

merci pour la video on voit qu'il y a du jeu

Posté(e)

Salut,

Oui textar, c'est la monte d'origine chez Audi, le jeu de plaquette fait un peu plus de 100 euros prix public.

La dimension est bonne, j'avais vérifié avant de commander chez Oscaro

Voici celle que j'avais commandé : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-494-050-1780925-402-p

mais ça se joue même pas à 1 mm

Posté(e) (modifié)

J'entend également un petit bruit metalique aigu lorsque je passe dans des défauts de la route, et ca me fait penser au bruit de la vidéo.

J'ai également un sifflement lorsque je roule en ville parfois. Je soupçonne bien évidemment les freins...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

J'entend également un petit bruit metalique aigu lorsque je passe dans des défauts de la route, et ca me fait penser au bruit de la vidéo.

J'ai également un sifflement lorsque je roule en ville parfois. Je soupçonne bien évidemment les freins...

Salut LSDA,

J'avais ce petit tac métallique au freinage à très basse vitesse entre 0 et 30km/h dés que je touchais la pédale ça le faisait.

Et quelques fois sur les dos d'ânes en marche arrière jamais, surement à cause du ressort de retenu qui est plus puissant dans l'autre sens.

Regarde la marque de tes plaquettes, prend un tournevis et essaie de déplacer tes plaquettes voir si elle se déplace facilement ou pas et si t'arrives à reproduire le bruit.