Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commencer par le commencement :)


Nouachax

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Gants Mappa? fait un test avant.

 

Au boulot je bosse avec plein d'acide et le sulfurique suprapur 98% fait un trous dans ton jeans et dans ta peau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est toujours démonté, le down pipe toujours pas mis, le collecteur attend toujours son bain d'acide , en attendant les traces blanches je les retrouve aussi sur le collecteur, c'est vraiment étrange, ca a formé comme une sorte de plaque de tarte et je pense que c'est ça qui faisait obstacle avec la tige de la G.V je l'ai re-prémonté, le débattement était beaucoup plus fluide

 

DSC_7031.JPG

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pour quelques news :

 

mon collecteur de turbo a prit un bain d'acide :

 

DSC_7049.JPG

 

Un avant après pour les ailettes de la G.V :

 

DSC_7035.JPG

 

DSC_7047.JPG

 

 

Mais ce n'est pas le seul à avoir pris un bain d'acide, mon ajutage d'admission ( également appelé pipe/tubulure ) en a également pris un mal m'en a prit ...

 

DSC_7050.JPG

 

 

Résultat : la fonte a fondu comme de l’éteint pour faire a souder, il a fallu que 10 petite minutes pour pétiller dans l'acide comme une bouteille de coca toute fraîche qui bulle dans un verre, résultat :

-allo audi, avez vous une pipe d'admission en stock ref : 038 129 713 AF

-oui bien sur sortez le chèque : 362 euro TTC :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

un petit tour dans les casses m'attends a la recherche de mon bonheur, la ligne complète est monté, to be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux ?

 

c'est de la fonte !!!!!

 

c'est incroyable :/ merde alors désolé de t'avoir induis en erreur !

 

j'ai nettoyé le mien au chlorydrique pourtant et franchement rien...

 

il a fondu ou ?

 

ma GV avait une couleur dorée la tienne est "chelou" la couleur

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uep tout le collecteur niveau vanne EGR est dead de chez dead, en gros c'est simple, c'est l'ensemble du collecteur a 100 % qui a morflé.

Sur la photo on voit des coté plus argenté que d'autres, le pas de vis pour recevoir l'EGR est bouffé, quand on rentre la vis ca tourne dans le vide alors que normalement il y'a une butée de fin

 

ma G.V c'est des restes de calamines/brulures, je n'ai pas frotté, ca fait comme des micros épaisseurs, genre un degradé, on peut voir que j'approchait de la couche final couleur métal, mais ce qui m'importait le plus c'était les pointes des ailettes pour le débattement de la G.V, l’extérieur j'm'en foutais un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit dans le post ligne d'échappement, ce qui va me " souler " c'est qu'il va falloir que je coupe et soude la ligne pour l'aligner sur PC, bref du taff encore et le froid commence a faire son apparition petit a petit , mon frere va me prendre pour un dingue ! coupe alors que c'est neuf :D

 

merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas millionnaire mais bon si j'ai une couille j'la remplacerais hein, j'fais une connerie j'assume jusqu'au bout :)

mais je suis confiant, j'ai rarement (voir même jamais) entendu dire qu'une ligne Milltek était retourné en S.A.V pour un problème de soudure ou autre mais en tout cas, c'est gentil de me mettre en garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusieurs jours d’immobilisation, voilà, j'ai mon bonheur, mais encore des travaux en perspectives, un nouveau bain attend la tubulure mais cette fois ci "à l'ancienne", white et diluant et c'est parti pour trempette de 5 H

 

DSC_7053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ceux qui passe sur mon topic, il y'a un PC de S3 année 2000 SANS radar de recul sur L.B.C, il m’intéressait mais vu qu'il est sans le radar de recul, qu'il fallait la peinture, la bande pour recevoir les capteurs , ca me revenait trop cher donc j'ai laissé tombé

le mec le laisse a 200 € il se trouve dans le 59 il refuse l'envoie postal

 

bon achat à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, le turbo est remonté avec quelques " complications " de dernières minutes :

 

- boulon de 16 oublié à la remonte donc il a fallut tout démonter

- joint du turbo mis a l'envers

- non lubrification du turbo avant la remonte

- down pipe un peu galère a remonter vu que le tube n'est pas en accordéon comme l'origine et c'est tendu comme un string une fois que tout est vissé aux niveaux des S.B

 

pour la Non lubrification, j'me suis contenté de débrancher le câble du faisceau IP pour mettre des coups de démarreur (4 ou 5) afin d'alimenter le turbo en huile, pas le courage de tout re-démonter pour lui injecter sa dose d'huile, ca marche impek !

 

impression : ça pousse à bas régime en 1er et en 2, mais j'ai perdu en accélération en 5 ieme ça broute mais je l'avais lu, une reprog corrige ce phénomène, j'avais un bruit de ferraille dans le turbo, disparu ! :) Par contre, le turbo siffle beaucoup plus fort et se fait entendre a cause du decata, sa surprend toujours on croirait que le turbo est malade

 

La ligne chante à partir du moment ou on enfonce la pédale à partir de 2500 tour, ca fait vraiment un joli bruit, à l'arret, je n'ai pas constaté de réelle différence, je n'ai aucun support pour pouvoir filmer avec une GoPro

je ne sais pas si ca vient du nettoyage du turbo ou de la ligne complète, mais j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus réactive, temps mort (lag) en moins ou effet placebo j'en sais rien

 

j'ai parcouru quelque chose comme 400 km et le pot est déjà bien noir , halalala :/

comme indiqué dans le post de Phety, j'ai un petit problème, le pot n'est pas aligné correctement, pour les possesseurs de Milltek, comment avez vous fait pour bien centré et que ca ne bouge plus ?

 

J'essaye de me procurer une ventouse pour la G.P et faire quelque vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

un petit up pour remonter mon sujet car je ne l'ai pas fait vivre depuis octobre

 

ma voiture se porte bien depuis le nettoyage du turbo, j'avais toujours un problème de coupure qui était lié au filtre à air de marque bosh, je l'ai remplacé par un mecafilter : FINI LES COUPURES !

le bruit que j'ai decris dans ma premiere page : FINI , le probleme était lié aux pneus 4 saisons

 

ma voiture approche doucement les 260 000 KM, allé, une petite image pour le plaisir

 

DSC_7105.JPG

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai séparé mon problème et mon topic " monologue " ou je posterais les changements effectués ultérieurement,

@ Kev, n'écoute pas avec le son des HP, le rendu n'est pas fameux, si ta des ecouteurs ou un smartphone, tu va voir, on perçoit mieux les sons.

 

merci pour vos retours ;)

Salut à toi , je suis nouveau ici et j'ais direct flashé sur ta voiture ! Ce n'est pas un hasard car en fait j'ai exactement la même ! tdi 130, même couleur, mêmes parc-choc ! juste les jantes différentes et un becquet S3 . :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gasy : je suis le premier étonné mais la seule chose que j'ai changé de différent lors de ma vidange était le filtre à air, je n'ai touché strictement a rien d'autre et depuis plus aucune coupure, il faut que j'efface les defauts au Vag-com

@frenzy : hello, bienvenue sur le forum, on pourrait avoir exactement la meme, sauf que la mienne vient d’Allemagne :P, j'ai les commandes au volant même si je l'ai jamais utilisé lol

 

@Kiss : j'espere pas, ca me ferait chié vu les travaux que j'ai fais dessus et comme tu as pu le voir, un nouveau turbo de prévue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...