Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commencer par le commencement :)


Nouachax

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@Kiss : j'espere pas, ca me ferait chié vu les travaux que j'ai fais dessus et comme tu as pu le voir, un nouveau turbo de prévue :)

 

même turbo ou amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à ceux qui passent sur mon topic, aujourd'hui est un peu une journée en berne, je suis passé chez le partenaire du forum Digi pour retoucher ma voiture, j'ai que la courbe du depart, mais pas la fin, je vais vous expliquer pourquoi :

 

 

DSC_7111.JPG

 

 

javais de l'espoir mais bon, à 260 000 km on ne peut pas espérer des miracles. En effet, pendant la préparation sur le banc, le tech me dit : ta voiture elle fume beaucoup trop et sent mauvais (odeur de gazoil mal brulé voir le topic ici) déjà je me dis que je pars avec un handicap (mais je le savais, j'ai ce probleme depuis 1 an voir plus)

 

premier ' tir ' sur le banc pour lire la carto : le turbo aurait du sortir plus que les 138.3 cv. Était attendu 145 / 150 cv, par la suite, le tech a effectué une carto sur mesure devant moi, il l'injecte sur la caisse et verdict : elle méga fume de trop, il manque des poneys lors du second tir. il fait confirmer la carto par son collègue, qui valide que la carto est dans les tolérances sans abus pour un premier test, en gros ils vont par pallié et regarde comment la voiture se comporte et augmente au besoin

 

problème suspecté : fuite d'air de sur-alimentation car beaucoup trop de fumée (j'ai l'essaie sur ma gopro, des que je peux je l'édit et de la mets prochainement) ou bien un problème d'injecteur qui laisse passé trop de gazoil ce qui expliquerait l'odeur dans l'atelier qui était bien bien bien présent.

 

je suis parti sans prendre une photo du deuxième et troisième essaie, je dois attendre un diag sur la valise officielle Audi . je repars avec un petit stage 1 de chez Digi

 

Merci à tout le staff de Digi 77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va discuter que toi et moi Kiss :)

je viens enfin de faire le test vag com pour les injo, j'en ai un qui puisse mal, changement de cable dans la semaine et nouveau test au vag com, si c'est OK, je test le debitmetre et elle retourne sur le banc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, oui change ton faisceau avant de crier "au secours mon inj pompe a laché" nettoie ton debiM avec du nettoyant frein et une brosse a dent comme me l'a expliqué WAUZZZ, tout en faisant attention c'est fragile cette saloperie...

 

tu es allé dans quelle rubrique du vagcom pour voir les injecteurs, ça me plait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon DM est " neuf " il a été remplacé en mai 2012, je totalise 20 000 km depuis qu'il a été remplacé , j'ai également fais la mesure au Vag, pour un 130 cv le taux min est de 850 mg, j'ai lu sur un site qu'il faut rouler en troisième et monter en régime de 2000 trm jusqu’à 3500 (on est pas loin de 90 / 100 km a 3500 en 3), résultat, j'ai un taux a plus de 900 donc pas de problème a ce niveau, par contre, si tu as la manip pour le mettre dans un graph, a moins que les personnes qui l'ont fait on mis ca sur excel ? j'ai fais une capture écran, je l'ajouterais plus tard

 

pour les injo, c'est la rubrique 01 > puis 08 > après tu as une page qui s'ouvre c'est le groupe 13, le groupe 3 est pour le DM tu peux visualiser les deux en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gasy : je suis le premier étonné mais la seule chose que j'ai changé de différent lors de ma vidange était le filtre à air, je n'ai touché strictement a rien d'autre et depuis plus aucune coupure, il faut que j'efface les defauts au Vag-com

@frenzy : hello, bienvenue sur le forum, on pourrait avoir exactement la meme, sauf que la mienne vient d’Allemagne :P, j'ai les commandes au volant même si je l'ai jamais utilisé lol

 

@Kiss : j'espere pas, ca me ferait chié vu les travaux que j'ai fais dessus et comme tu as pu le voir, un nouveau turbo de prévue :)

A propos des commandes au volant, est-ce que seul les modèles allemand peuvent l'avoir ? Ou est-ce aussi en option sur les modèles français ou de série sur certaines finitions ? Car moi c'est une ambition, volant 3 branches mais pas de commandes au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon petit screen :

 

testdm.jpg

 

alors, pour la légende :

le rouge : valeur instantanée du compte tours

le vert : valeur min de référence

le jaune : valeur du D.M en instantané

le mauve : j'en sais rien : D

 

 

alors là c'est une bonne question , je t'avoue que je j'en sais rien du tout si tu peux " piquer " un volant avec les commandes intégré et le faire fonctionner par la suite, j'imagine que oui dans la mesure ou on peut installé un régulateur de vitesse en seconde monte, voir post de falken pour le regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf c'est embêtant pour ta prépa là ... vérifies aussi tes durites tant qu'à faire, ce sera pas perdu ;)

 

Je pense que oui, en remplaçant le volant et en ajoutant le câblage tu dois pouvoir les faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la famille jo la chance, c'est moi !

 

hier en demontant mon cable injo, j'ai une patte qui sert à maintenir le faisceau qui c'est cassé et qui est tombé dans la culasse ... je l'ai demarré mais j'ai aujourd'hui cette idée de me dire qu'a chaque demarrage, j'ai un petit bout de plastique dans le moteur,

au mieu, le morceau fond ou est broyé en petit morceau par les cylindres, au pire, il fini soit par casser un piston voir se faire un petit trip dans le turbo

 

resultat des courses apres 4 H de batailles : j'ai toujours le meme probleme, valeur irreguliere + fumé (mais j'ai l'impression moins), par contre, j'ai l'impression que j'ai une prise d'air, comme si la durite rouge était eventré , je dois regarder ca de plus pres

 

prochain achat : durite renforcé forge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uep, faut que je prenne en tof le tit morceau qui c'est barré, j'ai du avoir du bol, j'ai redemarré la voiture pour le moment RAS apres 300 km parcouru.

 

ma prise d'air était tout simplement du a la durite de la N75 qui regule la pression du turbo que j'ai tout simplement plié en la reclipsant sur le tube a air qui va sur le turbal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut

 

bin si ma geo et comme la tienne , je suis bon pour tout netoyer , j espere que sa reglera mon souci

 

merci pour les photos

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un up de mon post après 2 mois sans l'alimenter, je me rends également compte que je n'ai toujours pas fait de photo de l’intérieur. le compteur avance : 270 000 KM franchit depuis dimanche 28 avril, une vidange en prévision avec tous les filtres qui vont bien et déjà 10 000 Km depuis ma reprog. Tiens d'ailleurs, depuis que je suis reprog , je consomme moins à condition de rouler "normalement", changement de rapport vers 2000 trm etc, j'ai gagné entre 50 et 100 km d'autonomie, j'étais entre 650 et 700 km, je suis maintenant entre 750 parfois jusqu’à 800 km en mixte (trajet boulot + national)

 

je compte tester le liqui moly nettoyant injection diesel, il parait que ça marche bien, je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecayl à ma connaissance n'est pas un traitement pour l'injection mais plus pour l'huile je pense notamment au Hyperlubrifiant CR tant dis que le Liqui Moly purge injection plus pour nettoyer (d’après mes recherches)

 

Ce sont donc deux actions différentes, par contre je ne connais pas trop la réputation des produits Bardhal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecacy sert aussi pour nettoyer les injos ou les carbus et décrasser un peu le moulin...

 

il existe en effet aussi des traitements pour l'huile fait par bardhal ou par d'autres constructeurs connus....

 

il faut se dire que ce que l'un fait, l'autre le fait aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise déjà le CR et le HJD, le dernier se verse dans le gazoil et a/aurait un effet progressif j'ai jamais vu de différence mais j’l'utilise toujours, le traitement que je vais faire se fait directement par les tuyaux au niveau du filtre a gazoil, clairement plus radical

 

un lienqui me parrait vraiment intéressant sur la composition de ces produits.

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...