Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commencer par le commencement :)


Nouachax

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

voilà, j'ai fais ma purge injecteur avec le produit Liqui Moly " nettoyant système injecteur " ~ 60 € chez VW , 55 € hors fdp sur yakarouler, une petite photo pour illustrer :

 

DSC_7148.JPG

 

 

DSC_7149.JPG

 

Effet placebo ou non, je ne sais pas, mais au redémarrage du moteur, je l'ai trouvé beaucoup plus silencieux, plus "souple" comme si cela frottait un peu moins, mon moteur a 270 000 KM donc autant dire qu'il cogne fort, mais surtout, j'ai l'impression que cela fume un tiny chouia moins.

 

Pendant le traitement sous perf, il est recommandé d’accélérer et faire varier les régimes, conseillé jusqu’à 3500 Max. Cela dure environ 25 min . Comme je suis un bricolo du dimanche amateur, j'ai carrément oublié de refermer le circuit du gasoil, là ou il y'a une sorte de U sur le filtre, conséquence immédiate : ça a giclé tel une coupure de la gorge dans un film d'horreur :/

 

le fonctionnement : le produit est utilisé comme carburant en shuntant les durites d'arrivée/sortie de gasoil. Par la suite, il est vivement conseillé (recommandé) d'effectuer une vidange + changement du filtre a huile.

 

coût pour le matos :

 

- raccord en T que l'on trouve chez leroy merlin ou magasin de bricolage : 2 €

- 1 metre de durite : 5.5 €

- petit filtre : 3.5 €

- collier 9 mm > 16 mm : 3.5 €

 

Comme je l'ai fais dans l’après midi , je n'ai pour le moment pas de retour, je ne manquerais pas de revenir pour dire si ma conso a baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir/bonjour à tous,

 

un petit retour sur le produit, je ne peux pas être catégorique à 100 % mais j'ai vraiment la sensation que ma voiture fume moins , j'ai gagné un chouia en conso mais pas grand chose peut être qql chose comme 20 ou 30 km d'autonomie supplémentaire j'ai également l'impression qu'elle tire mieux.

 

je pense donc pour ma futur vidange (d'ici novembre je pense le temps que je fasse mes 15 000 km) utiliser un de leur produit cera tech, qui, remplacera le Mecacyl CR.

 

coïncidence ou non, mais ma voiture est actuellement immobilisé depuis vendredi 24 au soir suite a une fuite complète du liquide de D.A, comme indiqué dans l'autre post ou je demande quelques renseignements, elle fuit au niveau des soufflets donc comme le confirme Zan (merci à toi pour ta rapidité de réponse) ma cremaillere semble (meme certain) dead

 

j'ai deux solutions :

 

- solution économique et qui me prendra du temps : démonter moi même cette p****e de crema et m'aventurer dans le démontage (de toute façon elle est morte donc elle n'a plus rien à craindre) , à savoir que je suis un bricoleur amateur du dimanche

- solution je fais tourner l'économie au black, l'achat sur une plateforme de vente en ligne et la faire monter par mon petit garage sympathique, gain de temps mais des €€€ en moins

 

 

voilà pour les news :coucou:

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

est ce que quelqu'un serait capable de me dire s'il y'a un fusible qui sert à actionner la pompe de direction assistée svp ? En effet, je dois la déplacer et le fait de rajouter du liquide "ne sert à rien", aussitôt mis, aussitôt fuit.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Stef, mais rien ne se passe comme prevue :/

 

je sollicite donc votre aide afin de démonter cette crémaillère de ******

 

ma première question :

 

- j'ai été obligé de tourner le volant avant tout démontage, en effet, le boulon de 13 qui sert à désaccoupler la colonne de la crémaillère se trouvait derrière, du coup, j'ai fais un demi tour de volant à gauche, retirer la clef et bloquer avec le neiman afin de pouvoir accéder a la vis , est ce que le fait que les roues ne sont pas droites posent problème ?

 

deuxième question :

- est que je dois retirer le boulon de 12 pans du cardan afin pour pouvoir tomber le berceau avec le triangle, j'ai pour l'instant devisser que les 3 boulons qui sont sur la rotule du triangle ?

 

troisième question :

- comment avez vous fait pour dévisser le boulon de 21 d'arrivée d'huile qui arrive sur la crémaillère, en image , ma douille est carrément trop grande, est ce que le fait de faire légèrement tomber le berceau la vis devient plus accessible ?

 

DSC_7156.JPG

 

DSC_7157.JPG

 

quatrième et dernière question :

- les flèches en rouges sont bien les 4 vis du berceaux à dévisser ? avez vous une solution car put************************n ! ca bouge pas d'un poil après 272 000 km ! :/

 

DSC_7154.jpg

 

 

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut monsieur

 

pour la derniere photo , oui c est bien c est vis la

 

pour l ecrou de la direction photo 1 , il te faut une cle a œil, ou alors un cardan pour pouvoir articuler la douille

part contre si ta douille de 21 nage dedans,soit elle et trop grande ou alors user

 

pour le faite d avoir tourner t on guidon d un demi tour , c est pas genant ,il te suffit de bien reperer au remontage

 

deuxième question :

- est que je dois retirer le boulon de 12 pans du cardan afin pour pouvoir tomber le berceau avec le triangle, j'ai pour l'instant devisser que les 3 boulons qui sont sur la rotule du triangle ?

 

c est mieux en effet pour ne pas deboiter les cardans , sinon remet t es trois vis sur le triangle , et enleve l ecrou directement sur la fuser

 

si tu as besoin , tu peut m appeler

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

je galère toujours et encore avec cette réfection de crémaillère, elle est maintenant démonté, MAIS, je possède un nouveau problème, je ne sais pas comment démonter le " distributeur " appelé aussi pignon, je vous joins deux photos pour plus de compréhension :

 

DSC_0012.jpgDSC_0018.jpg

 

 

connaissais vous le type d'écrou qu'il faut pour la photo n° deux avec une flèche ? Sur les autres tutos , au niveau de la photo 1, le roulement a bille est entouré d'un circlip ici, nada, savez vous comment le démonter ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas sur qu il y ai un ecrou au niveau de la fleche rouge

 

essaye de chauffer avec un petit chalumeau autour du roulement, et ensuite tire la piece avec les joints pour la deboiter de la cremaillere

 

je pense aussi qu il va falloir que tu tourne dans un sens ou dans l autre , car sa doit etre des pignons conique a l interieur

 

@+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide (la seule ! dommage :/), pour l'écrou, je pense avoir trouvé l'outil, je ne suis pas sur qu'elle rentre pil poil mais je l'ai acheté quand même, au pire, la douille sera meulé

 

mdtnPcef0Qgh2Gm0htbMz3Q.jpg

 

pour l’extraction du pinion, je n'y arrive définitivement pas :/ de plus j'ai abîmé l'écrou de 17 qui est sur la crémaillère qui sert à régler le jeu je crois, j'ai appelé ZF il sont carrément c*****, " la crémaillère de direction est un élément de sécurité , ZF engage sa responsabilité en vous fournissant le boulon et respecte une politique de qualité, nous ne pouvons nous soustraire à nos responsabilités, par contre si vous le souhaitez, on peut vous faire la refection contre $$$ " pfffffff mentalité à deux balles alors que c'est qu'un ecrou !

 

Résultat si je n'y arrive vraiment pas, achat du kit pour rien car ca va finir en échange standard contre une Lizarte , dommage si près et j'dois abandonner. cela va faire presque 1 mois que ma voiture est immobilisé

 

et toi, ton probleme de turbo t'en ai ou ? ca fuit toujours ??

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part

 

achat d un turbo echange standard au debut du moi prochain

en esperant que cette fois ci , je n ais plus de souci

 

bon courage a toi

 

@bientôt

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis renseigné auprès de quelque société, il m'on indiqué que vu dans l'état ou elle est, il est fortement recommandé de la remplacer, trop de boulot pour tout nettoyer virer la rouille etc :

 

DSC_0015.jpg

 

J'ai fais comme toi, échange contre une lizarte j'men tire pour 230 € qql chose comme ça j'sais plus exactement montage la semaine prochaine enfin ! en espèrent que cela ne m'engendre pas d'autre panne et qu'elle reparte pour 200 000 km :) :marcelpoire:

 

prochain achat : un échangeur frontal :malelovies:

 

allard-intercooler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu ne devrais pas avoir d autre panne concernant cette direction

 

pense a faire une geometrie , et c est sur quel vas repartir

 

pour l echangeur c est beau

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussitot acheté (jeudi soir a 18h00), aussi reçu (samedi matin a 11h00), pas mal ce shop auto (http://www.autopieces.pro) dommage qu'il n'y ai pas autant de ref / marques comme sur Oscaro cela aurait permis certain prix

 

 

DSC_7168.jpg

 

 

- la piece est repeinte d'une peinture couleur crémaillère grise, elle est déjà calibré / centré pour être monté, montage semaine prochaine :)

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, a 272 365 KM, c'est reparti pour ma trottinette après presque 6 semaines d'immobilisation, pas de difficulté particulière à démonter le berceau (merci à VR6 root pour ses photos qui m'on bien aidé à me lancer), simplement qu'il est très serré. Quand tu veux futur panne, je t'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

comme indiqué plus haut, j'aimerais changer mon intercooler et mettre un frontal, celui de Forge ne rentre pas a cause de la barre de renfort.

 

Allard fait un kit complet mais il faut découper un morceau de la tôle , donc, j'aimerais vos avis afin de savoir quelle risque de découper un tit morceau ? pour la revente ce n'est pas grave car je compte garder la voiture jusqu’à son dernier souffle

 

audiA3130pd01.jpg

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kiss, j'aimerais un gros volume pour faire souffler le turbo hybride :)

 

histoire de parler d'autre chose que de la trottinette, petit kiff aujourd'hui

 

DSC_7177.jpg

 

j'adoooooooooooore :wub: :wub: :wub:

jattends avec impatience le model Oreo et le model Lightning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas !

 

mais juste je ne sais pas du tout ce que c'est...

 

aprés c'est certain que les gouts et les couleurs...

 

je suppose que tu as le style qui và avec pour les porter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de Air Force 180 , mais je les ai rangé au placard pour eviter de trop les tuer

 

Air-Force-180-web-1.jpg

 

ta quel age Gasy ?

 

@Kiss : je sais que tu ne critique pas ce n'était pas une attaque, j'ai essayé le look business man ca ne me va pas ou alors que pour les événements mariage bapteme etc, les chaussures à pointes j'ai vraiment du mal ou les style "puma sparco" j'y arrive pas du tout

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool exactement si je devais exposer toutes les paires sur mon topics ... aie aie aie :payday:

 

depuis que j'suis reprog, grosse fuméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et pleeeeeeeein de crasse sur le PC arrière, j'ai utilisé un produit que j'avais stocké, et bien le super degreaser de Meguiars ca marche plutôt bien, j'posterais l’après plus tard

 

DSC_7176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

comme indiqué plus haut, j'aimerais changer mon intercooler et mettre un frontal, celui de Forge ne rentre pas a cause de la barre de renfort.

 

Allard fait un kit complet mais il faut découper un morceau de la tôle , donc, j'aimerais vos avis afin de savoir quelle risque de découper un tit morceau ? pour la revente ce n'est pas grave car je compte garder la voiture jusqu’à son dernier souffle

 

 

Il font pour moteur turbo essence? ;)

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'suis reprog, grosse fuméeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et pleeeeeeeein de crasse sur le PC arrière

 

houla....

 

probléme la ! tu as reprog ou tu as mis une puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quattro : il font pour le Audi TT mais je ne sais pas si c'est la meme config, tu serais pret a scizaille un morceau ??

 

@ Kiss / Flyman : je suis reprog mais j'ai une fuite d'air quelque part, je soupçonne soit une fuite au niveau de l'intercooler, soit un injecteur qui pisse mal, du coup je fume beaucoup pour trop environ 180 CV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...