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commencer par le commencement :)


Nouachax

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je suis pas sur que ce soit t on echangeur

ou alors il ais vraiment bien ouvert

 

avec le miens qui était ouver sur 5cms avec un jour de 0.5cms , la voiture ne fumer pas beaucoup , mais tirer moins

 

enfin j espere pour toi que ce n est pas un injecteur

 

@++

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et voilà, chose promise, chose due :

 

DSC_7178.jpg

 

utilisation de la moitié (de la bouteille de spray de 473 ml) de super degreaser by Meguiar's, ça brille même sans frotter ! ça c'est la classe (mais il reste quand meme encore des traces) :vert:

 

@ Kiss : nope, je bouffe 100 ml sur 11 000 km soit un appoint " classique ", de quelle tubulures tu parle ?

 

Quand j'ai remplacé mon turbo, j'ai touché qu'a très peu de piece donc comme dit plus haut, soit cela vient de l'intercooler mais Steph dit que non, soit cela vient de la durite de turbo vers le pancake qui c'est fisuré, la fumée apparaît lors des grosses poussées il faudrait que je post le premiere carto de Digiservice qui avait été a 210 CV, la méga fumée était délirante noire de chez noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :D, le mec ma dit, pour que ca fasse autant de fumée c'est que j'ai soit une prise d'air quelque part soit un injo qui a bobo,

 

par contre j'ai l'impression que j'ai un bleme au niveau du liquide de refroissidement, j'en avais rajouté au dessus du MAX et là, meme a froid c'est revenu comme si je n'avais pas fait d’appoint pil en dessous, je me demande ou le liquide est rejeté ? pourtant je n'ai aucune fuite pas de mayo :think:

 

j'suis passé chez un bosh service, le devis fait mal pour test sur banc afin de contrôler la pulverisation, je crois que ca me revient a presque aussi cher de les remplacer par des okaz qql chose comme 1000 €, 300 € pour demonter + 600/700 € de controle SANS parler de la reparation si jamais y'en a un qui fuit

Modifié par Nouachax
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de quelle tubulures tu parle ?

 

les "joints" qui sont reliés a l'intercooler en caoutchouc sont trés gras et peuvent se déchirer...

 

htEtWAmvyX.jpg

 

les bagues en rouge que je t'ai relevé perdent de leur force avec le temps on peuvent se declipser...

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si vous voulez attraper une petite maladie des poumons, c'est par ici que cela se passe :

 

[media=]

[/media]

 

je vous rassure, cette reprog était a 210 CV, elle a été redescendu a 180 CV mais j’espère pouvoir guerir rapidement ce petit mal et partir sur du 220 CV :), mais avant ca je sais que j'ai un problème quelque part pour que ca fume comme indiqué plus haut , prise d'air quelque part ou injo qui est plus que fatigué

 

un bip bip pour le shop j'ai retourné la consigne (ma crémaillère de direction que j'avais trituré démonté et essayé d'extraire en vain) elle a été reçu vendredi 12, traité lundi, remboursement envoyé en compta mercredi, crédité vendredi, donc je dis merci, surtout que ça a l'air d’être une entreprise familiale car je tombe toujours sur la même personne au téléphone

 

la A3 qu'on voit derrière est celle qui a été préparé par un membre du forum pour devenir une unique "RS3" sur une base du 3.2 V6

Modifié par Nouachax
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  • 5 semaines plus tard...

hello,

 

après plus d'un mois suite à la réparation , j'ai effectué à peu près 4000 km, j'avais un bruit horrible de clong de clac de bruit comme si quelque chose se baladait sur le berceau, plus ça allait et plus le bruit se faisait entendre, sur un rond point, sur un dos d’âne, sur une manœuvre et clong, et encore clac, je n'avais pas le temps de m'y pencher dessus.

 

et bien c'est chose faite, c'était les deux vis du berceau coté conducteur qui manquait un tour de serrage. lorsque la voiture était sur chandelle,la pression exercé était reparti sur l'ensemble du berceau, je pensais avoir bien serrer. mal, m'en a pris, pour la petite astuce, j'ai mis le cric hydrolique au centre du berceau a l'aide d'une cale en bois, j'ai soulever légèrement et j'ai pu resserrer ces vilaines vis . Quel plaisir de retrouver le silence :panda:

 

je posterais prochainement un autre problème de bruit quand je braque entièrement a gauche uniquement, savoir ce que vous en pensez.

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En principe on ne braque jamais a fond, si ce bruit n'apparait qu'a ce moment la tu n'as pas trop raison de t'inquieter mais nous verrons cela avec ta video.

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  • 1 mois plus tard...

un petit up pour remonter mon post, je n'ai toujours pas fais la vidéo de mon bruit mais je pense savoir d'où vient le bruit, il me reste plus que le courage de démonter pour en avoir le cœur net.

 

Je soupçonne la butée de l'amorto droite d’être usé prématurément voir HS. prenons l'exemple d'une ruelle , lorsque je braque à gauche pour faire un demi tour et repartir en sens inverse la roue de gauche grimpe en premier sur le trottoir puis celle de droite, lorsque cette dernière touche le trottoir, j'entends une sorte de jeu / vibration / claquement comme si la butée était mal placé, bruit qui n a rien avoir avec un silent bloc

 

lorsque je fais le même exercice mais en braquant a droite j'entends rien sur la roue de gauche donc une piste que je dois explorer mais j'ai pas le courage de démonter le train avant droit :/

 

Ma voiture approche les 285 000 km (actuellement 281 000 km) et depuis environ 2000 km elle a un regain de pêche, je ne s'aurais l'expliquer , plus franc à 2000 trm, est ce que c'est l'action du nettoyage injecteur , effectif après 10 000 km ? est ce que c'est le mini traitement Mecacyl HJD que je mets tous les 5000 km sachant que j'ai jamais ressenti cet "effet" avant ( je l'utilise depuis 50 000 km qql chose comme ca) , c'est comme si j'avais récupéré un cylindre. très étrange mais c'est un plaisir ce regain de "puissance".

 

Pour les 285 000, ca va donc être sa fête, elle va avoir le droit à un traitement :

 

- nettoyage de la vanne EGR (je le fais tous les 30 000 km)

- vidange avec huile castrol edge turbo diesel FST 5w40 + remplacement des 4 filtres

- nettoyage injecteur avec le produit que j'ai utilisé dans un autre post(Liqui Moly), normalement c'est à utiliser tous les 25/30 000 Km ou une fois par an , mais vu que mon moteur est vraiment kilometré, un deuxième en préventif ne lui fera pas de mal

- nouveauté : rinçage du moteur avec le produit Liqui moly , une sorte de pre vidange : Synergie 9 ça ne lui fera pas de mal.

- remplacement du Mecacyl CR par du Liqui Moly Cera tech, d’Après le site du fabricant, le traitement à utiliser tous les 50 000 km donc amorti par rapport a Mecacyl (environ 30 €) ou il est à utiliser toutes/à chaque vidanges

 

1 - traitement injecteur (2250)- 56.8

2 - "rincage" huile moteur (2296) - 36.54

3 - protection moteur (3721) - 49.57

 

total 142.91 € + coût de la vidange + filtres

 

A savoir une chose concernant les produits Liqui Moly, il est en partenariat avec VW, qui lui donne un gage de qualité par rapport aux produits concurrents (Bardahl, Wynn's etc) qui eux, n'ont aucun accord avec un constructeur, a moins que je me trompe et que je m'étais mal renseigner, si quelqu’un a des infos, n'hésitez pas a "démentir"

 

Bon w.E

Modifié par Nouachax
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