Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fumée blanche(bleuté )au demarage a froid (tdi 110 8l)


audi srb

Messages recommandés

bonsoir chères forumistes, voila un ami a moi viens d'acheter une a3 8l tdi 110 moteur AHF (a venir sa présentation) bon 240 000 km mais conduit par un papi :) alors les réparations ayant était fait par l'ancien propriétaire sont:

- Débitmètre neuf

- Turbo neuf

 

les réparations ayant était fait par nous sont:

- Décrassage complet de la vanne EGR (je pense que elle était boucher )(photo a venir) + du collecteur d'admission

- Changement des joints (naturellement)

- Vidange + filtre a air + filtre a huile + filtre a pollen + filtre a gasoil

- Changement des 4 bougies de préchauffage (les anciennes avait pris cher)

- Decata + joint qui va avec

- suppression de la vanne EGR (plaques + vis)

Donc la question est pourquoi elle fume blanc (bleuté) au démarrage a froid et non a chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quelques fumerolles grises les premieres secondes après un demarrage à froid y'a rien de dramatique

 

fumée bleue c'est moins bon, c'est de l'huile qui brule ... genre une segmentation rincée, tu sais déjà si tu bouffes de l'huile? peut-etre que tu devrais essayer une huile plus épaisse ...

 

mesurer les compressions des cylindres te donnera une idée de l'usure du moteur

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quelques fumerolles grises les premieres secondes après un demarrage à froid y'a rien de dramatique

 

fumée bleue c'est moins bon, c'est de l'huile qui brule ... genre une segmentation rincée, tu sais déjà si tu bouffes de l'huile? peut-etre que tu devrais essayer une huile plus épaisse ...

ou siege de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La segmentation rincé, c'est vraiment l'extreme..

 

La prise de compression, c'est un peu du pipeau, suffit que t'es une soupapes qui bride, et ca va te dire que ta pas de compression.

 

La fumé, ca peut également etre un joint de queue de soupape.

 

 

Contrôle la conso d'huile (sans trop t’affoler, tous les tdi bouffent de l'huile), bien qu'a mon avis, le souci viennent du pré post chauffage.

 

ps: c'est pas forcément mieux, une caisse conduit pas un papy. :)

 

Celle d'un pote faisait pareil, apres quelques choses comme 1700euros de divers bricoles (egr, bougie, injo, etc.. qui coutent cher), il s'est résigné a l'amené chez audi. verdict, culasse fendue. Une culasse d'occaz éprouvé, tout ca monté chez audi, depuis nickel. Mais une nouvelle fois, c'est une extreme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuit la vidange pas de probleme d'huile tjr a niveau sans pb l'eau pareil j'ai changer le calorstat car il etai rincer.

Par contre la voiture monte trop dans les tour moi la miene ce blok a 4200 tr/min la siene 5000 tr/min c'est pa normal demain je l'emene dans le garage d'un ami pour la passer au diag en esperent qui me sorte quelque chosr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4200 trm c'est souvent le régime maxi pour un moteur d'origine

5000 trm ça me semble énorme, même pour un moteur reprogrammé et de toutes façon ça sert pas à grand chose de pousser trop dans les tours un diesel, le couple s'effondre .... mieux passer au rapport supérieur

moi je pousse jamais au dessus de 4200 par contre avec la reprog ça monte sans fléchir .... et j'ai une bv6 :P

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange cette histoire de monter dans les tours différentes pour un même moteur, mon 1900TDI 110cv monte également à 5000trs/mins même un peu plus (oui ça sert à rien, pour ça que je le fais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinn pour les mecano la voiture fume que a froid et plus a chaud je pensait au joint d'injecteur? Sinn moi jarivve pa a depasser 4200 sur ma caisse et en vitesse max je plafonne a 200 en font de 5 tjr a 4200 et celui a mon ami qui a un probleme je vai l'essayer tout a lheure mai c'est pa normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle sent quoi cette fumé ? Le gasoil mal/imbrulé ou de l'huile qui crame ?

 

C'est facile a différencié quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zanth, la mienne sent le gazoil mal/imbrulé, ça peut-être quoi ? :unsure:

 

alors difficile à dire, je penserais à

 

l'injection : injecteurs bouchés/encrassés éventuellement à retarer, pompe déréglée (calage, actuateur ...) regarde ce post

pré/post chauffage, à vérifier, les bougies peut-etre (mais tu viens de les changer non?)

filtre à gazole plein d'eau ou de m...e (changé aussi hein?), carburant de qualité médiocre, essaie voir de l'excellium et un bon nettoyant injecteur genre liquimolyb

egr completement bouché (si tu l'as condamné c'est bien, je suppose que tu l'as nettoyé)

joints de queues de soupapes/segmentation

 

si c'est une voiture à papy faut la décrasser un bon coup !!!

 

après c'est normal que ça pue un peu plus moteur froid, le catalyseur n'est pas encore assez chaud pour bruler les gazs imbrulés ....quand il est naze ou bouché, perte de puissance, bruits bizarres et parfois mauvaise odeur

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture possede un decata er donc pa de catalyseur pr le reste je vai essayer le netoyan injecteur et exelium et jvou tien au courant la valise a rien donner quelque default electronique mai rien en raport avec le moteur mai jvou remercie des rep je vou tien informer la gro probleme plus urgent cremaillere de direction qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors difficile à dire, je penserais à

 

 

 

J'ai changé les bougies, je compte changer mon filtre à gazoil lors de ma vidange.

 

Je vais aussi démonter l'egr, ça fume blanc/gris au démarrage, pas bleu. Et lors des fortes accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egr a nettoyé, et fou lui une flasque entiere de stanadyne avec le plein.

 

flitre a gasoil et bougie neuve évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

hello,

 

je remonte ce sujet car c'est exactement le probleme que j'ai, en plus de sentir tres mauvais, ma voiture fume enormement aussi bien a chaud qu'a froid, aucune conso d'huile, pas de probleme de LDR, j'ai peur que se soit un injecteur, j'ai appelé une entreprise qui verifie les injecteurs, il m'indique que sur le 130 ce sont des injecteurs electroniques , donc pas de revisions ou remise a neuf, c'est un remplacement direct par échange standard :/ devis : 1300 €

 

vanne EGR nettoyé

débitmetre OK

turbo nettoyé au niveau de la géometrie variable

bougie remplacé lors de la distrib

filtres recent (vidange des 15 000 km et remplacement des 4 filtres)

je suis decata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est venu d'un coup? ou progressivement?

Faut un coup de balise, si t'as un pb au niveau d'un IP en principe ça se voit (si un ip injecte moins de gazole parce que partiellement obstrué, l'IP suivant va injecter davantage pour compenser)

regarde ici en guise d'illustration

A surveiller aussi le faisceau electrique qui alimente les IP, qui n'est pas d'une fiabilité sans faille au niveau des contacts electriques, ce défaut apparait au vagcom souvent sur l'ip au bout du faisceau coté distri

Sinon un gros problème de fumée ça peut venir d'une durite d'admission qui fuit, vérifie toutes les durites et leur colliers, faut que ce soit parfaitement étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete un netoyan injecteur de bonne marque je me rapel plu de la marque que j'ai tu demonte ton collecteur d'admission et tu le netoi a lessence ensuite tu change les join du colecteur tu comdamne la vanne egr via les plaque vw ensuite vue que tu est decata tire dedan a chaud et tu vera au bou de quelque plein sa ne fumera plus injecteur encrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@many : j'ai déjà passé un coup de vag, RAS, ce problème je l'ai depuis au moins 1 an, exactement quand je ne saurait pas dire, j'men suis rendu compte en faisant un traitement mecacyl (huile + carburant), hasard ou pas je ne sais pas , merci pour le lien, j'vais le lire.

j'ai lu le tuto pour le problème de tremblement comme si un injecteur était défectueux, je n'ai pas ce problème donc j'hésite a remplacer le faisceau, ma voiture a quand meme 260 000 km donc bon ...

 

@ audi srb : j'hésite à acheter le traitement injecteur car j'ai lu que cela ne faisait pas bon mélange ac le mecacyl, le collecteur, la vanne egr sont déjà nettoyé propres nickel, les joints sont neuf (turbo, collecteur admission, vanne egr)

 

j'ai démonté toutes mes durits, je n'ai pas l'impression qu'elles soit poreuses ou qu'il y'ai un jeu, mais j'peux re verifier, je pense que si j'avais une prise d'air ca se ressentirait sur le turbo , mais j'ai aucun problème avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon ancienne voiture (une essence) j'avais eu le même problème une fois fumée blanche un peu bleutée détectée pendant une ptite révision dans un garage... bref il avait détecté plusieurs autre problème pour en conclure qu'il fallais changer la sonde lambda ! Après sa plus de fumée... j'avais aussi utilisé un néttoyant injecteur. Je sais pas par contre si cette sonde existe pour les diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re up le sujet, j'ai trouvé un sujet qui parle exactement du même problème, je dois continuer mes tests aux vag com mais si mes resultats tombe dans le similaire, je n'ai pas les finances pour changer de bloc ou faire les reparations

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voici les log du bloc 13 :

 

Address 01: Engine (038 906 019 FT)

01:20:13 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control

-0.12 mg/str Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H

-0.12 mg/str Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H

-0.78 mg/str Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H

1.01 mg/str Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H

 

j'imagine que c'est l'injecteur 4 qui doit faire sa merdre, je vais voir en changant le faisceau si cela change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 semble bas par contre...

 

le 4 doit ratrapper le défaut du 3 peut être !

 

je n'y connais pas assez en injection, je vais esasyer de fouiller sur les sites .de et je te dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi sachant que l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2

le cyl 3 semble en déficit et le 4 le rattrappe

Ceci dit tu restes dans les tolérances et je pense pas que ce soit un problème au niveau du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba quoi qu'il en soit Manyaxx, j'ai un problème qui vient forcement quelque part car la reprog fait par digi fumait bien trop pour le peu de gain (j'ai la video que j'up ce soir également vous allez voir, c'est cancérigène lol), sur le forum de G4 en 2011 un mec avait le même symptôme

 

@ kiss : no, il a fait trop moche en IDF pour bricoler, je le fais dans la soirée si tout ce passe bien (au sous sol de mon taff), je ferais de nouvelle mesure, verdict demain dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , pas de changement apres remplacement du cable, j'ai maintenant même l'impression que j'ai un defaut plus important sur les valeurs des injos :

 

Cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4

mg/str mg/str mg/str mg/str

 

-0.40 -0.19 -0.89 1.51

-0.42 -0.19 -0.92 1.53

 

est ce qu'un injo serait vraiment HS ? cela me parait trop compliqué pour m'attaquer donc du coup je vais laisser comme ca jusqu'a qu'elle meurt

Modifié par Nouachax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Many, mais j'hésite car meme si j'achete la paire, j'suis meme pas certain que ca regle mon probleme et a 260 000 km est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans la recherche de cette fumée qui m'soul

 

@ gasy, le tarif chez audi c'est 1000 € IP est dans les 750 € qql chose comme ca, dapres ce que j'lis sur LBC, c'est du materiel remis a neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que des IP y'en a un paquet qui ont déjà pété.....

ça peut se trouver à bon prix exemple ici 220e la paire

 

ça ne casse pas si souvent que ça un IP sur TDI 130, moins que sur les TDI 115 qui étaient les premiers IP je crois bien !

 

tu casseras plus vite un turbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...