Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A6 AVANT 233cv de novembre 2006 totalisant 220 000 km.

Ce matin, impossible de démarrer ma voiture, le démarreur tourne, et j'ai différents voyants qui se sont mis à clairer et biper (voyant ESP, problème freinage...).

J'ai essayé de recommencer à plusieurs reprises mais idem et impossible!!!

La même chose vous est-elle déjà arrivée?

Merci de m'aider.

Posté(e)

j'ai eu qql chose de similaire. J'ai changé ma batterie et c'est reparti.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, ma batterie étant d'origine, le problème vient peut-être bien de là...

Posté(e)

Surement même

achat de la batterie chez Audi, c'est un des rares trucs qu'ils ne vendent pas plus cher qu'ailleurs et au moins c'est la bonne

donc démarrer avec des cables (de mémoire à brancher sous le capot et pas dans le coffre) et faire changer la batterie chez le conces

Posté(e)

+1 cela m'ai déja arrive sur un Allrod C5, changement de la batterie et nickel.

Bonne route et tiens nous au jus.

Pascal

Posté(e)

boujour!!!

je confirme que chez audi la batterie est a 180 euros.

Posté(e)

J'aurai confirmation de l'origine de mon problème dès demain, mais une chose me dérange, c'est que le démarreur tourne sans problème, idem en ce qui concerne l'éclairage qui marche nickel...

Posté(e)

L'éclairage ne demande pas un ampérage puissant pour éclairer.

Même si le démarreur tourne, il n'y a pas assez d'ampères pour donner la compression nécessaire au démarrage.

Posté(e)

Phares + demarreur, si l'intensité des phares ne baisse presque pas, ( toujours un poil ) il ne s'agit pas de la batterie !

Posté(e)

L'éclairage ne demande pas un ampérage puissant pour éclairer.

Même si le démarreur tourne, il n'y a pas assez d'ampères pour donner la compression nécessaire au démarrage.

Attention à ne pas confondre Ampérage et Tension...c'est la baisse de la tension (volt) en dessous d'un certain seuil qui rend le démarrage impossible, par manque de "jus"...tandis que l'ampérage est la capacité de la batterie à satisfaire la demande de tous les appareils de consommation courante de l'auto.

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé ce matin de démarrer mon véhicule avec des câbles, mais en vain...

Mon A6 a donc été prise en charge ce matin par mon assistance, direction l'agent AUDI.

Je téléphone ce soir au garage, et j'apprends qu'ils ont regardé mais n'ont pas "encore" trouvé l'origine de la panne!!! A suivre...

J'en remets une couche, mais mon inquiétude vient du fait que le démarreur tourne sans difficultés, alors pourquoi la batterie???

Posté(e)

Sur certaines voiture si le voltage est inférieur à une certaine valeur l'electronique se met en défaut et le moteur ne démarre pas

Mais sur ta voiture c'est peut être autre chose, si elle a refusé de partir avec les cables (reste à connaitre la qualité des cables) attendons le verdict d'Audi...

Posté(e)

Salut,

Appel ce matin de l'agent AUDI pour m'annoncer que le problème viendrait du filtre à gazole qui se serait désamorcé!!!! Ils l'ont changé et tout semble remarcher nickel.

Plus de peur que de mal, mais ils veulent la garder 1 ou 2 jours pour en être sûr.

Voilà les news.

Posté(e)

Attention à ne pas confondre Ampérage et Tension...c'est la baisse de la tension (volt) en dessous d'un certain seuil qui rend le démarrage impossible, par manque de "jus"...tandis que l'ampérage est la capacité de la batterie à satisfaire la demande de tous les appareils de consommation courante de l'auto.

L'éclairage fonctionnera toujours, même avec une tension plus faible.

Une baisse de tension implique toujours une baisse d'ampérage car ceux -ci sont liés et donc l'impossibilité de démarrer dans certains cas.

L'ampérage est la capacité de courant que peut stocker la batterie (exprimée en Ah), à ne pas confondre avec la puissance au démarrage notée sur la batterie et exprimée en A.

Posté(e)

L'éclairage fonctionnera toujours, même avec une tension plus faible.

l'eclairage peut etre, mais pas tous les calculateurs, souvent dimensionnés pour "travailler" entre 10 et 16V

Posté(e)

Bonjour,

Verdict de la panne, le filtre à gazole était encrassé (et non désamorcé) ce qui a eu pour conséquence de réduire l'arrivée du carburant, donc la pression. Celle-ci était trop basse, impossibilité de démarrer la voiture qui se met en défaut...

A plus.

Posté(e)

et dire que je le change toutes les trois vidanges cad 45000 kms :pd:

Posté(e)

Salut,

J'ai été moi-même très surpris car mon filtre à gazole avait été changé aux environs de 180 000 km.

Je ne pensais donc pas qu'un filtre au bout de 40 000 km pouvait être à ce point encrassé...

Bye.

Posté(e)

peut-être un carburant de moindre qualité ? tu achètes en supermarché ou en pétrolier ?

Posté(e)

J'utilise exclusivement de l'excellium TOTA, et jamais en grandes surfaces.

Je suis en train de me dire que le filtre à gazole n'a finalement peut-être pas été changé... alors qu'il m'a été facturé!!! Mais impossible à vérifier...

Posté(e)

Je suis content (pas de tes soucis) que ton filtre à gazole soit bouché, même avec du carburant "de qualité".

Voici un petit reportage belge sur les carburants. Très instructif.

Les points intéressants:

Pourquoi fait-on plus de km avec du total excellium :13min 46 sec.

D'où vient le carburant: 6min 30 sec.

Posté(e)

En effet, avec le lien c'est beaucoup mieux

http://www.rtbf.be/v...a-une?id=759263

Les points intéressants:

Pourquoi fait-on plus de km avec du total excellium :13min 46 sec.

D'où vient le carburant: 6min 30 sec.

Posté(e)

Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée !

Posté(e)

Bonjour,

Idem, même message et pas de video. Vive l'Europe et la censure ! la liberté d'expression ne serait-elle qu'une illusion ?

Hors sujet - je sors !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Idem, même message et pas de video. Vive l'Europe et la censure ! la liberté d'expression ne serait-elle qu'une illusion ?

Hors sujet - je sors !

Comme vous, j'hallucine !!!

UN SEUL MOT : LOBBY !!!!

Posté(e)

Comme vous ne pouvez pas le voir, je vais vous faire un résumé.

On fait plus de km avec du total excelium car ils ajoutent un additif anti mousse qui fait que comme on évite la formation de mousse dans le réservoir lors du remplissage, il y a plus de carburant dedans. Qui dit plus de carburant, dit plus de km. CQFD.

Les performances énergétiques de plusieurs carburants pris dans différentes stations (dont des sans marque et supermarchés) ont été mesurées sur un banc moteur avec des paramètres de fonctionnement identiques. Résultat: entre le carburant le plus performant et le moins performant, il y a 1 % de différence. L'ingénieur du test nous explique que comme la marge d'erreur est de 0,5 %, la différence est négligeable.

Concernant la provenance du carburant.

Ils ont filmé un dépôt de carburant Total (il y en a 8 en Belgique) et le va et vient des camions citerne. Tout le carburant vendu est donc du Total.

On a vu de tout: des camions Shell, Total, Q8, Esso,... Ils viennent tous s'approvisionner là donc les grandes surfaces.

Un technicien sur place explique que seul le total Excellium reçoit un additif (dont l'anti-mousse) mais la substance de base est la même pour tout le monde.*

En conclusion, les idées reçues sur les carburants volent en éclats.

Si vous êtes convaincus qu'en payant plus cher vous aurez de la meilleure qualité, libre à vous de le penser.

Personnellement, j'ai toujours fait le plein en grande surface. Vous pouvez même demander à une caisse la marque écrite sur le camion citerne qui les livre, vous seriez étonnés.

Pour les grandes surfaces, le carburant est un produit d'appel, donc ils ne margent quasi pas dessus, d'où les bas prix.

Posté(e) (modifié)

Réflexion à ciel ouvert

L'anti-mousse c'est bien gentil mais ça n'agit que lors du remplissage, non?

J'ose penser à raison qu'une fois quelques temps passés (minutes, heures,...jours?) la mousse se dissipe dans le réservoir, et donc nous avons bien une quantité égale au débit annoncé par la pompe... même sans anti-mousse?

Là où ce serait "peut être" préjudiciable ce serait si nous devions faire un plein et rouler sans discontinue jusqu'au prochain (plein) là oui, je suis d'accord dans le principe qu'un anti mousse serait d'intérêt public, et pour le coup on en aurait pour notre argent.

Mais j'utilise mon véhicule au quotidien comme bons nombres de conducteurs, pour faire mon trajet maison/travail travail/maison, je pense qu'il n'est nullement nécessaire de se préoccuper de ça.

Mais alors comment expliquer que mon beauf qui habite dans le sud ouest (on s'en fout ok) avait des problèmes avec sa mégane qui broutait sans cesse, qui avait des problèmes de démarrage, de tenue de ralenti,etc... en discute avec son mécano qui lui posa la question suivante :

- tu fais le plein dans quelle station?

Mon beauf lui dit :

- bah au moins cher, donc le moins cher..... c'est.....!! (on connait la pub merci ^^)

Et le mécano de lui répondre :

- bah tous les 3/4 pleins va chez T.....L et fait le plein en Excellium pour voir!

Mon beauf s'est dit pourquoi pas et depuis:

plus de problèmes, tous les dysfonctionnements, petits bobos, problèmes de démarrage ou autres ont disparu!

Alors vrai problèmes? oui j'en suis sûr, mon beauf n'est pas un menteur.

Mauvais carburant? visiblement non puisque même fournisseur.

Que nous reste il?

Les additifs! Pour faire + à moindre coup on remplace le carburant par certains additifs, de l'anti-mousse pour certains mais pas que... et moi les carburants de super marchés je dis non merci. Quant à l'idée reçu de dire que le carburant des super marchés est un produit d'appel...oui, mais qu'ils ne dégagent pas de marges dessus...lol!!

Ce n'est pas sur un banc moteur qu'il faut comparer les carburants, mais en labo avec analyse des composants, c'est là le nerf de la guerre!!

Maintenant chacun est son libre arbitre.

ps : désolé pour cette tirade finalement hors sujet, vis à vis du problème initial....

Modifié par Freeze
Posté(e)

Tout le monde ne mesure pas sa consommation réelle mais utilise le totalisateur "journalier" pour voir combien il fait de kilomètres avec un plein.

Et donc considère qu'ils fait plus de kilomètres en faisant le plein avec du total excellium. Logique puisqu'il a plus rempli son réservoir et payé plus aussi.

Concernant ton beauf (qui roule en bagnole française) croire qu'un plein de total excellium résout tous les problèmes, laisse moi rire.

Je n'ai pas dit que les grandes surfaces ne dégagent pas de marge, mais que celle-ci est faible par rapport aux autres.

L'analyse des composants ne sert à rien car c'est le résultat qui compte.

Dans ce reportage, que vous ne pouvez malheureusement pas voir, ils testent aussi le mecacyl.

Ils ont retrouvé quasi la totalité du produit dans les gaz d'échappement.

Posté(e)

Il y a de l'illogisme dans tes propos sans vouloir t'offenser. (contrairement à certains des tiens)

Comment peut on rouler + avec une quantité identique? Je suppose, j'espère que ce comparatif fait bien le comparatif avec la même quantité de carburant? dans ce cas son réservoir ne peut pas être "plus rempli". Et si tu utilises ton compteur kilométrique, ce que je ne juge pas, c'est ce que nous faisons tous ou presque, tu n'attends pas de tomber en panne sèche pour dire j'ai fait x kms? Donc c'est là aussi à l'appréciation de chacun.

Cela étant, je n'ai jamais dit que cela résolvait tous les problèmes, juste que les siens avaient disparu depuis qu'il fait ça. Que cela te fasse rire, c'est une bonne chose.

Posté(e)

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une quantité identique.

En général, quand on fait le plein, en bloquant le pistolet, celui-ci déclenche lorsque le réservoir refoule.

Avec un carburant sans anti-mousse, le pistolet va déclencher avant le remplissage complet à cause du volume de mousse.

Avec un carburant avec anti-mousse, le pistolet va déclencher quand le niveau "liquide" sera complet.

On aura donc un volume "liquide" plus important avec du total excellium. Plus de liquide = plus de kilomètres.

Posté(e)

ça confirme ce que j'ai toujours pensé, mais bon, ceux qui croient en Saint Excellium en ont parfaitement le droit !

C'est bien la preuve que le marketing est bien foutu !

pour ce qui est de la ralerie (que je partage) de ne pas pouvoir voir le reportage je pense que vous vous trompez, il n'y a pas que ce reportage qui n'est pas accessible les autres aussi, c'est effectivement un problème de censure mais pas de lobby du pétrole mais plutôt du gouvernement français agacé que les français consultent les résultats des élections avant l'heure... en tous cas c'est gravement nul je vous l'accorde !

Posté(e)

Bonjour,

Juste un autre exemple (et je sors !) : ayant vécu quelques années du côté de Nantes (et mon grand-père à St Nazaire) je peux affirmé, pour l'avoir vu, le défilé de camions citerne est très instructif à la rafinerie de Donges. Toutes les marques sont présentes et tous les camions font la queue pour remplir leur citerne aux mêmes robinets. Après c'est effectivement une question d'additif.

Voici donc mon témoignage sur ce hors sujet.

Bonne route à tous surtout en ces périodes estivales,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Le gars qui a fait le test sur les carburants, il est allé voir comment etait mélangé le gazole et ses additifs et comment sont dispatchés les produits finis?

ps : je precise que je suis opérateur de production dans une raffinerie Total

Posté(e) (modifié)

je precise que je suis opérateur de production dans une raffinerie Total

Ben voilà ! Enfin quelqu'un qui va pouvoir tout nous expliquer !

Comment ? On me dit dans l'oreillette qu'il ne peut pas ! que ce sont des secrets "classifiés Défense" !

PPPfffff pas de bol !

;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Le gars qui a fait le test sur les carburants, il est allé voir comment etait mélangé le gazole et ses additifs et comment sont dispatchés les produits finis?

ps : je precise que je suis opérateur de production dans une raffinerie Total

Les camions total excellium sont remplis avec une pompe qui reçoit un additif. Ils montrent le dispositif qui donne une dose d'additif en fonction du volume de gazole.

Posté(e)

C'est les pompistes qui sont content!!

Ils remplissent leur cuve un peu plus et peuvent donc en vendre un peu plus!!!

:out1:

Posté(e)

On ne sort pas un gazole d'une raffinerie "simplement" d'une distillation du petrole brut.Il faut passer par tout un tas d'operations dans diverses unités et a la fin ils y a un melange avec differentes bases et additifs.

Je vais me renseigner sur les differences entre les gazoles "normaux" et les autres.