Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arrête de fumer la moquette de ton Audi A1, celà t'éloigne trop du réel.

Renseigne toi un peu avant de parler, l'alcool est la drogue la plus dangereuse derrière l’héroïne, mais ça forcément on en parle pas trop aux infos, et vu que ta culture a l'air de se limiter à TF1...

Juste une petite recherche sur Wiki de ce style : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes

Tu regardes en bas de la page et tu constates.

A la base on était pas là pour comparer les drogues, mais vu qu'une majorité de français ne veut pas comprendre que l'alcool est une drogue, je suis bien obligé de fournir des preuves vu que le bon sens ne suffit pas.

Faut assumer mec, quand je bois de l'alcool, je sais que je me drogue et ça ne me pose pas de problèmes, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Posté(e)

GreenCity ne pas toujours croire ce qui se trouve dans Wikipédia !!! Qui ne cite pas forcément ses sources, ou peut les sortir de leur constexte !!!

En fait qui parle de drogue parle de dépendance, et si on va par là, le chocolat est une drogue !!!

Alors certes nous savons tous que l'alcool est dangeureux, depart la dépendance qu'elle peut entrainer, les problèmes de santé (siroze etc...) et les problèmes de comportement qu'elle peut induire (on ne maitrise plus rien). Savais-tu que dans l'antiquité les oracles machaient des feuilles de laurier pour leur effet psychotrope? Et pourant le Laurier n'est pas classé comme drogue non?

Maintenant classifier l'alcool comme une drogue oui pourquoi pas !!! surement !!!

Mais clairement ce n'est pas la même chose que la cocaïne, le canabis, ou toute autre psychotrope actif qui sont eux classés comme drogue.

Posté(e) (modifié)

Vous êtes vraiment bornés, il n'y a pas que wiki qui fait cette classification, c'est juste que c'était le plus rapide pour appuyer mes propos. Faites une recherche avec ces mots clés : "classification dangerosité drogues". Classifier l'alcool comme une drogue, c'est aussi évident que 1+1=2, il n'y a pas de débat la dessus et la comparaison avec le chocolat, là tu me déçois beaucoup.

Qui parle de drogue ne parle pas que de dépendance, mais aussi de dangerosité, d'effets, etc

Moi je ne suis absolument pas contre l'alcool, à part au volant bien sur, mais faut appeler un chat un chat. Si tu veux tout savoir et là je sens que je vais déchainer les foules, je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues, il n'y a que comme ça que l'on pourra avoir une prévention efficace et en finir enfin avec le marché noir.

Il y a une telle culture de l'alcool en France ( et pas qu'en France d'ailleurs ) que vous refusez de voir la réalité en face. A partir du moment où il y a dépendance, l'alcool est pire que le cannabis ou autre (sauf héroïne), je dis bien quand il y a dépendance. Combien j'ai vu de gros fumeurs de joins arrêter complétement seuls sans cure ou se limiter à un usage en soirée, par contre des alcooliques (et j'en ai vu pas mal aussi) au sens "malade" du terme, là les cures et compagnie n'y font généralement rien, il y a toujours rechute ou alors arrêt total avec impossibilité de boire un apéro sans rechuter. Ce que l'on ne vous dit pas non plus c'est que la plus grosse dépendance dans le cannabis vient du mélange avec le tabac.

Et dernier point pour vous montrer la puissance des lobbies et à quel point nous sommes manipulables, les médicaments (anti dépresseurs en tête) sont responsables de combien de morts par an sur les routes ??? Il y avait eu une étude qui montrait que le nombre était supérieur à l'alcool, mais évidemment tout est resté flou à ce sujet et les médias sont bien silencieux.

Modifié par GreenCity
Posté(e) (modifié)

On est pas borné on donne notre avis !!! Le principe d'un forum c'est l'échange et la tolérence !!! ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

:zen:

:marcelpoire:

Je lache la pédale, et la souris.... :icon_biggrin:

Posté(e)

GreenCity, ok ok...

Mais entre une bière chaque soir et une rail de coke chaque soir heu... je pense que le buveur de bière sera dans un meilleur état que l'autre et sa coke. Et pas besoin d'attendre des années pour voir le résultat, quelques jours suffisent. Le buveur de bière pourra facilement se passer de sa bouteille quotidienne, tandis que le sniffeur aura bien du mal à se passer de son rail quotidien (qui d'ailleurs, n'arrivera surement plus à se contenter que d'un rail par soir).

Quant à l'éthylotest, je l'ai acheté comme un petit mouton car je suis tombé dessus au hasard et je me suis dis "tiens ça sera fait". Mais on ne m'y reprendra plus. Ça sent plus la consommation (d'éthylotests) forcée qu'autre chose (l'argent l'argent l'argent !)...

Surtout que si je sais que je vais conduire je ne bois pas, ou alors juste un verre et de préférence "petit". Et si je bois "trop", c'est simple, il est hors de question que je conduise. Bref, je suis moi-même l'éthylotest et j'ai pratiquement une tolérance 0.

Posté(e)

L'argument c'est les gens ne savent pas qu'ils sont bourré et conduise, donc dans 6 mois, 1 an on verra si la mesure est efficace !!! Si on a gagné des vies, des centaines de vie, pas 2 mecs qui on fait attention...

Posté(e)

GreenCity, ok ok...

Mais entre une bière chaque soir et une rail de coke chaque soir heu... je pense que le buveur de bière sera dans un meilleur état que l'autre et sa coke.

Pas au niveau du bide ! ;)

Après les différentes études, je n'en suis pas l'auteur, mais les faits sont là.

Et pour en revenir au sujet, je pense aussi que cette mesure est complétement inutile. Les gens qui font attention continueront à faire attention, quant aux autres ils continueront à se croire invincibles.

A votre place j'attendrai pour en acheter un car à mon avis c'est comme pour les gilets, les assureurs ou autres vont surement en donner à leurs clients.

Posté(e)

A votre place j'attendrai pour en acheter un car à mon avis c'est comme pour les gilets, les assureurs ou autres vont surement en donner à leurs clients.

ben déjà qu'y me donne une portière neuve !!! :ripeer:

Posté(e) (modifié)

J'ai pas besoin d'en acheter j'en ai des périmé dans chaque voiture.

J'attends le Mondial de L'Auto, les assureurs vont les brader distribuer et je vais en profiter pour refaire mon plein...

En fin de compte, c'est pas a la vache à lait de l'Etat l'automobiliste d'acheter l'ethylotest, mais a tous les vendeurs d'alcool, qui devraient les distribuer gratuitement à chaque vente..........comme celà il sera toujours à disposition, et

le client qui n'en a pas besoin le refusera.Il n'y a qu'à remarquer l'augmentation des linéaire de vente d'alcool en grande dsitribution en 20 la surface à du au moin doubler, donc j'en conclue que ce doit pas être des produit si rentable pour en augmenter si régulièrement le rayonnage. Regarder aussi l'augmentation des profits du groupe Ricard....peuvent vous les payer en argent massif les éthylotests.

Les buveurs devraient avoirtoujours dans la poche un stock d' éthylotests.

C'est pas au moment de mettre le contact dans sa voiture que le bourré va décider de soufler dans le ballon, c'est trop tard, il ne fera plus marche AR.

On est dans un monde qui fonctionne à l'envers, c'est pour celà que le probléme ne sera pas réglé avec ce miroir aux alouette, cette mesurette.

C'est avant qu'il doit le faire, pour organiser son rapatriment et celui de son véhicule.

La loi aurait du obliger aussi le sac de couchage et la couverture de survie s'il avait un peu plus de cervelle ceux qui nous font les lois pour être en accord avec leur mesure.

Bon je sais qu'ils savent paser à travers toutes les mailles du filet et que nous leur payons tous grassement un chauiffeur.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Pour mettre de l'eau au moulin : voici un message reçu par Email :

"

Un scandale de plus et pour information même l'ACO ne les recevra que fin Juin début Juillet!!!!

Ils sont revendus entre 2 et 3 E dans les grandes surfaces, et au bout de 12 mois ils sont périmés

Il faut savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture.

Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d’indiquer un taux d’alcool irréel et vous ne pourrez pas vous fier à cet instrument.

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.

Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures.

Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort . La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association I-Test" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !

Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maitre : assurer à sa boite un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boite à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

M'aider à faire connaitre ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour

engraisser un business juteux.

Christiane Bayard

Secrétaire Générale

Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS

116, rue de Charenton 75012 PARIS

"

Considérations personnelles (vues de l'extérieur) :

- N'y a t il pas eu un changement de politiques dernièrement en France ?

- Ce que l'un à décrété, l'autre ne peut-il pas le défaire ?

- Au lieu de se plaindre, n'y a t'il pas lieu d'agir, directement auprès des politiques ... pétitions ... ?

j'avoue ne pas avoir vérifié aucune des informations reprises dans ce message qui sent le 'Hoax' mais le débat ne mérite t'il pas réflexion ?

Posté(e)

moi , je dis qu'il faudrait obliger les automobilistes à avoir dans la boite à gants des mignonnettes de wisky ou pastis

pour tester les éthylotests en cas de température supérieure à 40° et inférieur à 0° :MdrDevil:

Posté(e)

moi , je dis qu'il faudrait obliger les automobilistes à avoir dans la boite à gants des mignonnettes de wisky ou pastis

pour tester les éthylotests en cas de température supérieure à 40° et inférieur à 0° :MdrDevil:

J'adhére 100% ;-)

Qui va regrétter le Nabot au pouvoir quand on voit ce genre de chose stupide se passer, et qui ça va favoriser un lobby?

Posté(e)

@Deonisios:

On dit pas "mettre de l'eau au moulin", mais mettre de l'eau dans le pastis" ;) il fallait que ce soit dit !

Comme je l'ai déjà dit, cette mesure sent l'arnaque à plein nez, je suis entièrement d'accord. Mais ce genre de mail, qui contient un peu de vrai et peut être plus, ça reste du gros spam. Donc attention.

Après une recherche de 2 minutes, j'ai trouvé ce genre de commentaire sur un forum : "Enfin, la Ligue de Défense des Conducteurs n'est pas une association. Elle est totalement inconnue la préfecture de Paris. Il n'y a jamais eu de statuts déposés à ce nom. "

De plus Contralco n'est pas le seul fabriquant de ballons à avoir la norme NF... donc une partie de l'article tombe à l'eau ou dans le pastis.

Et la cerise sur le gâteau qui pour moi est la signature des spammeurs, c'est ça : "M'aider à faire connaitre ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues."

Posté(e)

Pour ceux qui aiment la lecture, j'ai trouvé ce qui suit sur hoaxbuster.com, c'est un peu long mais assez instructif.

Je vous met en premier la conclusion de la personne pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

"Nous avons donc un message qui contient des informations réelles, d'autres erronées, le tout présenté de façon très orientée et provenant d'un informateur dont la transparence ne semble pas être la qualité première, ce qui est un comble quand on prétend lutter contre des magouilles politico-financières."

Et le détail de ses vérifications :

1- La présence de l'éthylotest à l'intérieur des véhicules est prévue par l'article L234-14 du Code de la Route qui date de 1970 (Loi n°70-597 du 9 juillet 1970).

2- L'association I-TESTS fondée en 2011 est un groupement de professionnels produisant ou distribuant des éthylotests chimiques ou électroniques et elle est bien présidée par Daniel ORGEVAL qui travaille pour CONTRALCO. Il ne s'agit donc pas d'une œuvre philanthropique.

3- L'objet social d'I-TESTS n'est pas, comme l'affirme le texte, de "militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures" mais "contribuer fortement à la prévention et à la prise de conscience en favorisant le développement de la mise à disposition des systèmes de dépistages, de mesurage et d’auto-dépistage de l’alcool et des drogues pour tous en tous lieux et à toute heure" d'où la présence en son sein d'entreprises fabricant des bornes pour débits de boissons. Il est clair que les membres d'I-TESTS sont les premiers bénéficiaires de cette "mise à disposition des systèmes de dépistages".

4- CONTRALCO étant le leader mondial du marché des éthylotests chimiques va bénéficier de ce nouveau marché au même titre que son unique concurrent disposant de la norme NF, le sud-africain Red-Line Products.

5- L'article provient de la Ligue de Défense des Conducteurs :

- a) Ce serait une association loi 1901 mais elle n'est pas enregistrée en préfecture.

- B) Sur son site, on ne trouve pas les traditionnelles rubriques "qui sommes nous" ni "rejoignez nous". Aucune indication pour vous dire comment devenir membre et pouvoir ainsi assister à leur assemblée générale.

- c) Par contre on trouve une rubrique pour faire un don. A quoi est-il affecté ? Mystère.

- d) Le numéro de téléphone indiqué sur le site n'est pas disponible sur l'annuaire inversé. Pourquoi ce secret ?

- e) Quand on fait une recherche sur le Journal Officiel des Associations, on ne trouve pas cette ligue, mais la recherche renvoie automatiquement sur la Ligue de Défense des Citoyens, association qui a le même sigle et la même adresse, mais pas de site internet. Les comptes de cette dernière (disponibles ici : http://www.journal-o...f/2010/3112/... ) sont assez surprenants dans la mesure ou il n'existe aucune cotisation mais des recettes sous forme de dons pour 831 628 € et, côté dépenses, 34 938 € des salaires et 836 065 € de "dépenses et charges externes".

On peut donc raisonnablement se poser des questions sur son (ou leur) financement, qui se cache derrière, comment ils utilisent l'argent collecté et le but réel qu'ils recherchent, mais on peut douter qu'il se limite à vouloir informer le citoyen conducteur.

Posté(e) (modifié)

Un pavé a été jeté dans la mare par l’association « Robin des bois » la semaine dernière à propos d’une dangerosité supposée des éthylotests qui selon l’association de « protection de l’Homme et de l’Environnement » contiendrait 1 gramme de Chrome VI à la fois dangereux pour l’environnement mais également pour l’Homme. Démentis formels des fabricants mais également des professionnels de la chimie qui tentent de stopper la rumeur.

L’association Robin des bois demandait la semaine dernière la mise en place d’une filière de recyclage des dispositifs de tests de l’alcoolémie considérés par cette dernière comme toxiques et dangereux. Dans son communiqué l’association avançait le chiffre de 1 gramme de Chrome VI (hexavalent) ce qui avec l’estimation de 30 millions d’éthylotests vendus chaque année depuis l’entrée en vigueur de la loi ferait 30 tonnes d’un produit classé « Cancérogène, Mutagène et Reprotoxique » (CMR). Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour lire la réaction du principal fabriquant mais également de « Chimie et Société ».

Basée dans l’Hérault, Contralco, leader mondial des éthylotests chimiques apporte un démenti à cette affirmation, tout au moins pour ce qui concerne ses propres produits. Selon le fabriquant les doses de Chrome VI sont largement inférieures à ce qu’annonce les Robins des Bois puisque le dosage est inférieur à 2mg ce qui représente 60kg par an et non 30 tonnes. La « Maison de la chimie » en collaboration avec la « Société Chimique de France » quant à elle parle d’environ 1mg de Chrome VI (soit 30kg par an) tout en soulignant la nécessité de mettre en place le recyclage.

Le gouvernement se saisira-t-il de l’occasion pour mettre en place la filière du recyclage ou considèrera-t-il comme Contralco que le produit n’est pas dangereux pour l’environnement (en tout cas il n’est pas classé comme tel) ? Depuis le 1er juillet tout conducteur de véhicule à moteur circulant sur les routes (y compris les tracteurs et à l’exception des cyclomoteurs de moins de 50cm3) doit être en possession d’un éthylotest en cours de validité (chimique ou électronique).

Selon la directive RoHS l'utilisation du Chrome VI ne peut excéder 0,1% du poid total du matériau utilisé... Quid du poid des cristaux dans un éthylotest? Je pense qu'avec 2mg on dépasse largement la norme !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Bonjour,

je suis Belge et ne bois jamais d'alcool (par principe et cela m'est aussi médicalement interdit -incompatibilité- pour cause de santé). La France est à 6 km de chez moi et une partie de ma famille et de mes amis y résident. Donc je circule autant en France qu'en Belgique.

Je n'ai absolument pas l'intention d'avoir un éthylotest dans ma voiture (ni ailleurs non plus).

Dans quelque mois, la maréchaussée française va donc verbaliser.

Comment cela va-t-il se passer pour les "étrangers" comme moi?

Devrai-je payer l'amende immédiatement?

Je n'en ai pas non plus l'intention; le policier aura-t-il le droit de me "retenir" pour cette très grave infraction?

Si oui, comment quitter la France sans payer cette amende et rentrer chez moi avec ma voiture?

Merci amis français pour vos idées. smiley_0107.gif

Sérieuses (cela peut servir), comme saugrenues (cela permettra de s'amuser aux dépens de cette c...erie).

Bonne route!

Posté(e)

Aucune idée, je pense que les étrangés ne risque rien !!! Mais bon si c'est comme l'histoire des gilets, du moment que tu circules dans une pays autre que la France, tu dois être en accord avec la législation du pays, donc avoir les 2 gilets pour l'espagne et le triangle etc... donc pour la France avoir ce putain d'éthylostest de merde !!! ;)

Posté(e)

Aucune idée, je pense que les étrangés ne risque rien !!! Mais bon si c'est comme l'histoire des gilets, du moment que tu circules dans une pays autre que la France, tu dois être en accord avec la législation du pays, donc avoir les 2 gilets pour l'espagne et le triangle etc... donc pour la France avoir ce putain d'éthylostest de merde !!! ;)

et dans 10 ans , on aura tous un coffre de toit pour mettre l'extincteur , les éthylotests , le triangle , le gilet ,la couverture de survie , la petite trousse à pharmacie et tous ce que nos politiciens vont encore décider .... heureusement que pour la roue de secours , on peut s'en passer maintenant :MdrDevil:
Posté(e)

Ah bah voilà, c'est pour ça, ils veulent remplir le vide laissé par la roue de secours !

Posté(e)

Si cette histoire ce Chrome VI est vraie moi ça me plait encore moins !!!