Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour alors voila le problème est résolu et le défaut sonde lambda a paressé a cause d une pièces manquante sur mon rs2 .

cette pièce est le petit amortisseur qui se trouve sur la commande de gaz a l entré du collecteur d admission !

du fait du manque de cette petit amortisseur au levé de gaz l entrée d air se retrouve complétement fermé au lieu de se refermé doucement le temps que le régime redescende jusqu au ralentit . ce qui avait pour effet d avoir une combustion trop riche au moment du lever de gaz .

Posté(e) (modifié)

voila la pièce rouge entouré en rouge !!! ( sur la photo que j arrive pas a inséré )

le comble chez audi c est qu il on l amortisseur mais pas le support alu ,j ai du me le fabriqué dans une plaque d alu de 8mm d épaisseur !

comment insert on une photo ????

pour le serrage des bougies c est écrit sur la boite 1/4 /28nm mais je pense que c est 28nm OU 1/4 ,mais pas les deux car apres un serrage a 28nm si tu rajoute 1/4 tout les filet monte a coup sur .

Modifié par jujhf
Posté(e) (modifié)

voila la photo

[url=

si quelqu un a la ref du support alu ça serai sympa merci d avance !

j mettrai ce soir la photo de mon compartiment moteur avec ma plaque alu sur mesure .

Modifié par jujhf
Posté(e)

Regarde avec tots à bâle, il a tout ce qu'il te faut !!!

Sinon, tu ajoutes "/" devant le deuxième comme ceci -> [/img]

et on verra ton image !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut je revient sur mon problème, depuis j ai changé mon debimétre (acheté ici 260 euro' www.online-teile.com/audi/ ',pièce d origine audi)car j avais une conso de 16 litres en mixte ville ,depuis je suis redescendu a 12 litres en ville mais toujours le défaut sonde qui revient et le défaut 'mixture adaptation ' de retour lui aussi !

c est a plus rien y comprendre !!!!!!!!!

récapitulatif des pièces neuve:

débimétre

filtre a essence

filtre a air

sonde d eau (derrière le bloc)

sonde lambda ( deux fois )

bougies (bosch)

est ce que le fait de rouler avec mon vieux débimétre n aurai pas cramé mes deux sonde neuves ?

Posté(e)

sa te sort quoi comme défaut au vag com ?

tu peut faire une photo du résultat du vag com sa sera plus simple

Posté(e)

tout le fonctionnement parait normale maintenant même la conso est beaucoup plus raisonnable !

le diag avec lequel je trouve les défauts est un AUTEL maxscan vag , qui me trouve d ailleurs les mêmes codes défaut que le vas en concession (un pote travail chez vag digne les bains dans le 04). j essaye de vous prendre les photos demain merci encore !!!

Posté(e)

Les sondes sont pour les infos, on ne les crâme pas, y'a pas de jus qui arrive depuis le boitier pour les exploser en cas de défaut !

Par contre, la sonde la plus importante, c'est surtout celle à 4 connecteurs qui se trouve sous les admissions d'air et d'eau !!!

Posté(e)

Une sonde lambda sa se crame...

Il suffit que l'AFR soit pas bon suite a un problème, etc pendant quelque temps

bye bye la lambda

La sonde d'eau peu mal informe l'ecu si mauvais LDR ou mauvais dosage de G12+.

(car le liquide se colle dessus et fausse les info)

Attention avec ton appareil car savoir si il ressort pas les code malgré qu'il ai été efface..

j'ai des vag com qui fonctionne sur nos 5 pattes, si jamais sa t’intéresse, et au moins tu pourra pousse tes test plus loin

en faisant des analyse en LIVE avec les group test qui te permettront de tous voir. (même la lambda avec taux CO, température ADM, avance, régime, tx injection, température ldr, etc)

Posté(e)

salut alors voila suite au passage du ct hier , j ai une pollution beaucoup trop élevée a l accélération , le gars du ct me dit que je doit avoir un mélange trop riche et que même les catas vidé si j avait pas de souci de mélange air essence elle passerai sans problème !!!!

je penche donc maintenant pour une pression d essence trop élevée dans ma rampe d injection qu en pensé vous ?

s2 3b merci pour ta proposition du vag com je te contact par message privé

Posté(e)

en suisse peut être mais en france oui ,j ai déjà passé une s3 et une subaru sti decata et ça passe sans problème .

au ct le gars me dit qu au ralentit elle passe mais a l accélération non , et que ma voiture a un problème de mélange air essence ,ce que je me doute car plus de 16 litre au cent en mixte ville en roulant comme une vieille c est trop visiblement ,combien consommez vous ?

Posté(e) (modifié)

salut oui tout d origine ,seul un robinet sur le tuyau de wastegate pourrais trahir un bricolage ,mais 1.6 bars de pression de sural en crête c est pas énorme pour un rs2 (controlé au mano) .

maintenant est ce possible d avoir le régulateur qui me donne trop de pression dans la rampe,du style régulateur qui régule plu ?

Modifié par jujhf
Posté(e)

en suisse peut être mais en france oui ,j ai déjà passé une s3 et une subaru sti decata et ça passe sans problème .

au ct le gars me dit qu au ralentit elle passe mais a l accélération non , et que ma voiture a un problème de mélange air essence ,ce que je me doute car plus de 16 litre au cent en mixte ville en roulant comme une vieille c est trop visiblement ,combien consommez vous ?

On notera alors, le sérieux du CT de ta région ! :reflexion:

Posté(e)

J'ai vidé mes cata qui étaient bouchés et ça ne passe pas au CT.J'ai donc acheté des cata d'occasion pour passer le CT.

Je ne sais pas si tu as noté un changement avec ta decata ,mais moi , j'ai reccuperé 0.4 bar.

Ce serait dommage de les avoir vidés pour rien.

Moi c'est une 100 s4, alors peut etre different de la rs2 ?

Posté(e)

et t'es sur que la couleur de tes bougies est la meme sur toutes les bougies ?

a verifié effectivement !

Posté(e) (modifié)

On notera alors, le sérieux du CT de ta région ! :reflexion:

salut ,quand on voit le principe de dépollution des moteurs diesel moderne(EGR) qui stock la pollution pendant un temps donné et le relâche tout d un coup dans la nature on voit surtout le sérieux des ingénieurs qui invente ces systèmes !!!! car seul au moment du passage au ct la voiture pollue gère mais relâche tout d un coup hors ct bien sur .

je pense même que le système de pot catalytique des essences est tout aussi discutable niveau écologie a long terme !

Modifié par jujhf
Posté(e)

et t'es sur que la couleur de tes bougies est la meme sur toutes les bougies ?

salut toutes les bougies sont bien de la même couleur ,dans la semaine je me fait prêté un mano de pression d essence pour contrôle la pression dans la rampe ,car je voit plu que ça comme problème possible !

Posté(e)

salut , régulateur effectivement en cause , puis vente de la voiture aujourd’hui, plus le temps de m en occupé !

merci encore pour votre aide et bonne continuation en RS2 , j passe en allroad c5 2.5 tdi snifff mais très bonne voiture quand même !!!