Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 Stronic et pédale de frein


pit2bull

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Juste pour faire remarquer un gros défaut sur la version stronic.

 

la brutalité lors des manœuvres, à peine vous lâchez le frein qu'elle monte dans les tours.

 

(150-200 r/mn après avoir relâché légèrement la pédale de frein)

 

même en essayant de doser la pédale, les manœuvres s'avères fastidieuse.

 

Je ne sais pas si ce sujet à été abordé mais en tous cas si vous devez acheté un stronic, testé la en créneau par exemple.

 

Idem pour la marche arrière, vous relâchez à peine la pédale et vous voilà parti :mur:

 

Voilà pour mon coup de gueule qu'en pensez-vous est-ce normal ou un défaut sur la mienne ?

 

J'attend vos retours d'expérience.

 

Bonne continuation et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai nullement constaté ce phénomène, bien au contraire.

Je constate peut-être plutôt un peu trop de latence entre le moment où le frein est relaché et où le véhicule commence à bouger (R ou D). Mais cela, c'est question d'appréciation ...

En tout cas, cette STronic est d'un confort certain et je peinerais maintenant à revenir en arrière alors que j'étais auparavant farouchement opposé aux "automatiques" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version essence ?

 

Je suis en version TDI, il y a bien une latence mais quand ça part...ça part.

 

quand je veux m'approcher du mur je ne peux pas me placer au millimètre près contrairement à mes anciens véhicules.

 

ça manque de précision je trouve pour un véhicule à ce prix.

 

quant à elle, la boite Stronic est géniale sur route.

 

Apparemment ce défaut a été constaté lors du test de véhicule par automobile-magazine

Modifié par pit2bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la latence ne me dérange pas plus que ça, sur le modèle tdi une fois la latence passé la voiture part sans même accélérer

 

Un peu comme sur les diesels manuel en débrayant.

 

Sauf que sur l'A1, elle part un peu trop vite à mon gout et celui de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai nullement constaté ce phénomène, bien au contraire.

Je constate peut-être plutôt un peu trop de latence entre le moment où le frein est relaché et où le véhicule commence à bouger (R ou D). Mais cela, c'est question d'appréciation ...

En tout cas, cette STronic est d'un confort certain et je peinerais maintenant à revenir en arrière alors que j'étais auparavant farouchement opposé aux "automatiques" !

 

Tout pareil

+ (essence 7.4 L/100km après 9000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce topic !

Que ce soit sur mon A3 ou sur bien d'autres modèles que j'ai pu tester avec cette boite (Q3 TDI 177, Cox TSI 200, A1 TFSI 122, Golf TDI 140&170, Passat TDI 140&170 et j'en passe), aucun problème de dosage pour manoeuvrer.

Quand on relâche la pédale, la voiture bouge doucement, on peut se garer au millimètre comme avec une boite méca.

 

La seule boite auto qui m'ait vraiment dérouté chez Audi, c'est la multitronic dans une A4 TDI 143 : une catastrophe. Trop brutale au démarrage (désagréable pour rouler doucement en ville), et ensuite, l'impression d'accélérer avec une mob :D

Et pourtant, je n'ai jamais lu aucune critique dans la presse, ni dans les forums…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la latence ne me dérange pas plus que ça, sur le modèle tdi une fois la latence passé la voiture part sans même accélérer

 

Un peu comme sur les diesels manuel en débrayant.

 

Sauf que sur l'A1, elle part un peu trop vite à mon gout et celui de ma femme.

Le fait que le véhicule commence à avancer (après le petit temps de latence) sans même accélérer, c'est tout à fait normal. Toutes les voitures à boite automatique fonctionne de cette manière. Maintenant le plus simple pour manoeuvrer c'est de lacher totalement le frein et dès que la voiture avance (ou recule si la marche arrière est enclenchée) remettre le pied sur le frein (mais sans arrêter totalement le véhicule sinon de nouveau latence) puis doser la pédale pour la manoeuvre. Ansi c'est beaucoup plus précis. Maintenant ça demande un peu d'habitude. J'ai conduit plusieurs années des voitures en boite auto (anciennes boites pas intelligentes du tout) puis j'étais revenu à des boites manuelles (sur les véhicules français le choix et la qualité des boites auto sont assez faibles), lorsque j'ai eu mon A1 S-tronic, il m'a refallu un petit temps d'adapation pour les manoeuvres mais maintenant, plus de problème. . Cependant je n'ai jamais essayé de faire un créneau dans une bonne pente avec peu d'espace pour manoeuvrer, la je pense qu'avec la S-tronic ça doit être une énorme galère... :mur: . Par contre, il ne faut pas se leurrer une boite automatique (quelque soit le prix du véhicule), n'aura jamais la précision d'une boite manuelle sur laquelle on peut jouer avec l'embrayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis même posesseur d'une A1 90 tdi Stronic depuis 3 mois.

J'ai le même comportement lors des maneuvres: la voiture démarre vite, le moteur prenant 200 tr/min de suite.

le TFSI doit être plus souple car moins de couple..

 

C'est étrange car sur mon A4 tdi 140 Multitronic, je n'ai pas ce comportement mais le poids n'étant pas le même, ceci explique peut-être cela.

 

Autre point: Avez-vous aussi la direction assistée lourde lors des maneuvres?

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le véhicule commence à avancer (après le petit temps de latence) sans même accélérer, c'est tout à fait normal. Toutes les voitures à boite automatique fonctionne de cette manière. Maintenant le plus simple pour manoeuvrer c'est de lacher totalement le frein et dès que la voiture avance (ou recule si la marche arrière est enclenchée) remettre le pied sur le frein (mais sans arrêter totalement le véhicule sinon de nouveau latence) puis doser la pédale pour la manoeuvre. Ansi c'est beaucoup plus précis. Maintenant ça demande un peu d'habitude. J'ai conduit plusieurs années des voitures en boite auto (anciennes boites pas intelligentes du tout) puis j'étais revenu à des boites manuelles (sur les véhicules français le choix et la qualité des boites auto sont assez faibles), lorsque j'ai eu mon A1 S-tronic, il m'a refallu un petit temps d'adapation pour les manoeuvres mais maintenant, plus de problème. . Cependant je n'ai jamais essayé de faire un créneau dans une bonne pente avec peu d'espace pour manoeuvrer, la je pense qu'avec la S-tronic ça doit être une énorme galère... :mur: . Par contre, il ne faut pas se leurrer une boite automatique (quelque soit le prix du véhicule), n'aura jamais la précision d'une boite manuelle sur laquelle on peut jouer avec l'embrayage.

 

Le pb n'est pas la boite auto qui introduit une latence bien sur mais le fait que le moteur passe du ralenti (environ 850 tr/min) à 1000 tr/min dès que tu laches le frein.

Ensuite à 1000 tr/min, je te raconte pas la puissance que tu as et le dosage hyper précis que tu dois avoir sur le frein pour ne pas te prendre le mur devant. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par les comportements décrits : lorsque je maintiens le pied sur le frein, le moteur tourne à environ 900t/mn. Quand je relache la pédale doucement, le moteur continue de tourner à 900t/mn et la voiture bouge tout doucement. Si je lève complètement le pied du frein, la voiture roule doucement en D2, entre 900 et 1000 t/mn mais ne s'emballe pas comme je peux le lire.

Les créneaux, je les fais pied sur le frein et pas de pb.

J'ai essayé plusieurs Audi/VW avec la S Tronic/DSG 6 ou 7 et c'était chaque fois pareil, sauf sur le TIguan ou la Golf Carat équipés de série du Hold assist : lorsqu'on lève le pied du frein, la voiture reste immobilisée, il faut alors appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle avance.

 

Par contre, j'avais eu de très mauvaises sensations avec une A4 TDI 143 multitronic. Sans parler du bruit et des mauvaises sensations à l'accélération, c'était surtout au démarrage que je la trouvais bien trop vive par rapport à une S Tronic en mode D.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ton soucis. J'ai le même soucis pour me garer devant chez moi.

 

J'ai une légère pente et un mur. La boite a du mal à comprendre que je veux avancer doucement avec une pente. J'ai des accoups brusque lié au coup d'embrayage que donne la boîte.

 

Je me gare donc moins près. C'est quand même gênant, jamais eut ce problème avec mes anciennes auto, je pouvais vraiment doser le freinage a la pédale et c'était des diesel. Maintenant je suis en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...