Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai eu l'opportunité de participer aux Audi Endurance Expérience, sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro le 29 juin, grâce au site My Audi sur lequel je m'étais inscrit.

Même si le prix est assez conséquent (795€), ça vaut franchement le coup de pouvoir le faire au moins une fois. Ca permet de se lacher en toute sécurité et de se mesurer aux autres sur la piste.

Mon équipe n'a malheureusement pas été qualifiée pour la finale au Castelet fin octobre, mais l'an prochain j'espère pouvoir retenter ma chance et tomber avec des personnes ayant un niveau sensiblement identique au mien (on verra ce que dit le hasard car c'est un tirage au sort pour les équipages My Audi).

Quelques photos de la journée. :)

En arrivant le matin sur le parking, 22 A1 185ch préparées pour la course (arceaux de sécurité, pas de banquette arrière et d'habillage de la carrosserie à l'intérieur, ni de siège sport d'origine). Les A1 dans cette configuration doivent peser une centaine de kilogs de moins, de quoi améliorer encore leurs performances.

IMAG0654.jpg

La voiture de notre team (5 personnes) pour la journée.

IMAG0661.jpg

Juste avant le départ des voitures. Le véritable départ se fait après un tour de chauffe, en lancé. On a eu la chance de partir en 3ème position à la suite du tirage au sort.

IMAG0663.jpg

La R8 Safety Car (5,0 V10 !!) ! :D

IMAG0664.jpg

Pendant la course de 3H. La voiture 29 rentre au stand pour effectuer un changement de pilote.

IMAG0670.jpg

Les pneus et les freins d'origine ont sacrément ramassé pendant les 3h de course !! Ils étaient neuf au départ !!

IMAG0680.jpg

Les flancs du pneu avant gauche ont pris très cher !!

IMAG0679.jpg

Un peu de tôle froissée à la suite d'une légère touchette avec la voiture n°2 lors d'un dépassement.

IMAG0681.jpg

Sur le paking principal tronée la R8 GT de D. Hallyday et de S. Ortelli qui tourne sur le GT Tour. Une tout autre dimension que les A1 185ch !!!

IMAG0687.jpg

N'hésitez pas à me poser des questions. ;)

A vous lire.

Bonne soirée. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

C'est 700 euros par personne? Chacun pilote pendant 3H donc 15h de course ou 3H en tout? Ça a duré une journée ? Voili voilou plein de questions.

Posté(e)

C'est 3 h en tout et c'est 795 euros par personne.

J'ai participé l'année dernière et je remets ça à Magny-Cours en septembre.

Posté(e)

Bonjour,

C'est 700 euros par personne? Chacun pilote pendant 3H donc 15h de course ou 3H en tout? Ça a duré une journée ? Voili voilou plein de questions.

Erty a été plus rapide pour te répondre. Dans le détail, c'est 3h de course dans lequel chaque pilote doit effectuer au minimum 8 tours (si on est 5 dans l'équipe). Après tout dépend de la stratégie adoptée avec le coach et les 5 pilotes, mais il est possible que certains fasse bien plus de tours que d'autres pour une question de gagne (régularité ou scratch).

Le matin tu as 2h30 d'essai libre pour te familiariser avec la voiture et le circuit, encadré par un coach personnel.

Voili.

Posté(e)

On est obliger d'être 5 par voiture ? Ou chaque équipe quelle soit composé de 2-3-4-5 personnes ont un véhicule?

Posté(e)

Souper,

J'y été la vieille pour le Audi Driving experience...génial !!! course sur TTRS, RS3 et Audi R8 V10 avec un coach a coté...du pur bonheur !!! et slalom sur TTRS...

J'ai vu les A1 préparées ca doit etre super aussi !!! mais un peu cher...Le Audi driving Experince est gratuit sur invitation.

Posté(e)

Tu peux être moins (3 ou 4) sur une voiture, mais ça ne doit pas arriver souvent, car ça veut dire que tu as payé mais que tu n'es pas venu participer. Tu es au maximum 5 par voiture dans tous les cas.

Après, il y a un nombre de voitures fixe au départ, soit 22 voitures (5 *22 = 110 participants !).

Posté(e) (modifié)

Souper,

J'y été la vieille pour le Audi Driving experience...génial !!! course sur TTRS, RS3 et Audi R8 V10 avec un coach a coté...du pur bonheur !!! et slalom sur TTRS...

J'ai vu les A1 préparées ca doit etre super aussi !!! mais un peu cher...Le Audi driving Experince est gratuit sur invitation.

Oui j'en ai entendu parler. Certains avaient eu l'occasion de participer au Audi Driving Experience la veille. Les Coachs étaient les même pour les deux évents.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Ça doit être génial à faire !

Ça dure une journée ?

tu peux nous dire comment se déroule une journée type ?

merci

Posté(e) (modifié)

Voilà une copie du programme qui est envoyé à tous les participants. :)

Programme de la journée :

• 07h00 : Arrivée au circuit de Nogaro, Accueil des participants et vérifications administratives, Equipement des pilotes
  • 08h00 : Briefing des essais et présentation des teams-managers
  • 09h00 : Début des essais libres (2h30)
  • 11h30 : Fin des essais libres et tirage au sort de la grille de départ
  • 12h00 : Déjeuner sous la structure Audi avec votre team-manager
  • 13h00 : Briefing course
  • 14h15 : Départ de la course (3h00)
  • 17h15 : Fin de la course
  • 18h00 : Proclamation des résultats
  • 18h30 : Fin de la journée

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Ça doit être génial d'y participer, merci pour tes photos et commentaires ;)

Posté(e)

Et si on écrase une petite A1 ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et si on écrase une petite A1 ?

Pas de soucis, c'est compris dans le règlement de course. Tu disposes également d'une licence FFSA valable pour la journée.

Modifié par FrançoiS3
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir si au moins dans les 800€ l'équipement était généreusement donné? :icon_biggrin:

J'hésite encore la, j'aimerai bien faire magnycours le 27 septembre, il me reste plus qu'a entrer mon numero de carte :icon6:

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir si au moins dans les 800€ l'équipement était généreusement donné? :icon_biggrin:

J'hésite encore la, j'aimerai bien faire magnycours le 27 septembre, il me reste plus qu'a entrer mon numero de carte :icon6:

Bonsoir,

Dans le prix, ils t'offrent les gants, les chaussures et la cagoule. Le tout est de marque Sparco. Après la combi et le casque n'y compte pas. Pourtant la combi est vraiment sympa, mais c'est mort. Aucune possibilité de négociation.

Honnêtement je te le conseille. Surtout si c'est ta première vrai expérience sur un circuit et que tu aimes bien envoyer en temps normal.

Un peu dégouté de pas pouvoir le faire cette année. J'espère qu'ils m'enverront l'invitation l'an prochain.

Hésite pas à poser d'autres questions, ça sera avec plaisir.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ca donne envie ! :race:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quel est le niveau d'expérience des concurrents? C'est ouvert à tous les niveaux, débutants compris ou faut-il déjà une bonne expérience du circuit? :reflexion:

Posté(e)

Bonsoir,

Quel est le niveau d'expérience des concurrents? C'est ouvert à tous les niveaux, débutants compris ou faut-il déjà une bonne expérience du circuit? :reflexion:

Bonsoir,

Il y a de tout, du confirmé qui tourne régulièrement sur circuit comme du novice qui découvre pour la première fois un circuit et ses techniques de pilotage.

En règle générale, les participants ont tous un minimum d'expérience (karting, stage de conduite sur circuit avec des GT) et les techniques de bases de pilotage (freinage dégressif, positionnement sur la piste). Dans le fond, il est rare de dépenser 795€ alors qu'on ne connait rien au circuit. Il y a d'autres possibilités moins onéreuses pour découvrir cet environnement.

Après, même sans expérience c'est faisable. C'est juste qu'il y aura beaucoup de choses à assimiler en très peu de temps. Le niveau des concurrents n'est pas fou non plus. Ca reste une compétition pour amateurs. :)

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Merci FrancoiS3.

Ca me rassure car je ne serais probablement pas le plus novice. Je vais étoffer un peu ma modeste expérience avec un peu d'entrainement.

:race:

Modifié par labnoir
Posté(e)

Simplement par curiosité :

_ Les freins (disques, plaquettes, étriers) sont ils d'origine ?

_ La carto moteur est elle d’origine ?

Posté(e) (modifié)

Simplement par curiosité :

_ Les freins (disques, plaquettes, étriers) sont ils d'origine ?

_ La carto moteur est elle d’origine ?

Bonsoir,

Tout est d'origine.

D'ailleurs, ça se sent vite. Au bout de 20 minutes de course, les freins ont bien perdu de leur efficacité.

Il règne une odeur de freins chauds très importante à proximité des stands et du circuit.

Carto moteur inchangée du coup.

La seule différence avec la 185 de série, ce sont les sparco de courses, l'absence de banquette arrière et les arceaux de sécurité. :)

Elles ont le chassis sport normal (pas le S-line) et les jantes 17" de la S-Line.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Après avoir longtemps hésité, je serai à Nogaro le 5 juillet :)

Des autres personnes du forum sur cette session ?

Posté(e)

Des autres personnes du forum sur cette session ?

Je t'envie !!!

J'ai pas eu l'alerte sur mon My Audi cette année... Apparemment, ça serait normal. Ils ont restreint la particaption aux AEE aux personnes qui n'avaient jamais participés (via My Audi).

Tu verras qu'en My Audi, il n'y a que 3 ou 4 équipages, il y a quelques équipages invités (journalistes, sponsors), et le gros des équipages sont des concessions qui envoient leurs (meilleurs) clients. Le parking devrait (encore) être très sympathique. ^^

Posté(e)

Bonsoir,

Tout est d'origine.

D'ailleurs, ça se sent vite. Au bout de 20 minutes de course, les freins ont bien perdu de leur efficacité.

Il règne une odeur de freins chauds très importante à proximité des stands et du circuit.

Carto moteur inchangée du coup.

La seule différence avec la 185 de série, ce sont les sparco de courses, l'absence de banquette arrière et les arceaux de sécurité. :)

Elles ont le chassis sport normal (pas le S-line) et les jantes 17" de la S-Line.

Merci !

Ça me confirme que les freins sont relativement bien proportionnés et efficace même en utilisation "sportive" contrairement à ceux que j'ai pu entendre/lire à différents endroits...

Posté(e)

Merci !

Ça me confirme que les freins sont relativement bien proportionnés et efficace même en utilisation "sportive" contrairement à ceux que j'ai pu entendre/lire à différents endroits...

Tu avais peur qu'ils fondent? :je_sors:

Posté(e)

Honnêtement, les freins sont dépassés par les évènements au bout de d'une heure de course (même avant). Il y a moyen de se faire un peu peur en entrée de virage. Le liquide de frein arrive à ébullition et ça sent les freins chauds dans l'habitacle.

A Nogaro, on arrive à 190 au bout de la ligne droite et il y a une épingle à droite qui se passe à 60... Autant dire qu'il y a de quoi avoir quelques sueurs froides quand tu appuies plein pot au dernier moment, pour entamer le freinage dégressif, et que ça ne freine plus vraiment alors que le virage approche. ^^

Avec des freins endurant, prévus pour la couse, les plaquettes se mangeraient moins vite et les disques évacueraient mieux la chaleur. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca c'est bien passé? Je suis preneur d'un petit feed-back. :icon41:

Posté(e)

Je suis inscrit pour le 27 septembre a Magny Cours.

Y a t il d'autres inscrits du forum a cette session?

Posté(e)

Mon seul regret ne pas m'y être inscrit...mais l'an prochain si ça existe toujours, je serai là...J'ai été au Driving expérience le 3...quelle journée...c'est génial!!!

Posté(e)

Je suis inscrit pour le 27 septembre a Magny Cours.

Y a t il d'autres inscrits du forum a cette session?

Yes. B)

Posté(e)

Yes. B)

Good !!!

On sera donc au moins 2 du forum. :race:

Tu as quoi comme engin qu'on se retrouve? (moi j'ai un TTS Noir)

Posté(e)

:kimouss:

Q3 argent glacier.

Tu as un bon coup de volant? Si oui on peut toujours demandé à être mis dans la meme équipe?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

13090909021218649.jpg

petite info ;)

Monsieur

Nous vous proposons de participer à notre nouveau jeu en ligne « Audi endurance experience – le challenge », il vous permettra peut-être de gagner un week-end au Castellet, dans le cadre de la finale 2013 des Audi endurance experience.

Directement inspiré de cette course d'endurance réservée à nos clients, pilotes amateurs, ce jeu va mettre à l'épreuve vos qualités de stratège.

Chaque jour à partir de 14h00, vous pourrez vous glisser dans la peau du team manager d'une Audi A1 1.4 TFSI 185 ch pendant une course virtuelle de 23 heures.

À vous de prendre les meilleures décisions tactiques et stratégiques, à vous de mener votre équipe à la victoire. Pour réussir, il vous faudra tenir compte de la météo, du seuil de fatigue de vos pilotes et de l'usure du véhicule. Vous pourrez également étoffer votre staff en invitant des amis sur Facebook et ainsi réduire vos temps d'arrêt au stand.

Ce jeu est disponible sur
et via l'application A2E pour les smartphones et les tablettes (compatible à partir d'iOS 4 et d'Android 4.3 Jelly Bean).

À la fin de la compétition, un tirage au sort désignera les 8 gagnants parmi les vainqueurs des 24 courses. Chacun d'eux remportera un week-end VIP au Castellet les 18, 19 et 20 octobre prochains : essai R8 V10, essai de nouveaux modèles de la gamme Audi, participation au management d'une équipe réelle de pilotes…

Relevez le challenge dès maintenant…

L'équipe myAudi
Modifié par jeff2010
Posté(e) (modifié)

Ce jeu doit doit être marrant mais il doit bouffer un max de temps.

La priorité, pour l'instant, est la qualification du 27 Septembre à Magny-Cours pour participer comme pilote à l'endurance au Castellet plutôt que comme spectateur. :icon_lol:

Modifié par labnoir
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'y serai aussi le 27;)

On sera donc 3 du forum. Cool.

Tu viens en RS4 B7?

Modifié par julien