Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Prenez des photos pour nous les gars, au moins .

Je vais démarrer un nouveau thread pour les qualif. Audi Endurance Expérience du 27 Septembre 2013 à Magny-Cours, histoire de ne pas trop allonger celui de Nogaro, mais cet évènement est clairement de la même veine! :content:

Posté(e)

Bonjour,

J’étais aussi présent a Magny cours le 27/09, avec en prime ma qualification pour la finale au Castellet. :winner:

Posté(e)

Félicitations à toi et ton équipe! Tu étais dans la 23 ou dans celle qui a gagné la régularité? (je mélange un peu les num, ma mémoire me fait défaut)

Posté(e)

Bonjour,

J’étais aussi présent a Magny cours le 27/09, avec en prime ma qualification pour la finale au Castellet. :winner:

Félicitations. Dommage qu'on se soit pas vu.

Il y a donc ta photo dans le post que j'ai pondu à la suggestion de massilia1899.

Voir podium dans http://forums.audipassion.com/topic/156375-audi-endurance-experience-magny-cours-27-septembre-2013-a1-185-tfsi/

Posté(e)

J'etais dans la 23, qui a gagné a la régularité.

qqu'un aurait il des photos du podium en plus de celle de labnoir ?

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

qqu'un aurait il des photos du podium en plus de celle de labnoir ?

Tu peux essayer de demander à l'équipe myAudi. Il me semble qu'il y avait un photographe officiel.

Posté(e)

Tu peux essayer de demander à l'équipe myAudi. Il me semble qu'il y avait un photographe officiel.

Normalement, ils vous ont (ou vont vous) envoyé(er) un lien sur votre messagerie MyAudi pour accéder aux photos sur Flickr. :)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu l'opportunité de participer aux Audi Endurance Expérience, sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro le 29 juin, grâce au site My Audi sur lequel je m'étais inscrit.

Même si le prix est assez conséquent (795¤), ça vaut franchement le coup de pouvoir le faire au moins une fois. Ca permet de se lacher en toute sécurité et de se mesurer aux autres sur la piste.

Mon équipe n'a malheureusement pas été qualifiée pour la finale au Castelet fin octobre, mais l'an prochain j'espère pouvoir retenter ma chance et tomber avec des personnes ayant un niveau sensiblement identique au mien (on verra ce que dit le hasard car c'est un tirage au sort pour les équipages My Audi).

Quelques photos de la journée. :)

En arrivant le matin sur le parking, 22 A1 185ch préparées pour la course (arceaux de sécurité, pas de banquette arrière et d'habillage de la carrosserie à l'intérieur, ni de siège sport d'origine). Les A1 dans cette configuration doivent peser une centaine de kilogs de moins, de quoi améliorer encore leurs performances.

IMAG0654.jpg

La voiture de notre team (5 personnes) pour la journée.

IMAG0661.jpg

Juste avant le départ des voitures. Le véritable départ se fait après un tour de chauffe, en lancé. On a eu la chance de partir en 3ème position à la suite du tirage au sort.

IMAG0663.jpg

La R8 Safety Car (5,0 V10 !!) ! :D

IMAG0664.jpg

Pendant la course de 3H. La voiture 29 rentre au stand pour effectuer un changement de pilote.

IMAG0670.jpg

Les pneus et les freins d'origine ont sacrément ramassé pendant les 3h de course !! Ils étaient neuf au départ !!

IMAG0680.jpg

Les flancs du pneu avant gauche ont pris très cher !!

IMAG0679.jpg

Un peu de tôle froissée à la suite d'une légère touchette avec la voiture n°2 lors d'un dépassement.

IMAG0681.jpg

Sur le paking principal tronée la R8 GT de D. Hallyday et de S. Ortelli qui tourne sur le GT Tour. Une tout autre dimension que les A1 185ch !!!

IMAG0687.jpg

N'hésitez pas à me poser des questions. ;)

A vous lire.

Bonne soirée. :)

Bonsoir,

J'ai eu l'opportunité de participer aux Audi Endurance Expérience, sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro le 29 juin, grâce au site My Audi sur lequel je m'étais inscrit.

Même si le prix est assez conséquent (795¤), ça vaut franchement le coup de pouvoir le faire au moins une fois. Ca permet de se lacher en toute sécurité et de se mesurer aux autres sur la piste.

Mon équipe n'a malheureusement pas été qualifiée pour la finale au Castelet fin octobre, mais l'an prochain j'espère pouvoir retenter ma chance et tomber avec des personnes ayant un niveau sensiblement identique au mien (on verra ce que dit le hasard car c'est un tirage au sort pour les équipages My Audi).

Quelques photos de la journée. :)

En arrivant le matin sur le parking, 22 A1 185ch préparées pour la course (arceaux de sécurité, pas de banquette arrière et d'habillage de la carrosserie à l'intérieur, ni de siège sport d'origine). Les A1 dans cette configuration doivent peser une centaine de kilogs de moins, de quoi améliorer encore leurs performances.

IMAG0654.jpg

La voiture de notre team (5 personnes) pour la journée.

IMAG0661.jpg

Juste avant le départ des voitures. Le véritable départ se fait après un tour de chauffe, en lancé. On a eu la chance de partir en 3ème position à la suite du tirage au sort.

IMAG0663.jpg

La R8 Safety Car (5,0 V10 !!) ! :D

IMAG0664.jpg

Pendant la course de 3H. La voiture 29 rentre au stand pour effectuer un changement de pilote.

IMAG0670.jpg

Les pneus et les freins d'origine ont sacrément ramassé pendant les 3h de course !! Ils étaient neuf au départ !!

IMAG0680.jpg

Les flancs du pneu avant gauche ont pris très cher !!

IMAG0679.jpg

Un peu de tôle froissée à la suite d'une légère touchette avec la voiture n°2 lors d'un dépassement.

IMAG0681.jpg

Sur le paking principal tronée la R8 GT de D. Hallyday et de S. Ortelli qui tourne sur le GT Tour. Une tout autre dimension que les A1 185ch !!!

IMAG0687.jpg

N'hésitez pas à me poser des questions. ;)

A vous lire.

Bonne soirée. :)

Slt françois3.

Je voudrai savoir si tu as eu connaissances du nombre de moteurs qui cassé et qui a eu des surconsommation d'huile?

Qui a cassé

Posté(e)

Slt françois3.

Je voudrai savoir si tu as eu connaissances du nombre de moteurs qui cassé et qui a eu des surconsommation d'huile?

Qui a cassé

Salut B5Quattro,

Depuis que les Audi Endurance Expérience se font (qualif sur 4 circuits différents et finale au Castellet), il n'y a eu aucune casse moteur et toutes les voitures ont toujours terminé les courses. Ces propos viennent d'un responsable d'Audi qui nous a fait la visite du circuit du Castellet vendredi dernier. J'aurai plutôt tendance à le croire. Il faut savoir que les voitures sont les mêmes depuis 2 ans. Autant dire que la mécanique a bien vécu en étant tout le temps sollicité.

Lors de mon expérience perso (3h à Nogaro), il n'y a eu aucun problème mécanique sur l'ensemble des 30 voitures.

Après, j'ai remarqué que le 185 ne consomme pas une goutte d'huile lorsqu'il est mené (très) sportivement, mais commence à en manger dès que l'on roule en dessous de 60/70 km/h en D.

Depuis que j'ai refait le niveau il y a 2000km, je n'ai pas consommé une goutte d'huile. Mes trajets depuis ce rajout (600ml) sont différents. Je fais assez peu de ville bouchonée et davantage d'autoroute / départementale. Entre avril et septembre c'était le contraire (beaucoup de villle, peu de route à plus de 90) et malgré l'utilisation le plus souvent possible des palettes pour éviter le sous-régime, je consommais un peu d'huile.

Du coup dans des conditions de circuit, ça me semble logique que ce moteur soit exempt de problèmes mécaniques (moteur), et je pense (en toute logique) de conso d'huile. :)

D'ailleur, je vais mettre en ligne les photos et une vidéo qui résume notre journée Audri Driving Expérience à GreenCity et moi. Une journée vraiment au top et inoubliable !

Posté(e)

Ca fait d'ailleurs pile une semaine... :( Si on pouvait faire un petit retour en arrière...

Posté(e)

Ca fait d'ailleurs pile une semaine... :( Si on pouvait faire un petit retour en arrière...

C'est clair ! Je signe de suite pour recommencer. :)

Les photos dans quelques secondes.

Posté(e)

Au programme de l'Audi Driving Expérience le 18 octobre qui s'est tenu en marge de l'Audi Endurance Expérience nous avons eu droit au programme suivant :

- essais sur route de la nouvelle S3, du SQ5 et de la RS6

- slalom chronométré sur TT RS +

- tours de circuit (piste école) en solo sur des R8 V8 - V10 ou V10 +

- baptème en R8 V10 de nuit sur la boucle de 3,8km du Castellet

L'entrée du bâtiment principal décorée aux couleurs d'Audi et de l'évènement.

vdmz.jpg

Nouvelle S3 Sportback et RS6 en Gris Daytona Mat. Superbe !!!

cwls.jpg

ktr1.jpg

mk9n.jpg

Les R8 (2 V8, 2 V10 Plus et 4 V10) avec lesquelles on a roulé sur la piste école du Castellet.

oftb.jpg

5ml9.jpg

ina.JPG

p23n.jpg

p1oi.jpg

Lors du repas offert par Audi, on a eu droit à la présentation de la nouvelle A8, de l'A3 Cabrio 8v, du RS Q3 et de la RS7. (j'ai les vidéos de chaque présentation)

Une RS7 était également exposé dans la salle de réception en accès libre.

om89.jpg

pv6f.jpg

Et pour finir une vidéo qui résume la journée. Pas d'image animée de la RS6. Mon pote était trop stupéfait du bolide qu'il a oublié de filmer. Au volant, c'est vraiment le pied !!

[media=]

[/media]

Vraiment une journée inoubliable et un grand merci à Audi d'offrir cette journée à ses clients. Je ne connais aucune autre marque qui fasse ça et dans de telles proportions ! Une chose est sûre, ils savent fidéliser leurs clients !

Posté(e)

Putain le RS 6 et le RS 7 en noir mat, mon rêve je trouve ça encore mieux qu'une R8

Gris Daytona mat. C'est pas du noir. C'est une option à près de 6000€ sur le configurateur Audi. :)

Posté(e)

Merci pour toutes ces photos et cette vidéo qui me replonge dans l'ambiance. ;) Les RS6 et RS7 sont les plus belle voitures que j'ai vu ce vendredi, mais la RS6 sur la route, c'est vraiment trop pour moi, heureusement qu'il y avait une S3 avec un instructeur juste devant moi, c'est un missile de 2 tonnes qui a l'air de peser 500kg. Je demande immédiatement l'interdiction de ce genre de bolide. :P

3 photos pour moi que j'ai déjà posté dans les sections adéquats du forum, mais je l'ai repost ici.

10378459086_694f45ef00_c.jpg

RS 6 par Smoke It 2013, sur Flickr

10378923544_ac990132bd_c.jpg

R8 Safety Car par Smoke It 2013, sur Flickr

10379146125_fec73908fe_c.jpg

RS 7 par Smoke It 2013, sur Flickr

Posté(e)

Merci pour ces beaux clichés

Posté(e)

Je te le redis encore, tes 3 photos sont vraiment sublimes !!

Je ne rivalise pas une seconde avec les miennes ! :)

Posté(e) (modifié)

:thanks: François que du bonheur ces photos et cette video :rolleyes:

merçi aussi a greencity

Modifié par jeff2010
Posté(e) (modifié)

@FrançoiS3

Merci beaucoup, mais le problème c'est que je n'en ai que 3 de bien, j'ai tellement était happé par tout le reste que je n'ai pas assez shooté, c'est mon seul regret sur cette journée.

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Il ne reste plus que les souvenirs. Super mega week end, surtout en tant que pilote....