Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca a frotté dur hier soir!

img0279ki.jpg

img0239xm.jpg

il n'est pas beau le gendy????

img0225x.jpg

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je crois que je vais me faire controler par la marée chaussée tous les jours maintenant!

Posté(e)

Pas mal les boucles d'oreilles de Stéf :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Il brille ce carrosse! ;) (Et la petite RTA qui va bien :))

Modifié par Greg House
Posté(e)

Greg tu as l'oeil! Bravo!

Posté(e)

Pour les clignos blancs questino de gout mais je n'en suis pas fan du tout, sur les B3 il faut adapter ceux des B4 et honnetement ça fait vraiment rajouter.

Quitte à passer en clignos blancs (j'avoue que les orange font aujourd'hui un peu moche) autant passer sur des feux de 90 qui feront plus origines et plus beaux tout en donnant un look plus sportif :

800pxaudi90front2007101.jpg

Posté(e)

Et bien dans un premier temps, je souhaitais les changer, mais à y réflechir, je souhaite qu'elle soit full stock, donc les 80 B3, n'avaient pas de clignos blancs, donc je fais peut être les laisser tels quels ! En tout cas celle de la photo est très belle, la tienne ?

A+

Posté(e)

Et non j'aimerai bien mais il s'agit d'une 90 en photo sur wikipédia, je voulais te montrer les feux que j'aime bien sur la 90. Pour ma part, mon ancienne c'était celle la : (désolé de pourrir le topic !)

sany00292.jpg

En tout cas sage décision de rester full stock, c'est comme cela qu'on les apprécie le plus. Déja bien propre et sans modifs particulières je n'avais que des felicitations, il en sera de même pour toi

Posté(e)

T'inquiétes pour le pourrissage, mon beau - père en a eu une, la même que sur la photo, il avait une 1.8 S blanche. Il adorait, aujourd'hui c'est la dernière A3 qu'il a.

A+

Posté(e)

En tout cas felicitations pour le sauvetage de cette mamie, j'aurai bien voulu garder la mienne mais pas de place etc...mais comme ton neau pere je reste Audi malgré tout :)

Posté(e)

J'adore ta 80 en blanc!

Posté(e)

Bon après un bon nettoyage chez l'Ami Tyty, que je remercie encore pour ces cadeaux, Jeanne a eu le droit à son intérieur. Après 04 heures de travail et encore sans avoir fait le coffre, le moteur et les sièges, le résultat est super, l'intérieur est comme neuf.

Sinon, hier j'ai résolu mon problème d'antibrouillard arrière. Après m'être aperçu que je tenté de réparer la mauvaises ampoules, donc çà risquait pas de fonctionner ( j'ai quand même tout démonté 03 fous avant de m'en apercevoir !), j'ai mis un ptit coup de nettoyant contact et zou cela a remarché ! Du coup mon interrupteur de tableau de bord s'allume !

Il me reste donc à acheter des tapis, mettre mes enjoliveurs achetés par mon ami Tyty, changer l'autoradio pas un origine et après je pense que ce sera une bonne révision (filtres, vidanges, bougies), bien qu'elle date de fin 2011.

Donc place aux photos

A+*

20120723204756.jpg

Notez le super cadeau de Tyty et sa femme, les dés !! Humm j'adore !

20120723204908.jpg

20120723205340.jpg

20120724191645.jpg

Bon ben je crois que je ne peux plus mettre de photos !

A+

Posté(e)

et l'interieur????

Posté(e)

Et bien, j'en suis super content, maintenant il va falloir que je m'occupe du Panzer qui vient de se taper 3 000 km et qui est dans un sale état ! Mais quelle joie le 3.2 sur les routes vosgiennes !

A+

Posté(e)

20120724191718.jpg20120724191727.jpg20120724191739.jpg20120724191802.jpg

Un des cadeaux de Tyty !

20120724191832.jpg

La RTA offerte par Tyty

20120724191857.jpg

Son catalogue d'origine !

20120724191912.jpg

20120724191921.jpg

Aussi un grand merci à Néotime, je confirme ton produit est super ! La moquette est nickelle !

A+

Posté(e)

Ah qu'elle est belle cette 80. C'est à cause d'elle et de mes parents que je suis tombé amoureux des 4 anneaux...

J'espère la voir bientôt cette belle... :coucou:

Posté(e)

Aussi un grand merci à Néotime, je confirme ton produit est super ! La moquette est nickelle !

A+

Pas de quoi, ;) ce n'est pas mon produit, mais je suis ravi que les résultats te conviennent

Tu l'as aussi utilisé pour les sièges ?

Posté(e)

Non je n ai pas encore eu le temps, je vais acheter une brosse et le faire cette semaine. Je remettrai un petit commentaire.

A+

Posté(e)

Ah qu'elle est belle cette 80. C'est à cause d'elle et de mes parents que je suis tombé amoureux des 4 anneaux...

J'espère la voir bientôt cette belle... :coucou:

D'ailleurs Tony j'ai toujours le catalogue des 80 que tu m'avais scanné à l'époque...aujourd'hui je rêve de récupérer mon ancienne, ou d'acquérir une 90 quattro toutes options, malheureusement sans garage ni boulot c'est pas évident !

En espérant qu'elle roule encore longtemps, ça se fait rare sur nos routes

ps : mon ancienne vient de feter ses 23 bougies il y a quelques jours et elle est toujours nickelle (ou presque)

Posté(e)

pour les clignots blanc, c'est possible !

les audi 80 b3 finition 90 (ou quattro) avait les clignots blanc puisque toute fin de série avant B4

ps : :icon40: audidriver. Bientôt de retour en B5 !

Posté(e)

Salut à tous ! bon alors le soufflet de levier de vitesse est commandé !

Par contre, j'aurai besoin d'un petit conseil ! Je voudrai mettre un autoradio Audi à la place du mien, mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai vu le chorus pour environ 50 euros, mais est - il adaptable ? Le mieux serait un avec Cd style concert (je crois). Qu'en pensez - vous ?

Pareil, je pense chercher les boiseries intérieures, notamment celle de la console centrale, là où se trouvent les commodos d'aération, pour casser cette ambiance noire du tableau de bord.

A+

Posté(e) (modifié)

Pour les boiseries je pense que tu auras plus de chances en cherchant sur une base de Coupé, je n'ai pour ma part jamais vu de 80 intérieur bois (en B3 s'entend).

D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup étaient mal équipées, car je regarde régulièrement les annonces et impossible d'en trouver une avec clim, etc...

Pour l'autoradio le mien n'avait aucune fiche ISO comme j'ai sur l'A4, je ne sais pas si elle avait été trafiquée à la base. Sinon en un peu moins récent, cherche sur ebay.de les autoradios "Audi Gamma" ceux qui étaient installés sur les A6 C4 lisaient les CD et on pouvait même rajouter un chargeur CD à l'arrière. Et c'est adaptable sur les 80 car sur le catalogue que tu as entre les mains tu pourras voir que l'autoradio présenté est un Gamma, mais à lecteur K7.

D'ailleurs le rangement a coté du frein à main pouvait recevoir en option le rangement pour K7 ! :P

Un truc sympa à faire serait de rajouter les trois manos des versions haut de gamme (voltmetre, température et pression d'huile) mais je n'ai jamais eu le temps de le faire perso ;)

edit : ce qui est intéressant c'est qu'en installant un Gamma plutot qu'un Audi concert tu es censé récupérer l'allumage de l'autoradio avec les phares, le signal GALA qui fait varier le volume suivant la vitesse (que tu dois connaitre sur l'A6) et si tout est bien branché, en laissant allumé l'autoradio et en ouvrant la portière, ça sonne !

edit 2 : en outre, sur les 80 de cette époque il n'y a pas de + après contact...

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci beacoup de ta réponse, je vais regarder çà de plus près. Pour les manos, j'y ai pensé, mais vu que j'y connais rien et que j'ai deux mains gauches (hein Tyty !), çà risque d'être chaud, en plus il doit y avoir pas mal de modifs à faire, notamment au point de vue du cendrier (en haut sans, et en bas avec donc la console centrale doit être différente).

A+

Posté(e)

Les manos je ne sais plus, je crois que normalement ils se montent en lieu et place du cendrier qui, du coup, se retrouve ou ? Bonne question ! :P

Faudrait que je retrouve des photos d'une Coupé B3 car je reconnais que je vois pas comment c'est mis...

Pour les Audi Gamma je crois qu'ils sont encore moins chers que les Audi Concert (je voulais en adapter un sur l'A4).

Sinon une modif à faire qui donne super bien, c'est de remplacer le bandeau de feux AR par celui d'une 90 (je te mets une photo de la mienne, tu vas comprendre)

sany0037v.jpg

Je sais je sais, je te lance des tas d'idées mais c'est pas moi qui bricole et qui paye ! :P

Concernant les jantes alu, si par hasard tu en voulais, je pense que financièrement c'est chaud car c'est une monte d'origine en 205/50 R15, et c'est hors de prix car très très rare :(

Posté(e)

Sympa le bandeau ! Je vais regarder çà aussi. Pour l'autoradio, j'ai envoyé un message, pour un gamma à cassette à 40 e, on verra bien !

Pour le cendrie, je crois qu'ilest sous les mano, c'est pour cela qu' à mon avis la modif ne doit pas être évidente.

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai la réponse à notre question !

sanstitrejkl.jpg

C'est donc en fait la partie basse de la console centrale qu'il faut changer, afin que le cendrier soit creusé dans le bas et que l'allume cigare soit déporté a coté du frein à main

Equipement courant sur les 90

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je viens d'en trouver une sur le coin coin. L'allume cigare je m'en fiche un peu, je ne fume et me sert à faire le trajet du taf, donc je connais. Par contre le plus dur c'est pour les branchements car là, autant dire que je suis encore plus nul que nul !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/346280135.htm?ca=12_s

A+

Posté(e)

Bonjour à tous, eh bien voilà Jeanne est toute belle, Tyty lui a ramené hier ses beaux enjoliveurs, ils sont comme neufs ! Elle a eu le droit a des beaux tapis, des protections de portes et une protection solaire pour son petit tableau de bord ! Par contre, les quelques casses visitées n'ont rien apportées !

Bon sinon, j'attends plusieurs réponses pour les manos et boiserie, je verrai en fonction du tarif !

Pour finir quelques petites photos !

A+

20120726210506.jpg

20120726191541.jpg20120726191552.jpg

Posté(e)

Merci à Greg pour le lien, même si hônnetement, il faudra que je le fasses faire !

A+

Posté(e)

Salut

Belles photos, elle est franchement en bon état, comme quoi ce n'est pas encore impossible d'en trouver sans gros accrocs !!!

Par contre il y a un détail qui m'interpelle, au vu de la date de livraison de la tienne c'est un millésime 1989 alors que la mienne était un millésime 1990, et toi tu n'as pas d'antenne radio, alors il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour l'écouter ! :P

Sinon impeccable les nouveaux enjos !

Posté(e)

Alors c'est tout simple, le premier proprio a fait installer une antenne intérieure chez Audi, j'ai même la facture.

Sinon, çà y est, j'ai commandé les boiseries, les manos avec la console centrale qui elle même à le cendrier en bois, et la partie entourant l'allume cigare avec ce dernier pour une somme très modeste, 60 euros frais de port inclus.

Donc maintenant, il va falloir que je trouve une âme charitable pour m'aider à monter les manos !

A+

Posté(e)

Va falloir aussi se procurer qqs sondes pour brancher tout ça ...;)

Tu n'aurais pas des photos du moteur ?

Posté(e)

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter quelques sondes, et je pense aussi du câble ? Je présenterai le tout à un connaisseur, et il me fera la check liste !

Pour le moulin, je vais en prendre, et je les posterai demain;

A+

Posté(e)

Alors voilà quelques photos des pièces que j'ai commandées, désolé pour la qualité, elles proviennent du vendeur.

A+

photo4hw.jpg

photo1cgu.jpg

photo2mvx.jpg

photouax.jpg

Posté(e)

Bon, je me suis mis à la recherche des capteurs pression d'huile FAE 14740 et température d'huile FAE 32200. Je ne pensais pas que cela était aussi cher ! Enfin, pas grave, je les veux mes manos ! Mais petite qestion, ceux des 90 ou coupé sont - ils adaptables à ma B3 ?

a+