Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vu ton moteur je ne serais pas très surpris que ceux de Golf I ou II fassent l'affaire

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous, bon voilà une photo du moteur non nettoyé, au moins on voit les suintements !

Bon j'ai une question mes capteurs, où dois - je les mettre ?? J'ai vu apparement au niveau du filtre à huile, est - ce exact ? Je commence tout doucemen à assimiler la méthode mais il me manque les emplacements de mes deux capteurs !

Merci à vous

A+

20120730120202.jpg

Posté(e)

Salut

Ton bocal tout à gauche ce n'est pas celui de direction assistée ? Je ne l'avais pas celui la...

Pour tes capteurs est-ce que tu as ETKA ? Car sur les Audi 80 il y avait déja une alerte baisse/surpression d'huile, je pense que tu peux récupérer l'info venant du capteur OU reprendre l'emplacement de celui-ci (le pire c'est qu'on en a parlé récemment sur un autre topic, mais impossible de me rappeler ou il est...)

Pour la température je me demande si tu ne vas pas être obligé de mettre une plaque sandwich entre ton support de filtre à huile et le filtre, ce qui, en rajoutant un T de plomberie, te permettrait à la limite de placer tes deux capteurs

Posté(e)

Juste derrière la tête d'amorto AVD, mais qui est en fait à gauche sur la photo (coté passager) :P

Posté(e)

Ben si j'ai la DA, alors il y a un truc qui fonctionne pas car elle est dur comme du béton.

J'ai pensé à la plaque sandwich, mais certains disent que c'est de la me..e.

Sinon, rien sur la RTA.

A+

Posté(e)

En tout cas, je viens de regarder, je ne sais pas à quoi il sert, c'est une boule verte, avec deux fils, et légère comme une plume, sans aucun produit dedans (on ne peut pas remplir).

Sinon, au niveau du filtre, j'ai deux sondes, mais je ne vois pas d'emplacement pour mettre un capteur sur sa base.

A+

Posté(e) (modifié)

En tout cas, je viens de regarder, je ne sais pas à quoi il sert, c'est une boule verte, avec deux fils, et légère comme une plume, sans aucun produit dedans (on ne peut pas remplir).

Sinon, au niveau du filtre, j'ai deux sondes, mais je ne vois pas d'emplacement pour mettre un capteur sur sa base.

A+

De mémoire le truc vert n'a rien à voir avec la DA

le réservoir de DA est un truc avec un bouchon vissé comme le bocal de liquide de freins

si tu pouvais prendre des photos de ton moteur sous d'autres angles

(autrement c'est le même que celui des Golf)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je vous fais çà ce soir. Nanard va me filer des photos de son montage, cela va très certainement m'aider.

A+

Posté(e)

Bon alors d'autres photos du moteur :

20120730192213.jpg

20120730192156.jpg

20120730192203.jpg

Le fameux truc vert !

20120730192219.jpg

Bon sinon me revoià avec mes capteurs !! Sur ma base de filtren j'ai cette sonde.

20120730192231.jpg

Où celle - ci à gauche sur la photo au dessus du filtre,

20120730192241.jpg

Et une troisième au dessu du filtre, plus proche de la culasse.

20120730120217.jpg

Donc petite question où mettre mes capteurs, sur laquelle de ces trois sondes ???

Merci de votre réponse.

A+

Posté(e)

Comme je ne vois pas de bocal de liquide de DA.... j'aurais tendance à te dire que ta voiture n'a pas la DA (dans ce cas la seule solution est d'avoir toujours des pneus très bien gonflés voire même un peu surgonflés )

Pour les sondes c'est visiblement trop différent des Golf je n'ai donc pas de réponse permettant de faire avancer les choses

Posté(e)

C'est drole cette bombe verte, je ne vois pas trop à quoi elle sert !

Pour les sondes la troisième que tu montres près de la culasse doit etre celle de la température d'eau

Posté(e)

putain le gendy il vient d'installer une sphère de suspension citroen sur son AUDI.......

Posté(e)

En fait au vu des tuyaux qui en sortent, ça ressemble à une sorte de système de dépression. Je me demande si ce n'est pas une première version de la "bomb" présente sur les S2/RS2 qui servait à accentuer le freinage

Posté(e)

Ouais elle est tellement puissante Jeanne d'ailleurs il va lui installer des etriers et disques de RS2.....

Posté(e)

C'est une idée :P

Un autre truc m'interpelle c'est que le bocal me parait vachement plus neuf que les autres....et moi je ne l'avais pas sur mon ex, donc c'est sans doute un système exclusivement liée aux essence.

Posté(e)

Sauf erreur de ma part je pense que c'est un accumulateur de dépression lié au carbu

Posté(e)

C'est l'explication la plus logique finalement, en tout cas ca flashe et on en apprend tous les jours !!!

Posté(e)

Bon, je crois que je vais acheter un coude, et je vais brancher les trois en lieu et place de la sonde de la photo 01. Il y aura donc mon capteur de pression, de température pour mes manos, et celui du TDB. Qu'en pensez - vous ? Ensuite, j'ai remarqué un passage de faisceaux, à droite du compartiment. Nanard m'a indiqué que seul un fil suffisait par capteur, donc je vais attendre mes manos et c'est parti, je commande les pièces.

Pour le bocal, j'ai regardé sur ma RTA (Tyty :icon_wink: ), il s'agirait du réservoir de dépression du carburateur, qu'il est fort ce Néotime ! sauf dans mes capteurs :MdrDevil:

A+

Posté(e)

Cette ''boule verte'' est un reservoir à depréssion : elle sert de reserve pour actionner des volets d'air pour la clim en recyclage par ex et diverses capsules ou autre elements fonctionnant avec cette dépression.

Posté(e)

Et bien voilà, on sait tout sur ce petit bocal vert flashi !

Merci ;)

A+

Posté(e)

PPPfff y en a des kisonpagenty

ceci dit d'après ce que je vois tu as trois manos

pression d'huile

température d'huile

et voltmetre

la pression d'huile et la temperature ne se branche pas sur le même fil

il faudrait que je retrouve la façon dont ça se branche

mais de mémoire il doit y en avoir une qui se branche vers le filtre à huile (tu pourrais faire un gros plan de la base du porte filtre)

l'autre ça doit se situer en bout de culasse coté pare brise (température de mémoire)

Posté(e) (modifié)

ça ressemble au filtre à huile ça

20120730192241.jpg

c'est un peu trop en gros plan ;)

faudrait regarder si ce qui ressemble à des écrous ne se dévisse pas

ça c'est plutôt la température d'eau d'après ce que j'arrive à voir

20120730120217.jpg

Modifié par Néotime
Posté(e)

En résumé tes deux sondes fixées de part et d'autre de ton filtre à huile sont vraisemblablement la pression d'huile et la température d'huile

la quelle est la quelle ? ça mérite réflexion...

ceci dit il n'est pas question de débrancher ces sondes pour mettre celles des manos, il doit exister des solutions de pose en Y ou autre

Posté(e)

Alors je dirai que la sonde de temperature d huile se trouve en haut, a proximite de celle d eau, les fils se rejoignent. Donc le capteur de pression en bas vers la base du filtre. Donc s il faut garder ces deux sondes, et mettre en plus mes capteurs, et bien je mets deux coudes. Par contre, encore une question a deux balles, ou branche t on la masse et le plus apres contact.

Merci par avance.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Alors si mes souvenirs sont bons, la sonde de température d'huile est fixé sur le support du filtre (capuchon gris, fil gris), et la sonde de pression (capuchon noir, fil noir/bleu).

Test les 2 avec un ohmètre.

La sonde de température: donneras une valeur X en mettant le contact.

La sonde de pression: pas de valeur tant que ton moteur ne tournera pas.

Posté(e)

Peut etre qu'en debranchant une tu auras une alerte au tdb mais je pense qu'il ne vaut mieux pas y toucher.

Pour ta.masse il y en a a d'origine a l'arriere du moteur.

Pour ton plus apres contact perso pour l'autoradio je m'etais repris sur le derriere du neiman.

Je.pense que tu peux te reprendre sur l'alim de la ventilation qui ne marche que avec le contact.

Il y a aussi des relais sous le tableau de bord si besoin.

Oublie pas de relier ton fil d'eclairage a celui de l'allume cigare ou de l'autoradio pour que tes manos s'allument avec tes phares

Posté(e)

Merci les coupains, avec ca je devrai m en tirer !

Sinon, cet apm petit nettoyage moteur. Je mettrai quelques photos.

A+

Posté(e)

Si ça t'interesse également, j'ai deux pare-soleils AR à monter sur la plage AR, option de l'époque, si tu ne les a pas et que ça t'interesse fais moi signe ;)

Bon courage pour les manos

Posté(e)

A priori la sonde située au dessous du filtre est la sonde basse pression (0,3bars fil noir/bleu) et celle située au dessus du filtre la haute pression (1,8bars fil blanc/gris).

Si tu prend l'exemple sur le moteur 5 cylindres la sonde de T° se trouve en bout du clapet de decharge de la pompe à huile et tu as 2 possibilitées pour le mano:

Ta sonde est double soit 0,3bars + pression variable 0-5bars que tu associe à la 1,8bars soit 1,8 bars + pression variable 0-5bars que tu associe à la 0,3bars.

Dans ton cas je prendrai la double en 0,3bars + 0-5 bars et la 1,8bars que tu associe à l'aide d'un T avec la sonde deT°d'huile.

La masse se fait directement par le corp de la sonde par le moteur.

Voila :icon_wink:

Posté(e)

Ou la la, j ai pas tout compris mais je vais finir par etre incollable grace a vous tous. Bon mon cheque a ete recu aujourd hui, j attends ma livraison.

A+

Posté(e)

ton cheque pour une main droite?

Posté(e)

Bon mes pieces partent demain. Maintenant Jeanne aura le droit aussi a des beaux pares - soleil audi ! Elle va etre toute belle a force ! Merci Audidriver

A+

Posté(e)

vas y avoir de la bricole dans l'air!

Posté(e)

Pas de souci je prépare le colis il me faudra ton adresse ;) Et puis un carton pour t'envoyer tout ça :)

Posté(e)

elle en est ou Jeanne?????

Posté(e) (modifié)

"Elle est ou Jeanne ??" :D

:out1:

Modifié par Greg House
Posté(e)

greg; fan du palmashow aussI????