Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà malgré une batterie neuve changée chez et par Audi il y a moins de deux mois, je me retrouve encore avec une batterie à moins de dix pour cent à l'écran de mon mmi.

Mon véhicule est une a6c6 3,0l tdi quattro de juin 2004. Quelqu'un aurai une idée?

Posté(e)

Salut,

J'ai un peu l'impression que l'activation du niveau de batterie donne plus d'inquiétude qu'autre chose non?

Je me demande si "fondamentalement" les systèmes de contrôle de charge sont vraiment au point?

Je sais que ce n'est pas un post solution par rapport au problème soulevé par loop37 (désolé :unhappy: ) mais j'ai vraiment cette impression. Paranoïaque comme je suis je ne sais pas si je voudrais activer cette option si l'occasion se présente???

Posté(e)

voilà malgré une batterie neuve changée chez et par Audi il y a moins de deux mois, je me retrouve encore avec une batterie à moins de dix pour cent à l'écran de mon mmi.

La question est : la voiture demarre ou pas ?

parce que si elle démarre c'est que la batterie est correctement chargée

avec 10 % je doute qu'une voiture démarre

Posté(e) (modifié)

Oui la voiture démarre mais si je ne demarre pas le moteur très peu de temps après la radio se coupe par précaution.

Quand au gestionnaire de batterie ils ne l'ont pas mis à jour, reinitialise oui.

Je pense à un consommateur qui doit me la vider...

Modifié par loop37
Posté(e)

Si la voiture démarre c'est que la batterie est à plus de 10 %

que la radio se coupe ça fait effectivement partie des sécurités

après avoir roulé une heure la charge de batterie affiche quoi ?

Posté(e)

Après une heure de route je ne sais pas il faut que j'essai.

Par contre après une nuit de charge et un chargeur qui m'indique une batterie chargée il est passé automatiquement en mode maintient de charge et bien le mmi indique encore moins de 10%.

Posté(e)

Si ta voiture démarre, c'est qu'il y a plus de 10 % de charge, ne devient pas parano. si la radio se coupe, c'est aussi normal.

Posté(e)

si la radio se coupe, c'est aussi normal.

Tu peux développer ? :icon_confused:

Posté(e)

Pour ma part, la radio doit se couper environ 10 minutes après avoir coupé le contact.

Posté(e)

Bon alors après avoir roulé un peu ce matin et après une nuit de charge le mmi indique batterie à 70%.

Donc comme disait henrim je crois, le gestionnaire de batterie doit fonctionner avec plusieurs paramètres. Il faut donc rouler pour voir le niveau remonter.

Je m'oriente donc vraiment vers un consommateur qui me vide la batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt et fermer....

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

Tu peux développer ? :icon_confused:

Sur ces voitures toutes les conso électriques du genre autoradio , plafonniers se coupent automatiquement quand la voiture est à l'arrêt depuis un certain temps, de même si batterie un peu faiblarde coupure de la climatisation pendant les premières minutes après le démarrage

Posté(e)

Mea culpa j'avais pas compris que c'était contact coupé :marcelpoire:

Posté(e)

En attendant pas de coupure de climatisation pour moi. Juste un message entre les compteurs : batterie faible et le son coupé. Mais la voiture démarre bien.

Je me demande si cette affichage du niveau de batterie est très fiable....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut je reviens vers vous après résolution de mes problème.

En effet après deux jours chez Audi le verdict est le suivant: gestionnaire de batterie mis à jour et j'avais un problème avec mes calculateurs qui ne se mettaient pas en veille même voiture fermée.

Peut être pour ça que celui du mmi à grillé....

En tout cas ça à l'air d'être mieux et j'ai même des modifs au niveau de l'affichage de mon tableau de bord genre maintenant je visualise le rapport sur lequel je suis en mode drive.... Sympa....

Voilà bonne soirée à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, et cela t'a couté combien ?

Ma batterie se décharge aussi la nuit, elle est d'origine.

avant de la changer je voudrais etre sur.

Merci

Posté(e)

Salut, je n'ai pas payer car j'ai fait jouer le fait que mon ancienne batterie n'était pas morte, en effet je leur ai demandé de la récupéré et je lai fait tester dans un autre garage qui me la trouvai en parfait état de marche....

Mes soucis étaient bien lié au fait que les calculateurs ne se mettaient pas en veille et ont été résolu par la mise à jour du mmi, et du gestionnaire de batterie ....

Posté(e)

Salut, après 2 recharges de la batterie et débranchement de la voiture, tout est bon. Batterie testée et bonne ainsi que alternateur ok. Ouf

Posté(e)

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre ce garage Audi afin de l’éviter ... :ripeer:

Clt

Phifoo

Posté(e)

Garage intersport à tours nord en indre et loire