Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit up :

Cette après midi j'ai pris un peu de temps pour laver ma belle avec cire de chez Meguiar, j'ai pu prendre une belle photo pour constater le rendu :)

1344091833-photo.png

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Magnifique la brillance, pas trop galère ?

Le passage à la cire, lustrant avant etc...

Posté(e)

Magnifique la brillance, pas trop galère ?

Le passage à la cire, lustrant avant etc...

Si, j'ai mis 2 bonnes heures avant d'en voir le bout, mais le résultat est proportionnel à l'effort, que du bon :)

Posté(e)

2H c'est tout? me semblait que certains mettait 4-5H, tu as mis 1 ou 2 couches de cire?

Posté(e)

2H c'est tout? me semblait que certains mettait 4-5H, tu as mis 1 ou 2 couches de cire?

1 seule ! C'est la première fois que j'applique de la cire, je ne savais pas qu'on pouvait doubler/tripler

Posté(e)

Ton TDI me fait penser qu'il y a quelques heures j'en ai vu une avec jantes Ambi Luxe, je me suis dit "ah pas mal" et là mes yeux ont vu le "I" du TDI peint en rouge. Oh mon dieu. Bon c'était devant le Norauto, c'est peut être pour ça.

Posté(e)

Ou alors il c'est fait voler son sigle et en a racheter un d'occaz ou pas d'origine.

Je me suis fait voler les anneaux sur le coupé alors ça m'étonnerais pas...

Posté(e)

Je me suis fait voler les anneaux sur le coupé alors ça m'étonnerais pas...

Volé les anneaux ?! :reflexion:

C'est bien la première fois que j'entend ca, les gens sont malades à l'extérieur ..

Posté(e) (modifié)

Ceux du hayon en plus...

Par contre décollé propre, pas une trace (hormis un peu de colle restante), mais sa fait bizarre quand même de voir que certains sont tombé aussi bas.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ceux du hayon en plus...

Par contre décollé propre, pas une trace (hormis un peu de colle restante), mais sa fait bizarre quand même de voir que certains sont tombé aussi bas.

Du coup, t'es aller chez Audi pour en demander un autre sigle ? Et contre un peu d'argent j'imagine :mur:

Posté(e)

J'irai le commander quand j'irais faire la révision de l'A1, et je sens déjà que ça va me rester en travers de la gorge quand ils vont m’annoncer le prix (sur ebay c'est déjà une trentaine d'euros alors en concession :rolleyes:)

Posté(e)

Tien moi au courant de ta révision (Prix..) , ca m’intéresse ;)

Posté(e)

Ça te fais un désiglage .

Oui on peu faire 2 couches de cire .

Posté(e) (modifié)

Petit suprise au reveil :

Je ne peux que constater la catastrophe, des oiseaux ont probablement eu la diarrhée et sont passés juste au dessus de ma voiture, une 15zaine de taches blanches sur toute la longueur/largeur. VDM.

J'ai pas eu le courage de vous prendre une photo.. J'entend encore ma copine avec son fou rire..

HS : De plus j'y pensais. Comment fait-on pour laver un applicateur de cire ?

Modifié par Ezreal
Posté(e)

:lol:

Pour les applicateurs de cire tu parles des petits tampon? Moi je les passent à la machine.

Posté(e)

:lol:

Pour les applicateurs de cire tu parles des petits tampon? Moi je les passent à la machine.

Ouaip, les petits tampons (Le mien est violet et de forme circulaire). Je sais même pas si il est nécessaire de le laver.. a partir du moment qu'il est clean (Pas de déchet dessus) ..

Posté(e)

Lavage machine pour les tampon après utilisation.

Posté(e)

Lavage machine pour les tampon après utilisation.

Merci ;)

Posté(e)

Dis merci à meguiar's et le site cosmétique auto ;)

Posté(e)

Ah merde le bleu est second dans ton étude... je vais faire gaffe à titine !

Posté(e) (modifié)

Ouai, c'est vachement corrosif ces des petites crottes là :ripeer:

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Petit problème aujourd'hui concernant le start and stop.

Par exemple, tout à l'heure à un feu, je m'arrête le start and stop s'enclenche, moteur en veille. Mais là je vois apparaitre après 1 minute le voyant de la batterie, et il me faut retourner la clé pour faire démarrer la voiture (Débrayer ne suffit pas), c'est arrivé à quelqu'un ? Est-ce normal ?

Posté(e)

Ça arrive quand tu es arrêter trop longtemps , je pensais par contre que le moteur redémarrait et pas qu'il se coupait.

Posté(e)

Cela m' est arrivé en faisant la queue à un péage.. Tu peux attendre plus d' une minute ou deux à un feu rouge; et là sans souci ça repart avec la pédale. Par contre; si tu te trouves dans un bouchon où tu ne fais qu' avancer arréter le SaS au bout d' un moment n' est plus ehhicace, d' ou un redémarrage manuel. Il est conseillé dans ce genre de situation de le désactivé.

Posté(e)

Sur le forum du Q3 on relate la même chose dans "anomalie et panne"

Apparemment un soucis de récupération d énergie et de recharge de batterie.

Posté(e) (modifié)

D'ac, et c'est un problème avec lequel on doit s'adapter et vivre avec ou on peut aller chez Audi en parler et essayer de le résoudre ?

Edit : Je viens de lire le sujet Pannes et anomalies sur le forum Q3, j'ai pas le message d'erreur à la différence.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Ça arrive quand tu es arrêter trop longtemps , je pensais par contre que le moteur redémarrait et pas qu'il se coupait.

yop !

Moi par contre si je reste longtps à l'arrêt ou si par exemple par temps très chaud la clim demande du ''frais" le moteur se remet tous seul en marche sans avoir a appuyer sur l'embrayage n'y tourner la clé !

Posté(e)

yop !

Moi par contre si je reste longtps à l'arrêt ou si par exemple par temps très chaud la clim demande du ''frais" le moteur se remet tous seul en marche sans avoir a appuyer sur l'embrayage n'y tourner la clé !

Oui pareil, c'est normal :)

Posté(e) (modifié)

Moui je reste assez mitiger sur ce start and stop.

Utile a un feux unique, et encore si on voit qu'il vient de passer rouge, sinon on risque de couper le moteur pour a peine 10sec.. :icon13:

Tout comme quand on sort de l'autoroute, laisser le moteur se couper seul c'est mitigé..

A choisir entre utiliser 0.1L au feu et changer mon turbo dans 30 000, j'ai vite fait le choix.

De plus la clim ne clim' plus, elle "envoie" le froid "restant" ducoup quand y'en a pu, elle redemarre, bref le systeme pas tout a fait au point a mon avis.

Bon vous l'aurez compris je fait peu de ville. Quiite a avoir un S&S, je prefere avoir une hybride, la l'economie est réelle. (j'ai pas acheter la voiture pour ça..)

Sinon concernant ta canule d'echappement noirci, oui du belgom ou meguiars metal polish peut importe, avec une vielle microfibre (meme un peu rêche, ca aide a faire briquer)

Mais ayant moi meme un TDI, je garantie a ceux qui disent le contraire que ca noirci meme avec un FAP et pourtant comme dit plus haut, je fait peu de ville, et j'envoie souvent la sauce.

Venant d'une 307 HDI 2.0 FAP, je te garantie qu'il faut pas rester derriere une 307 HDI a la reaccel, sous peine de voir ton capot noirci :ripeer:

Le FAP n'elimine pas tout, c'est pas un miracle (tout comme le S&S..)

Edit: sympa ta voiture à l'aide de Meg's. je pensait pas que tu aurait un aussi bon rendu. Je vais faire la mienne juste avant de partir en vac.

Ce sera une renov complete (juste pas de polissage car pas equipé). Carrosserie protegé au duragloss 111 et vitre au carlack glass sealing kit (essayé sur une clio, c'est un genre de Rain'X, mais 10x plus efficace, sacrement bluffant, pas besoin d'essuie glace meme sous des trombes d'eau a partir de 70 ! :race:

Modifié par Nitroxounet
Posté(e) (modifié)

Quelle réponse complète, ;)

J'utilise pas de produit spécial pour les vitres, juste un chiffon et de lave vitre classique, mais maintenant je sais que ca existe.

J'ai une question toute fraiche pour toi, j'ai une A1 grise Daytona garée en face de chez moi, je me suis dis que ça pouvait être toi :lol: (Nancy) Rue charles nicole

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Nan, tu peux me voir sur Epinal, mais Nancy nettement moins souvent !

Posté(e)

Nan, tu peux me voir sur Epinal, mais Nancy nettement moins souvent !

Ok d'accord, :)

Sinon par rapport à ton post précédent, c'est vrai que j'ai un avis mi figue mi raisin sur ce systeme start and stop.. Tu dis que ca peut nuire à notre moteur, mais j'ai toujours pensé que les ingénieurs qui sont derrières le S&S y ont pensé et que il n'y avait rien à craindre..

Posté(e)

Moi aussi.. Cela dit tant que j'en serait pas sûr..

Non puis meme si tu viens de monté a 6000 tours/min et que tu t'arrete direct, ca ne coupe pas (et heureusement)

Mais entre les precaution d'Audi, et ma conscience, il y a une différence. C'est sur l'usure qu'il faut voir, clairement ton turbo ne va pas casser parce tu as couper une ou deux fois ton moteur un peu trop vite (ca m'arrive des fois il faut pas rêver...)

Par contre un truc me coupe le sifflet, a partir du moment ou je me gare (marche avant ou marche arriere, vite ou pas peu importe) la voiture ne se coupe jamais au S&S !

Genre on dirait qu'elle sait que je vais l'arreter et elle veut pas :MdrDevil:

Est ce prevu par Audi (si oui comment il savent qu'on va s'arreter? voit t'il l'avenir??)

Posté(e)

Par contre un truc me coupe le sifflet, a partir du moment ou je me gare (marche avant ou marche arriere, vite ou pas peu importe) la voiture ne se coupe jamais au S&S !

Genre on dirait qu'elle sait que je vais l'arreter et elle veut pas :MdrDevil:

Est ce prevu par Audi (si oui comment il savent qu'on va s'arreter? voit t'il l'avenir??)

Perso, je pense que faut que tu sois au point mort débrayé pendant 1seconde et là ca se met. Quand tu manœuvres tu titilles le point de patinage et tu met le point mort une fois que t'es garé dans la plupart du temps :)

Posté(e)

Oui mais une fois garé, je me met au point mort, pied sur le frein, exactement dans les meme conditions qu'a un feux rouge en faite.

Le temps de recup' mes affaires (portefeuille + telephone etc..) environ 30/40 sec et hop je coupe le moteur (car le S&S ne marche pas a cet instant mais l'un dans l'autre cela m'arrange donc je ne me plaint pas :icon6: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...