Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu un pourrait me donner la taille des embouts pour démonter les roulements svp

Merci

Posté(e) (modifié)

Quelqu un pourrait me donner la taille des embouts pour démonter les roulements svp

Merci

Embout Torx 12 pans de 12

Modifié par Camaro2SS
Posté(e)

Merci ducoup j ai acheté un coffret ...

Posté(e)

À titre d info les 12 pans s appellent douilles XZN.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

un petit up

quel est l'outil adéquat pour démonter le moyeux du roulement ?

parce que chez moi impossible de le désolidariser du roulement....

Posté(e)

T as réussi a sortir les 4 vis?

Posté(e)

oui j'ai extrait le roulement de la fusée, sans trop de galère

le plus dur a été de dévisser la visse centrale...

mais là je suis bloqué pour extraire le moyeu je n'ai pas les outils approprié et je ne sais pas trop comment faire....

Posté(e)

voilà

et là la fusée

donc mon problème sur la première photo

le moyeu est pris dans le roulement

l'option bourrin sinon c'est prendre une meuleuse pour dégommer le roulement sans toucher au moyeu

Posté(e)

De mémoire moi j avais pris une douille qui va bien et une masse ;-)

Posté(e)

je le fais tremper dans du liquide de frein cette nuit

je m'en occuperais demain soir

pas de problème pour le sens inverse ?

Posté(e)

bon j'ai réussi à sortir le moyeu

il reste juste la flasque du roulement extérieur sur le moyeu

Posté(e)

Bon impeccable, ça avance ;-)

Posté(e)

voilà second roulement changé

cette fois ci j'ai mis 2h à quelque chose prêt..

je posterai les photos demain

Posté(e) (modifié)

je vous laisse le lien pour les photos que j'ai prises pour le second roulement

https://drive.google...OTQ&usp=sharing

ma technique pour démonter le moyeu au roulement a été de prendre les visses du roulement et de faire appui sur celui ci

en vissant petit à petit sur les 4, il sort en 5min

pour l'épaulement un coup de drémel et il part tout seul

le plus dur au final est de dévisser l'écrou central (photo1)

j'ai du prendre deux barres de fer l'une dans l'autre. la voiture doit être sur ces 4 roues, avec le frein à main

le cardan peut sortir du moyeu sans sortir le roulement

un bon petit coup sur le moyeu à la ponceuse pour enlever la rouille, et brosse métallique.

Modifié par tomclear
Posté(e)

j'ai roulé ce week end plus de bruit parasite ouf !

les roulements étaient vraiment mort, surtout le droit

il restait pas mal de graisse tout de même dedans, mais j'avais une bille carré à l'intérieur....

je n'ai pas eu beaucoup de mal à sortir les cardans des moyeux, mon a8 a tout le temps dormis à l'intérieur sauf pendant une période de 6mois.

je serais en tout cas rodé pour les arrières !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Gros Up... je me suis attaqué à un roulement arriere qui commençait à faire du bruit. J'ai réussi à le enlever. Grosse galère pour enlever les 4 vis qui le tienne...(mais j'y suis arrivé) Je ne l'ai pas encore remonter, mais je pense que je vais galèrer à resserrer correctement ces 4 vis. Le cardant va me faire chi...

Si quelqu'un a une technique, je prends

Merci

Posté(e)

quand je les ai fait j'ai disqué a la meuleuse pour les enlever

pour les remettre no problemo

Posté(e)

Merci, Pour les 2 du haut ça devrait le faire, mais celles du bas, la douille avec les embout que je utilise ce mais de travers. Et je voudrais pas les foirés en serrant.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 175000km et des vibrations au freinage à l'avant gauche. J'ai aussi un ronronnement qui se fait entendre. Je vais donc changer mon roulement. Mon véhicule est une A8D3ph2 de décembre 2009. Lorsque je regarde les pièces sur Oscar. , il y a deux réfs de roulements, un roulement moyeux (celui avec les quatre vis) et un roulement classique.Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est le classique qu'il me faut? Et quelqu'un aurait-il la procédure svp?

Merci

Posté(e)

Après 2007 à la avant je dirais sans les 4 vis. Mais le mieux c'est de regarder dessous vers le cardant côté roue et tu vois si il y a les 4 vis ou pas.

Posté(e)

le roulement moyeu et le roulement classique sont les meme SAUF :

il vous faut une presse pour le roulement """classique""" et seulement une clef pour dévisser les 4 boulons pour le roulement """moyeu"""

donc

si t'es equiper tu prend le classique sinon le moyeu c'est pas plus complique que ca

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-roulement-Roue-AVANT-TRISCAN-AUDI-A8-4E-4-2-quattro-335-CH-/151251779052

Posté(e)

Bon sinon je viens de tout remonter à la arrière. Et tu avais raison Lclerc69. J'ai trouvé un embout long et je ai pu serrer sans problème. Pour la visite centrale de cardan,j'ai gardé l'ancienne (pas celle fourni avec le roulement) sur la nouvelle il me fallait un embout btr de 19 (que je avais pas) sur l'ancienne ce était 17... je l ai serrer à 190 n.m. vous en pensez quoi?