Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sans faire un contest ou même un tuning show, j'aimerai savoir si un petit rassemblement de nos belles A1 sur Paris vous dirait.

Nous pourrions nous retrouver un dimanche matin dans notre belle capitale et échanger en live sur nos voitures.

Petit sondage pour voir si il y aurait des personnes motivées et ensuite je vous proposerai des dates.

A bientot

Posté(e)

Il faudrait organiser ça avec la collaboration d'un garage Audi.

Posté(e)

Et dans la section appropriée du forum :race:

Posté(e)

L'idée est très bonne, d'autant plus que je n'ai malheureusement plus le temps de me pencher sur le sujet donc si quelqu'un s'en occupe c'est parfait !

Par contre ça fait un peu loin pour moi sauf dans le cas où des personnes de Lyon ou autre remonte sur la capitale, je prendrai volontier part au convoi A1 avec ma belle, ça me paraitra plus "faisable" et agréable ;)

Posté(e)

Vous voulez pas le faire plutôt dans le SUd ;)

Posté(e)

Eh!!! Quand on est passionné on est capable de faire des km pour un rassemblement hein !! Quand mini en fait des gens font plus de 1000km pour y aller. Après il serait bien qu'Audi organise ce genre de chose en france, faut attendre qu'il s'en vende encore pas mal pour qu'il y ai du monde.

:ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Ben c'est juste que je monterai jamais à Paris pour faire un rassemblement !!!

Par contre un truc sur Nice, Montpellier, Toulouse, voir Pau, pourquoi pas c'est des coins super sympa, ou Genéve aussi tient !!!

Mais Paris non, trop de parisien ;)

Posté(e)

Eh!!! Quand on est passionné on est capable de faire des km pour un rassemblement hein !! Quand mini en fait des gens font plus de 1000km pour y aller. Après il serait bien qu'Audi organise ce genre de chose en france, faut attendre qu'il s'en vende encore pas mal pour qu'il y ai du monde.

:ripeer: :ripeer:

Pour le Mini United qui propose un festival sur plusieurs jours avec des animations, concerts etc... ok je serai le premier à faire 1000 km pour vivre ça mais pour un simple rassemblement aussi agréable soit-il...

Mais je suis d'accord avec toi qu'Audi avec sa nouvelle A1, a un coup à faire pour fédérer et créer un vrai mouvement... Il faut que le temps passe et que beaucoup d'A1 se vendent ;)

Posté(e)

Ce n'est malheureusement pas le style de la majorité des clients d'Audi de se rassembler, mais plutôt de se faire discret dans leur belle auto, la mini a une âme plus fédératrice que notre belle A1 (que l'ancienne mini avait également d'ailleurs...)

De ma propre expérience il est très difficile d'organiser des rassos via les forums, bien souvent une grande partie de ceux qui confirment leur présence sont absent le jour J...

Posté(e)

Très bonne idée ce rassemblement. Vous pouvez attendre que je sois livré ? (mois de novembre) :D

Posté(e)

Comme dit bagheera, tous les 1er dimanche de chaque mois (le week-end end prochain) il y a un rassemblement organiser depuis des années, après on peut se rassembler entre a1 aussi, pour à part je suis dans l Essonne, quel lieu propose tu ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

slt a tous je relance un petit peu ce sujet de rassemblement

je (pense) que le dimanche 2 septembre il y en a un si des personne sont intéresser pour réunir tous model de la marque avant la rentre et reprise du taf :shakehead: etc...

Posté(e)

Paris c'est trop loin, faut faire cela en plein milieu de la France ! Comme ca tout le monde est a bonne distance !

Posté(e)

Paris c'est trop loin, faut faire cela en plein milieu de la France ! Comme ca tout le monde est a bonne distance !

Ben oui je serais ok....mais au centre oui.....max Brignoles...mdr

Posté(e)

MDR Den's...

Mais Brignoles c'est parfait :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Ben c'est pareil... Paris de toute facon c'est loin pour vous ! Le sud c'est encore plus loin, mais ya moins de Parisien et BEAUCOUP plus de soleil :MdrDevil:

Posté(e)

frenchement sa me derange pas de me déplacer pour rencontre d'autre passionner,passer une bonne journée autour de nos joujou

mais maxi 1H30 de route aller.

Posté(e)

Ha ses parisiens ! et nous alors ! 8H de route !! Bouuuu partagez un peu !

ps : en plus tu la meme pas ta voiture (na!)

Posté(e)

lol non mais chacun pourait faire un pti rassemblement dans sa region et les partager sur le forum

ps : et si je l'ai ma titine :icon_smile:

Posté(e)

Ha !! Oui, pourquoi pas... on est pas mal dans le Sud je penses !

Posté(e)

En ce moment il fait pas trop mauvais en région parisienne.

Posté(e) (modifié)

Cela dois vous changer :MdrDevil:

Modifié par TigerJeff
Posté(e)

Je crois que cet été au niveau du soleil a été le plus pourri depuis longtemps.

Posté(e)

Bah pas tant que ca.... quand j'y était ya 5/6 ans c'etait pareil = POURRI !

Posté(e)

Bon les parisiens, comme vous l'a dit Bagheera, il y a un rassemblement Audi - Ile de France dimanche 2 septembre à Vélizy, dans la forêt de Meudon, donc si vous voulez y exposer vos A1 toutes bien alignées vous êtes les bienvenus.

Généralement Les premiers arrivent vers 9h30, et parfois ça déborde sur un déjeuner ;)

Digression : le racisme anti-parisiens de certains provinciaux devient pénible.

Deux exemples cet été dans les Alpes, la même journée :

1. j'ai passé quelques temps cet été dans un refuge de montagne accessible par une route en terre assez escarpée mais le refuge a un parking pour les voitures et tous ceux qui séjournent là ont leur voiture sur le parking (sinon c'est 3km de montée avec les valises...).

En quittant le refuge je prends ma voiture et je descends : je croise un groupe de marcheurs, donc je m'arrête, et ils passent de part et d'autre de ma voiture en maugréant "ah ben c'est un Parisien ils se croient tout permis etc etc"...

2. comme j'avais un pneu crevé, je m'arrête à Sallanches dans un garage (Burnier, je vous le conseille, compétent et sympa)

Je devais traverser la route pour accéder au garage, je vois une camionnette qui arrive en sens inverse et qui met son clignotant, donc elle va ralentir et j'ai le temps de passer, je me gare devant le garage. Arrive la camionnette qui en effet tournait et le mec commence à gueuler direct. Je lui dis "pas de problème, si je gêne je vais bouger", et je commence à reculer pour lui laisser la place. Mais le mec continue à gueuler et m'insulte, "conard de Parisien qui tourne à toute vitesse juste devant moi" (genre 100m quand même j'avais déjà le moteur coupé quand il est arrivé) "bouge ta caisse et vite moi je livre..." Je lui réponds "ah mais si tu me parles comme ça je ne bouge plus" et je coupe le contact. Le mec gueule encore, sur le thème "rentre chez toi on n'a pas besoin de toi ici...", et avance jusqu'à heurter mon pare-chocs arrière avec celui de sa camionnette, heureusement en plastique mou. Je regarde vite fait, je déduis qu'il n'y aura pas de dégât et je vais voir mon garageot. Je ressors pour prendre les papiers, le livreur termine sa livraison, recule un peu, puis sort de son camion et me dit "j'ai bien envie de faire un constat". Je lui dis si tu veux, moi je suis en vacances, mais ma voiture n'a rien heureusement." il me répond "non c'est pas ta merde ça je m'en fous, c'est mon camion". Je lui dis "comme tu veux mon grand, et tu vas écrire quoi, que tu as heurté mon pare chocs arrière alors que j'étais à l'arrêt et que c'est de ma faute ?" Et le conard est reparti en gueulant encore dans son camion...

Stupéfiant non ?

Je suis aimable, arrangeant, souriant, et je me fais insulter juste parce que ma voiture est immatriculée à Paris !

C'est du racisme de base.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des parisiens insupportables, mais c'est sur qu'avec des comportements comme ceux de ces provinciaux, les parisiens qui se font insulter ne peuvent que trouver que ces provinciaux sont des conards qui devraient être bien contents que les parisiens viennent faire marcher leurs commerces...

Alors si on arrêtait les préjugés ?

Et puis moi mes 4 grands parents sont nés en province, dont un dans le Vercors, alors...

Posté(e)

Je comprends ton point de vue, moi je suis de La Réunion et ma voiture actuelle est immatriculée 75 et je sens souvent les regards désapprobateurs quand je passe en province, sur ma future A1 j'ai donc choisi de mettre le logo 974 en bon patriote que je suis :)

Posté(e)

Idem dans mon cas, on a pris une voiture de location dans Paris pour partir dans le sud et merci les coups de clefs, suite à quoi ma copine à préférer s immatriculer dans le 93 de sa naissance pour toutes ses voitures et motos.

Bref des connards il y en a partout mais c est juste qu en ile de France on est 10 millions donc en quantité on a plus de chances de tomber dessus, mais il ne faut pas oublier qu en région parisienne il y a beaucoup de provinciaux.

Perso je suis amoureux de Toulouse et brignole donc je verrais pour avoir le 31 ou 83 !

Posté(e)

Bon les parisiens, comme vous l'a dit Bagheera, il y a un rassemblement Audi - Ile de France dimanche 2 septembre à Vélizy, dans la forêt de Meudon, donc si vous voulez y exposer vos A1 toutes bien alignées vous êtes les bienvenus.

Généralement Les premiers arrivent vers 9h30, et parfois ça déborde sur un déjeuner ;)

Digression : le racisme anti-parisiens de certains provinciaux devient pénible.

Deux exemples cet été dans les Alpes, la même journée :

1. j'ai passé quelques temps cet été dans un refuge de montagne accessible par une route en terre assez escarpée mais le refuge a un parking pour les voitures et tous ceux qui séjournent là ont leur voiture sur le parking (sinon c'est 3km de montée avec les valises...).

En quittant le refuge je prends ma voiture et je descends : je croise un groupe de marcheurs, donc je m'arrête, et ils passent de part et d'autre de ma voiture en maugréant "ah ben c'est un Parisien ils se croient tout permis etc etc"...

2. comme j'avais un pneu crevé, je m'arrête à Sallanches dans un garage (Burnier, je vous le conseille, compétent et sympa)

Je devais traverser la route pour accéder au garage, je vois une camionnette qui arrive en sens inverse et qui met son clignotant, donc elle va ralentir et j'ai le temps de passer, je me gare devant le garage. Arrive la camionnette qui en effet tournait et le mec commence à gueuler direct. Je lui dis "pas de problème, si je gêne je vais bouger", et je commence à reculer pour lui laisser la place. Mais le mec continue à gueuler et m'insulte, "conard de Parisien qui tourne à toute vitesse juste devant moi" (genre 100m quand même j'avais déjà le moteur coupé quand il est arrivé) "bouge ta caisse et vite moi je livre..." Je lui réponds "ah mais si tu me parles comme ça je ne bouge plus" et je coupe le contact. Le mec gueule encore, sur le thème "rentre chez toi on n'a pas besoin de toi ici...", et avance jusqu'à heurter mon pare-chocs arrière avec celui de sa camionnette, heureusement en plastique mou. Je regarde vite fait, je déduis qu'il n'y aura pas de dégât et je vais voir mon garageot. Je ressors pour prendre les papiers, le livreur termine sa livraison, recule un peu, puis sort de son camion et me dit "j'ai bien envie de faire un constat". Je lui dis si tu veux, moi je suis en vacances, mais ma voiture n'a rien heureusement." il me répond "non c'est pas ta merde ça je m'en fous, c'est mon camion". Je lui dis "comme tu veux mon grand, et tu vas écrire quoi, que tu as heurté mon pare chocs arrière alors que j'étais à l'arrêt et que c'est de ma faute ?" Et le conard est reparti en gueulant encore dans son camion...

Stupéfiant non ?

Je suis aimable, arrangeant, souriant, et je me fais insulter juste parce que ma voiture est immatriculée à Paris !

C'est du racisme de base.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des parisiens insupportables, mais c'est sur qu'avec des comportements comme ceux de ces provinciaux, les parisiens qui se font insulter ne peuvent que trouver que ces provinciaux sont des conards qui devraient être bien contents que les parisiens viennent faire marcher leurs commerces...

Alors si on arrêtait les préjugés ?

Et puis moi mes 4 grands parents sont nés en province, dont un dans le Vercors, alors...

Absolument d'accord.

Donc imagine mon cas en plus: Je suis originaire de Marseille et je vis à Paris depuis 6 ans.

Du coup, je me fais traiter de sale parisien quand je vais dans le sud, et de sale marseillais quand je suis chez moi (à Paris donc).

Bon, c'est surtout con car j'adore les deux villes mais je me prends les préjugés dans les deux sens...

Posté(e)

Hooo Jarno ! Pête un coup ca ira mieux ! :MdrDevil:

Pour faire simple, ce qu'il y a de difficile c'est de supporter TOUS les touristes en été qui ne savent pas rouler (roule a 2km/h, en plein milieu sur les autoroutes) etc...

Et comme on a beaucoup de Parisiens comme touristes, ça n'arrange pas ! Mais des cons il y en a partout... moi ca m'arrive SOUVENT d'aider des gens a trouver leurs chemins... et des parisiens aussi ! La gueguere Paris-Marseille c'est pour les ados... :ripeer:

Posté(e)

bon sinon moi je serai la le dimanche 2 septembre a vélizy

Posté(e)

En même temps c'est vrai que les parisiens... :closedeyes:

:out1: ......... :spanking:

Posté(e)

Pour faire simple, ce qu'il y a de difficile c'est de supporter TOUS les touristes en été qui ne savent pas rouler (roule a 2km/h, en plein milieu sur les autoroutes) etc...

Et tu ne crois pas qu'ils sont à 2 à l'heure les provinciaux place de l'Etoile qui cherchent à quelle avenue il faut aller et comment on fait pour arrêter de tourner autour de l'arc de Triomphe ?

Tu crois qu'ils savent prendre le périph ?

Tu crois qu'ils accélèrent quand le feu passe à l'orange, comme tout le monde ici ?

Ben non c'est pareil, quand t'es plus dans le coin que tu connais comme ta poche tu es forcément plus hésitant et tu ne connais pas les usages locaux.

Surtout quand tu es en vacances alors que les autres travaillent, la conduite n'est pas la même.

Pas une raison pour insulter les gens, surtout s'ils sont souriants :kimouss:

bon sinon moi je serai la le dimanche 2 septembre a vélizy

Cool ! Bienvenue

Il y aura des croissants, et peut-être même du café ;)

Posté(e)

En même temps c'est vrai que les parisiens... :closedeyes:

:out1: ......... :spanking:

:)

Posté(e)

Accélérer quand le feu passe à l'orange, c'est peut être pas un exemple a suivre :ripeer:

Après, ce n'est pas parce qu'on est pas du coin qu'on peut squatter la file du milieu, traverser trois voies de circulation pour ne pas louper sa sortie ou rouler parechoc contre parechoc a 130 sur l'autoroute, valable pour les provinciaux à Paris et inversement...

Il y'a une différence entre chercher sont chemin et se genre de comportement stupide et dangereux. (et qui n'est pas pratiqué uniquement par des parisiens, mais il est vrai que l'été, on en croise quand même un peu :D)

Après le plaisir de râler juste parce qu'il y'a écrit 75, je suis d'accord avec toi que c'est stupide ;)

Posté(e)

Pas une raison pour insulter les gens, surtout s'ils sont souriants :kimouss:

J'ai insulter personne !! Ha oui.. j'ai oublié, tu comprends pas non plus quand un mec du sud parle !

C'est une vanne.... une boutade ! En gros ca veut dire : Relax... (c'est une insulte a Paris relax ?!)

Il y'a une différence entre chercher sont chemin et se genre de comportement stupide et dangereux. (et qui n'est pas pratiqué uniquement par des parisiens, mais il est vrai que l'été, on en croise quand même un peu :D)

Après le plaisir de râler juste parce qu'il y'a écrit 75, je suis d'accord avec toi que c'est stupide ;)

+1 et +1 ;-)

Ya des cons partout, mais en ce moment ils sont tous chez nous !!

Posté(e)

Ya des cons partout, mais en ce moment ils sont tous chez nous !!

Ben non j y suis pas.....mais je rentre samedi....MDR !!!