Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur Audi passion et je vois qu'il y a une très bonne ambiance ici!

Je me présente rapidement : Je vis en Alsace et je viens d'aquerir une audi s3 année 2000 bloc APY. Je possedai avant une audi A3 tdi 170 de 2007.

Heureux proprietaire mais voila que commence "deja" les problemes.

Alors que je roulai à faible regime pendant le temps de chauffe, lorsque j'ai voulu mettre gaz, rien du tout! comme si qu'il n'y avait plus de turbo puis passé les 5000trs la puissance revient. Ca, ca me le fait de temps en temps. Ensuite, quand tout va bien, je sentai une perte de puissance, elle etait plus longue à partir (3500-4000). J'ouvre le capot et la, la durite de la DV sectionnée au niveau du collier du haut. Je raccourci la durite remet le collier et plus de problemes de puissance. Je met l'auto au garage, la ressort une semaine après et rebelotte, manque de puissance et de temps à autre plus de puissance du tout.

J'ai demonter la DV (forge piston alu) pour faire le graissage des joints et meme probleme.

Je suis sur la piste d'une N75 defectueuse mais pourait elle egalement etre à l'origine des montées en puissance tardive egalement?

Merci d'avance pour vos avis techniques qui me seront treès utiles car je suis un peu perdu!

Cordialement!

Posté(e)

salut, regarde si tu as pas une fuite a tes durites pour cela fait un test de mise sous pression.

Regarde si tu as pas une durite de manchonner quelque part au niveau du turbo ou echangeurs

Passe la au vag-com voir les defaut qu'il y ressort.

Met une DV origine y rien de mieux.

Ta voiture est-elle stock ?

Posté(e)

Salut,

Que veux tu dire par stock? et manchonner?

Je vais voir pour faire ce test d'etancheité ils en parlent sur s3 passion je crois.

Le mec m'a filer une DV d'origine avec.Tu crois que ca peut venir de la?

Et que penses tu de la N75, possible non?

Merci pour tes conseils

Posté(e)

Stock = voiture d'origine pas de reprogrammation ou autre de ce genre.

Désoler je voulais dire Démanchonner. regarde si tu as pas une durite demanchonner.

Oui sur S3 passion il parle pour faire ce test de mise sous pression.

Je pense pas que ce soit la DV mais met la origine a la place de la forge.

La N75 a pour but de réguler la pression du turbo pour lui éviter trop d'overboost et de suivre la consigne.

De la a déplacer le déclenchement du turbo a 4000tr j'en doute. Âpres je ne connait pas forcement tout les symptômes.

Posté(e)

oui elle est reprogrammée.

Je vais mater mes durites, et faire ce test d'etancheité, mais ce n'est pas evident d'acceder à toutes!

Merci pour tes conseils.

Posté(e) (modifié)

OK. Apres tout depend de la reprog je met pas en doute qui que ce soit mais est-ce une boite connue qui te la faite ?

Sur mon S AMK j'avais une prépa MTM et des fois quand j'appuyer j'avais pas de puissance j'attender 1-2 sec et sa revenait.

Au final un ami a vu que la carto etait regler pour les S APY.

Certaines choses ne sont pas gerer parreil que sur les AMK,BAM (ex : la richesse)

Pour le test le but est surtout d'ecouter si ya pas une fuite quelque part.

Si tu entend quelque chose apres faut essayer de voir a peu pres d'ou sa vien et de passer les mains comme tu peut, ce qui n'est pas evident sur ce moteur car y'a aucune place.

regarde les principales durites qui sont :

Induction

Echangeurs

Turbo

Ca peut etre une piste y'en a d'autre bien sur.

A tu un vag-com ? cela te permettrai de voir les defaut de la voiture et comprendre mieux le probleme.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Le soucis c'est que quand j'ai acheté la voiture ( il y a 1 mois ) je n'ai pas demandé à l'ancien proprio ou il a fait sa reprog.

Erreur de ma part mais le mec etait assez callé en meca.

Je n'ai pas encore de vag-com mais je pense serieusement à investir dedans.

Mais la semaine derniere en remetant la durite sectionnée sur la dv tout fonctionnait très bien...et le vendredi après une semaine passée au garage, le manque de puissance etait revenu juste après qu'elle m'ait fait le manque de turbo total.

je vais voir tout ca en rentrant ce soir.

Posté(e) (modifié)

Tu as pas des factures ?

A l'achat faut pas se fiee seulement au fait que le vendeur connaisse la mecanique ou non.

Y'a tellement de chose bizarre.

Essai de te renseigner.

Et tient nous au jus quand tu as regarder ses 1ere etapes.

Sinon essaie de trouver une N75 de quelqu'un qui pourrait t'en preter une pour tester si cela peut t'eviter d'acheter pour rien

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Pour le problème,un debimetre hs peut-être ..

Posté(e)

Pour le problème,un debimetre hs peut-être ..

Un debimetre je pense ne deplacerai pas l'effet turbo mais donnerai moins de puissance.

La il n'a aucune puissance d'apres ce que je lit.

Mais essaie de debrancher ton debimetre et d'aller rouler voir si tu sent un changement ou pas

Posté(e)

J'ai plein de factures mais pas celle ci.

Il m'a filé aussi les pieces qu'il avait changées et la n75 en fait partie.

Monter celle ci pour voir si les symptomes sont les mêmes...

Je tiens au jus

Posté(e)

Donc si il la changer sa serai bizarre qu'elle soit dejas HS.

essaie de la remplacer par l'ancienne.

Posté(e)

salut yann,

il m'a dit qu'il a changé (et j'ai les pieces) sonde lambda, debimetre, n75, dump valve après ca peut toujours casser.

Que je precise quand meme, parfois je n'ai plus de puissance du tout et des que je passe les 5000 tours la puissance revient et plus de problemes sauf celui de ce leger manque de peche que j'avai au début, ce coup de collier qu'elle donnait à 3000trs pour partir je n'ai pas l'impresion d'avoir les 210 cv.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Je sais pas comment vous faites pour acheter des voitures sans toutes les factures ni historique limpide, je sais pas si je suis trop prudent et méfiant!!

En tout cas bienvenue à toi et ton s :)

Posté(e)

Merci cyril.

J'ai le carnet et les factures sauf celle ci malheuresement.

C'est vrai que je suis tres mefiant aussi parceque quand on vois certaines occasion...

Posté(e)

J'ai changé aussi ma N75 en mars et je pense qu'elle a reclaquer,j'avais les mêmes symptômes avant que je la change et j'ai redenouveau pareil

depuis une semaine ou deux donc peut-être une mauvaise serie!!

je vais retourner chez audi pour la remplacer!

Posté(e)

+1 une voiture qui fait des accoups et par d'un coup vers 4000-5000trs/min c'est bien souvent la n75 ou alors une fuite avant turbo qui te met en safe.

Posté(e)

c'est vrai que sans VAGCOM cest chiant,

sinon il y a aussi la sonde EGT possible (mais à ne pas espérer car ca vaut cher) , la N249 , mais bon, je me disais aussi : son probleme ressemble fort à ce qui est évoqué dans S3 passion concernant la sonde lambda

bon KS disait au rétrogradage , mais bon je ne pense pas que tous les symptomes décris soient à 100% des cas d'école...

Posté(e)

Vagcom tu donnera des défaut de toute sorte comme

Pression turbo dépasser

Mode safe

Sonde lambda hs

Plein de chose puis tu peut faire des diag numérique etcc

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai essayer avec l'ancienne n75 et m

eme resultat... Je vais quand meme faire le test d'étanchéité avant de commander une nouvelle vanne.

Que pensez vous de celle proposée sur oscaro?

http://www.oscaro.co...305-1310-824-gt

le vag com me donnerait quoi comme code panne?

Je vais en commander un.

Ce n'est pas une N75 sur ton lien. Pas de N75 sur Oscaro.

Posté(e) (modifié)

non cest la N249 je pense :icon_biggrin:

je l'ai changée l'année derniere à cause d' un manque de puissance

et j'ai un N75j à vendre au fait!

Modifié par tybo
Posté(e)

Vag com commandé. j'attend de voir le diag. Effectivement je me suis bien planté sur le lien!

tybo je suis interessé par ta N75. envoi moi un message pour parler du prix.

Quelqun connait le prix d'un n249? Peut être à t'il été endommagé après que ma DV ait été débranchée un moment...

Posté(e)

Le prix de la n249 tu l'as sur ton lien ...

Et une n75 entre 50 et 80€ selon les concessions

Posté(e) (modifié)

@tybo:la n249 était la cause de ton manque de puissance??

Selon Manu de MTM : oui . et quand il l'a changée j'ai retrouvé ma patate

Moi j'ai choisi de garder mon moteur stock, mais S3Richie m'a conseillé souvent de faire sauter le circuit d'air géré par la N249...

Effectivement c'est une source d'ennuis potentiels en moins, comme le circuit de recirculation d'huile, le reniflard

Modifié par tybo
Posté(e)

Peut etre que cela n'a rien à voir mais ma pompe de recyclage ne tourne plus quand je coupe le contact...j'ai remarqué ca hier soir et ca me le faisait aussi quand la durite de la dv etait sectionnée...

Posté(e)

ça n'a rien a voir,passes ton s a la valise,peut être que ça va nous aider.

@tybo: tu sais comment sauter le circuit d'aire géré par la n249??

Posté(e)

J'ai la durite qui va de la DV à l'electrovanne N75 à changer aussi. Ou me conseillez vous d'acheter cette durite ? Parceque chez audi ils ne vendent que le kit complet à 110euros...

Posté(e)

@tybo: tu sais comment sauter le circuit d'aire géré par la n249??

Pas du tout, mais il me semble qu'il y a des tutos qui trainent

Sinon contacte Riche par MP !

Posté(e)

Bon et bien j'ai fais le controle d'etancheité apres le turbo coome dis le tuto et une legere fuite ce qui est normal.

Je fais ce soir le 2eme test etancheité, apres le filtre. J'ai remarqué un sifflemententre 2000 et 3000 tours, je soupconne une prise d'air...

suite ce soir.

Posté(e)

Bon et bien j'ai fais mon 2 test d'étanchéité ce soir et il est concluant. Ce n'est pas ce que j'aurai esperé. Je met en pression à 0.5 bars et j'entends une fuite. je cherche sur toutes les durites et je fini par trouver ou? au niveau du plan de joint du palier arbre à came à droite...( à confirmer si c'est ca )p><p>Est ce que ca peut jouer sur les perfs de mon moteur? est-ce grave? pouvez vous m

Quelqu'un a t'il une vue éclatée du moteur?

Merci d'avance.....

<a href=img0890vm.th.jpg' alt='img0890vm.th.jpg'

Posté(e)

hello,

voici le diag :

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8L0 906 018 K

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0003

Codage: 05610

No. Atelier: WSC 66565

6 Codes défaut trouvés

17833 - Soupape de dégazage du réservoir (N80) Court-circuit à la masse

P1425 - 35-00 - -

17843 - Relais de pompe à air secondaire (J299) Court-circuit à la masse

P1435 - 35-00 - -

17829 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) Court-circuit à la masse

P1421 - 35-00 - -

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 35-00 - -

17524 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Coupure

P1116 - 35-00 - -

16518 - Banc 1-sonde 1 Absence d´activité

P0134 - 35-00 - -

Tests passés: 0000 0000

Q'en pensez vous?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mdrrrr tout ça pour un fusible?!! Merde !!!

C'est bon à savoir,au cas ou...

Posté(e)

ouai comme tu dis...maintenant que j'ai la puissance, quand je met le régulateur, j'ai EPC qui s'allume et plus rien. J'éteins et je rallume plus rien si je touche pas au régulateur. ahhhh l'électronique...

Code 17743 pour les connaisseurs.....