Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila j'aurai aimer avoir votre avis concernant le prix de l'anssurance pour une audi S5, en fait je vient d'avoir mon permis et vu que j'habite a 30m de la frontiere suisse, je compte me trouver un boulot la-bas ou les salaire sont le double voir le triple d'un salaire francais.

Donc si tout ce passe bien pour moi, si je ne perd pas de point sur mon permis, ou autre, dans 3ans j'aurais terminé mon permis probatoire.

Donc j'ai l'intention de m'acheter une audi S5 coupé d'occasion de 2007>20010 (Bref phase 1 ou 2 pas facelift), bien sur je comptrait l'achter dans quelques années disons dans 3 ou 4 ans.

J'ai deja vu des offre sur "la centrale" pour des audi S5 d'occasion, j'en ai vu une de 2009 avec pas mal d'option qui avait 80 000 km et garentie 1an pour 30 000€, je suppose que dans 3 ou 4 ans ce sera surement moin cher pour le meme modele.

Mais j'aimerait connaitre le prix de l'assurance, combien cela me couterait dans 3 ou 4 ans pour une telle voiture?

J'aimerait que cela me coute moin de 150€ pas mois, ce qui est deja cher je trouve, croyez vous que cela soit possible?

Merci beaucoup :)

17551.jpg

Posté(e)

Pour un modèle comme ça je ne pense pas que tu puisse trouver une vrai assurance à ce prix la en étant jeune conducteur de 3 ans...vu que t es frontalier tu peux peut être te renseigner en suisse ?

Posté(e)

3 ans tu seras quand meme considéré comme jeune conducteur pour les assurances

il me semble qu'il faut environ 7 à 10 ans pour arriver a un "bonus" de 50% et donc avoir des tarifs sympas et vu la "classe" de la S5 tu risque de payer bonbon vu ton age.

Après je ne connais pas les tarifs au dela de la frontière.

Posté(e)

En 2001, j avais 3 ans de permis et je voulais assurer ma golf tdi 150 ch et les assureurs me demandais une fortune...j imagine même pas avec une s5

Posté(e)

Pour l'assurance en Suisse il faut être résident.....

Sinon le prix que se soit vieux ou jeune conducteur le prix reste le même... Les deux seul variantes qu'il y a c'est le sexe et la nationnalité......et pour le dernier critère ça va du simple au double suivant l'assurance que tu choisis...

Personnellement si cela peut en aider certain, je paie 2000.- CHF (1600.- euro) par an pour une A6 233cv TDI de 2007... L'assurance est en casco complète de chez complète au point qu'elle inclus l'assurance parking et dépannage dans toute l'Europe avec prise en charge du rapatriement.. La casco partiel, qu'en t-a elle, m'aurait coûté que 1500.- CHF (1200.- euro)...

Posté(e)

Franchement je dirait plutot apres 5 ans, pour terminer mon permis probatoire et bien m'habituer, apres le probleme de la suisse, c'est qu'il faut habiter en suisse pour etre assuré la-bas, ou utiliser la voiture comme voiture de fonction ou c'est l'entreprise qui paye l'assurance et l'employé paye l'entreprise mais cela ne se fait plus trop sur geneve.

Cela me couterait vraiment cher meme apres 5 ans de permis?

Posté(e)

...le probleme de la suisse, c'est qu'il faut habiter en suisse pour etre assuré la-bas, ou utiliser la voiture comme voiture de fonction ou c'est l'entreprise qui paye l'assurance et l'employé paye l'entreprise mais cela ne se fait plus trop sur geneve....

Tout cela est exacte malheureusement.....

Posté(e)

Fais une simulation sur le net et tu seras fixé

Posté(e) (modifié)

Hello ! :coucou:

Si tu veux le look S5 (pour commencer!), tu peux te trouver une A5 Sline (1.8 170cv car de 2007) et lui coller ces jantes ... et là tu seras déjà dans le monde a5 ;)

Pour les assurances, c'est très cher ... on rêve tous de rouler en auto de ses rêves ... suffit d'attendre un peu ;)

pour les 50%, c'est 5% les 2 premieres années puis 4 je crois .... donc tu peux faire le calcul :reflexion:

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai 9 ans de permis et je ne suis toujours pas à 50 % j'ai un bonus de 0.64 donc une réduction de 36 %, je n'ai jamais eu d'accident ou j'étais en tort.

Suivant les assurances les enfants peuvent récupérer les bonus des parents. Tu peux te renseigner avec celle des tes parents.

Posté(e) (modifié)

Mon pere est chez allianz je crois, depuis deja pas mal d'année ca doit faire plus de 20ans, sauf qu'avant ca s'appelait pas allianz.

Pour tout dire, en fait je comprend rien a ces 50%...

J'ai deja essayer de faire une simu, mais ca ne marchais pas.

En fait mon pere possaidait une A5 S-line 2.7l, et j'ai limite pleuré quand il la vendu, et depuis j'me suis dit que c'etait pas grave j'aurait la mienne, et je me suis dirigé vers la S5 car elle a beaucoup plus d'option de serie, donc plus facile d'en trouver avec pas mal d'option d'occasion, et ensuite la 2.7l(190cv) etait un peut pataude, et j'aime tellement le bruit que fait la S5.

J'abandonerait pas mon reve, pas mal de gens autour de moi mon dis que j'me lasserait de cette voiture que dans 5ans je l'aimerait plus, mais ils se trompent, j'adore cette voiture depuis sa sortie, je suis moin fan du facelift par contre.

Je pense que je doit pouvoir discuter un peut avec l'assurance etant donné que j'etait deja assuré chez eux avec mon scoot et que mon pere et chez eux depuis tres longtemps et qu'on a jamais eu d'accident grave (on s'est fait rentré dedant a un feux rouge une fois mais ce s'arrete la, le PC avait casiement rien) Bref, j'espere que d'ici 5ans, je pourrais avoir un prix pas trop exorbitant, pas genre 5000€ pas an.

I LOVE AUDI S5!!!!!!!!!!!!

Modifié par Quentin74
Posté(e) (modifié)

Hello,

Franchement je pense qu'assurer un S5 si tu est jeune conducteur est proche de l'impossible.

Surtout si tu n'a jamais assurer de voiture avant.

Si tu veux une A5 avec plein d'options dirige toi vers une Ambition Luxe et si tu veux un moteur plus dynamique oriente toit vers un 3.0 TDI ou un 2.0 TFSI. Tous les deux biens plus joueurs et vaillants que le 2.7 TDI. D'ici 5 ans ils seront très abordables et moins chèrs en assurance qu'une S5 aussi vieille.

Tu fait bien de dire que tu n'abandonnera pas ton rêve, Au volant de mon A5 depuis 3 ans je ne me lasse pas de la voir et de la revoir.

Et je ne pense pas que je me lasserai de la voir dans 5 ans (même si j'aurai changé d'ici là)

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Qu'aimes tu dans le S5 ? le look ? le son du moteur ?

perso je la trouve un poil bestiale ... et je me vois mal la rouler a 20/25 ans (vu comment je roulais avant ...) ;)

Posté(e)

si à cet age il a les moyens d'acheter une S5 ben qu'il le fasse. Moi je l'aurais fait.

Par contre, ça va sauter plusieurs etapes d'un coup et ça on se rend compte tard que c dommage.

Reste l'assurance... et a quel prix

Posté(e)

si à cet age il a les moyens d'acheter une S5 ben qu'il le fasse. Moi je l'aurais fait.

Par contre, ça va sauter plusieurs etapes d'un coup et ça on se rend compte tard que c dommage.

Reste l'assurance... et a quel prix

Parfaitement.... Le choix du véhicule n'engage que lui ainsi que ces envies du moment... par contre pour l'assurance c'est une tout autre histoire !

Posté(e) (modifié)

Qui sait de quoi sera fait le monde dans 5 ans?

nous n'aurons peut etre plus que des autos hybrides, le diesel sera au pilori (certains s'y attelent en ce moment même, même si c'est le carburant qui a le + fait de progrès ces dernières années), les gros moteurs seront bannis des centre-villes, les assurances n'assureront plus que les conducteurs "sans histoire" donc plus "dans l'âge mur" et/ou conduisant une auto sous la barre des 120g de CO2 et nous en seront peut être a utiliser l'hydrogène comme carburant...

moralité: n'accélère pas ton rêve dans ce qu'il sera dans 5 ans... Dans 5 ans, tu décideras...

Modifié par Woof
Posté(e)

y compris que d'ici là t'auras peut-etre trouvé la femme de tes reves, bien loin de la Suisse, à qui tu auras fait 3 bébés qui ne rentreront pas dans une A5....

Si c'est un projet dans plusieurs années, tu as largement le temps de te poser toutes ses questions d'assurance et autres, que de te triturer l'esprit avec ça...

D'ici là garde tes rèves qui deviendront certainement réalité et peut-etre mieux encore que ce qui te réver au jour d'aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)

EN fait pour l'instant je n'ai absolument pas les moyen, mais en trouvant un emploi sur Geneve, ou les salaire sont vraiment superieurs comparés au salaires francais, je pourrais me faire un petit credit facilement.

Ce que j'aime en fait dans la S5, c'est tout ce qui fait que c'est une S5: Les sieges, les logo un peut partout, le coffre qui est un peut plus profilé comparé a une A5,le compte tours avec les fond gris, le moteur V8, tout cela fait qu'elle est totalement differente d'une A5.

Bien sur, si tout ce passe bien pour moi, si je trouve l'emploi qui va bien, et que l'assurence ne me prend pas les 3/4 de mon salaires tout les mois, je me jeterai sur la S5, sinon je prendrait mon mal en patience, je roulerait en "petite m*rde" excusez l'expression, le temps que l'assurence devienne moin chere pour moi, et j'aurait le temps d'economiser pour avoir a payer le moins de credit possible.

Mais comme je l'ai dit avant, je n'abandonnerait pas, c'est un reve pour moi cette voiture, et meme si elle devient demodée dans 5ans, j'men fous, j'le fait pour moi pas pour frimer, mais uniquement pour moi.

D'ici quelques année, je ferait partie des proprietaire sur ce forum, c'est sur! :)

Modifié par Quentin74
Posté(e) (modifié)

hum... une banque ne te pretera jamais plus que le tiers de ton salaire net pour de l'immobilier... et donc pour une auto... surement moins...

Il vaut mieux monter doudoucement, en commencant plus bas :icon_biggrin: ...

enfin bref... ne mets pas tout dans ta voiture... car sinon tu finiras célibataire sans enfants et jamais proprio de ton appart... :roi:

nb: ce qui n'est pas S5 n'est pas forcément une m.... faut pas stigmatiser... ca ne fera pas plaisir a tous les utilisateurs du forum :ripeer:

nb: http://assurances.le...o-vehicule.aspx par exemple peut te comparer les assurances... mais bon la projection sur le futur n'excède pas 1 an...

Tu verras que les questions habituelles concerne ta profession, si tu es proprio de ton appartement / maison, ton age bien sur et plein de petites questions qui font monter ou descendre les tarifs, mais ils te donneront les tarifs qu'en echange de tes coordonnées

sinon cherche dans Google avec ces mots clés: assurance auto simulation

Modifié par Woof
Posté(e)

Effectivement , il y a beaucoup de "si" dans ta vie , et , c'est un peu dommage de s’endetter pour une voiture , surtout à ton age , pense plutôt à assurer tes arrières .

Comme te le conseille Woof. :icon_smile2:

Posté(e)

Les assurances refusent parfois tout simplement d'assurer une voiture. Pour "rêver", avec mon beau frere j' ai fait une simulation pour assurer une audi a8 de 7 ans d'age. Resultats, ils ne m'assuraient pas avec 10 ans de permis.

Posté(e)

Quand je dit "petite m*rde" je dit voiture de jeune conducteur qui vaut pas un clou en assurance, ensuite je dit que je l'acheterait si je trouve un emploi en suisse bien payé, sinon il est clair qu'il va falloir que j'oublie, mais je suis tres motivé donc y'a pas de raison.

Apres je sais que mon pere est depuis tres logmtemps a la meme asurance, et que j'y etait aussi pour mon scoot, donc ensuite il suffira de discuter.J'ai une cousine qui a 2 ans de plus que moi qui a acheté un nissan navara de 2006 qui est un enorme pickup pour 32000€ a credit, elle a son permis depuis 2ans, donc c'est bien que les assurance fonctionne quand meme.

J'irai voir l'assurance de mon pere (la future miene je pense) pour leurs demander precisement combien cela me couterait et je serait fixé, j'irai voir ma banquiere qui me donera plus d'information qur le futur credit que je compte faire, on verra bien la suite :)

Posté(e)

Bonjour, je suis aussi enthousiaste que plusieurs d'entre vous pour me dire que si on a la possibilité de conduire une S5, il ne faut pas se priver.

Néanmoins l'assurance est un vrai souci qui DOIT faire bloquer l'achat si on ne peut pas s'assurer (rien de pire d'acheter une bagnole qu'on ne peut pas conduire car elle n'est pas assurable).

On ne peut pas comparer à ce titre l'achat d'un pickup pataud avec une sportive chère comme peut l'être une S5 (je parle là de tarifs catalogues): le prix joue sur ce qu'acceptent d'assurer les compagnies mais aussi les stastistiques d'accidents des véhicules conduits.

Je ne sais pas pour la cousine de quentin mais j'ai tendance à penser qu'elle était peut être limite dans ce qu'était prete à assurer la compagnie à laquelle elle a fait appel. Mais il suffit de dépasser un seuil (ou de ne pas l'atteindre) pour qu'une compagnie refuse d'assurer. J'avais parlé à mon courtier en assurances d'assurer une S5 l'an dernier et il me disait d'emblée que ce genre de véhicule était difficile à faire assurer par les compagnies généralistes. Mon A5 est considérée d'ailleurs comme véhicule de luxe par mon assurance et même avec un bonus de 50% depuis quelques années, je paie tout de même en tout risque avec usage professionnel près de 950€/ an. Une S5 m'aurait coûté encore plus cher ne serait-ce que parce que le véhicule est plus cher. Sans compter la puissance qui doit aussi être un frein ou un blocage à partir d'un seuil que j'ignore.

Bref, je conseillerais plutôt de prendre son mal en patience et d'économiser comme dit plus haut pour minimiser un crédit tout en accumulant du bonus ... sans compter le fait que quitte à avoir un sinistre auto, autant que ça n'arrive pas sur une S5 et plutot faire ses armes sur un véhicule sur lequel ça fait moins mal au coeur.

Bon courage en tout cas et coucou à tous les habitués du forum (je passe beaucoup moins depuis 6 mois mais même si je m'exprime peu, je lis tout de même) :pd:

Posté(e) (modifié)

On comprends la passion qui t'anime Quentin ;)

Bien sûr que je voudrais que ton rêve s'accomplisse, mais la marche est un peu haute ... et effectivement parfois il faut savoir raison garder ... S'endetter pour une auto quand on a pas les finances, c'est un peu dommage (ici plein de gens seraient prêt à faire cette folie sur d'autres véhicules, et beaucoup l'ont déjà fait pour leurs véhicules actuels ou passés, dont moi) ... mais après chacun fait ce qui lui plait ;)

C'est un peu la même chose ici sur Luxembourg quand on voit toutes les belles caisses qui y roulent chaque minute ... et c'est aussi pour celà que je suis monté en gamme progressivement...

Un petit Bemol quand même sur la S5 : tu dis qu'elle est très bien équipée et je crois que justement qu'à part le moteur, il faut (en tout cas il fallait) remettre pas mal d'options pour la voir dans la config que tu dis (sellerie spécifique S5, etc...)

Elle n'est donc pas mieux équipée qu'une Ambi Luxe, a part qu'elle a la finition carbone de série (?)

PS : Hello PicMic !!

Modifié par marco_777
Posté(e)

ah oui tiens... franchement je préfère une A5 Avus full option a une S5 sans options qui coutera plus chere :P

Posté(e) (modifié)

Patience tout vient à point à qui sait attendre.

Par contre je n’ai pas compris concernant les assurances, en France la compagnie d'assurance peut refuser d’assurer un véhicule ? selon quel critère ?

Cela fait 5 ans cette année que j’ai le permis de conduire, j’ai 28 ans, et je paye par année CHF 2560.- d’assurance casco complète avec 500.- franchise inclus protection de bonus et dégât parking illimité avec 0 franchise , et plein d’autre chose.

PS : on m’a jamais refusé une assurance ni pour A5- ou S5 ou les autres

et c'est vraie que S5 c'est OMG , j'adore :malelovies: :marcelpoire:

:race:

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

Par contre je n’ai pas compris concernant les assurances, en France la compagnie d'assurance peut refuser d’assurer un véhicule ? selon quel critère ?

Cela fait 5 ans cette année que j’ai le permis de conduire, j’ai 28 ans, et je paye par année CHF 2560.- d’assurance casco complète avec 500.- franchise inclus protection de bonus et dégât parking illimité avec 0 franchise , et plein d’autre chose.

PS : on m’a jamais refusé une assurance ni pour A5- ou S5 ou les autres

il ne s'agit pas d'une refus de vente qui serait illégal mais apparement tout assureur peut refuser d'assurer une personne en France. Ca va même plus loin parce qu'une personne déjà assurée peut voir son contrat résilié par l'assureur, notamment si ce dernier estime que ça lui coute trop cher (genre les sinistres non responsables mais répétés comme des bris de glaces.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est comme ici au luxembourg (mon pays rémunérateur) la Suisse mais ici les primes sont assez élevées (pour tout véhicule ! exemple : 1500€/an pour un C4... minimum 700€ au tiers pour une 207 de base en diesel... ) par contre les jeunes conducteur par ce fait commencent avec une auto plus cossue ou puissante car on est plus ou moins au même prix (je généralise car pas expérimenté mais c'est ce qu'on m'a dit) ... pas moyen de comparer avec les assurances françaises (c'est pas encore l'Europe pour certains points).

En france je trouve les prix finalement plutôt serrés pour un conducteur expérimenté (mon A5 V6 diesel me coute environ 750€/an chez Eurofil après 20 ans de permis) ... vu le nombre d'assurés les prix sont assez compétitifs même si jamais assez bas....

Par contre en jeune conducteur ils exagèrent un poil les tarifs même si il y a problème statistiquement ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

en suisse si tu es naturalisé , tu payeras 20 à 60% moins cher que si tu as un permis de séjour. et selon les nationalités cela peut monter très haut.

exemple pour moi, je suis Libanais ( Liban) avec mon permis séjour C je devais payer pour la S5 environ 4000.- par année mais vu que je suis naturalisé je paye 2560.-.

et c'est pire si tu es italien, albanais, portugais etc.... il y'a une liste de pays à risque :race:

Posté(e)

en suisse si tu es naturalisé , tu payeras 20 à 60% moins cher que si tu as un permis de séjour. et selon les nationalités cela peut monter très haut.

exemple pour moi, je suis Libanais ( Liban) avec mon permis séjour C je devais payer pour la S5 environ 4000.- par année mais vu que je suis naturalisé je paye 2560.-.

et c'est pire si tu es italien, albanais, portugais etc.... il y'a une liste de pays à risque :race:

C'est justement ce que j'ai expliqué au dessus... C'est tout de même pas terrible comme mode de sélection point de vue tarrifaire....

Je ne vois pas pkoi un portugais ou un espagnol conduirait plus mal qu'un Suisse et vis vers ça...

4000 balles pour une assurance c'est tout de même cherO ! Loool