Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien valise et diag !


Corwin

Messages recommandés

J'ai une question lorsqu'on fait la révision, vidange etc...

 

Est-ce qu'il passe la voiture à la valise?

Et si oui est-ce que toutes erreurs, conso, sonde, etc... Remontent et jusqu'à combien de jours en arrière?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque passage en révision les voitures sont branchées pour vérifier les codes défauts et les maj.

Ceux ci sont effacés si non important (style défaut élec quand on change une ampoule par exemple)

L historique doit donc remonter je pense au dernier branchement et à l origine de la voiture pour tout ce qui concerne "sa vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible selon vous de choisir son huile?

 

Je souhaite par exemple prendre

HUILE BLANCHE SPHERETECH 0W40

 

C'est 120€ les 5l mais c'est le top du top apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma conscession Odycée Aix, ils m'ont dit que non on ne peut pas, pour mon A1 huile LF de base !!! comprise dans le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en LL, il faut garder la même huile vu que les alertes d'entretiens sont déclencher par le calculateur de la voiture qui prend en compte plusieurs paramètre dont l'état de l'Huile. Si tu met une autre huile ou fait des mélanges, le calcul est faussé donc pas bon.

 

Après si tu passe en entretien classique (tout les 15 000), tu peux mettre ce que tu veux comme huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon huile est toute belle, même pas noire, ma voiture à 21000km même pas 2 ans et je suis arrivée à l'alerte "échance entretien!" Donc je vais passer faire faire la révision. Mais normalement c'est 2 ans ou 30 000 km, apparement cela dépend aussi du type de trajet, et mon je fais beaucoup de péri-urbain, voir urbain.

 

Y à moyen par la suite avec a la valise de dévalider les alertes entretien? et ne plus tenir compte du kilomètrage?

 

Style quand elle aura 5 ans, ben je fais la vidange quand je veux sans quelle me le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur a ses raisons que la raison ignore :P

 

Plus sérieusement, vu tout les paramètre pris en compte, je ne serais te dire pourquoi tu a eu l’échéance entretien "si tôt", mais les trajets urbain et péri-urbain répété on dut jouer.

 

Le seul paramètre, à ma connaissance, que tu peux mettre en place, c'est un entretien non long life, mais là, tu aura systématiquement une alerte après 15 000 km ou 1 an. Après tu peux toujours avec la valise indiqué que la vidange a été faite et continué avec la même Huile et sa sera reparti pour 15 000km sans Alerte (ou 1 an).

 

Il y'a peut être une option permettant de désactiver tout type d'alerte concernant les vidanges, mais je ne la connais pas. Après désactiver complètement ce genre de système sa peut être dangereux. Dans le cas ou quelqu'un te rachète la voiture, si il attend d'avoir l'alerte mais que tout a été désactiver. Va y avoir des mauvaises surprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...