Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un post pour ceux qui seraient amenés à se trouver dans un cas semblable (mieux vaut prévenir....)

Je dispose d'une Audi A4 B8 Avant TDI 143 en finition Ambition Lux, avec nombres d'équipements optionnels, dont le détecteur d'Angle-Mort.

Aussi depuis quelques temps ce dernier ne fonctionne plus (pas très grave au demeurant, mais bon... c'est vexant quand même).

Du coup je prends RDV chez AUDI (le véhicule étant sous garantie occasion AUDI) ce serait dommage de ne pas y jeter un coup d'oeil, tout en étant persuadé qu'il devait s'agir d'un fusible ou autre relais....

Du coup ce matin, chez AUDI on m'annonce qu'il ne s'agit pas d'un simple fusible, ou relais, que nenni!!! Il est question du porte instrument qui serait défaillant :reflexion:

En somme, je suis en attente d'une réponse pour la prise en charge, selon le garage cela ne devrait pas poser de problème.

Bilan, un porte instrument à changer, aux dires de la concession c'est environ 700 eur. + la main d'oeuvre!!

C'est vrai que je n'étais pas trop motivé pour m'occuper de ce problème qui me semblait dérisoire, mais là du coup je me dis que j'ai bien fait, car risque de griller le porte instrument dans un avenir plutôt proche.

Donc si vous avez ce type de soucis, ne laissez pas perdurer trop longtemps le problème, car cela pourrait coûter bien plus que prévu...

Simple échange d'expérience.

Si certains d'entre vous ont rencontré ce genre de désagrément, faites le savoir.

Posté(e)

oh un devis au dessus de 500€ comme c'est étrange :MdrDevil: BOn courage et en espérant qu'il ne te trouve pas une excuse bidon pour pas prendre tout en charge!

Posté(e)

oh un devis au dessus de 500€ comme c'est étrange :MdrDevil: BOn courage et en espérant qu'il ne te trouve pas une excuse bidon pour pas prendre tout en charge!

Oui Benator, c'est étrange n'est ce pas..... :nixweiss:

Plus sérieusement, ce qui me chagrine le plus, c'est que y compris dans le cadre d'une prise en garantie, j'ai due acquiter environ 80 eur. pour "recherche de panne", ce qui de l'aveu du chef d'atelier risque fort de ne pas être pris en garantie :MdrDevil: !!!!!

En somme, Audi propose une garantie, mais pour identifier la panne il faut payer???? On marche sur la tête je trouve....

Je vais donc de ce pas envoyer un petit recommandé avec AR au siège d'AUDI afin d'obtenir un remboursement (ce n'est pas pour les 80 eur. c'est plus par principe, il ne faut pas exagérer quand même!!!)

Posté(e)

Normalement, là recherche de panne est défalquée de la facture lorsque l'ordre de réparation est signé par le client.

Donc, même si c'est pris en charge et que vous faites réparer, ce n'est pas normal que ça soit facturé.

La recherche de panne est juste facturée au cas où le propriétaire fasse passer des heures à une équipe de l'atelier pour identifier un problème et décide finalement de ne pas donner suite (au hasard pour faire réparer ailleurs moins cher ou faire soi-même)...

C'est quelque part légitime. Aujourd'hui personne ne travaille gratuit... :sic:

Posté(e)

Normalement, là recherche de panne est défalquée de la facture lorsque l'ordre de réparation est signé par le client.

Donc, même si c'est pris en charge et que vous faites réparer, ce n'est pas normal que ça soit facturé.

La recherche de panne est juste facturée au cas où le propriétaire fasse passer des heures à une équipe de l'atelier pour identifier un problème et décide finalement de ne pas donner suite (au hasard pour faire réparer ailleurs moins cher ou faire soi-même)...

Merci (de nouveau Bap33).

Donc à moi de leur signaler quand le responsable va me rappeler pour prendre rdv pour le remplacement du Porte Instrument?

(Tu sembles tellement bien renseigné Bap33, tu fais parti de la "maison"?) :marcelpoire:

Posté(e)

Pour ma part j'ai jamais eu de réduction sur la facture chez Audi, j'ai toujours payé la recherche de panne + les réparations :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

@ Euskal AudiCab :

Non je fais pas partie de la maison (dommage ;)), mais j'arpente ce forum depuis 2005. Je commence à connaître un peu les Audi (surtout A3 8P) ;) :bigsmile:. Et si tu fais référence à ma réponse sur le topic de la courroie de distrib, c'est simplement que je travaille dans l'aéronautique et je sais que dans l'automobile, certaines démarches sont analogues à ce qu'on fait chez nous (ce sont des approches très répandues en ingénierie pour le développement de pièces / équipements)... J'ai simplement transposé... ;)

@ LaurentMetz :

J'ai eu une panne de poulie d'alternateur sur mon ex 8P. Ca m'a été défalqué.

Modifié par Bap33
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

normalement c est activé d usine!

question con,mais faut que je te la pose, t as appuyé sur le bouton a cote du retro coté conducteur?

sinon dans le mmi tu peut régler la luminosité du side assiste

Posté(e)

j'ai appuyé dessus mes apparament il faut le faire a l'arrêt et hier j'ai été quand ville donc pas possible de le testé.

je doit repartir jeudi je regarderai a ce moment et ferai un saut dans le MMI " je connaissais même pas le nom de l'option "