Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et nouveau chez Audi.

je sollicite vos conseils avisés car j'ai l'occasion d'acheter à un particulier une A5 s line 2,7l 190 multitronic de 2008 à 125 000 kms à 21 000€

Origine française

la vidange de la boîte a été soi disant faite à 100 000 kms, il reste des plaquettes et disques, et une/les (?) courroies à remplacer à 160 000 kms ou 5 ans selon recommandations constructeurs apparemment.

les pneus sont à 50%.

Sans les pneus, je prévois donc 1500€ de dépense à très court terme.

De ce que je vois du marché et des côte la centrale et Argus gratuit (faut que j'achete le journal demain) je crois que le prix est correct.

Ma question, c'est qu'elle revente espérer dans 3-4 ans.

Avez vous même vendu des A5 récemment ? est ce difficile ?

Mon vendeur a l'air de galérer depuis plusieurs mois.

Autre question accessoire, quelles assurances sont bien placées sur ce type de voiture ?

La rigidité me fait pas trop peur, je pense que ce sera pour une utilisation occasionnelle (j'ai un enfant de 3 ans et une 406 coupé en back up)

Initialement j'étais parti sur une A4 vers les 17 000€, mais là ça me semble être une belle occasion, mais voilà, je me demande ce que je peux espérer récupérer dans 4 ans à 180 000 kms pour une voiture de ce type de 8 ans ...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Effectivement sa fait pas cher, mais si le vendeur a du mal a la vendre à se prix la c'est qu'il y a un loup quelque part, faut voir l'auto.

Posté(e)

J'ai vu la voiture et il m'a fait faire un tour qui je dois avouer etait une experience ... Inoubliable.

En fait il la mise a 25000 et apres discussion on est a 21000.

Y a peut etre un loup mais y a ausi qu'en ce moment le marche est calme et il n'y a peut etre pas tous les 4 matins un potentiel acheteur de A5.

En un mois de recherche, j'en ai vu passer 2 dans ces prix a caracteristiques comparables.

Les deux etait mise en vente avant reprise concession. En une semaine l'annonce etait supprimee. Je pense qu'elles partaient en concession. La le vendeur ne rachete pas en concession.

Posté(e)

Vu le kilometrage, le rachat concession serait plutot à 15 000€ voir moins...

Le marché de l'occasion est globalement difficile en ce moment et là tu es sur un modèle où le kilométrage peut dissuader certains acquéreur. C'est pas facile de se dire qu'il faut mettre plus de 20 000€ dans une voiture de 4 ans et 125 000km... soit en gros, la moitié de sa vie (de la voiture).

La courroie a remplacer n'a pas de préconisation de temps mais uniquement de kilometrage. Elle entraine une pompe HP donc pas de grand risque en cas de repture (à part une l'arret du moteur).

Disques et plaquettes, si c'est fait par le concessionnaire c'est 386€ à l'arriere et 420€ à l'avant.

La vidange de boite c'est tous les 60 000km normalement.

A t elle l' option "indispensable" : les leds? Quand j'en cherchais une, toutes celles sans Leds étaient moins cheres et avaient du mal à partir...

Quand au prix de revente dans 4 ans, bah regarde combien se vend aujourd'hui une A6 de 2004 et tu auras une idée.

Posté(e)

Szlut

Oui effectivement ce n zi pas chere a premiere vu,mais elle a un peut de km donc cela doit expliquer le prix.

Je pense aussi que la revente sera un prix faible aussi.

Je pense egalement que les 2,7 l se vende moins bien que les 3lv6 quatro.......tant qu'a faire.

C est pour cela que perso j ai pris le 3l.

Cela n est sue mon avis

Bon achat

Posté(e)

je partage entièrement votre analyse que me fais aussi dire que le prix attractif en apparence est moins intéressant à moyen terme lors de la revente.

Est ce que dans 4 ans, des gens chercheront à rouler en A5 sline à180 000 kms pour 15 000€.

du coup je me retrouve balance avec des A4 ambition luxe toutes options à 100 000 kms de 2008 pour 18000€, moins ambitieux ... pour 3000€ de moins ;)

Posté(e)

on a qu'une vie

C'est exactement le type d'argument ultime que je redoute ;)

J'ai commencé à regarder les assurances, environ 900€ annuel tous risque sur mon profil, mais amaguiz par exemple me demande de poser un systeme antivol, vous savez combien ça coute.

Et sur les a4, la connection internet via le MMI, c'est payant ?

Posté(e)

Bonjour

Je ne la trouve pas chere pour 125 000 kms

Il suffit d'aller voir sur le bon coin pour se rendre compte des tarif!

Autre avis, il n'y a pas de probleme actuellement sur le marché de l'occase, il suffit d'etre bien calé en prix..

Comme cela a été dit plus haut, a t'elle les leds, le mmi couleur, les grosses roues?

Autre info, la bva se vidange a 60 000 kms!

Bien entendu, je prefere une a5 a une a4, y a pas photo coté look...

Posté(e)

Bien entendu, je prefere une a5 a une a4, y a pas photo coté look...

+1 de loin le meilleur argument. Pour le coté revente aussi à mon sens car moins répandue que les A4 aussi donc sa plus relative rareté et son coté collector à présent (surtout depuis facelift) lui fera mieux tenir la côte. Mais si tu achetes une Audi (A4 ou A5), comme dis Iroc31 c'est quand même avant tout pour te faire plaisir selon tes goûts, besoins et moyens (voir même un poil plus que raisonnable) au quotidien et pour les mois/années à venir, plutot que de penser à "dans 4 ans est-ce que perdrait 1000€ dessus ce modèle là" car les plans sur la comète c'est rarement bon et à trop cogiter la-dessus tu vas finir par ne pas vouloir l'user/utiliser ou par acheter une Dacia ;)

Posté(e)

Je ne suis pas certain que le 2.7l se vende moins bien que le 3l. Ce dernier est quand meme plus onéreux à l'usage (assurances, pneux, cv fiscaux, quattro...) donc certains recherchent plus le coté "économique" du modèle.

Pour une revente dans 4 ans, tu auras le meme probleme entre une A4 et une A5. L'A4 tiendra moins la cote et sera certaineement plus dur a vendre car offre plus nombreuse.

Je ne crois pas que sur les A4 des années 2008 - 2011 tu puissent avoir la connexion internet... :nixweiss:

Posté(e)

Entre parentheses j'ai simule la cote de mon A5 et j'etais etonne que ça reste assez haut. Bonne nouvelle.

Bien sur la revente est une autre histoire mais nos modeles ont la cote.

Posté(e)

Comme me le suggérer Tom kanter, j'ai regardé le marché des A6 de 2004 à 180 000 kms, et là ça fait mal, je pense que les ventes doivent se faire entre 12 et 13 000€.

Mais c'est vrai que l'argument de la rareté de la sline par rapport aux volumes de l'A4 est crédible. Cela dit, j'ai une 406 coupé (plus rare que 406 berline, quoique gros succés) que je ne vais même pas vendre tellement le prix est bas. En fait ça m'arrange, c'est une bonne excuse pour la garder comme voiture sentimentale ;)

Damienleo, oui led, jantes 19 pouces (allez 250€ le pneu ;), la boite auto a été vidangée, j'espère 2 fois si tu me dis que c'est 60 000 kms

AudiTIF, je te rassure, j'essaye effectivement d'être raisonnable financièrement, mais pas au point d'acheter une Dacia, le critère plaisir a son poids, sinon je ne serai pas sur le forum audipassion ;)

Personne n'a été obligé de prendre un abonnement à un système antivol pour son assurance ?

y a t il d'heureux possesseurs de sline à 50% de bonus qui pourraient me donner des indications de tarifs assurance, pour voir lesquelles sont les plus compétitives pour ce type de voiture ?

Posté(e)

S-Line ou AL (voire meme Ambiente) t'auras des prix qui vont se tenir dans un mouchoir de poche sur ce critère là car ce n'est pas sur la finition que ce joue le tarif assurance mais sur le lieu de domiciliation/stationnement, l'usage (pour le boulot ou pas), la motorisation, les guaranties/couvertures, ... donc y a pas 1 tarif d'une de nous qui correspondra à ton cas et pourra te donner une bonne estimation d'autant que c'est souvent la politique de prix attractifs pour les nouveaux assurés. Le mieux c'est d'essayer des sites comparateurs d'assurances en ligne pour faire des simulations/devis. Mais prévois d'utiliser une adresse email secondaire que tu ne lis que très rarement car y a de gros risques de spams après utilisations de ces services en ligne.

Posté(e)

Salut Izecson

Pour ma part, pour te donner une idée, le pneu en 19" environ 200€ piece sur le net

Mon assureur, la Matmut tous risques classique 840€

J'ai pris un tous risque performance qui pour 1040€ t'offre en complement une garantie pieces mecanique sans aucunes exclusions a hauteur de 3000€, ca permet de rester serein en cas de pepin!

Si tu as bien le suivie de la voiture, lance toi, tu vas connaitre le plaisir de rouler avec cette magnifique voiture!